Dragon Ball Super : Épisode 4

Démarré par saiyuke, 27 Juillet 2015 à 11:46:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
3 (42.9%)
Super
1 (14.3%)
Excellent
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:54

saiyuke

Dragon Ball Super : Épisode 4



目指せドラゴンボール!ピラフ一味の大作戦!
Objectif Dragon Balls !
Le super plan de la bande de Pilaf !

Mezase Doragon Bōru ! Pirafu Ichimi no Dai-Sakusen !



Informations · Global de l'épisode 4

初演
Première diffusion : Dimanche 2 août 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 6.3% · Septième
Spoiler

1. Sazae [12.2%]
2. Chibi Maruko [9.1%]
3. One Piece [8.9%]
4. Doraemon [8.8%]
5. Crayon Shin [8.7%]
6. Detective Conan [7.6%]
7. Dragon Ball Super [6.3%]
8. Yokai Watch [4.9%]
9. Go! Precure [4.4%]
10. Pokemon XY [3.6%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 7.6% · Troisième
Spoiler

1. Yo-Kai Watch [10%]
2. Doraemon [7.9%]
3. Dragon Ball Super [7.6%]
4. One Piece [7.1%]
5. Detective Conan [6.8%]
6. Arslan Senki [6.8%]
7. Gintama [6.2%]
8. Laplace [4.6%]
9. Ushio et Tora [4.5%]
10. Ore Monogatari [4.4%]
[Fermer]

サガ
Arc : Dieu de la Destruction, Seigneur Beerus · Aussi connu sous le nom « La bataille des Dieux »

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  Allons à la poursuite de notre rêve
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Celui qui s'est interrompu, dont nous rêvions encore
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Partons à la recherche de toutes les étoiles
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        Et nous ouvrirons une porte dans le ciel
Arata na suteeji wa                                                                                                        Une nouvelle étape aura lieu avec nous
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Puissant ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Une immense panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Perdre nous rendra encore plus fort qu'avant
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Ne pas connaître notre position sociale
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Signifie que nous n'avons ni de limites, ni de regrets

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Héroïque– ☆ Noble ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Une tornade de coups de pieds
Abisete mushaburui                                                                                                      Surpuissante grâce à l'adrénaline
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Des histoires incroyables nous attendent !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Hello Hello Hello · 「ハローハローハロー」
Spoiler

Colorfoul na randoseru                                                                                                Les enfants ici courent autour de moi
Shoukodomo-tachi Kakete yuku                                                                                Avec leurs sacs à dos colorés, et ils me font réfléchir
Osanaki Hi no Boku nara                                                                                             Quel couleur aurais-je choisie, si j'étais encore jeune
Nani iro Erabi                                                                                                                 Est-ce que j'aurais fais les mêmes choix
Doko he Mukau ?                                                                                                         Que j'avais fais dans le temps ?

Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Ima no Boku wa Dou Mietemasu Ka ?                                                                       Dis-moi ce que tu vois lorsque tu me regardes dans les yeux ?
Haroo Haroo Haroo                                                                                                      Hello Hello Hello
Hokoreru Senaka wo Shiteimasu ka ?                                                                        Et tout ce que j'ai accomplis, méritent-ils vraiment de te rendre fier ?

Ichoumae ni Shippai Kurikaeshi Sore wo                                                                   Être un homme mature, il semblerait que j'ai une nouvelle fois échoué
Bane ni Tobu Toki wo Matteiru yo                                                                               Toutefois, j'attend encore le moment qui me fera briller et grandir
Ano hi no boku ate no Uta                                                                                          Comme l'enfant, qui vit encore en moi !
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! · 79% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction · Ossu ! C'est Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 4

