Goku, un mauvais père ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 20 Décembre 2017 à 18:46:48

« précédent - suivant »

Goku est-il un mauvais père ?

Oui
15 (45.5%)
Non
18 (54.5%)

Total des votants: 32

Fakol

#15
Citation de: VegetAlgérien le 22 Décembre 2017 à 00:37:42
Gokû a toujours été un père qui aime sa famille, la seule chose est qu'il ne s'y attache pas trop et consacre plus de temps à l'entraînement qu'à sa famille. Oui Gokû est un mauvais père, la preuve est qu'il ne sait même pas quand son nés Goten et Gohan (Goten encore c'est compréhensible comme il était mort, mais Gohan on l'a appris il y a peu dans le manga), et il a préféré aller s'entraîner avec Whis plutôt que d'aller travailler pour subvenir aux besoins de sa famille.

Donc concrètement, on ne peut pas dire qu'il s'en fout de sa famille, certes je suis d'accord qu'il ne joue pas un bon rôle de père, mais il aime sa famille.

Faut pas oublié que Hercule donne je sais plus combien de Zeni à Goku avant l'arc Beerus/Whis quand justement il bossait pour subvenir au  besoin de sa famille, entre autre Chichi qui devait être derrière lui pendant ce temps de paix.

AragornZ

Faut pas oublier que Goku a donner un Senzu Bean à Cell lorsque ce dernier voulait tuer son fils mais bon

Chaozu SSJ

Je pense pas qu'il soit vraiment un mauvais père par rapport ce qu'on peut attendre d'un personnage aussi décalé et particulier que lui. Quand il peut assurer en tant que père là où l'on peut l'attendre, comme l'exemple donné par Spinak avec Gohan, il le fait assez bien.

D'ailleurs, c'est pas non plus un si mauvais mari que ça si on ne met pas de côté que son mariage tient sur une promesse faite quand il était gosse, qu'il ne savait pas vraiment quelle était cette promesse, et surtout, que Chichi lui a fait tenir et rappelé car à l'origine Goku était incapable de reconnaître une fille sans lui faire "pan pan". Donc Chichi est presque aussi décalée que lui sur ces choses là.

Egmann

Pour moi c'est mitigé, d'un côté Goku préfère aller s'entraîner que de s'occuper des ses enfants mais si il leur arrive quelque chose, il va tout faire pour les sauver.
Après, c'est pas vraiment Goku qui a décidé d'avoir des enfants, c'est plutôt Chichi. Donc logique qu'il soit spécial avec ses gosses.

Snicky

Donc parce que Goku à décidé qu'il ne voulait pas avoir de gosse, il ne doit pas assumer ses responsabilités de père ? xD

En tout cas, je ne vois pas où c'est indiqué que Goku ne voulait pas d'enfants puisqu'ils sont nés à chaque fois durant une ellipse.

Egmann

C'est vrai, mais je sais pas je le sens souvent pas tout à fait à l'aise avec ses enfants.
Et au départ, le mariage de Goku, c'est juste une promesse d'enfants donc...

Chaozu SSJ

#21
Ce qui sûr c'est que Chichi donne vraiment l'impression de donner une priorité à vouloir fonder une famille, avec des valeurs, ect... alors que pour Goku, se marier et avoir des gosses, c'est quelque chose qui ne semble pas lui traverser l'esprit avant que ça lui arrive. Et pourtant, Gohan hérite quand-même du côté jovial et honnête propre à son père, et Goten en hérite à travers son grand frère. Et pendant l'arc de Cell, Goku réussit même à contredire ce que Piccolo disait à Gohan pandant l'arc des Saiyans, c'est à dire que son paternel était moins efficace que lui pour l'entraîner. Le résultat c'est que Gohan devient le combattant le plus puissant au moment du SSJ2, et ça n'empêche pas Goku de respecter le désir de Chichi de privilégier les études de Gohan en temps de paix. Donc, en plus de les aimer, il a quand-même une bonne influence sur ses gosses, malgré tous ses défauts.

Et je pense qu'on peut ne comparer qu'avec Vegeta. Comme pour Goku, ce serait plus évident de juger que c'est un mauvais modèle sans le grain de folie propre aux Saiyans. C'est simple, si on fait la comparaison entre ces deux Saiyans et les deux humains les plus forts de la Terre, on comprend que Krilin et Tenshinhan n'ont pas ce défaut propre aux Saiyans, puisque le premier abandonne progressivement son entrainement pour sa famille, et que le second fait l'inverse avec Lunch pour se consacrer à son entrainement, et plus tard à son dojo. Les combattants humains ont plus de recul sur leurs propres limites, et c'est quelque chose qu'on montre assez bien dans DBZ et DBS, peut-être même GT.

Egmann


HoyokuTensho

Citation de: AragornZ le 12 Avril 2018 à 14:56:31
Faut pas oublier que Goku a donner un Senzu Bean à Cell lorsque ce dernier voulait tuer son fils mais bon

il est trop sympathique avec ses ennemis, c'est pourquoi c'est un mauvais père

Bejita78

#24
Non mais déjà faut arrêté avec la connerie comme quoi Goku est un mauvais père. J'ai jamais ressenti ce sentiment dans DBZ et pareil dans GT avec son rôle de grand père. Dans DBZ et GT Goku c'est un Putin de super héro, un vrai bonhomme charismatique, quand il parle la Z Team l'écoute, il est respecté et admiré. C'est Le sauveur, c'est celui que tout le monde attend et c'est sûr lui que tout les espoirs repose. Le vrai Goku c'est tout simplement un personnage respecté et respectable. DBS a complètement détruit l'évolution du personnage de Goku.

FLO870

Oui enfin un bon père envoit pas son fils se battre contre Cell a 9 ans, il convainc pas sa femme de laisser son fils partir sur namek a quoi 5 ans?
Il laisse pas sa famille seule pendant 7 ans sans même aller rencontrer son nouveau fils...même si il a fait sa car il pense que c'est lui qui attire les monstres il est quand même revenu donc sa servait a rien^^
Il se barre pas non plus a l'autre bout de la planète pour entrainer Oob pendant des années sans revenir voir sa famille entre temps
Moi perso j'aimerais pas un père comme sa xD

Sento

Goku ne rabaisse pas ses fils, Gohan veut devenir un scientifique il le laisse faire, il n'impose pas grand chose à ses fils. Après, il joue pas le rôle du père parfait non plus, mais c'est pas un déchet, loin de là. Tu touches à sa famille ou ses amis le mec il va te le faire payer, un mauvais père il s'en foutra totalement.

FLO870

J'ai pas dis que c'était un déchet mais c'est un mauvais père puis toi ta définition d'un mauvais père est dans l'extreme, tu vas pas dire que c'est pas un mauvais père a partir du moment ou il défend sa famille, si il le fait pas c'est carrément un monstre

Bejita78

Faut pas tout mélangé.

1- Goku et Gohan ne sont pas des terriens fragile sans défense. Ce sont des saiyans. Donc la comparaison avec la vie réelle n'est pas crédible.

2- Goku connais le potentiel démesuré de Gohan depuis le début.

3- Goku envoi Gohan sur le front contre Cell car il sait que Gohan est le seul à ce moment à pouvoir battre Cell. Il connaît le potentiel de son fils.

FLO870

#29
Mouais ok mais pour le reste quand il se barre des années sans que sa le gène d'ailleurs au début il comptait pas revenir, il leur dit qu'il les reverra quand ils seront mort et sa c'est aussi a destination de sa famille
Il redonne même un senzu a Cell pour que le combat avec son fils soit équitable....chouette père qui risque la mort de son fils et du monde pour de l'honneur