Qui a le plus gros potentiel de DB ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 02 Décembre 2018 à 19:59:04

« précédent - suivant »

FLO870

Be oui vu que Kale domine en puissance brute uniquement un ssjblue et Krilin dit que Gohan est moins fort que Goku donc Kafla est incapable de surpasser les blues c'est dit texto
Aprés pour ce qui est de la vitesse,l'endurance, les mouvements aux combats Kafla est au dessus car Kale son Power up repose vraiment que sur l'augmentation a son paroxysme de sa puissance sa entraîne même sur le long terme la destruction de son corps
Si Kafla était au dessus de Kale même en puissance c'est pas le pauvre Gohan qui l'aurait freiné, elle l'aurait one shot sans aucun problème
Sa je sais bien qu'il y a plusieurs niveau dans le ssjblue mais rien ne nous dis que Kafla est au niveau des anciens blues mais en tout cas elle se situe obligatoirement dans cette écart :Gohan ultime arc Boo<Kafla<Goku Blue FP et on a bien vu que Kale>Blue en puissance brute d'ailleurs si je me souviens bien Freezer le dit qu'il a été surpris et qu'il va s'y mettre vraiment aprés que Kale l'ait blessé

Gokhan410

Sans hésiter, c'est Gohan qui à le plus gros potentiel  de Dragon Ball !

Jim-my

Nop, Goten et Trunks sont largement devant lui niveau potentiel.
Tu peut aussi rajouté Caulifla et Kale.

Et ça, c'est que du côté des gentils. Freezer l'écrase également.

Sento

Maintenant je dirais Broly DBS, Kale, Caulifla, Jiren...

Eros

#34
Citation de: Jim-my le 25 Avril 2019 à 19:01:27
Nop, Goten et Trunks sont largement devant lui niveau potentiel.
Tu peut aussi rajouté Caulifla et Kale.

Et ça, c'est que du côté des gentils. Freezer l'écrase également.

Pourquoi mettre Goten et Trunk devant? Car au même âge ils sont plus fort? Si c'est ça la raison, alors je pense qu'il y a amalgame entre potentiel et vitesse d'apprentissage. C'est pas parce que quelqu'un évolue très vite, qu'il pourra forcément aller plus loin qu'un autre qui lui évolue moins vite. Ça peut aider, mais ce n'est pas une corrélation absolue.

Le seul pour qui je vois corrélation absolue entre vitesse d'apprentissage et potentiel, c'est Broly (DBS comme DBZ), car sur ces deux points les gars l'ont carrément overcheaté.

Ma mémoire me fait défaut, comme souvent, mais il me semble qu'il n'y a que pour Gohan ou le manga parle de potentiel, les autres je n'en ai pas souvenir. D'ailleurs j'avais une fois lu, mais je ne sais pas si c'est de l'officiel ou non, qu'un Saiyen n'avait pas de limite, si ce n'est le temps (âge) qui à un moment donné le stoppera, ainsi que son envie de progresser.

Pour Jiren, je ne sais pas s'il a encore un grand potentiel a développer, car durant ses combats, il a montré moins de progression qu'un Goku ou Vegeta, alors certes il restait plus fort, mais les autres partaient de tellement loin que la progression sur le moment était plus importante. Après tout va dépendre de son implication ou non dans le futur de DBS.
S'il a un avenir dans la suite, alors nous devrions le revoir plus fort, sauf dans le cas ou il est utilisé pour promouvoir un nouveau personnage (souvent un ennemi) histoire de montrer que le nouveau est très fort car il aura battu Jiren (c'est une possibilité que je ne souhaite pas, mais elle est envisageable car c'est pas rare dans les shonen nekketsu). De même si Jiren n'est plus vu dans la suite de l'histoire, c'est que pour l'auteur il n'avait plus rien à montrer de plus, donc il n'aurait que peu de marge de progression.

De même avec Broly qui au départ est au niveau d'un Saiyen normal et au bout d'une demie journée poutre de blue (c'est à peine un petit peu abusé, mais c'est pour ça qu'on l'aime :cool:).

Koofren コーフレン

Pour moi c'est Cell.

A part Cell c'est Freeza, qui a réussi à combler 17 ans de retard en 4 mois, un niveau de 120 000 000 à un niveau au dessus du SSJB.

En fait Freeza il fait des pompes sur Namek et c'est bon, le SSJ ne représentait plus rien pour lui  xD.

Mais Cell lui c'est pire ! Il a les cellules de Freeza et donc son potentiel effrayant enfoui en lui, celles des Saiyans qui lui donne donc la possibilité de Zenkai, c'est un génie du combat comme Goku et Vegeta, a soif de rencontrer plus fort que lui, qui lui aurait donc permis de progresser, a un grand éventail de techniques, Ten, Piccolo, Goku, Vegeta, Freeza, etc...

En résumé c'est Freeza en bien pire.
Lui aussi il aurait fait des pompes pendant les 10 jours d'attente du Cell Games et c'était couru d'avance ! Le SSJ2 c'était rien aussi :D.