Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Sephiroth

Citation de: Bardock-83 le 11 Avril 2018 à 12:14:09
Je trouve ça dommage également que on ne voit à aucun moment la famille de C-17 que ce soit à la fin du 131 ou au moment du recrutement de C-17. La seule explication que je vois c'est que ni Toriyama ni Toyotaro ont trouvé utile de leur faire un chara design et je trouve ça vraiment dommage...

ni Toriyama ni Toyotaro la Toei ont trouvé utile de leur faire un chara design.
On ne sait pas encore pour Toyotaro. :cool:

Sinon, on a eu aussi un peu d'entraînement avant l'arc Champa avec Goku et Vegeta dans la salle de l'esprit et du temps.

Bardock-83

Oui c'est vrai je disais Toyotaro parce qu'il s'est occupé de pas mal de chara designe que Toriyama n'avait pas fait.

Oui je suis d'accord pour l'entrainement avant le tournoi de Champa. Goku en revient d'ailleurs avec le Kaioken combiné au SSJB.

On peut même parler de l'avant Résurrection de F où ils comprennent vraiment quelque chose là où Whis les enferme, et ils reviennent avec une nouvelle transfo, même si là c'était dans des circonstances bien différentes de ce dont je parlais dans mes précédents post

HoyokuTensho

Citation de: kai kai le 31 Mars 2018 à 22:53:22
La fin on l'aime ou on l'aime pas c'est chacun son truc....
Mais de la à parler de sadisme des zen'ô , alors que c'est le contraire,  me paraît mal interprété

De toute façon ils avaient prévu un combattant valeureux qui gagnait, mais ou cas où, donc une chance infime ils auraient toit effacé

Ces deux petits gars me paraissent beaucoup plus intelligent et pur qu'on le croit, Il n'ont pas eu besoin du grand prêtre pour avoir leur avis dans l'arc champa...

Comme Jiren, il se fait sortir par le binôme le plus improbable Goku/Freezer, et en même temps c'est le gratin au niveau combattant

Pour venir a bout de la montagne qu'est Jiren, il a fallu deux gars que tous oppose moralement pour vaincre l'impossible et sa justifie à mon sens le fossé de puissance entre eux

D'ailleurs fossé pas si éloigné que ça, car il sont tous au bout du rouleau...., ça se tient pour moi tous ça

Trop simpliste je trouve le fait que les Zen-oh espéraient que le dernier vainqueur ferait le voeu attendu, sous peine de detruire aussi l'univers vainqueur

Et Jiren s'est fait littéralement torché par Goku ultra, donc que Goku/Freeza ont reussi à le sortir meme sans les formes blue/golden ça m'a pasn dérangé. Il avait encore la patate pour mettre une raclée à Golden Freezer (bien qu'il était fatigué, éssouflé) mais il s'est fait affaiblir ensuite à nouveau si je m'en rappelle bien (par Goku C17 Freezer combinés)

Jim-my

Au contraire, ce n'est pas simpliste, personne ne l'avait prévue, du fait que personne ne prenait l'intelligence des Zen'o au sérieux ^^

chick

#214
Le truc c'est que son " intelligence" de fin ne colle pas du tout avec le moment où il détruit des planètes sans se rendre compte des conséquences, ou dans l'arc Zamasu il détruit un univers entier sans penser qu'il y serait enfermé à jamais.
Ou ses réflexions enfantine où la moindre chose l'émerveille.
D'ailleurs en tant que "Littleboy," il ne sert qu'à être une arme de destruction absolu dans ses premières apparitions, rien d'autre n'est développé à son encontre.
On dirait que dans tout le reste que c'est le grand prêtre qui gère tout.

Jim-my

Le grand Prêtre est l'ange de Zen'o, dans oui il a bien plus de connaissance que lui, certainement.

Tout comme Whis a plus de connaissance que Beerus, alors que c'est ce dernier qui gère l'univers 7.

Mais tout se plan autour du tournoi, et de la valeur du gagnant, c'était bien de l'intention de Zen'o, comme l'explique le Grand Prêtre.

Il ne faut pas se fier au apparences, c'est toute l'histoire du manga DragonBall  ^^

Chaouche

Je viens de me souvenir d'une chose qui prouve bien que les "fans" aiment vraiment ce qu'ils veulent ...

Le débat avec Whis qui ressuscite Freeza , " c de la merde, 0 tension blabla "

Le vieux Kaioshin qui donne sa vie à Goku ( facilité scénaristique, on est d'accord ) trop bien, Toriyama est un génie !

"Non mais attend, le vieux Kaioshin ne peut le faire qu'une fois donc pas pareil blabla"  "Oui mais Whis est neutre et ne fais ça parce que Freeza a aidé pendant le tournoi"  "Non mais pas pareil DBS n'apporte rien, c de la merde parce que c pas comme DBZ ..."


