Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Katokun

Vu que je suis un gros flemmard, c'est quel univers le 16?

joeyw

Vegetto, mais j'espère que ça ne sera pas centré sur Bra ce coup-ci parce que bon on en a pas mal bouffé là xD

SSJGZetto

#10742
Je la sentais venir celle-là.
On va passer toute l'été sur un double spécial, donc profitons au max de ces 4 dernières pages.

Citation de: joeyw le 14 Juin 2020 à 16:02:31
CitationCeux qui n'aiment pas les speciaux peuvent revenir fin octobre.

Lecteur fidèle jusqu'au bout.  :goku:

Shin Antares



J'espère que les auteurs ne vont pas nous mettre un flashback sur la vie de Son Bra pour terminer ce chapitre. Surtout pour ensuite nous pondre 2 HS dans la foulée et ce jusqu'à fin octobre. On y sera encore dans 10 ans !!

@SSJGZetto : n'oublie pas que Bejito a le SSJ3 que sa fille n'a pas et qu'il a beaucoup plus d'expérience qu'elle. De ce fait, le résultat est affiché d'avance.

Katokun

Ça sent le chapitre spécial sur '' le traumatisme qu'à vécu Son Bra''

SSJGZetto

#10745
Je maintiens mes pensées dans la page précédente par rapport à son vécu dont elle parle et son pétage de plomb.
Elle a dû endurer une profonde solitude qui l'a tant fait souffrir.

Citation de: Shin Antares le 14 Juin 2020 à 20:26:10@SSJGZetto : n'oublie pas que Bejito a le SSJ3 que sa fille n'a pas et qu'il a beaucoup plus d'expérience qu'elle. De ce fait, le résultat est affiché d'avance.

Tu penses qu'elle est vraiment incapable d'atteindre le Super Saiyan 3 sachant qu'elle est largement plus forte que la plupart des Super Saiyan 3 qu'elle a vu ?
Elle qui est née avec une force de combat supérieur à celle de Broly, j'imagine très mal qu'elle soit limité au SS2, ce serait même insensé. Sans oublier le booste acquis grâce à Babidi.

Je n'estime pas qu'elle ait dépassée son père, mais qu'elle aurait un niveau suffisant pour lui opposer assez de résistance.

Saiyajinn Two

"Tu ne sais pas ce que j'ai vécu !"

Non certes mais j'ai juste envie de dire LOL. Depuis le début de DBM je déteste l'Univers 16 et donc je ne suis surement pas très objectif avec les personnages qui le compose. Nous aurons surement des infos importantes qui feront peut être évolué mon ressentiment sur cet univers avec ce Double Spécial mais j'émets de sérieux doutes.

Je ne remettrais jamais en cause le choix de l'auteur sur cet Univers et ces persos mais je ne peux pas faire autrement que de ne pas l'aimer, c'est mon ressenti. Je trouve Gohan 16 trop sérieux, pas sympathique contrairement au 18. Je trouve les 2 Piccolo (16 18) différent aussi bizarrement. Mais le pire c'est Son Bra, déjà être la fille de Vegetto et Bulma c'est pas possible (Je ne supporte pas sorry). Je suis désolé je déteste le caractère de ces deux persos (Vegetto/Son Bra).

Ma pauvre petite Son Bra ton enfance a du être si difficile, si seul et avec si peu d'amour...

 
Juste comme ça : Goten a grandi sans père et avec une force hors du commun mais pas de pétage de plomb pour autant. (Oui je sais vous me direz "Rien à voir mec")

Les dessins sont toujours magique par contre, vraiment un top Asura. Mille bravo et plus.

Shin Antares

@SSJGZetto : il est probable en effet qu'elle ait le potentiel pour débloquer le SSJ3 (sans aucun doute surtout avec le up de Babidi) mais à aucun moment on nous donne des indices quant à savoir si elle le peut ou pas. Donc, pour ma part, tant que je ne l'aurai pas vu de mes propres yeux, je considérerai qu'elle ne peut pas l'atteindre.

En admettant qu'elle peut se transformer en SSJ3, là, en effet, ça serait bien compliqué pour Bejito. On verra bien comment tout ceci évoluera, pas avant fin octobre car c'est pas dans ce chapitre qu'on aura la réponse avec seulement 3 pages restantes.

Eros

Je sens que nous allons partir pour un (long?) flash back. En tout cas il semble que lorsqu'elle met un minimum son cerveau en fonction, ça amorce quelque chose.
Maintenant deux possibilités:

*Soit elle accepte ce qu'elle est devenu et considère que non, elle garde le contrôle et donc pulvérise son homologue et dans ce cas, le salut viendra de l'extérieur, mais qui?

