Dragon Ball Super : Épisode 65

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2016 à 19:44:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.8%)
Nul
3 (2.5%)
Bof
4 (3.4%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
21 (17.6%)
Super
32 (26.9%)
Excellent
50 (42%)

Total des votants: 117

Snicky

Voilà, quand je parlerais de l'épisode 65 personnellement, je ne mettrais pas de balise, mais pour parler de la preview du 66, qui est une bande annonce, là j'en mettrais une, c'est qu'une question de principe, je sais qu'il y a des milliers de personnes qui nous lit, et ils ne sont pas forcément inscrits (il y a environ 75XX vues sur le topic de cette épisode) et c'est pour ça que je mets toujours une balise, même si c'est une petite minorité qui ne s'est pas fait spoil ou qui n'ont pas regardé la preview, c'est par respect pour cette minorité que je mettrais toujours la balise.

Après comme l'a suggéré Sephiroth, il faut peut être créer le sujet en avance ? Mais je trouve que ça ferait trop de topic et les discussions partiront dans tout les sens, ou bien sinon si les gens ne veulent pas user de balise spoilers, ils peuvent venir sur le sujet "Dragon Ball Super Spoilers" qui est épinglé dans la section Dragon Ball Super, mais c'est à vos risques et périls, car on ne parle pas que des preview là bas mais de tout (leak d'épisode, titres et synopsis ...)

Dezzy

De toute façon tout le monde s'en fout de l'épisode 65 on veut l'épisode 66 et VITE

Kyabe キャベ

Je continuerais aussi d'utiliser la balise spoiler pour parler des previews jusqu'à ce que l'épisode suivant soit sortie.  :cool:
Créer le sujet de l'épisode prochain, je trouve pas ça bien dans le sens ou 5-6 page voir plus ne parlerons que de la preview (infime partie de l'épisode) avant même que l'épisode soit sortie.
Pourquoi ne pas parlait simplement des previews dans le sujet spoiler tout simplement et ne plus parler des previews sur le sujet de l'épisode ?

Snicky

Bah après venir parler des previews de tout les épisodes dans le topic des spoilers est aussi un risque.

Certains regardent les previews, mais par exemple ne suivent pas les titres/synopsis ou images d'épisodes qui fuite.

T'imagines le mec qui voulait parler tranquillement de la preview du 66 et là tombe sur le titre et le résumé du 70 ...  :D

C'est pour ça que je dis que c'est à vos risques et périls, le mieux pour moi c'est d'user des balises , même si c'est lourd d'en voir monopoliser les pages.

Noham

#244
@Sephiroth :
Comme je l'ai dit, je respecterai la tendance actuelle du point de vue des previews. *balise, balise, balise*
Mais pour moi, une preview officielle attachée à l'épisode n'est pas un spoil. Vu que c'est comme ça que c'est diffusé depuis 1986 en télévision (pour Dragon Ball).
L'objet télévisuel, L'épisode, dans une diffusion télévisuelle, c'est un tout: Génériques (qui ""spoil"" parfois aussi) + épisode + trailer. En DVD, c'est la même chose. C'est comme ça que les auteurs veulent qu'on voit l'épisode. Mais effectivement, c'est un spoil pour celui qui ne veut pas la voir. 
Tout comme c'est un nid de spoil, pour notre ami Clemsi par exemple, ces topics d'épisodes, ces avatars affichant des screens des derniers épisodes, etc... Et pour tout ceux qui ont 10, 20, voir 65 épisodes de retards suivant leurs raisons (le fait de ne pas vouloir comme Clemsi ou qui ne peuvent pas suivant leurs vies, pour ceux qui attendent la VF ou une release française officielle, etc...) Ce n'est pas pour ça qu'on passera l'intégralité des topics de ce forum de fan en balises.
Le fait de skipper/zapper est une décision propre au (télé)spectateur qui lui appartient et qui lui regarde, mais la preview est techniquement diffusée dans le cadre d'une diffusion, celui de l'épisode 65. Et on est dans le topic parlant de la diffusion de l'épisode 65. Ce n'est pas un leak pour 2-3 privilégiés curieux. C'est, pour moi, au fan d'adapter sa navigation suivant ces envies de ne pas voir tel ou tel choses.
C'est à Clemsi d'assumer de venir dans ce topic et de se faire spoiler la face sur ce magnifique Garlic Canon des familles par exemple.

Personnellement, je m'empresse de voir tel épisode, sinon je sais que dans les heures qui suivent, j'aurai déjà tout le compte-rendu de l'épisode.
Et quand ce n'est pas possible, j'évite d'aller sur le forum ou autres, le temps "de...". Ou alors, je reporte mon visionnage de quelques mois le temps d'oublier tout spoil  :D

Je comprends la frustration de la bande-annonce qui en dévoile trop. On a tous fait "argh putain, ils dévoilent à mort là!" durant cette dernière preview. Mais ça fait partie de l'expérience, de l'épisode.
Là où pour une bande-annonce de cinéma par exemple, tu CHOISIS de la voir ou de ne pas la voir. Tu peux très bien aller au cinéma et la BA ne fera pas partie du film.

