Episodes de Naruto Shippuuden [Avis & Discussions]

Démarré par RyN, 02 Mars 2011 à 15:23:47

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

En fait, je me dis que le Studio Pierrot troll tous les spectateurs de l'anime Naruto Shippûden se plaignant des flashbacks :hihi:. Non content d'en faire sans limite dans leurs épisodes (dépassant même ceux du Manga), ils en mettent maintenant jusqu'à l'opening :haha:. Reste plus qu'à savoir comment est l'ending  :clap:
Je sais que ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais je crois que c'est la première fois que c'est fait ainsi.

Blinkage

#466
Ah la la si je pouvais aller au Japon pour rencontrer la ou les personnes qui décident de si il y aura des HS ou non je leurs dirai deux mots et pas que des mots d'ailleurs ce sont juste des enfoirés de faire ce qu'ils font actuellement avec l'animé.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

-_-
http://otakukart.com/animeblog/2015/12/09/naruto-shippuden-december-2015-schedule/

10 décembre 2015 : Episode 441 HS - Retour à la Maison

17 décembre 2015 : Episode 442 HS - Chacun sa façon

24 décembre 2015 : Episode 443 HS - Variance de Force

31 décembre 2015 : HS (non, en fait, y'a pas d'épisode)

7 janvier 2016 : aucun épisode (j'vais pas refaire la même blague deux fois... non mais vraiment)

Titres d'épisodes non exhaustifs.

yoyorguep


Blinkage

HS + 2 semaines sans épisodes. :haha:
Avant j'aurai été très énervé mais maintenant je suis assez immunisé depuis le temps alors je préfère rire de cette situation qui est tellement mais tellement scandaleuse.

Faut qu'ils nous mettent un triple épisode le jour de la reprise, si reprise il y a un jour parce que c'est à se demander quand même. :pfff:

Kaizer

#470
Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous savez quels sont les derniers épisodes sortis en sakuga (j'entends par-là les épisodes à l'animation soignée, en 24 images/sec, comme le combat Naruto/Sasuke à la vallée de la fin (le 133), ou l'épisode 143 de Shippuden) ?

Parce que selon moi, le dernier en date est le 375,
Spoiler
le combat entre Kakashi et Tobi dans la dimension du Kamui
[Fermer]
. Je sais pas si depuis, j'ai raté un épisode aussi bien animé.

Merci.

Blinkage

#471
Y'a eu le 383 (et aussi le 363 du même animateur) qui était pas mal du tout, y'a pas autant de scène d'action que dans le 375 mais les seules présentent sont très soignées. Aussi le 421 surtout la scène de fin avec Gai qui est ouf.

Après y'a eu peu d'épisode de trame originale cette année donc pas grand chose de nouveau depuis.

Kaizer

#472
Ahah ! Merci beaucoup Blinkage ;).

D'ailleurs, tu sais si Masayuki KOUDA bosse toujours sur Naruto ? J'ai l'impression qu'il a plus fait d'épisodes depuis un bout de temps, alors qu'à une période, il en faisait un toutes les 8/9 semaines... Son style était rafraîchissant, au milieu des autres animateurs un peu moyen du studio.

Et sinon, quel est le nom de l'animateur du 363 et du 383 ?

Blinkage

#473
J'ai lu effectivement qu'il 'est sur d'autres projets et c'est pourquoi il n'est pas présent pour bosser sur un épisode, c'est vrai que ça fait longtemps maintenant qu'il n'a pas été directeur d'animation sur un Naruto. Les seules qui restent en ce moment pour les épisodes en sakuga comme tu dis ce sont Hiroyuki Yamashita évidemment qui par contre n'a pas refait d'épisode depuis le 375 comme il était sur le dernier film Naruto et justement y'a celui celui qui a fait le 363 et 383 qui est très bon qui s'appelle Tatsuya Koyanagi.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

C'est à votre cher monsieur qu'on doit ce genre de têtes bien rondes et avec tant de détails ?
Spoiler

[Fermer]
Bah j'lui pardonne, pour cette image :

Spoiler
[Fermer]

Kaizer

Ahah Akirato Uchiwa アキラト うちは ! Oui, c'est bien de KOUDA ;).

Justement, j'adore le style des têtes rondes, aux traits fins (à part pour les contours), aux détails pas trop lourds, aux couleurs uniformes (pas beaucoup de contrastes) et un peu flashy. Ça me parle. Je trouve son trait maîtrisé, contrairement à beaucoup d'autres animateurs, ce qui donne une animation propre.

Je pense que pour avoir une belle animation, ça passe avant tout par des dessins maîtrisés et cohérent avec l'univers de l'animateur. C'est pour ça que j'ai toujours aimé le style de WAKABAYASHI (l'animateur de l'épisode 133 de Naruto et du 167 de Shippûden). Ses dessins qui paraissent "ratés", c'est juste son style, et c'est ça qui donne cette impression de "bien animé".

Et je trouve que depuis les HS de la fin de Naruto (la 1ère série), la qualité des dessins a bien chuté. Aujourd'hui, on a des reflets de lumières sur les visages, comme si les personnages avaient des visages en plastique. Les traits sont lourds, trop détaillés, et trop de contrastes de lumière. Et si les dessins ne sont pas top, l'animation ne peut pas suivre, selon moi.

Bref, ça n'est que mon avis :p.

