Topic musique/bo/ost/clips [topic unique]

Démarré par SuperOozaru, 05 Avril 2013 à 18:27:59

« précédent - suivant »

SuperOozaru

Dites-moi si je fais fausse route, mais... même après recherche, j'ai pas vu de topic musique sur le forum ! Alors je me suis dit que je pourrais en créer un, j'adore parler musique  ;)
C'est quoi votre style de musique un peu ? ^^

BlueReepa


SuperOozaru

Ah !  je suis pas très branché rap, je pourrais pas étaler beaucoup ma science là-dessus, mais par pure coïncidence, depuis quelques jours j'écoute pas mal ce morceau :

http://www.youtube.com/watch?v=i3Jv9fNPjgk

'Fin bon, avant que les puristes du genre me disent que c'en est pas du vrai (parce que faut avouer que c'est très dance quand même), comme je reste toujours sur des trucs comme du rock ou de la pop, pour moi ça rentre quand même dans la catégorie rap, rien qu'un peu x)


Tinky Dan Dan

Rap aussi(mais plutôt rap français), même si en ce moment j'écoute beaucoup des classiques de la chanson Française comme Le téléphone pleure de Claude François ou bien quelques musiques de Renaud.  ^u^

SuperOozaru

#4
Je crois que dans mon MP3 je dois avoir quoi, quelque chose genre 3% de chanson française. Le reste c'est de l'anglais/américain ou des français qui font leur truc en anglais. XD
Mais j'assume !
J'ai vraiment du mal à apprécier la musique francophone aujourd'hui. Je fais exception principalement pour Saez et Indochine cependant. ^^

Fred69

Euh je doute que mon avis sur la musique soit des plus intéressants vu que... J'aime la plupart des styles, je suis assez ouvert quoi. :D
En passant du rock, de la pop, du rap jusqu'aux musiques classiques et plein d'autres. :P
D'ailleurs il y a tant de styles de nos jours qu'on ne connait pas forcément tout, du coup je suis toujours ravi d'entendre de la nouveauté. :)

Teen-H

Je suis à la fois ouvert.......... et fermé  :D.
Fermé, car 90% de mon MP3 c'est Rock ou métal (de nickelback à COBHC), même si j'ai pas de Hard, à l'exception de The Offspring. Mais ouvert car j'ai 22 morceaux de techno (les OST de Tron Legacy :D), et de la chanson française avec SAEZ et Noir Désir.

@8D0U73mu1

#7
Pour moi, c'est 70% OST de tout : films, animes, jeux videos... 20% de musiques JPOP (AKB48-Exile-Flow-Nanase Aikawa...), Rock (US et JP), Rap (FR et JP), Classique.
Pour le reste, je suis aussi prêt à écouter mais pas sûr d'adorer! ^^

SuperOozaru

#8
Citation de: @8D0U73mu1 le 10 Avril 2013 à 19:32:20
Rap (FR et JP)

OMG du rap japonais ça doit être spécial quand même. XD

Citation de: Teen-H le 10 Avril 2013 à 18:11:38
j'ai 22 morceaux de techno (les OST de Tron Legacy :D), et de la chanson française avec SAEZ et Noir Désir.

:ha: on est fait pour s'entendre ! J'adore écouter ces trucs !

Citation de: Fred69 le 06 Avril 2013 à 18:35:37
D'ailleurs il y a tant de styles de nos jours qu'on ne connait pas forcément tout, du coup je suis toujours ravi d'entendre de la nouveauté. :)

Oui c'est bien vrai, d'autant plus qu'aujourd'hui on a beaucoup tendance à mélanger les styles (je m'en plains pas, ça permet de découvrir plein de nouvelles choses), et du coup on finit par se perdre, on sait plus trop à quel style appartient quelle musique, c'est un gros bordel. XD

Perso aujourd'hui je me suis mis à écouter l'album de Rover (je l'avais vu hier à On est pas couché), et j'aime beaucoup, j'ai l'impression que c'est super particulier, alors qu'en fait c'est un gros mélange de trucs comme ce que faisaient Lennon ou Bowie.
(pis vous êtes obligés d'aimer de toutes façons, dans le top commentaires y'a Chuck Norris qui trouve ça génial u.u)

Non sérieusement, je trouve que c'est très mature, ce qu'il fait, c'est très intéressant.


Hikarii

#9
Bon ben un p'tit déterrage de topic... :)

Je suis également ouverte à tout genre mais j'ai un faible évident pour le rock, le métal et la musique japonaise en général...  ^u^ Ces derniers temps, je suis à fond sur le groupe nordique Insomnium (Drawn to Black et Last Statement déchire !) et sur Maximum the Hormone (ceux qui ont fait l'opening et ending 2 de Death Note). Un morceau plus doux que j'aime écouter aussi ces derniers temps, c'est l'opening de Tales of Hearts.

Le genre avec lequel j'ai le plus de mal, c'est le rap mais si on me fait écouter de bons morceaux, c'est avec plaisir ! Par contre, oh ne me faites pas écouter de la musique d'idol jap ou je vais... :X Je respecte ceux qui kiffe ça mais perso, j'adhère pas.  ^u^

SuperOozaru

Merci d'avoir fait un peu remonter le truc, à vrai dire je l'avais complètement zappé !!

Y'a pas mal de groupes nordiques qui font de bons trucs, c'est dommage qu'on entende pas trop parler d'eux. ^^'


BlueReepa

On peut peut-être parler de l'Eurovision ici. xD

SuperOozaru

Oh, sans souçi ! Mais je ne saurais pas trop quoi rajouter après ce que j'ai dit dans l'autre topic, surtout que bon, j'ai pas regardé l'émission, juste quelques performances ^^

BlueReepa

Je ne la connais pas, mais la "légende" Bonnie Taylor ou je sais pas quoi est entrée dans la légénde : être dans les derniers lorsqu'on est une légende. :haha:

Zenkaii

J-pop et J-rock, j'aime bien aussi les musiques d'Orelsan dont je trouve que les paroles veulent dire quelque chose au moins, je ne parlerais pas de mon dégoût pour Sexion d'Assaut ça n'engage que moi ^^
Et en ce moment j'adore écouter les musiques de Yui (d'ailleurs cette chanteuse à récemment opté pour une nouvelle coupe de cheveux qui a choqué tout ces fans tellement on ne la reconnais plus :wtf:), pour ceux qui ne la connaissent pas elle est à l'origine du premier opening de Fullmetal Alchemist: Brotherhood (Again) ainsi que le 5ème de Bleach (Rolling Star) et elle a interprété le rôle du personnage principal dans le film Taiyou no Uta (à voir absolument ^u^).