Dragon Ball SD (Naho Ooshi)

Démarré par luc1311, 18 Novembre 2010 à 12:12:46

« précédent - suivant »

luc1311


Bonjour à tous ! Encore une grande nouvelle aujourd'hui, annoncée directement par Shueisha sur le site de Shônen Jump (le magazine qui a publié Dragon Ball depuis ses débuts). Un nouveau manga Dragon Ball entièrement en couleurs sera publié prochainement : Dragon Ball SD!
Ce manga ne sera pas réalisé par Akira Toriyama lui-même mais par la jeune mangaka Ooishi Naho. Si vous vous souvenez, c'est elle qui a réalisé l'adaptation en manga de l'OAV pour les 40 ans du magazine Jump que vous pouvez lire ou relire ici.

Ce projet de type "spin-off", c'est à dire dérivé de l'univers de Dragon Ball. Cela signifie certainement que les personnages principaux de ce manga seront nouveaux, et que l'on attendra chaque coin de page pour espérer apercevoir Goku ou Krilin...
Dragon Ball SD doit être publié dans le nouveau magazine de la Shueisha "Saikyô Jump" (Super Strong Jump). Le premier numéro est annoncé pour le 3 décembre 2010. Un peu de patience donc...

J'ai trouvé cette information sur http://www.transgoku.fr

Edit Saiyuke : Je précise juste un truc : Transgoku est notre partenaire, donc son lien n'est pas considéré comme de la publicité, surtout lorsque c'est pour rendre service :)

Qu'en pensez vous? Même si c'est plus orienté pour les infos, ca peut être marrant!

Asgard

C'est juste qu'il faudra attendre un peu plus d'infos sur le contenu de cette n-ième ré-édition de Dragon Ball, mais si c'est vraiment un spin-off, il faudra voir les infos qui circulent, et essayer de se procurer un exemplaire scanné de ce nouveau magazine pour en décortiquer le contenu.

Sinon bien sûr que si c'est intéressant !!!  ;)

luc1311

Citation de: Asgard le 19 Novembre 2010 à 11:26:17
C'est juste qu'il faudra attendre un peu plus d'infos sur le contenu de cette n-ième ré-édition de Dragon Ball, mais si c'est vraiment un spin-off, il faudra voir les infos qui circulent, et essayer de se procurer un exemplaire scanné de ce nouveau magazine pour en décortiquer le contenu.

Sinon bien sûr que si c'est intéressant !!!  ;)

Oui tu as raison... J'ai plus l'impression que c'est un spin off donc à voir ce qu'il va se passer... a suivre donc... C'est vrai qu'on est plus dans l'attente de la suite éventuelle de Toriyama. Moi ce que j'ai compris après des recherches sur le net, ca sortirai pour promouvoir le jeu en ligne, mais sans avoir de lien avec.
Je pense qu'il a du voir que Kurumada refait du St Seiya et se dire qu'il pouvait aussi retourner à ses premières amours... et surtout empocher un gros chèque...

saiyuke

#3
Citation de: luc1311 le 19 Novembre 2010 à 10:07:02
Personne n'est intéressé par cette news ?? je suis surpris!! lol

Perso, j'étais au courant pour ça, mais ça ne m'emballait pas plus que ça, surtout quand tu vois comment le Goku et le Krilin sont assez mal dessinés :) De plus, ce n'est ni le scénario de Toriyama, ni lu iqui va faire les dessins, donc à mon avis, c'est juste une fanfic qui risque de tomber dans le ridicule.

J'espère me tromper :) Mais vu que c'est la même personne qui a fait l'OAV pourri de 2008, je crains le pire.

Comme je dis toujours, mieux vaut prévenir que de se faire de faux espoirs :D (cf. DB:RB2)

@Luc1311 : Je mettrai ta news en première page ce soir, car après tout tu as raison, ça reste une news dragon ball :) Good job tonton.

Jyoh

En parlant de spin-off, quelqu'un saurait si ce manga http://www.transgoku.fr/mangas-en-ligne/oav-40-ans-jump-anniversaire est sorti quelque part en tome relié au Japon ou simplement dans des magazines de prépublication ?

Capitaine0aizen

Inutile pour ma part, et puis je préfère autant voir plus le b/w en manga.

On verra bien..

saiyuke

[Manga] La Shueisha annonce Dragon Ball SD !

La Shueisha l'a officiellement dévoilée cette semaine, un 'spin-off' (=série dérivée) du manga Dragon Ball sera très prochainement publié dans le nouveau magazine Japonais Saikyou Jump (=Super Strong Jump). Ce magazine verra le jour au Japon le 03 décembre 2010, et il sera probablement accompagné du premier chapitre de Dragon Ball SD.