*Soit elle cogite de plus en plus et n'accepte pas de passer pour une faible par rapport à Vegeta car lui avait gardé le contrôle, donc c'est elle qui va se libérer en voulant tuer Babidi.

J'ai tendance à penser que se sera la deuxième option, ce qui expliquerait et donnerait de l'épaisseur à l'intervention de Buu sur Babidi. Bra voudra aller retrouver le magicien, mais vu que Buu l'aura emmener, elle ne le trouvera pas et restera sous son pseudo contrôle jusqu'à ce qu'une aide extérieur intervienne.

CitationTu penses qu'elle est vraiment incapable d'atteindre le Super Saiyan 3 sachant qu'elle est largement plus forte que la plupart des Super Saiyan 3 qu'elle a vu ?
Au fait, dans le manga et ses variantes, est-ce qu'un demi saiyen a déjà réussit à atteindre le stade de SSJ3?
Et même si elle le débloquait, elle n'en aurait que les prémices et bien que cela apporte un boost plus qu'énorme, suffit de voir Goku face à Buu, cela consomme énormément d'énergie et je ne doute pas que sur ce point un Vegeto reste bien supérieur.
Ce qui pourrait mettre en difficulté Vegeto, c'est qu'il ait une appréhension à taper sa fille, ou alors qu'il commence le combat diminué.

Prenons en compte que le massacre de Bra actuellement, est aussi en parti dû à la prise de 2 senzu, car sans eux, je en sais pas ou elle en serait et pourtant de base elle était supposé bien plus forte que n'importe qui.
Tout ceci me fait penser que même si elle évoluait encore, si en face Vegeto est sérieux, elle ne serait pas une menace.

CitationElle qui est née avec une force de combat supérieur à celle de Broly, j'imagine très mal qu'elle soit limité au SS2, ce serait même insensé.
Je ne sais pas si prendre la force de combat à la naissance est un indicateur fiable surtout si l'on compare un saiyen pur sang, à un saiyen avec 50% des gènes.
J'ai l'impression que le manga (consciemment ou non) montre qu'un sang pur (j'ai l'impression d'écrire du Harry Potter...) ne commence pas avec beaucoup, hors mis Broly qui est une exception, mais que la limite de leur pouvoir n'est déterminé que par le temps, c'est à dire qu'à un moment l'âge fera qu'ils n'auront plus la condition pour progresser. L'exemple parfait est Goku qui commence très bas à la naissance et aujourd'hui il est en passe de surpasser de loin tout être vivant (hors mis les anges).

A l'inverse le manga montre Gohan qui commence haut, du moins bien plus que son père au même âge et qui progresse très très vite, mais semble avoir atteint une limite. Alors la limite est-elle le fait de sa nature de demi humain, et donc l'humain aurait une limite que le saiyen n'aurait pas, mais la partie humaine ferait que la progression serait plus rapide?
Autre exemple dans le manga c'est Goten (bon d'accord pas le plus probant car bien oublié par Toriyama et Toyotaro) mais qui est dès son introduction décrit comme ayant un pouvoir plus grand que son père et son frère au même âge et regardons le résultat à la toute fin de DB (10 ans après Buu) et je dirai pire dans DBGT, ou j'ai l'impression qu'il n'aurait pas fait un seul progrès.

Enfin tout ça pour dire que l'indicateur de force à la naissance n'ai pour moi pas quelque chose de fiable.

Saker

Le fait qu'ils aient grandit sur Terre et qu'ils soient à moitié Terrien joue énormément sur leur volonté de s'entrainer. Pour un Saiyan pure c'est dans sa nature, il ne peut pas se passer d'entrainement et de combat.

Les Semi-Saiyan ont une force supèrieur à la naissance avec la fusion des cellules Saiyan et Terrienne, mais ils s'entrainent moins par la suite, pacque le sang de terrien et le fait qu'ils grandissent sur Terre fait qu'ils sont absorbés par d'autres occupations. Peut-être que si ils avaient grandit sur la planète Végéta ca aurait changé.

Son-Bra étant dans ce DBM une exception qui confirme peut-être la règle selon ce que Salagir va nous proposer.

C'est mon intérprétation personnelle après.

SSJGZetto

#10750
@Saker A mon avis, ça dépend surtout de l'éducation.


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


Citation de: Saiyajinn Two le 14 Juin 2020 à 21:23:34Je ne remettrais jamais en cause le choix de l'auteur sur cet Univers et ces persos mais je ne peux pas faire autrement que de ne pas l'aimer, c'est mon ressenti. Je trouve Gohan 16 trop sérieux, pas sympathique contrairement au 18. Je trouve les 2 Piccolo (16 18) différent aussi bizarrement.

