Dragon Ball Super : Épisode 65

Démarré par Baddaku, 05 Novembre 2016 à 19:44:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.8%)
Nul
3 (2.5%)
Bof
4 (3.4%)
Moyen
8 (6.7%)
Agréable
21 (17.6%)
Super
32 (26.9%)
Excellent
50 (42%)

Total des votants: 117

Sephiroth

De rien. :cool:

Spoiler
Ont a vu dans la preview Vegetto non transformé, donc normalement ils vont utiliser les potaras en mode normal.
[Fermer]

Mr Floflo

A propos des balises spoiler je cite Sayuke ^^'


Citation de: saiyuke le 08 Novembre 2016 à 10:23:05

L'épisode 65 est passé depuis 2 jours, à partir de là , plus la peine d'utiliser des balises SPOILER. :cool:

Sephiroth

@Mr Floflo:

Oui je sais mais question de principe. :cool:

Sweet Potato

Peu importe depuis combien de temps est passé l'épisode, tant que ça concerne l'épisode lui-même, on peut en parler sans balises à mon sens. Quand quelqu'un ouvre le sujet "Episode 65", il sait que l'on va parler de cet épisode, ça me semble logique qu'il l'ait vu avant, ou qu'il doit s'attendre à être spoilé si ce n'est pas le cas. Par contre, je trouve ça juste de ne pas parler de la preview de l'épisode suivant, d'où l'utilité des balises. Ou bien on peut même créer un sujet spécial "previews". Ou encore écrire dans le sujet [spoilers].

Dezzy

Le truc c'est qu'on attend le retour de qui vous savez depuis longtemps.
Spoiler
Je ne veux pas spolier mais Black Goku n'est pas Goten.
[Fermer]

Noham

#230
Edit de principe  O:)
Spoiler
J'annonce
Vegetto.
J'annonce
Bejitto
J'annonce
Vegerot (nom US... oui, c'est dégeu')
J'annonce
Vegeku (la France!)
J'annonce
Eric Legrand & Patrick Borg en synchronisation des montres  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:
[Fermer]

Et ça m'étonnerai que ça spoile quelqu'un à ce stade. Suffit d'ouvrir Facebook, Twitter, DB-Z.com qui parle des potaras en première page, Kanzenshuu et son forum qui en parle dès la première page du topic de l'épisode + N'IMPORTE QUEL site, forum ou chaine YT DBZ...
Bref, à presque 1 semaine, on est très certainement les seuls à faire des pages en balise spoiler... dans un type de topic qui spoile à mort de base.

Si y'a vraiment un gars qui ne s'est pas fait spoiler par un post sur tel site, un avatar sur tel forum, etc... ce gars doit certainement être déconnecté d'Internet... et donc de ce topic, qu'il évite comme la peste.

Jim-my


Sawdium

Monsieur est un ancien, donc se croit tout permis :)

Snicky

#233
Même si l'épisode est passé, c'est juste une question de principe, on parle de la preview de l'épisode 66, donc la moindre des choses c'est de mettre la balise.

C'est pas comme si ça allait tuer quelqu'un de l'a mettre, au contraire ça va plus tuer des gens qui lit les messages sans balise et qui essaie tant bien que mal de pas se faire spoil, plutôt que ceux qui n'en mettent pas.

Sephiroth

Exactement, comme mes "collègues" je considère que c'est le moindre des respects envers ceux qui ne l'on pas vu.
Et peut importe que tout le monde parle de cette preview partout sur le net, pour moi, c'est une question de principe.

Yarlick

Noham, je ne partage pas du tout ton avis. J'ai un pote qui est ultra connecté et qui ne sait toujours pas que Vegeto arrive, parce qu'il est ultra prudent.
Après, très franchement, c'est par principe que les gens mettent des balises spoilers.
Et quand tu regardes la news sur le site....c'est précisé que c'est un spoil, donc des gens peuvent l'éviter !

iPeeZz

#236
+1 J'ai un pote qui sait pas encore  xD J'essaie de garder mon calme pour pas lui dire  :oui: Donc entièrement d'accord avec les autres, question de principe

Noham

Citation de: Sawdium le 09 Novembre 2016 à 14:47:40
Monsieur est un ancien, donc se croit tout permis :)
Pas du tout. Utilisateur d'Internet, avant tout.

Je comprends le principe et le respect de ceux qui ne veulent pas se faire spoiler. D'ailleurs, comme beaucoup, je me suis fait spoiler récemment la série Walking Dead et je ressent tout à fait la frustration de tout ça. Et je respecte totalement ceux qui ne cherchent pas la petite info, le leak qui révèle une intrigue qui va apparaitre 6 mois dans la série. Je respecte l'envie de découverte.
Sauf que les spoils, je ne les cherches pas. C'est dans les news, les murs Facebook ou Twitter, si la série est populaire en tout cas. Et oui, c'est rageant quand tu ne le demandes pas.
MAIS je sais que si je vais sur un forum de Walking Dead, GoT, etc... ou même, de la série la plus obscure du monde. Sur LE topic de l'épisode en question, je me ferai spoiler toute l'intrigue dans la face en 2 secondes.

C'est juste ça que je critique, pas le fait de ne pas vouloir être spoiler, mais de ne pas vouloir être spoiler... dans LE topic du dernier épisode de ta série préférée, sur UN forum et site Dragon Ball, du trailer de l'épisode prochain diffusé officiellement (et non d'un leak ou d'une info externe).  Et ceux, 1 semaine (voir plus) après diffusion. C'est comme plonger dans une piscine d'acide et gueuler quand tu as 10 cancer ou plus de jambes.

De plus, on parle d'une série japonaise. Les spoils? Ils sont dans le générique, dans les posters, dans les goodies! C'est propre à l'industrie japonaise la culture du """spoil"" ou de la petite carotte en fin d'épisode.

Effectivement, ce n'est pas difficile de foutre une balise spoiler et je vais respecter, à partir d'aujourd'hui, ce principe. Mais je trouve pas moins tout ça idiot (dans le topic de l'épisode j'entends. Pas dans le topic "Dragon Ball Super: l'anime" ou autres par exemple). C'est à la responsabilité du spectateur de ne pas vouloir regarder la preview.

Clemsi

Je ne suis pas Dragon Ball Super, mais je me demande pourquoi les balises spoilers sont obligatoires dans les topics des épisodes.
Je veux dire, normalement, si tu ne veux pas te faire spoiler, tu ne lis pas les messages du topic de l'épisode en question.  :/

Sephiroth

#239
Sauf que, en l'occurrence, on est sur le topic de l'épisode 65 pas celui de l'épisode 66. Donc en théorie, on est censé ne parler que du 65.
Et, on est quand même en droit de pouvoir discuter de l'épisode que l'on a vu sans ce faire spoiler le prochain, non ?
Il n'y a aucune contradiction à ça.

Tu parles de la soi-disant culture du spoil propres aux japonais, mais ceci est valable pour tout le reste. Je ne regarde jamais les preview d'une série Américaine par exemple. Toutes preview, bande annonce et autre trailer, c'est déjà du spoil.
On peut quand même respecter ceux qui décident de ne pas les regarder ?

Peut être qu'il faudrait créer d'avance le sujet du prochain épisode pour que l'on puissent en parler ? Cela réglerait surement le problème.

Bref, chacun fait comme il veut (d'autant plus que ce n'est plus une obligation puisque Saiyuke l'a autorisé).
Je ne fait là que donner mon point de vu. :cool: