Sonic the Hedgehog

Démarré par Legendary Zahha, 17 Juin 2017 à 12:41:02

« précédent - suivant »

Snicky

C'est surtout le bébé de Bebi Hatchiyack(excellent le jeu de mot ... xD )

Mais oui du coup je vais modifier le topic. ^^

Mephiles

#46
Et du coup, pour égayer la chose, je posterai chaque nouvel artwork mensuel que nous offre Yuji Uekawa sur le site officiel de la Sonic Team!!...

Voici déjà celui du mois de janvier 2018 :



(A mon avis, le "Discussion autour de" n'est pas nécessaire dans le titre : il l'allonge pour rien et du coup, quand on jette un oeil rapide sur l'accueil du forum, on ne voit pas apparaître "Sonic the Hedgehog" qui est quand même l'expression-clé primordiale!!...

Edit Supersaiyajin : pense à redimensionner les images que tu postes si elles sont grandes, car la page se trouve après complètement déformée :cool:

Snicky


Mephiles

Euh... en fait, je ne sais pas redimensionner des images sur un forum!!...

supersaiyajin

Petit HS :

Dans le premier [img], tu insères la taille que tu veux avec le sigle "width". Exemple : [img width=400].

J'espère que je suis clair dans mes propos. N'hésites pas à me demander si tu n'as pas compris.

Shin Blue Sonikku17

On aurait dû renommer ce topic " Si vous aimez Sonic, c'est par ici  !" :D

Mephiles

Ca tombe bien que Yuji Uekawa ait dessiné Tails pour le mois de janvier car son créateur original, Yasushi Yamaguchi (JUDY TOTOYA), a posté aujourd'hui une nouvelle illustration du renard à l'occasion des 25 ans de SONIC THE HEDGEHOG 2 et en a profité pour donner plus d'infos :



- Tails n'a jamais été conçu comme une fille
- A la base, il n'avait pas de blanc autour des yeux comme Sonic
- Les trois mèches de Tails ne poussent pas du milieu de son crâne mais du côté
- Totoya l'a conçu en l'imaginant âgé de cinq ans, non huit
- Il n'avait qu'une queue au début
- Tails a toujours été envisagé comme un renard, ce qui enterre les théories qui disaient qu'il avait été conçu comme un tanuki au départ
- Il lui a donné une voiture préférée (Lotus Super Seven) en réponse au fait que Sonic en a une lui aussi (Lamborghini Countach)

Voilà pour la dose d'infos sur Miles Prower!!...

paic

Je préfère et de loin Sonic 2 sur Megadrive, suivi de très prêt par le 1. Sonic 3 m'avait déjà fait décrocher, perdant en simplicité et en fun.

Mention spéciale à Sonic Rush Adventure, un de mes tous meilleurs jeux DS, qui enterre le décevant New Super Mario Bros.

Et mention également à Sonic Adventure sur Dreamcast pour la claque qu'il mettait à l'époque, même si le passage à la 3D aura été fatal à l'hérisson bleu et n'aura pas porté chance à Sega. 

Un regret, l'absence d'un épisode 2D qui aurait pu être magnifique sur Saturn.

Mephiles

J'adore les SONIC en 3D et, en 26 et demi de carrière, mon SONIC préféré est SONIC HEROES en 2003!!...

Snicky

Moi en Sonic 2D mon préféré est Sonic 3 & Knuckles et en Sonic 3D c'est aussi Sonic Heroes !

J'ai passé tellement d'après midi sur ces deux jeux ... <3 J'ai refais Sonic Heroes l'année dernière justement. ^^

Spinak

#55
Sonic 3 & knuckles: priceless  ^^

Super mignon l'artwork de tails !
Perso,  j'ai un faible pour la série aventure. Je bosse neanmoins sur une adaptation BD du jeu Sonic 06 qui a pour moi de très bonnes idées.

Sur les récents, j'aime bien l'esthétique que je trouve super propre et très joli à regarder (direction artistique initié avec Sonic unleashed il me semble)

Sur Sonic force je salue le thème musical du personnage infinite. Parcontre ça râle sévère sur le lore du jeu chez les fans. Il paraît que ça bouscule pas mal de chose.

Mephiles

#56
Ben disons que soudainement, tous les humains ont disparu à part Eggman!!...
En gros, ça a gueulé en 1998 (1999 chez nous) quand les humains sont apparus en masse dans SONIC ADVENTURE... mais bon, comme les jeux d'avant se passaient dans des îles, on pouvait dire qu'ils n'étaient pas là (même si on voyait des habitations en arrière-plan dans certains niveaux)!!...
Ces humains avaient une esthétique "réaliste" jusqu'à SONIC UNLEASHED (WORLD ADVENTURE au Japon) puis sont devenus plus "cartoon"... mais en fait, les humains dans SONIC étaient déjà "cartoon" quand on regarde cette vidéo tirée de SONIC JAM sorti en 1996 sur Saturn :

http://www.youtube.com/watch?v=LecH7KTDGAo

Et dans SONIC FORCES, on dirait qu'il n'y a plus d'humains à part Eggman, que le G.U.N. protégeant la United Federation n'existe pas (ou plus... même si Rouge the Bat répond encore au rendez-vous), etc.
Bon, on peut toujours extrapoler et dire que les humains et leur armée sont vaincus, que seuls les animaux anthropomorphes sont encore debout dans ce conflit d'ampleur mondiale!!...
Mais d'où viennent leurs vaisseaux?!...
Vu que ce sont les mêmes que ceux d'Eggman mais en bleu, on peut aussi se dire que la Résistance a réussi à en piquer à Eggman après tout!!...

Et puis y a Green Hill Zone qui sur la carte ne semble pas être une île : Bon, on va dire qu'il y a peut-être d'autres Green Hill Zones et surtout que cette carte est juste là pour symboliser la planète à délivrer du joug d'Eggman!!...
De toute façon, on a vu une carte du monde sur les écrans du G.U.N. (Guardian Units of Nations au cas où) dans SHADOW THE HEDGEHOG en 2005 pour voir l'évolution du conflit G.U.N. / Black Arms / Eggmannou encore dans SONIC UNLEASHED en 2008 quand Eggman avait brisé la Terre pour libérer Dark Gaia enfermé il y a 10.000 ans en son sein et à chaque fois cette carte était différente!!...

Spinak

Ah oui en effet !
J'ai bien l'impression qu'ils n'en ont pas grand chose à faire du lore en fait. Faut dire que la saga à pris tellement de directions différenteS que ce serait pas super pertinent d'essayer de tout recoller.

J'ai entendu dire que l'epoque Genesis (de Sonic 1 à Sonic mania)  se passait du coup dans une dimension et qu'il n'y avait par conséquent pas de lien chronologique entre Sonic classic et Sonic moderne. Ça surprend !

Mephiles

Non, Classic Sonic, c'est Modern Sonic quand il était plus jeune (cf : SONIC GENERATIONS)!!...
Mais dans SONIC FORCES, (Modern) Tails qualifie Classic Sonic de "Sonic d'une autre dimension", ce qui est régulièrement utilisé il me semble chez les Japonais dans le cas d'un voyage dans le temps!!...
En tout cas, Classic Sonic est bien Modern Sonic quand il était plus petit : en gros, les deux sont le même Sonic, à savoir Sonic the Hedgehog tout simplement!!...

Mephiles

Allez, le dessin du mois de Sonic Channel par Yuji Uekawa : Amy Rose!!...