Autant je peux comprendre les raisons pour lesquelles tu n'apprécies pas la furie du 16, mais pour Gohan et Piccolo ? Ils sont identiques à 100%, à un tel point qu'ils se comprennent sans avoir recours à la communication orale, je ne vois pas quelles différences ils peuvent avoir.

Citation de: Saiyajinn Two le 14 Juin 2020 à 21:23:34Juste comme ça : Goten a grandi sans père et avec une force hors du commun mais pas de pétage de plomb pour autant. (Oui je sais vous me direz "Rien à voir mec")

En effet ce n'est pas le même cas de figure, il n'avait pas de problème caractériel contrairement à Bra, de plus son potentiel n'est qu'un grain de sable par rapport à celui de cette dernière qui est juste astronomique.

Citation de: Saiyajinn Two le 14 Juin 2020 à 21:23:34Mais le pire c'est Son Bra, déjà être la fille de Vegetto et Bulma c'est pas possible (Je ne supporte pas sorry)

Si tu veux, je te conseil de lire le roman sur l'univers 16 qui t'explique un peu plus en profondeur la vie de Vegetto après Buu.
> https://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_u16_fr/chapter-1.html


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


Citation de: Shin Antares le 15 Juin 2020 à 14:13:26@SSJGZetto : il est probable en effet qu'elle ait le potentiel pour débloquer le SSJ3 (sans aucun doute surtout avec le up de Babidi) mais à aucun moment on nous donne des indices quant à savoir si elle le peut ou pas. Donc, pour ma part, tant que je ne l'aurai pas vu de mes propres yeux, je considérerai qu'elle ne peut pas l'atteindre.

En admettant qu'elle peut se transformer en SSJ3, là, en effet, ça serait bien compliqué pour Bejito. On verra bien comment tout ceci évoluera, pas avant fin octobre car c'est pas dans ce chapitre qu'on aura la réponse avec seulement 3 pages restantes.

So wait & see...  :piccolo:


▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄


Citation de: Eros le 15 Juin 2020 à 15:44:57Soit elle accepte ce qu'elle est devenu et considère que non, elle garde le contrôle et donc pulvérise son homologue et dans ce cas, le salut viendra de l'extérieur, mais qui?

*Soit elle cogite de plus en plus et n'accepte pas de passer pour une faible par rapport à Vegeta car lui avait gardé le contrôle, donc c'est elle qui va se libérer en voulant tuer Babidi.

J'ai tendance à penser que se sera la deuxième option, ce qui expliquerait et donnerait de l'épaisseur à l'intervention de Buu sur Babidi. Bra voudra aller retrouver le magicien, mais vu que Buu l'aura emmener, elle ne le trouvera pas et restera sous son pseudo contrôle jusqu'à ce qu'une aide extérieur intervienne.

Personnellement je suis plus enclin pour la première option parce que Bra a toujours été elle-même pour des raisons que j'ai supposé dans mes post précédents.
De plus, je ne pense pas que Bra prendrait exemple sur un être qu'elle n'a jamais connu, comme Vegeta.
Mais je pense en effet qu'il n'est pas impossible que l'envie de tuer Babidi lui vienne à l'esprit. En tout cas, pas pour maintenant.

Citation de: Eros le 15 Juin 2020 à 15:44:57Prenons en compte que le massacre de Bra actuellement, est aussi en parti dû à la prise de 2 senzu, car sans eux, je en sais pas ou elle en serait et pourtant de base elle était supposé bien plus forte que n'importe qui.
Tout ceci me fait penser que même si elle évoluait encore, si en face Vegeto est sérieux, elle ne serait pas une menace.

Les senzus l'ont aidés c'est sûr... Mais il ne faut pas oublier que les contextes sont particulier parce que c'est l'effet surprise qui lui poussé à avoir recours aux senzus : le Makankkosappo de Cell et le bouclier de Phipsil servant à protéger Gohan.
Elle aurait très bien pu causer sa tuerie sans en avoir besoin si elle avait été plus vigilante.

Pour le Super Saiyan 3, je suis bien d'accord qu'elle en serait aux prémices.
Si Vegetto et Gohan lui interdisaient de passer au Super Saiyan 2 à cause de ses états incontrôlables, elle serait incapable d'avoir la maîtrise du SS3. Elle serait capable de l'atteindre, mais pour une courte durée.
C'est ce que je pense, mais tout ça c'est à voir.

Citation de: Eros le 15 Juin 2020 à 15:44:57Au fait, dans le manga et ses variantes, est-ce qu'un demi saiyen a déjà réussit à atteindre le stade de SSJ3?

