Gohan Potentiel eveillé

Démarré par Spinak, 23 Août 2017 à 11:52:53

« précédent - suivant »

Spinak

Je lance un nouveau sujet pour parler du cas de Gohan, de son potentiel et de son rituel avec le vieux Kaioshin.

J'ai parfois l'impression que même les auteurs ne savent pas exactement ce qui se passe avec Gohan au niveau de sa puissance.

Pour ma part, je préfère me dire que son potentiel éveillé par le vieux Kaioshin est un état semi-permanent. (terme contradictoire/20)
Surtout quand on sait que ce dernier trouve le SSJ vulgaire et affirme que ça raccourci la durée de vie de l'utilisateur (chose qui doit effectivement faire pression sur le cœur, comme en témoigne la maladie de Goku période Cyborg qui s'aggrave dés sa transformation en SSJ).

Suite à ça je me dis que le vieux à tout simplement permis à Gohan de laisser son potentiel se libérer de toute contraintes émotionnelles qu'il peut ressentir comme la peur de blesser, dégoût pour la violence, doute etc... qui sont ni plus ni moins que des "barrières" mentales. (qui a dit que Gohan n'était pas HP? *sort*)

Pourquoi du coup dans Super Gohan se transforme encore en SSJ?
Eh bien je me dis qu'avec le temps les barrières peuvent refaire surface et que le SSJ est le seul moyen dont il dispose pour s'en libéré.

Oui oui, c'est du rafistolage de fan  xD Mais je trouve ça intéressant d'en discuter/débattre ensemble. Qu'en pensez vous?

Imourra

Ou peut être que la Toei fait juste n'importe quoi, attendons de voir le manga :D

Par contre c'est une erreur de traduction, le ssj ne raccourcit pas la durée de vie. En tout cas je n'ai pas de souvenir que cela soit marquer unee seule fois dans la perfect edition. Par contre que cela met dans un état de colère intense, normal que cela n'aide pas avec la maladie au coeur de Goku.

Jim-my

C'est Toriyama qui a scénarisé le film FNF, et dans FNF, Gohan est SSJ. Donc stop dire que c'est la Toei, c'est Toriyama, point.

Gohan a juste perdu son potentiel éveillé et a retrouvé son ancien niveau, donc il peut se retransformer. On a vu qu'il a récemment pu reliberé son potentiel grâce a Piccolo, et depuis, il ne c'est pas retransformé en SSJ (face a Obuni, il est normal, puis il relâche son potentiel, sans devenir SSJ donc).

Imourra

Ca pouvait être écrit "et là Gohan affronte freezer et il se fait défoncer", tu n'as pas mis la main sur le scénario d'Akira Toriyama que je sache? Donc j'attends de voir le manga, qui me semble plus cohérent pour le moment.

ma junia

#4
Pourquoi la version manga, fait par toyotaro, serai mieux qu'un film, écrit par toriyama ?

Il y a eu 3 chap en manga, sur fnf le jour de la sortie du film.
Et ils sont pareil, le film et le manga.

Sephiroth

@Imourra :
Spoiler
[Fermer]

Et le script de Toriyama pour le film FnF, on le connait parfaitement et en détail. Il passe bien SSJ, Gohan. :cool:

Spinak

Jim-my: Yas! Lorsqu'il s'entraîne avec Piccolo, je me dis qu'il retrouve confiance en lui et donc n'a plus besoin de passer par le SSJ. Son potentiel se déploie de lui même.

Et je pense clairement que Toriyama prend en compte le déclin de puissance de Gohan, c'était déjà le cas dans l'arc Buu.

Jim-my

En effet.

De plus, on peut rajouté que maintenant, Gohan est plus puissant qu'il ne l'a jamais été  :oui:

itachi 316

Citation de: Imourra le 23 Août 2017 à 14:51:45
Ca pouvait être écrit "et là Gohan affronte freezer et il se fait défoncer", tu n'as pas mis la main sur le scénario d'Akira Toriyama que je sache? Donc j'attends de voir le manga, qui me semble plus cohérent pour le moment.

Si le Script de Toriyama est celui-ci : https://pastebin.com/yAsHJzv2
Dragon ball volume F http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Volume_%E2%80%98F%E2%80%99 distribuer aux premiers spectateurs lors de sa sortie au Ciné Japonais posséder ce fameux script .

chick

Le côté barrière psychologique et émotionnel me paraît intéressant. Néanmoins, comme je l'ai dit dans le fil de l'épisode 104, le fait qu'au milieu du rituel il se transforme en partie en SSJ (yeux turquoises) me fait dire que non.
Pour moi, le vieux Kaïoshin qui trouve le SSJ ringard et usant le supprime totalement.
Mais ça ne marcherait pas avec le nombre de SSJ1 nécessaire au rituel du SSJGod, j'ai l'impression que c'est plutôt une pirouette scénaristique.
Cela dit l'interprétation de la confiance en soi est pour moi plus intéressante que celle de l'esprit combatif ! Et colle plus avec son non-SSJ2 de l'arc Buu.

Imourra

Et ben j'ai lu le script et j'ai pleuré.
Mea Culpa.

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 24 Août 2017 à 05:59:04
Le Mystic éveille le potentiel caché d'une personne, si on la libère, bah la personne aura une puissance au max de son potentiel naturellement. Donc qu'il s'entraîne ou pas ça change rien vu que son potentiel est éveillé quotidiennement.

Ben la preuve que tu a tord, c'est Toriyama lui-même qui le dit  :cool:

Imourra

Toriyama ou pas, ça reste pas les meilleures décisions scénaristiques. Avec Piccolo qui se fait latter par le sbire de Freezer qui est même pas niveau Ginyu et Kame Senin qui arrive à se battre contre eux alors qu'il ne s'est pas entrainé depuis des lustres.

Et je passe aussi sur Freezer qui devient niveau ssj blue en 4 mois.
Enfin bref c'est HS et seulement mon avis.

Chaouche

Ou c'est dit que le Sbire de Freeza est du niveau de Ginyu ? On sait vraiment le niveau de l'armé de Freeza ? Dans le film , on voit bien que la Z-team essaye de gagner du temps pour attendre l'arrivé de Goku et Vegeta ...

Pour Freeza qui atteins un niveau de dingue , c'est un Génie , tout simplement ... Au même titre que Gohan en une danse passe de SSJ1,5 a plus fort qu'un SSJ3 ...

Broly est canon

Freezer est un génie mais moins que Cell, et encore moins que Buu, qui sont nés avec des puissances supérieures à la sienne et qui ne se sont jamais entrainé. Freezer le génie en soit c'est une excuse pas crédible pour un sous, mais on lui pardonne parce qu'il est bien Freezer.