Menu principal

Messages récents

#81
Akira Toriyama | 鳥山明 / Re: Topic d'Or (hommages)
Dernier message par Mephiles - 09 Mars 2024 à 11:30:14
Ce qui rend la nouvelle un peu difficile à croire, c'est qu'il y a cinq jours, on nous publie un message d'Akira Toriyama sur la série animée qui fait suite à SAND LAND avec en plus une très belle nouvelle illustration de sa part (sur le coup, j'ai cru qu'il allait reprendre son manga, ou tout au moins faire adapter cette suite en manga par quelqu'un d'autre) et on apprend quatre jours ensuite qu'il était déjà mort au moment de cette publication!!...
Vraiment bizarre comme situation...

Sinon, kai kai, DB DAIMA, ce sera bien du Toriyama!!...
#82
Akira Toriyama | 鳥山明 / Re: Topic d'Or (hommages)
Dernier message par kai kai - 09 Mars 2024 à 10:24:02
Je suis dépité et demeure inconsolable  :'(
Je suis de nature excessive, et sans Toriyama ma vie dans le domaine de la passion s'écroule !
Pour moi Toriyama était l'âme de dragon ball,  sans le maître derrière son œuvre,  de prêt ou de loin, ça ne sera plus dragon ball.
Que la suite soit décrié et la critique mitigé,  moi, c'était le point de vue de Toriyama qui m'intéressais, chaque nouveau film, c'était Toriyama qui scenarisé dans les grandes lignes et beaucoup de chara design.
C'est dur à expliquer, mais sans Toriyama,  dragon ball ne vaut plus rien.
C'est comme un star Wars sans Lucas.
C'est mon fanatisme qui parle, mais Toriyama était mon maître, et ses petites notes ici et là vont me manquer cruellement !
Je ne suis même plus pressé d'arriver en automne pour DB Daïma...
Adieu Toriyama-sensei.
 :teleport2:
#83
Akira Toriyama | 鳥山明 / Re: Topic d'Or (hommages)
Dernier message par Ryū-Ken - 09 Mars 2024 à 06:23:20

Cette triste nouvelle nous prouve une nouvelle fois à quel point la vie est courte et pas éternelle, et qu'il faut en profiter un maximum.
J'étais pas fan de ce qu'il faisait de la licence Dragon Ball dernièrement mais ça n'empêche pas que j'ai beaucoup de respect pour nous avoir pondu un monument comme Dragon Ball qui à marquer toute une génération et continuera à marquer. RIP Toriyama et merci pour nous avoir donné Dragon Ball qui a inspiré les générations suivantes et continuera encore à inspiré. À jamais dans nos cœurs 🧡

Malgré tout on a perdu en peu de temps des grandes légendes du manga comme Leiji Matsumoto (Albator), Kazuki Takahashi (Yugioh), Kentaro Miura (Berserk) et maintenant Toriyama. Une nouvelle page se tourne...
#84
Akira Toriyama | 鳥山明 / Re: Topic d'Or (hommages)
Dernier message par Shin Blue Sonikku17 - 09 Mars 2024 à 01:12:37
Je l'ai sur à 6h du matin pour ma part, un ami m'avait envoyé un message "Toriyama est décedé" j'avoue avoir été abasourdi et je le suis encore un peu.

Rest in peace Toriyama-sensei :gogeta:
#85
Akira Toriyama | 鳥山明 / Re: Topic d'Or (hommages)
Dernier message par Zenkaii - 08 Mars 2024 à 23:05:48
J'imagine que je ne serai pas original en expliquant que depuis ce matin je suis abattu par la triste nouvelle, mais c'est le cas...

J'étais dans une bulle au travail toute l'après-midi, l'impression que rien de tout cela n'est réel, c'est très perturbant, un homme qu'on a jamais connu personnellement, jamais rencontré avec qui on a jamais échangé mais qui laisse une telle sensation de vide à sa disparition...

Je ne sais pas quoi dire d'autre, si ce n'est qu'il repose en paix et courage à sa famille
#86
Akira Toriyama | 鳥山明 / Re: Topic d'Or (hommages)
Dernier message par Azerty16 - 08 Mars 2024 à 22:26:11
J'ai appris la nouvelle en me levant ce matin, et comme beaucoup j'ai réellement du mal à me dire qu'il nous a quitté. Je me dis que tout sera différent maintenant, alors que depuis pas mal de temps nous étions habitué à voir son nom et à lire ses notes sur les différents projets. Quelle mauvaise journée tout de même. J'essaie de mon consoler en me disant qu'il laisse tout de même plusieurs œuvres achevées que je me ferai un plaisir de redécouvrir, mais tout sera différent sans lui...

Au revoir Monsieur Toriyama  O:)
#87
Vos créations / Re: Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 08 Mars 2024 à 20:46:57


#88
Flood Land / Re: Chez Kame House
Dernier message par Shin Antares - 08 Mars 2024 à 20:44:16
C'est fait. J'ai créé le topic en question dans la section/rubrique adéquate.

@saiyuke : qu'est-ce qu'il s'est passé pendant 2/3 jours ? Je n'avais plus accès au forum. Et le message d'erreur était très clair. Je me suis posé des questions.
#89
Akira Toriyama | 鳥山明 / Topic d'Or (hommages)
Dernier message par Shin Antares - 08 Mars 2024 à 20:34:04
Aujourd'hui est une bien triste journée. En effet, Akira Toriyama s'en est allé. Il est décédé précisément le 1 mars 2024. :'(  :'(

J'ai appris la nouvelle ce matin vers 9h30 et je suis toujours sous le choc. L'univers du manga est en deuil, nous le sommes tous. C'est une terrible perte, et si jeune, seulement 68 ans (l'âge de mon père). C'est comme si j'avais perdu un membre de ma ma famille bien que je ne le connaissais pas physiquement parlant. Ma peine est immense. Je pense à tous ses proches dont la tristesse est plus grande que la nôtre.

Toriyama Sensei c'est Dr Slump, Dragon Ball, Sand Land, Neko Majin, Jaco The Galactic Patrolman etc... J'ai connu (comme la plupart d'entre nous) la licence DB avec le Club Dorothée. C'était toute ma jeunesse (animes, mangas, posters, pogs, artbooks, jeux vidéos, magazines). Que de nostalgie quand j'y repense. Je me souviens des moments où pendant la récréation, avec des potes, on imitait les postures et les attaques de nos personnages préférés. Quel fan n'a jamais fait cela ?

Il a laissé une belle empreinte dans ma vie et évidemment dans l'univers du manga. Il en a inspiré plus d'un. Sans lui, il y a peu de chance que des licences comme Naruto, One Piece, Jujutsu Kaisen etc... voient le jour. Bref, un Maître parmi les Maîtres. Ses œuvres sont immortelles.

Un grand MERCI Monsieur Akira Toriyama pour tout ce que vous m'avez apporté. A jamais dans ma mémoire et dans mon cœur. Reposez en paix.  O:)  O:)
#90
Flood Land / Re: Chez Kame House
Dernier message par Ryū-Ken - 08 Mars 2024 à 15:57:50
Ce serait bien que quelqu'un fasse un topic dédié à la mort de Toriyama, histoire de le rendre bien hommage.