Bien sûr, lui :

Spoiler


Ah bah ouai ça compte  :goku:
[Fermer]

Citation de: Eros le 15 Juin 2020 à 15:44:57Enfin tout ça pour dire que l'indicateur de force à la naissance n'ai pour moi pas quelque chose de fiable.

Oui, c'est quelque chose de fiable et doit être pris en compte parce que c'est une information basique sur la puissance du personnage.

Si Broly est une exception, Bra l'est tout autant et les autres ne jouent pas dans la même cour que ces deux-là. Il est important de souligner la force de combat qu'avait Bra à sa naissance parce qu'elle le tient de Vegetto. Et c'est à partir de cette force qu'elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

Dans le chapitre 20 de la fan fic de l'univers 16, cet indicateur de force était au centre d'un sujet qui a amené des comparatifs histoire de situer Bra sur une échelle de puissance alors qu'elle venait tout juste de naître. C'est une particularité naturelle chez le personnage.

En bref, les écrivains Salagir et Syl n'ont pas balancé une force de combat de 13 568 juste pour le délire.

Shin Antares



Son Bra est vouée à dépasser Bejito et ce dernier afin de rester le plus fort serait prêt à tuer sa fille ?! Il est clair qu'avoir un père qui lui annonce ceci, la traumatise surtout à cet âge là. Elle a par conséquent eu des idées "morbides" le concernant et c'est pour cela qu'elle s'est faite contrôlée aussi facilement par Babidi.

Spinak

Coucou à tous,

J'ai relu DBM en entier dernièrement jusqu'à cette page. En une traite, c'est plaisant à lire.
Il faut accrocher aux idées de l'auteur et ses dialogues wtf, mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'ouvrage plutôt intéressant dans ce qu'il propose: Il y a un réel développement au niveau de l'intrigue et les situations sont assez inédites.

Pour ce qui est de cette page en particulier, il faut adhérer au Vegetto de Salagir et accepter qu'il s'agit d'une fanfic (dans le sens où ce n'est pas du Toriyama) sans quoi ça peut faire sortir de l'oeuvre.
Par ailleurs, si on suit la fiction écrite, on comprend un peu mieux cette page, le contexte dans lequel Bra a été élevée, sa relation avec son demi-frère, son père qui est lui même en proie à des soucis d'ordre psychologique etc...


Par contre ce système d'une page tout les deux-trois jours, hachuré par les chapitres spéciales, c'est une torture pour qui veut suivre activement la fan-fiction. Mieux vaut laisser l'auteur faire son management de son coté et revenir dans 10 ans pour vivre sainement  xD
Bravo à Asura cela dit (et les autres dessinateurs) pour les dessins. Graphiquement c'est agréable à regarder. Au niveau du découpage j'aurais pas toujours fait comme ça ou comme ci. Par exemple, sur cette page une découpe de 3 grandes cases c'est beaucoup trop pour ce que ça raconte. Elle pourrait contenir bien plus de case et de contenu. C'est un peu comme un épisode de 20mn qui n'a que 3 ligne de dialogue. J'exagère mais bon.



SSJGZetto

Salut Spinak !
C'est drôle mais j'ai une sensation de déjà-vu en voyant ton pseudo. :D

J'ai aussi pensé à la fan-fic sur l'univers 16 qui expliquerait cette scène. Du moins c'est ce que je pense mais je ne vois aucune autre raison.
Je ne pense pas que Vegetto tuera sa propre et unique fille juste parce qu'il craint de se faire dépasser.
Je pense que les 2 prochains chapitres adapteront le passage qui a poussé Vegetto a menacer sa fille de cette façon.

Citation de: Spinak le 18 Juin 2020 à 16:26:47Par contre ce système d'une page tout les deux-trois jours, hachuré par les chapitres spéciales, c'est une torture pour qui veut suivre activement la fan-fiction. xD

Je ne te le fais pas dire.


Spinak

C'est ma faute, je ne me suis pas représenté  :D
Je me suis inscrit il y a longtemps sous ce pseudo pour ceux qui s'en souvienne. Je suis parti car, étant devenu chrétien, mon amour pour la licence/l'oeuvre Dragon Ball n'était tout simplement plus compatible avec mon amour pour Dieu, et aussi pour éviter de dire trop de mal de DBS  xD C'était mieux comme ça.

Content de vous retrouver cela dit, même si ce n'est que temporairement.

Pour Vegetto, Je pense aussi que ce n'est pas uniquement par crainte d'être dépassé.
Peut-être a-t-il peur que Bra perdre le contrôle et qu'il n'y ait personne pour l'arrêter si cela arrive. Comme quand Vegetto en fini avec Broly avant que celui ci ne devienne plus fort.



A voir.