Animes par saisons

Démarré par FireBlade, 04 Septembre 2014 à 22:41:02

« précédent - suivant »

FireBlade

Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis sur une nouvelle "mode" des animés.
En effet je vois de plus en plus de mangas qui sont adaptés en animes par saisons de 12 épisodes (Tokyo Ghoul, Sword Art Online...) contrairement aux anciens mangas comme One piece, Naruto, Bleach...
Je trouve que ça casse beaucoup le rythme du coup car il n'y a pas forcement raison de couper ces animes par saisons quand il y a déjà plusieurs tomes, et si comme pour Fairy Tail, le manga prend du retard, ils le stoppent.

NB: Je ne dis pas non plus que je suis pour faire des fillers non plus ^^

Et vous, vous en pensez quoi de cette nouvelle méthode de diffusion?

RyN

Cette méthode de diffusion, ça fait des lustres que ça existe (même à l'époque Dragon Ball !)...
Faut pas les comparer aux shônen populaires qui ont une grosse durée (Dragon Ball, Naruto, One Piece, Bleach) qui sont surtout des animes qui rapportent, qui sont lucratifs et donc se prolongent sans prendre de pause.

Ce qui est bien avec les animes par saison, c'est qu'il y a beaucoup moins de risque de fillers, que les dessins et animations sont de meilleurs qualités (comme ils peuvent prendre leur temps).

Tu prends l'exemple de Sword Art Online sauf que les saisons durent 25 épisodes environ, et que ça demande du temps pour l'adapter en anime en bonne qualité.

Si des fois ils interrompent l'anime en saison alors qu'il y a déjà pas mal de tomes, c'est que soit :
- ça n'a pas été si lucratif que ça.
- ça demande énormément de taff pour continuer en préservant une certaine norme de qualité.
- qu'ils fassent durer le plaisir en exploitant la licence à fond avant de sortir la saison suivante.

Je trouve que c'est une bonne chose de procéder comme ça afin de préserver une très bonne qualité et nous permettre de nous diversifier en regardant d'autres animes en attendant la suite.