Une preview d'anime, c'est égale aux scènes post-credits qui te "spoil" le prochain film dans les Marvel. Tu as Nick Fury, tu as V...... ici. A toi de considérer ça comme du spoil, et à toi de voir la scène ou pas. Mais en attendant, ça fait partie du film ou de l'épisode d'anime.

Si une majorité considère ça comme du spoil, ok, on passe aux balises. Mais en aucun cas ça mérite bannissements ou autres. C'est la responsabilité du concerné avant tout, à ces risques et périls comme le dit Saiya Djinn.

Cela reste que mon point de vue, également :)

Sephiroth

#245
Avec tout le respect que j'ai pour toi, tu te trompes completement Noham. La preview ne concerne en rien l'épisode que l'on viens de regarder.

Sais tu a quoi sert une preview ?
Elle ne sert qu'a donner au spectateur l'envie de continuer. Ce n'est rien de plus qu'une bande annonce contrairement à ce que tu dis.
Crois moi que s'ils étaient persuadés que chaque personnes allez suivre l'anime jusqu'au bout, tu n'en verrais plus.
Et ce n'est clairement pas la décision des auteurs, cela ne vient que de la chaîne.

Donc je le re-dis, la preview n'a rien a voir avec l'épisode. Et ce n'est pas pour rien que les gens la zappe lorsqu'il regarde une série d'une traite.

CitationEt pour tout ceux qui ont 10, 20, voir 65 épisodes de retards suivant leurs raisons (le fait de ne pas vouloir comme Clemsi ou qui ne peuvent pas suivant leurs vies, pour ceux qui attendent la VF ou une release française officielle, etc...) Ce n'est pas pour ça qu'on passera l'intégralité des topics de ce forum de fan en balises.

Là tu es clairement hors sujet. le mec qui viens sur le topic de l'épisode 65 alors qu'il a 25 épisodes de retard sait exactement à quoi s'attendre, c'est à dire à ce qu'on lui parle de l'épisode 65 ! pas du 66.

En gros le pauvre bougre qui a vu l'épisode 65 et qui veut en parler en se préservant de la preview devra attendre d'avoir vu le 66 pour en avoir le droit ?
Sympa ta vision des choses. :cool:

M'enfin, chacun son point de vu comme je l'ai plusieurs fois répété. Je tenais juste a rappeler ce qu'est une preview. :)

Noham

#246
Je respecte ta définition. Pour moi:
Une bande-annonce (un trailer en anglais) sert à pitcher, résumer l'intrigue principale du film, en essayant de t'attirer avec cet intrigue. (en tout cas, dans les trailers moderne)
Une preview, un aperçu en français, te sert de carotte. Ca ne résume pas forcément l'épisode prochain (voir pas du tout), ça te donne juste un aperçu sur quelques éléments pendant 20 secondes.

On l'a encore vu récemment avec la fusion Black Goku et Zamasu. La preview (pour l'épisode 64) dans l'épisode 63 """"spoilait"""" qu'un truc de 10 secondes en fin d'épisode.
La preview de l'entrainement Gohan/Piccolo il y a quelques mois, une carotte pour une séquence d'1min.
La preview où on voit Gotenks en pleine action? 20 secondes dans l'épisode, pour un gag.

Comme tu le dis, ça sert à te donner envie de continuer, à te hyper pour parfois rien. Ce n'est pas une simple bande-annonce à la TF1, c'est une preview préparée, calculée, pour ne pas te gâcher le visionnage en te spoilant réellement. Parfois (souvent) l'intérêt est ailleurs dans l'épisode.

Pour le pauvre bougre... oui, c'est un risque, le jeu de l'Internet. A partir du moment où tu interagis sur un forum, y'a un gros risque de se faire spoiler d'un truc qui est d'actualité pour le forum.  A partir de là, un avatar n'est pas sympa, un titre de topic n'est pas sympa, une image d'illustration n'est pas sympa. Les parodies ou les satires ne sont pas possible, au risque de blesser quelqu'un. Si tu ne veux pas voir, tu fermes les yeux. Après, si ici, on met des balises, tant mieux! Mais ce n'est pas une norme sur Internet (surtout dans un topic spécifique dans un forum spécifique).
Comme je l'ai dit, pour moi, une preview fait partie de l'épisode. Une majorité l'a vu et ce n'est en aucun cas quelque chose de caché. Sympa ou pas, c'est pas de ma faute si ces previews sont diffusées  :D

------
Les gens zappent aussi les openings et endings, pas pour se faire spoiler, mais juste car c'est plus confortable de binge watcher une dizaine d'épisodes sans se taper 2min de séquences inutiles. Ceux qui se matent les épisodes des mois plus tard ont la possibilité de passer directement aux faits et d'enchainer des semaines de diffusion en une soirée.
C'est pas pour ça que les OP et ED sont inutiles, ça fait partie de l'oeuvre malgré tout.