Pour bien clarifier les choses, cette histoire dérivée ne sera ni écrite, ni illustrée par Akira Toriyama, mais par Ooishi Naho, une mangaka qu'on pourrait considérer comme l'une des meilleures élèves de Toriyama-sensei. C'est elle qui a écrit et illustré l'adaptation 2008 du "Jump Super Anime Tour" en deux parties ("Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!"). Sur le site officiel, l'annonce stipule que le manga sera entièrement colorisé, et représentera Gokû, Kuririn, et leurs amis dans de nouvelles aventures. De plus, il y est aussi mentionné que "des personnages bien connus feront leur apparition".

Comme l'annonce est présentée, on peut penser que Dragon Ball SD sera surtout une sorte de 'one shot' plutôt qu'un manga étalé sur la durée. Plus que quelques semaines à attendre !

rauriiuzumaki

Exelent il ne nous reste plus qu'a nous armé de patience.

Gokū1325

Bonjour tout le monde. Voila j'aurais simplement voulu savoir si cette news est une précision de la rumeur de la reprise de DB par Akira Toriyama (qui aurait été premièrement mal interpretée) ou si elle n'a rien à voir avoir celle-ci? Et du coup qu'il reste quelques espoirs de voir DBZ continuer des mains du maitre :)
Merci de me répondre.

bl4ckdog

#9
Lol il y en qui vont être dessus.
Le Super Strong Jump est un magazine qui vise les tout jeunes.
Dragon ball SD pour super deformed???
En tout cas si c'est du même niveau que spin off de one piece ca va être bien pourrie.


Capitaine0aizen

On le savait que ça va pas être mieux que dragon ball...
On ne va pas être deçu.
On est juste curieux de voire.

Majin Ibiki

Je suis d'avis de BL4CKDOG, ça va être pour les gamins. C'est pour ça que Saiyuke ne voulait pas poster la news au début mais on lui a pas laissé le choix comme c'est une news Dragon Ball. SD pour Super Deformed?...... Bien pensé, en tout cas ça en a tout l'air. Malheureusement je déteste le boulot que fait OOISHI NAO : autant ses dessins que ces histoires pas très recherchés (cf l'oav 2008 avec le frère de Vegeta... fallait être dérangé pour sortir ça)

Enfin bon, la relève de Toriyama n'est pas encore assurée.

Ganjalow

En attendant, l'OAV 2008 a beau être incohérent, il est largement plus agréable qu'un 17ème :

"Goku et ses amis pêchent / chantent / glandent / vont au diable et là tout à coup, un mec arrive et envahit la Terre / leur demande de tuer le SSJ légendaire / Casse une ville. Comme par hasard, l'ennemi est bien trop fort pour la Z Team et celle-ci ne peut rien faire à part se manger des coups dans un combat mal dessiné, tout en criant bien fort pour montrer que les Seiyuus japonais étaient là. Au final, Goku a une super idée : Un Genkidama / Technique de transfert d'énergie alias Deus Ex Machina / Kamehameha / Coup de poing trop fort !!!!!!

Goku sauve tout le monde en tuant le méchant. La Terre est sauvée ! La Z Team est à l'hôpital en train de se soigner / en train de pique-niquer, Krilin fait une blague, tout le monde rigole et le monde est beau, l'OAV est fini !!! A nous les gros sous !!"

Là je viens de résumer les 16 OAVs de DBZ.

Les seules exceptions sont Bojack, parce que c'est Gohan quoi. Et Baddack et l'histoire de Trunks, mais ça c'est des préquelles, donc rien à voir puisque l'OAV devait être une suite pour rafraîchir DBZ.

Bref, entre un truc super incohérent et pas agréable à regarder et un truc totalement second degré qui permet de retrouver la Z Team dans une situation autre que le cliché du méchant trop fort qui arrive alors que Buu est censé être le plus fort de l'univers ... Je choisis le deuxième.

Et ne me sortez pas la fanfic de je sais pas qui qui symbolise trop bien la suite de DBZ et qui aurait dû remplacer cet OAV, un OAV, c'est court.

Bardock La Legende

Salut à tous! Tout d'abort ce mangaka à juste dessiné l'oav en version papier(après sa diffusion) ce n'est pas lui qui a fait le scénario ect... Pour Goku Kuririn et certains autres héros de la Z-team j'étais sûr qu'il allait être présent car ce n'est pas Toriyama qui fait sa donc moins de ventes et comment se rattraprer?Bien sur en encluant Goku pour faire grimper les ventes mais bon je n'aime pas trop l'idée qu'il soit en couleurs... Sinon pour le SD j'espère que ce n'est pas Super Deformed... Mais bon à voir.

Sur ceux bonne soirée et bonne nuit a ceux qui vont dormir!

luc1311

Citation de: Gokū1325 le 21 Novembre 2010 à 15:12:00
Bonjour tout le monde. Voila j'aurais simplement voulu savoir si cette news est une précision de la rumeur de la reprise de DB par Akira Toriyama (qui aurait été premièrement mal interpretée) ou si elle n'a rien à voir avoir celle-ci? Et du coup qu'il reste quelques espoirs de voir DBZ continuer des mains du maitre :)
Merci de me répondre.

A priori, je comprends que ca n'a rien à voir avec la news d'une suite de DBZ. Sayuke peut confirmer??