Blinkage

#476
C'est vrai que moi aussi je ne suis pas hyper fan du style de dessin de Kouda par rapport aux visages tout rond, ça fait simpliste un peu. Mais je dois reconnaître que dans les scènes ou ça bouge, là ou il faut animer c'est vraiment bien foutu, c'est ultra fluide, c'est impeccable.

Mais le meilleurs reste Yamashita qui arrive a allier dessins très détaillés et animation de folie. :oui:

Pour WAKABAYASHI même si l'animation est folle aussi faut avouer, il s'éloigne trop du chara-design de Naruto à des moments, l'animateur doit certes mettre sa patte mais ne pas dénaturer l'oeuvre non plus et c'était à la juste limite dans le 133 de Naruto mais c'est aller un peu trop loin dans le 167 de Shippuden je trouve.

BlueReepa

Le style de Kouga s'allie super bien avec le Sakuga. :cool:

Mon style préféré maintenant, c'est le style de dessin qu'on trouve quand on voit les flashbacks de Naruto quand il était gosse (c'est peut-être Kouga ^^), parce que ça rend juste super bien !

Kaizer

#478
Ahah, Redreepa est de mon avis ;). Je pense pareil, le style de Kouda se prête bien au Sakuga :).

Pour les flashbacks, ça dépend desquels tu parles, mais Kouda a fait quelques HS qui se passent pendant la 1ère série. T'as raison, c'est super cool de revoir des scènes revisitées par des bons animateurs. D'ailleurs, je prends beaucoup plus de plaisir à regarder du Sakuga lorsqu'il s'agit d'univers auxquels je suis attaché. Voir des beaux épisodes de Naruto, après avoir lu le manga, c'est juste la cerise sur le gâteau.

Mais ça s'applique pas qu'à Naruto. Par exemple, voir les films Digimon (les 4 premiers du moins), avec un style différent de celui de l'anime (notamment la patte de HOSODA), c'est juste un pur bonheur, pour moi. On peut encore prendre le cas de Pokémon, avec Pokémon Origins, qui adapte en anime les jeux vert et rouge. Ça permet de voir les différentes règles et postulats qu'on nous a présentés dans le support original (le manga pour Naruto, la série animée pour Digimon ou le jeu-vidéo pour Pokémon) appliqués dans un contexte fluide. Et certains animateurs se permettent même de jouer avec les codes de l'oeuvre originale, ce qui est d'autant plus cool.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a presque l'occasion de voir les personnages en live. Dans Naruto par exemple, quand quelqu'un va sortir une technique, il y a toute une mise en scène, un suspens, et une explication sur ce qui est en train de se passer. Ce qui fait que le rythme d'un combat se retrouve alourdi. Certains animes ont même des scènes déjà toutes faites lorsqu'un perso utilise une attaque (les cut-scene des digimon qui attaquent, ou lorsqu'ils se digivolvent). Et dans les jeux-vidéo Pokémon, on a pas l'occasion de voir comment s'appliquent telle ou telle attaque (l'attaque Surf par exemple).

Mais quand ces univers sont adaptés en Sakuga, l'enchaînement de ces techniques est très fluide, sans coupure, et les attaques sont même utilisées d'une manière qu'on ne soupçonnait pas.
Ex : dans l'épisode 209 de Naruto Shippuden, Danzo met du Fûton sur ses shurikens, chose qu'on ne voit pas dans le manga, il me semble.
Ex 2 : Les digivolutions dans Digimon sont beaucoup plus rapides dans les films, et utilisées comme si c'était facile de se digivolver, alors que dans la série animée, ils galèrent à se transformer, et n'utilisent pas toujours la digivolution pertinemment (quand ils affrontent un digimon ultime, il se battent d'abord un bout de temps au niveau champion, par exemple). Et dans le film 3, on nous montre des digivolutions inédites, un peu sorties de nul part. Mais c'est ce que j'aime, redécouvrir ces univers sous un autre angle.

Tout ça pour dire que je suis beaucoup plus sensible au Sakuga lorsqu'il adapte un univers que je connais bien, mais sur un support différent. Du coup, moi qui ai découvert One Punch Man avec l'anime, je trouve les épisodes sublimes, mais je suis moins touché que si j'avais d'abord découvert la série en manga. Mais je divague complètement, désolé.

EDIT : et sinon, vous savez qui est l'animateur en chef de l'épisode 444 ? Parce qu'il m'a l'air bien animé, d'après la preview. Ça m'a l'air d'être du YAMASHITA, mais j'en suis pas sûr... Mais il y a un plan un peu moche, celui où Danzo parle, qui me fait un peu douter sur la qualité de l'épisode. Il se pourrait alors que ce soit une "co-animation".

Blinkage

#479
Tiens comme on parlais exactement de ça :

#444
Animation Supervisor: Hiroyuki Yamashita
Storyboard: Yukihiro Matsushita
Episode Director: Kazuya Iwata
Scripts: Yasuyuki Suzuki

#445
Animation Supervisor: Daiki Handa
Chief Animation Supervisor: Masayuki Kouda
Storyboard: Sumio Watabane
Episode Director: Ayataka Tanemura
Scripts: Junki Takegami & Yasuyuki Suzuki

Retour de Yamashita et de Kouda pour les deux prochains épisode. :bave:
Vraiment dommage que ce soit pour des HS, en tout cas c'est bon signe qu'ils soient de retour, j'espère maintenant qu'ils seront de nouveau présent pour le retour de la trame originale.