Alors que Beerus et Whis se dirigent vers la planète du Kaio du Nord, Kaio tente désespérément d'empêcher une rencontre entre Goku et Beerus. Il propose à Goku de quitter sa planète pour aller rejoindre Bulma sur Terre qui organise une fête d'anniversaire, mais Goku n'est intéressé que par l'entraînement et se demande pourquoi Kaio agit de la sorte. Pendant ce temps, les amis de Bulma et leur famille s'amusent dans cette croisière de luxe. Bulma est contrarié car Goku et Vegeta ne sont pas là, et l'est encore plus lorsque Krilin lui pose une question sur son âge. N ° 18 est obsédé par les prix du tournoi de bingo, qui comprennent un avion et même un château. Elle est déterminée, et veut avoir le deuxième lot. Sous le pont, Goten et Trunks passent par la cuisine du navire pour se rendre dans une énorme salle où les prix du bingo sont stockés. Goten est étonné des prix, mais Trunks lui dit que son étonnement ne fait que commencer. Il veut lui montrer le prix top secret, qui est protégée par un système de sécurité high-tech inventé par Bulma. Goten est étonné de voir comment il est impénétrable, mais Trunks débranche simplement la prise du système de sécurité, révélant les Dragon Balls.

Sur une petite île déserte, Pilaf pêche alors que Shuu et Mai sont à la recherche d'un trésor enfoui. Malgré les instructions claires de la carte au trésor qu'ils ont obtenu, ils n'ont pas eu de succès, et leur bateau est également en mauvais état. Le bateau de luxe de Bulma s'approche de l'île de Pilaf, et alors que le système de sécurité désactivé par Trunks, les Dragon Balls apparaissent soudainement sur le Dragon Radar de Pilaf. Dans son excitation et la confusion, il laisse tomber le radar dans la mer, puis perd le poisson qu'il venait de pêcher. Trunks réactive le système de sécurité, et au moment où Pilaf parvient à récupérer le radar, il ne détecte plus les Dragon Balls. Shuu et Mai pensent que Pilaf a tout simplement imaginer des choses, mais il insiste. Les trois partirent pour le navire de croisière qui s'approche à vitesse grand V de leur île. Leur petit bateau commence à s'inonder avec de l'eau à mi-chemin, et pour aggraver les choses, un requin les attaquent soudainement. Le trio parvient à attraper un des côtés du navire et s'y tiennent, jusqu'au moment où Goten et Trunks les remarquent et lancent une échelle pour les aider. Maintenant, à bord du navire, Pilaf garde le silence sur sa recherche des Dragon Balls, et refuse toute offre de la nourriture, malgré la faim extrême du trio. Il finit par succomber à l'odeur des plats et se requinquent joyeusement.

À la Capsule Corp., Vegeta poursuit son entraînement dans la salle de gravité, où maintenant même 150 fois la gravité lui pose problème. La gravité revient soudainement à la normale lorsque la secrétaire vient pour l'informer qu'il a un message de Bulma. Végéta n'est pas intéressé par la fête d'anniversaire, mais Bulma crie et le menace au téléphone. De retour sur la planète de Kaio, Kaio repeint sa maison endommagée, tandis que Goku lance un Kamehameha qui fait rapidement le tour de la planète et  revient tout droit vers lui. Il réussit à bloquer son propre Kamehameha, mais l'impact provoque l'effondrement de la maison de Kaio. Exaspéré, Kaio dit que cette obsession sans fin de devenir plus fort est précisément la raison pour laquelle Goku ne doit surtout pas rencontrer Beerus. Goku est curieux: qui est Beerus ? Ayant accidentellement prononcer son nom, Kaio n'a d'autres choix que de lui expliquer: Beerus est un Dieu de la Destruction, et est nécessaire afin de maintenir l'équilibre de l'univers. Toutefois, ses destructions n'ont aucun sens et il détruit tout sur un coup de tête. De peur, Kaio cache Goku dans sa maison, mais trop tard : Whis et Beerus sont arrivés sur sa planète !

