Sur quelle chaine regardez vous l'anime Français ?

Démarré par Nαѕк, 24 Mars 2009 à 20:24:55

« précédent - suivant »

Sur

GameOne
26 (216.7%)
Nt1
15 (125%)
Autre (préciser)
9 (75%)

Total des votants: 12

RyN

Je regarde seulement si je n'ai rien à faire ou bien si y a rien d'autre d'interressant à la télévision  :D !

Shin Antares

Quand je le regardais, c'était sur Game One mais depuis que je l'ai en vostfr sur mon DDE, j'ai vite abnadonné la vf car elle est minable.

momo2006

moi je les regarde sur tokyo TV en vostfr ;D ;D ;D

benoide

pour ma part c'est sur NT1 et en dvd vu que j ai acheté toute la collection des Naruto et la je fait celle des naruto shippuuden

chlo1526


rauriiuzumaki

Vous avé de la chance en France Game One sa suit les épisodes. A Tahiti on regardait sur Cartoon Network mais bon on pe plus suivre. Donc moi j'ai acheté tout les DVD de naruto mais shiipuden pour l'instan j'ai que les 3° comme Amzon c payan l'envoi a thaiti et cest chère lol

sasuke256


watto

Gay Moines 4 Ever!

Et oui je regarde les épisodes sur game one, même si ils sont en français, ça fait plaisir.

Et puis j'adore cette chaine, surtout les animateurs, même si les programmes sont de plus en plus mauvais. Bunny malaulit et samantha caca ca fouette un peu...

De plus il n'y a plus deux south park à la suite mais un seul! Mais bon ils diffusent aussi les dragon ball et dragon ball z!

Vive Gay Moines et vive Marcus et Julien tellouck! Ce sont vraiment les deux meilleurs animateurs Français! A des années lumières des pauvres chaines bidon de la TNT!

Gohan35

Moi Julien Tellouck m'énerve. Je le trouve mauvais en tant que présentateur. Mais j'avoue que Marcus est franchement pas mal. C'est pour cela qu'à la place, pour regarder des reportages sur les jeux videos, mangas, je regarde la chaine Nolife où tous les anciens de Game One sont.

Mais il est vrai que je regarde Game One pour les mangas qui passent dessus. Genre Eyeshield 21, Naruto et maintenant DB !

Bardock Super Saiyan

Canal J va bientôt diffuser Naruto :o dommage qu'ils ne diffusent toujours pas dbz  :-\

Noham

Moi quand j'avais NT1 (de 2006 à 2008), je regardais Naruto en VF... sur NT1 !

Citation de: watto le 20 Février 2010 à 14:09:57
Le plus mauvais doublage de tout les temps en Animé? Naruto!
...ou pas. Le doublage est tout à fait acceptable, respectant les dialogues VO, le scénario, les noms, l'OST, le générique et l'ending. Les voix sont pas affreuses non plus et sont écoutables. Et n'est pas ou peu censuré ;)

Pire VF ? Digimon, ne respecant pas du tout les dialogues VO, ayant carrément un scénario déformé, utilisant des scènes d'autres épisodes pour que soit-disant ça soit "crédible", censure à gogo, la magnifique OST changé pour un OST, et le générique VO (élu en 2006 3ième meilleur musique d'Opening d'anime de tous les temps par 2chan ;)) changé par ce qu'on connait "Digimon, petit monstres", des dialogues complètement.... ***** Et les voix... Des voix rottante (il y a meme des rots parfois, principalement pour la voix de Palmon), des voix de cliché PD (voir Zudomon), des voix des bourgois (Yamato), des voix de souris, des voix de fumeurs.... BREF

Deuxième pire VF : Scrapped Princess. J'ai envie de dire "POURQUOI ?", pourquoi ce massacre ?!

Une VF généralisé de façon convenable, sérieuse, avec de bons doubleurs choisit avec soin n'est pas prêt d'arrivé... 

RyN

Citation de: noham-el le 10 Novembre 2011 à 01:20:43
Citation de: watto le 20 Février 2010 à 14:09:57
Le plus mauvais doublage de tout les temps en Animé? Naruto!
...ou pas. Le doublage est tout à fait acceptable, respectant les dialogues VO, le scénario, les noms, l'OST, le générique et l'ending. Les voix sont pas affreuses non plus et sont écoutables. Et n'est pas ou peu censuré ;)

Tu surestimes un peu le doublage Naruto...

Citation de: noham-el le 10 Novembre 2011 à 01:20:43Une VF généralisé de façon convenable, sérieuse, avec de bons doubleurs choisit avec soin n'est pas prêt d'arrivé...

Pour commencer, il y a Fullmetal Alchemist, franchement y a des moments où je me dis si je ne préfère pas la VF à la VO.

Shin Antares

Les 2 seules séries en VF où j'ai un immense plaisir à chaque fois que je les revois sont FMA et GTO. Le reste, c'est pitoyable. Je ne saurais dire si Naruto est en effet la série la plus mal doublée mais il est clair que c'est pas génial en VF.

Le Best of the Best --> VOSTFR non-censurée.   :ha:  Et c'est pas la 1ère fois que je le dis.

Noham

Citation de: RyN le 10 Novembre 2011 à 13:20:14
Citation de: noham-el le 10 Novembre 2011 à 01:20:43
Citation de: watto le 20 Février 2010 à 14:09:57
Le plus mauvais doublage de tout les temps en Animé? Naruto!
...ou pas. Le doublage est tout à fait acceptable, respectant les dialogues VO, le scénario, les noms, l'OST, le générique et l'ending. Les voix sont pas affreuses non plus et sont écoutables. Et n'est pas ou peu censuré ;)

Tu surestimes un peu le doublage Naruto...

Quoi ?, dans Naruto VF (Celui de NT1 bien entendu, pas celui de FR3 mdr), il y a des gros changements de dialogue (genre un inconnu qui marche dans la rue en VO, devient son frère en VF ? Ou un personnage tué est parti en voyage à Miami ?) ou de scénario (genre, ils doivent libérez joyeusement un caillou à la con pour retournez chez eux en VF à la place d'une survie dans une jingle sauvage façon Lost en VO) ou encore des rajouts de scènes pour faire croire qu'un personnage est toujours vivant ?
Ca m'étonnerai. Et les voix... Je suis pas fan du manga ou de l'anime, mais les voix ne sont pas ENORMEMENT mauvaise, cela reste acceptable, pas géniale, mais acceptable à comparez d'autres animés.
Naruto, Bleach, Initial D, One Piece (La deuxième VF), et toutes les animes hyper popularisé chez les gamins de 13 ans (Ceux qui disent "DBEvolution, c'est trop géniale" au JT de 20H) en 2008-2009-2010-2011 n'ont pas une mauvaise VF, juste une pas géniale.

Ce que je reprocherai peut-etre à ces VF, ce sont leurs tons. Ils doublent comme si ils lisait un texte...

Citation de: RyN le 10 Novembre 2011 à 13:20:14
Citation de: noham-el le 10 Novembre 2011 à 01:20:43Une VF généralisé de façon convenable, sérieuse, avec de bons doubleurs choisit avec soin n'est pas prêt d'arrivé...

Pour commencer, il y a Fullmetal Alchemist, franchement y a des moments où je me dis si je ne préfère pas la VF à la VO.

Par contre, je suis d'accord FullMetal Alchemist (que je préfère en VF), GTO (Que je surkiff en VF) sont de bons exemples de bonnes VF, ça s'est sur. Chobits aussi. Après, moi je parle d'une généralisation, que le casting et les doubleurs soit choisit avec soin, comme si ils doublait un film de Spielberg et que chaque VF que tu regardes ne soit pas une torture. Meme les dessins-animés minables qu'on voit sur Canal J ou Cartoon Network sont mieux doublés que la plus part des animes actuels, alors que le marché français préfère plus les animes jap que les DA US ou FR...
W.T.F ?

Clair qu'on s'est amélioré en VF, plus de censure (ou pas aussi énorme qu'on à pu voir avec AB, 4kids ou la Saban), plus de fantaisie des doubleurs (N'est-ce pas Ken ?), plus de grosse modification scénaristique, de dialogues, ou encore graphique (AB, 4kids, Saban), plus de modification de noms (AB pour les noms FR, Saban/4kids pour les noms US) et les génériques ridicules (AB/Saban, Bien que parfois des génériques comme Ken le survivant ou Olive et Tom ne fait pas de mal ^^). Et on prend presque plus comme base pour la VF les versions américaines (ce qui se faisait beaucoup début 2000). Après, les doubleurs ont peut-être de bonnes voix (ou vraiment pas), mais jouent comme des acteurs de séries Z mdr.

Shin Antares

Remontage du topic car je pense que c'est le meilleur endroit pour mettre mon message. Juste pour une petite information.

Ce soir à 21h35 sur GameOne, l'émission "Le débat" présentée par Marcus portera sur Naruto. Ils parleront évidemment des jeux vidéos mais je pense qu'ils évoqueront également le manga (enfin j'espère) puisque la fin se rapproche à grands pas (bien que l'on ait encore le temps quand même).

Donc si vous avez cette chaîne et si vous êtes intéressé par ce programme, RDV ce soir. J'espère vraiment qu'ils parleront du manga, j'aimerais bien connaître les avis des invités. En tout cas, je serai devant ma TV, on ne sait jamais.