Gohan Potentiel eveillé

Démarré par Spinak, 23 Août 2017 à 11:52:53

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Je suis d'accord avec Broly est canon, Gohan n'a plus à se transformer en ssj, c'était d'ailleurs le but du vieux Kaio qui trouvait les transfos impurs, et c'est bien pourquoi il est question de libération de potentiel, tout son pouvoir se trouve dans cet état, donc le ssj est inutile.
De ce fait, il est également impossible de perdre cet état car ce n'est pas une transformation.

Citation de: Jim-my le 31 Décembre 2017 à 12:47:29
Il ne la réactive plus car il est face a Buu, il serait bête de vouloir retrouver son état normal...C'est logique

Il n'est pourtant plus face à Boo lorsqu'il est réssuscité

Jim-my

Et qui te dit qu'il est en mystic quand il ressuscite ?

C'est un fait, Gohan a perdu son potentiel éveillé a force de glander, c'est quand même l'auteur qui décide des règles de son manga. Jamais il n'a été dit que ce potentiel était permanent même en cas d'arrêt total des combats.

Donc ça me fait rire les "il est impossible de perdre cet état", bha....l'auteur en a décidé autrement  xD

kilda

#62
Il faut pas oublier que l'auteur est toriyama celui qui a oublié le ssj2.
Il est vieux et a oublié pas mal de chose dans son oeuvre, sinon il n'y aurai pas autant d'incohérence, mais peut-être pour des raisons scénaristiques.

Faut pas oublié que en normal goku est plus fort dans fnf, et ça aussi été abandonné sans raisons.

Donc, je suis un peu désolé pour partir un peu hs, c'est juste pour faire un peu vivre mon argumentation.

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 31 Décembre 2017 à 12:47:29
Mais depuis son entrainement avec Piccolo, il a retrouvé cette forme et ne ce transforme plus en SSJ, donc il ne peut pas choisir entre forme normal/SSJ/Mystic comme tu dit.


Exact il se balade seulement entre mode normal et mode Mystic

Citation de: Broly est canon le 29 Décembre 2017 à 15:42:31

Et dans le cas de Gohan qui switch en mode ultimate 3 fois par épisode dans DBS, c'est bien présenter comme une transformation, que tu le veuilles ou non. Hormis les cheveux qui restent noirs, tout le reste y est.

Ils en ont fait une transformation.
Dans arc Buu, il restait en Mystic tout le temps, seulement après la mort de kid buu il redevenait normal

Jim-my

Oui mais c'est normal qu'il restait tout le temps en Mystic face a Buu, il serait mort si il retrouvait son état d'origine, c'est logique. Quand il ressuscite, la forme de ces yeux n'a plus rien a voir, il est redevenu normal.

Bejīta Wolf

Qu'est ce qu'ils ont ses yeux, je ne vois pas la différence, juste qu'ils sont un peu plus ouvert car il est étonné d'être ressussité, mais ce genre de yeux, tu les retrouve même pendant son combat face à Boo

Mais bref, imaginons que ce soit le cas, ce que je trouve illogique (et qu'importe Toriyama, ce n'est pas un auteur fiable donc comme argument, ça vaut la même chose) je peux concevoir qu'il y est un stade "repos" et un stade "activé" mais franchement, le ssj n'a rien à faire là..

Jim-my

Le SSJ est là car Gohan a tout perdu, c'est pas bien compliqué. Dans l'arc actuel, il a retrouvait son pouvoir, donc plus de SSJ, logique aussi.

Bejīta Wolf

Perdre quoi? Son potentiel?! :moncul: Je veux bien qu'un combattant rouille un peu par manque d'exercice, mais il n'a pas à perdre son potentiel, c'est ridicule, au pire son "ultimate" est moins puissant c'est tout, car la façon dont Gohan le "déclenche" est similaire au ssj,

Spoiler

[Fermer]

Donc logiquement, il n'y a plus de ssj, à chaque libération de son ki il passe directement vers  :gohanultime:


Jim-my

Le manque d'entrainement lui empêche de déployais son potentiel, c'est simple pourtant, pourquoi tu te complique la vie, c'est DragonBall  xD

Sephiroth

Une information intéressante à noter, relayer par Sam et d'autres sur Twitter et qui irait dans le sens que la perte de l'état ultime ne viendrait pas de DBS mais bien du manga d'origine :

Spoiler






[Fermer]

Bejīta Wolf

Je viens de voir ça, c'est quand même dingue que ce genre de trouvaille se fasse après tant d'années.

Du coup, Gohan s'amuse à jongler avec alors, ultimate durant Boo, le perd durant dbs, puis le retrouve, puis le perd à nouveau pour l'épilogue.
Ce bordel, et on dit que Gohan à le plus grand potentiel, mais c'est à prendre dans les 2 sens, le mec en l'espace de peu de temps il passe de supérieur à ssj3, à un "je sais pas si je peux me transformer en ssj" et vice versa :D

Quelle idée à la c** de faire perdre un potentiel éveillé.  :pfff:

Jim-my

Même quand tu est au sommet, tu dois continué a travailler, sinon tout s'écroule, c'est une bonne moral je trouve  :cool:

Bejīta Wolf

Pas à ce point en si peu de temps quand même, le gouffre est phénoménal, Kame Senin devrait être au plus bas alors, sans parler des autres qui ne s'entraînent plus, j'ai en tête Krilin (hors dbs), posé, avec sa famille, il a du perdre son potentiel éveillé sur Namek si on suit cette logique, et son niveau à dû bien chuter

Kapurikōn no Jeff

Vu que c'est sur Gohan obligé que je poste.
Le potentiel éveillé est pour moi un état. (pour schématiser c'est comme Goku vs le commando Ginyu. Il est à 5 000 mais peut aller beaucoup plus sans se transformer)
Idem avec le SS/2il ajuste sa force rien n'empêche l'autre. Après s'il rouille il ne pourra être à 100%.

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Janvier 2018 à 09:48:41
Je viens de voir ça, c'est quand même dingue que ce genre de trouvaille se fasse après tant d'années.

Ouais sérieusement, on peut ne pas aimer le fond de ce que cela raconte, mais sur la forme, c'est un truc de fou ce genre de détail ! :o

Citation de: Bejīta Wolf le 01 Janvier 2018 à 09:48:41
Du coup, Gohan s'amuse à jongler avec alors, ultimate durant Boo, le perd durant dbs, puis le retrouve, puis le perd à nouveau pour l'épilogue.
Ce bordel, et on dit que Gohan à le plus grand potentiel, mais c'est à prendre dans les 2 sens, le mec en l'espace de peu de temps il passe de supérieur à ssj3, à un "je sais pas si je peux me transformer en ssj" et vice versa :D

Quelle idée à la c** de faire perdre un potentiel éveillé.  :pfff:

Du coup oui, c'est DBS qui rend le truc un peu ridicule a jongler entre maîtrise/pas maîtrise avec la fin du manga...