Jim-my

Des exemples comme ça t'en a des tas  :D


Jim-my

Il dit beaucoup de bêtises, mais c'est drôle au moins.

chick

Citation de: Jim-my le 13 Avril 2018 à 12:30:02
Le grand Prêtre est l'ange de Zen'o, dans oui il a bien plus de connaissance que lui, certainement.

Tout comme Whis a plus de connaissance que Beerus, alors que c'est ce dernier qui gère l'univers 7.

Mais tout se plan autour du tournoi, et de la valeur du gagnant, c'était bien de l'intention de Zen'o, comme l'explique le Grand Prêtre.

Il ne faut pas se fier au apparences, c'est toute l'histoire du manga DragonBall  ^^

Ça le coup des apparences dans DB je suis tout à fait d'accord avec toi. Que le grand Prêtre connaissance plus de choses, je trouve ça idiot dans l'histoire, mais je suis néanmoins d'accord avec toi également, mais je ne parle pas de savoir, mais d'intelligence/raisonnement.
Cependant, pour en revenir aux apparences, je trouve qu'il y a une grosse différence avec " d'habitude".
On nous montre pas qu'en apparence il est enfantin voir limité, on nous montre qu'il l'est réellement ( jeu des billes/planètes, se retrouver tout seul dans l'espace, ne pas se reconnaître dans un miroir, vouloir juste jouer etc...), sauf au dernier épisode.
Je rajouterai que pour moi au début on nous le montre vraiment que comme un être puissant mais dénué d'intelligence : donc la référence à Littleboy qui est tombé sur Hiroshima, mais aussi ses gardes qui ont l'apparence de pions aux échecs : ils défendent le roi, mais le roi à part être là cible il n'a pas vraiment d'utilité, il est très limité.

Après je ne me rappelle pas de tout, et peut-être que certaines scènes précédentes le montre plus intelligent et que je fais fausse route.
C'est juste la principale impression qui pour moi se dégage.

Trunks87

Citation de: Jim-my le 14 Avril 2018 à 12:21:37
Il dit beaucoup de bêtises, mais c'est drôle au moins.

Tout comme toi dans l'autre sens quand t'essaye de protéger des choses indéfendables:cool:

chick

Citation de: Jim-my le 14 Avril 2018 à 12:21:37
Il dit beaucoup de bêtises, mais c'est drôle au moins.

Je viens de voir la vidéo, et à part l'exagération sur " c'est de la merde", il y a quoi pour toi comme bêtises ?

berto

#223
Citation de: Chaouche le 13 Avril 2018 à 13:24:40
Je viens de me souvenir d'une chose qui prouve bien que les "fans" aiment vraiment ce qu'ils veulent ...

Le débat avec Whis qui ressuscite Freeza , " c de la merde, 0 tension blabla "

Le vieux Kaioshin qui donne sa vie à Goku ( facilité scénaristique, on est d'accord ) trop bien, Toriyama est un génie !

"Non mais attend, le vieux Kaioshin ne peut le faire qu'une fois donc pas pareil blabla"  "Oui mais Whis est neutre et ne fais ça parce que Freeza a aidé pendant le tournoi"  "Non mais pas pareil DBS n'apporte rien, c de la merde parce que c pas comme DBZ ..."

Ou sinon, ce qui serait pas mal pour changer ce serait de discuter de l'épisode / de la scène / de DBS en lui même.

Parce que là ton post, dans l'idée c'est un peu "nan mais DBS c'est pas si merdique, parce que DBZ faisait déjà des trucs tout pétés et DBS répète les mêmes ficelles toutes pétées"
... oh wait ça marche moyen là

Ce qui pourrait être intéressant, et qui pourrait élever un peu le niveau, c'est d'argumenter en quoi ce passage (résurrection de Freezer par Whis) est intéressant et ce qu'il apporte à l'histoire.
Ou a contrario en quoi il est problématique et nuit à l'histoire.

Mais bon, faut croire que c'est plus facile de trouver des défauts à DBZ que de trouver des qualités à DBS

Chaouche

#224
 Holalala la provocation inutile ! Allez je laisse tomber, je vais pas prendre du temps pour argumenter après une réaction aussi puéril     -_- Attention , je répond pas a son poste alors monsieur me lance une petite pique ! Pathétique  :cool:

Sinon pour moi DBZ anime est 100 fois supérieur a DBS anime , donc tes commentaires sur " facile de trouver des défauts sur blabla "tu peux te les garder !!

Modifié son message en rajoutant Mais bon, faut croire que c'est plus facile de trouver des défauts à DBZ que de trouver des qualités à DBS 10 jours après parce que je n'ai pas répondu ( ou eu le temps ) je le répète , Pathétique !