Faut prendre en compte le mode de diffusion et de visionnage. Un cliffhanger avec une suite des semaines ou des mois plus tard aura un autre poids qu'un enchainement rapide d'épisodes/de chapitres/de films/etc... La série est fabriquée pour la télé, ce n'est pas un film ;)
Une bonne preview n'est pas inintéressante, suffit de voir les réactions parfois.

Sephiroth

Evidemment que plein de gens spoil sur internet ou d'autre forum, m'enfin la politique du "les autres le font donc moi aussi", très peu pour moi.

Ce que je veut dire (et tu l'as parfaitement compris) c'est que, que ce soit une bande annonce/un trailer, une preview, une pub etc... le but est le même, attirer le public à visionner l'oeuvre dont il est question. Cela n'a rien d'artistique et n'apporte aucune plus-value au produit. Et s'ils le pouvaient, ils feraient sans.

CitationUne majorité l'a vu

Oui, mais je suis persuadé que beaucoup de personnes ne l'a regarde que par ce qu'il savent pertinemment qu'ils vont ce faire spoiler, c'est mon cas.
Et c'est franchement chiant d'être forcé simplement pour pouvoir discuter avec d'autres de quelque chose que l'on aime.

Noham

#248
Je ne dis pas qu'une preview est une oeuvre d'art. Je dis juste que ce n'est pas quelque chose d'inintéressant. Ca crée des réactions intéressantes, des théories, des discutions intéressantes. Et cela n'est possible qu'avec le mode de diffusion télévisuelle.

Pour le fait de se forcer à regarder pour ne pas se faire spoiler: Oui.
Le fléau de notre époque. Tout comme tu enchaines 10 épisodes de suite d'une série Netflix, car tu sais que tu te feras spoiler à mort ensuite. C'est pour cela qu'on attends plus la télé, qu'on attends plus les VF.

Je ne dis pas que "les autres le font donc moi aussi", je dis juste qu'il faut pas s'étonner qu'un gars parle de ... sans balise, car c'est juste pas une norme sur Internet.  Et que ce n'est pas si grave, ce n'est pas de sa faute, car il parle juste d'un truc inclus dans la fabrication et la diffusion de l'épisode.

----
Mais bref, fin du HS ^^

Nas

Pour finir sur çe HS, La solution à cette problématique de spoil des previews serait peut être de créer un sujet par épisode (comme c'est fait habituellement) et un sujet en plus pour la preview du prochain épisode. Comme ca pu de problématique   :cool:

Noham

#250
La balise spoiler est plus que suffisant.
Créez 2 topics (dont 1 assez jetable) par épisode, ça risque d'être bordélique à force.

Ce HS était juste pour débattre du fait d'exiger la balise spoiler en parlant d'un trailer... inclus dans l'épisode du topic. Créez des ou un topic général "preview" n'évitera pas les gens de "spoiler" innocemment ou non.
Puis, même si y'a des topics preview, les balises spoiler seront quand même demandé ici... donc on y revient au même.

Nas

Oui, vu comme ça je suis d'accord avec toi, ca risque d'être un bordel pour rien, d'autant plus que la plupart des préviews ne spoil pas comme celle de l'épisode à venir.
je serai quand même curieux de savoir si il y en a beaucoup qui ne regarde pas les préviews..ça m'étonnerai..

benjizz

Noham a raisons d'une cetaines facon, je provient direct du site de reddit de Dragon Ball et dans le sujet des épisodes on parle des  preview des épisode sans pressionXD. J'ai fait lam meme choses ici par accident et on m'a dit de mettre une balise. je trouve que la décisions de ban est un peu trop severre en particulier pour des personnes comme moi qui ne sont pas habituer a encadrer nos messages quand on parle d'un épisode de DBS

Sephiroth

Citation de: Noham le 09 Novembre 2016 à 23:20:35
Ce HS était juste pour débattre du fait d'exiger la balise spoiler

En ce qui me concerne, je n'exige rien du tout. Pour moi c'est simplement une question de respect.

@benjizz:
Le ban n'a rien a voir avec le fait de spoiler, c'est simplement la conséquence du fait que de nombreux membres ne suivent pas les règles intentionnellement et ce permettent même parfois de provoquer. Les modérateur ne vont pas s'amuser corriger les message des membres qui ne veulent pas suivre le règlement sans cesse.
Ici il s'agit de la règle du spoil, mais cela aurait très bien pu en être une autre.

Saker


Spoiler
Non la VF de DBZ ne compte pas, c'est Végetto ca été rectifier par DB Kai qui a racheté l'honneur de la pitoyable Vf de DBZ.
Et je suis très objectif. mdr

Non mais j'aime la VF pourl e coté absurde mais le vocabulaire... faut arrêter
Donc ce sera bien Végétto en VF comme dans DB Kai.
[Fermer]
Simple mesure de précaution. A force d'être sous pression on a le reflexe de mettre les balises.....  :'( :'( :'( :'( :'( :'(