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 4

Rien de bien intéressant



Informations · Staff de l'épisode 4

脚本
Scenario : Makoto Koyama · 「小山 真」   Génération Dragon Ball Z
Spoiler
A scénarisé l'OAV 3 Episode of Bardock
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Yoshiyuki Shikano · 「鹿野良行」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À notamment travaillé sur Demashitaa! Powerpuff Girls Z et Kamikaze Kaitou Jeanne
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Seizo Toma · 「苫 政三」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Devil Lady
[Fermer]
Superviseur de l'Animation en Chef : Miyako Tsuji · 「辻 美也子」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Superviseur de l'animation de l'épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?!
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Yoshitaka Yashima · N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Kuso Kagaku Sekai Gulliver Boy et Saint Seiya Omega
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Directeur de l'épisode : Ryōta Nakamura · 「中村亮太」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Kaidan Restaurant et Saint Seiya Omega
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

whitefang

Wtf, pourquoi le style de dessin change pour cet épisode ? Vous avez des infos ? :wtf: On dirait un épisode genre les cartoons américains fait à l'arrachée...

Clemsi

Je trouve que cela a un charme, moi.  :mmm:

Sinon, tu as eu l'autorisation pour créer le topic officiel de l'épisode ?

Azerty16

Clemsi tu demande ça a l'admin ?  :hihi:

Clemsi

Non, je croyais que c'était Saiyuke qui s'occupait des topics pour les épisodes.  :mmm:

Azerty16

Bah c'est Saiyuke, enfin peut être qu'il vient d'éditer un post créé par un autre.

itachi 316

Clemsi je suis d'accord que ça a du charme , sa donne un petit coter dessin de manga avec les contours délémité , apres je comprend certaine remarque sur le changement de style car tant qu'a faire meme si tu n'a pas tous le temps les memes dessinateur tu essaie de rester le plus proche possible au précèdent épisodes .

Mephiles

Réfléchissez une seconde, ça semble évident, non?!...
A mon avis, la réponse est toute simple : Dans cet épisode, Pilaf et sa bande font leur retour et sont des enfants, donc ce style (bien plus charmant que les autres épisodes d'après moi) sera là pour avoir une vision enfantine des événements, comme la technique avait d'ailleurs été utilisée dans les passages avec Goten et trunks dans le film avec mettant en scène Janemba!!...

Si non, je me demande si Toyotarô appliquera également ce style dans le manga...

Koofren コーフレン

Cool , ça a l'air d'avancer vite c'est mieux sachant que tout ça nous le connaissons ( même si des petites différence seront présentes ). Le style aux traits épais je trouve ça magnifique , ça me rend nostalgique de l'Oav Fusion ( Goten et Trunks VS Hitler )  :haha:

Bejīta Wolf


Clemsi

Il y aura la scène du bingo.  :snif:

KAiWAi

Oui, c'est à peu prêt certain... Huhuhu !!!  :hihi:

Et si en plus, dans la foulée, Table débarque... tu seras aux anges !!  ^u^

Clemsi

Hahaha.  :hihi:

Sinon, on est bien d'accord pour dire que Beerus paraît beaucoup plus maléfique dans Super, hein ?

Noham

Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 12:54:05
Il y aura la scène du bingo.  :snif:
*Il y aura la scène du bingo  :cool: :cool: :cool: :cool:
BINGO  :ha: :ha: :ha: :ha:

Bien évidemment qu'il y aura la meilleure scène du film, qui a plu à une majorité de fans  :haha:
J'espère que la version d'Eric Legrand sera mieux mixée cette fois  :clap:

Cold Skin

^ Il est d'ailleurs tout à fait possible que ce ne soit pas la même chanson ni la même chorégraphie d'ailleurs.
Nous pourrons bientôt nous composer un mini-concert de Vegeta ! (à l'audio, on peut déjà cumuler sa chanson sur la cuisine et Saiyan Blood en plus, et en visuel, nous aurons deux prestations différentes du Bingo !). :oui:

Ah, Vegeta, l'artiste caché au fond de lui ne pourra plus se cacher bien longtemps ! :sourire: