Dragon Ball Super : Épisode 4

Démarré par saiyuke, 27 Juillet 2015 à 11:46:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
3 (42.9%)
Super
1 (14.3%)
Excellent
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:54

Azerty16

Citation de: Clemsi le 03 Août 2015 à 04:32:32
Suis-je le seul à avoir remarqué que la poitrine des personnages féminins a grossi sinon ?  :mmm: :hihi:

Non t'es pas le seul, entre ça et l'anorexie de Bulma dans FNF, on se tape les pires idées récurrentes et complètement stupides des animés modernes alors que DB a toujours été quelque chose de différent.

Mais ce qui m'a choqué dans cet épisode c'est Goku disant à propos de Beerus qui détruit des planètes sans raison particulière , "Genre s'il n'aime pas les légumes ?" cette phrase n'a aucun sens ! Vous allez me dire que si puisque effectivement si Beerus n'aime pas la nourriture il détruit la planète comme on l'a vue, sauf que Goku ne connait pas Beerus et ne sait rien de son penchant pour la nourriture mais comme pas hasard il tombe sur la bonne raison. Et quand bien même vous voyez Goku dire ce genre de chose dans le manga ? C'est vraiment adressé aux gamins ce genre de phrase.
Et l'autre raison "Ou quand quelqu'un pisse dans la piscine", ouais Goku a du surement déjà foutre les pieds dans une piscine municipale alors qu'il peut se baigner dans n'importe quel lieu naturel, à moins qu'en se baignant chez Bulma un des ses amis ait uriner dans la piscine....

Vous allez dire que je chipote mais c'est vraiment très mal écrit je trouve, et c'est clairement écris pour les gamins

Ana-Lora

Goku a toujours été naïf comme un enfant ça m'a pas choqué, perso.

Azerty16

#107
Naïf oui, débile non ! C'est un adulte mais il nous sort des phrases de la petite enfance. Ce qu'il dit n'a aucun sens, je vois vraiment mal comment il peux connaître "quand quelqu'un urine dans la piscine". C'est clairement de l'humour adressé aux gosses mais mal amené, références au fait de ne pas aimer les légumes et le pipi dans la piscine. Goku est habituellement tête en l'air, inatentif, peu soucieux mais jamais au point de dire ce genre de conneries.

Mr Floflo

Je suis d'accord avec toi, ça m'a fait rire sur le coup.
Mais à la deuxième vision de l'épisode j'ai trouvé ça pas du tout "goku style". Trop enfant de 5 ans encore dans l'humour pipi caca.

Ça casse l'immersion dans la scène .

ShinGaijin

#109
J'ai vu l'episode seulement aujourd'hui...

Pilaf et sa bande sont vraiment a mourir de rire, Shigeru Chiba est vraiment un grand malade  :haha:
Les BGM sont vraiment bonnes, tres marquees 90's une fois de plus.
Bizarre qu'ils aient ressorti du placard le chara-design avec des traits plus epais, clin d'oeil aux episodes de Z/Kai qui ont connu ce type de design, surement (Tadayoshi Yamamuro s'est pas mal illustre dans ce style vers 1992-1993...peut etre est ce de lui ? :) ).

C'est le dernier avant de rentrer en mode action, donc 4 episodes "tranches de vie & gags", ca peut paraitre un peu long mais, meme dans l'edition Japonaise de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai, il a fallu attendre 7 episodes avant que l'intrigue ne demarre vraiment.




Sam / SupaSceptic

Bon, personnellement, même si je suis globalement satisfait de ce Dragon Ball Super tant par les dessins dont je redoutais le pire que par quelque petites infos inédites (même si elles sont très rares quant au fait que nous soyons dans la saga Battle of Gods), je ne peux m'empêcher d'être déçu sur un point, c'est la mise en scène de certains évènements et personnages.

Dans Battle of Gods la présentation de Beerus auprès de Gokû était impeccable, ça traduisait vraiment bien le fait que Beerus est colérique, sur-puissant, tous les Dieux le craignent, il est à la base de plusieurs faits dans DB, tout ça sur fond d'OST inquiétante, alors que là, ce n'est pas pour juger DB Super sur ses 4 épisodes, mais plutôt sur cet aspect là, je trouve ça moins bien scénarisé  que pour un film sortie au cinéma.
Même remarque pour la bande à Pilaf, dans Battle of Gods je trouvais que leurs apparition passait nickel ! Je n'étais pas étonné de leurs apparition car j'avais trouvé ça bien amené, on nous explique brièvement à travers des dialogues un peu marrant qu'ils ont jamais cessé de chercher les Dragon Ball et qu'ils avaient réussi une fois mais ont demandé la jeunesse éternelle, là j'ai presque l'impression qu'ils arrivent comme un cheveux sur la soupe. En fait je pense que je préfère voir Pilaf en grand stratège dont les plans une fois mis à éxécution foirent, plutôt que ce soit par hasard qu'il tombe sur les Dragon Balls, m'enfin^^

Sinon, je confirme, je n'avais pas remarqué, mais les poitrines des personnages féminin de DB sont plus gros que ce qu'elles étaient avant, bizarre  :mmm:

Compositum

En ce qui concerne la planète, je suis persuadé d'avoir vu un scan où Porunga la recrée, à la demande de Goku et à l'heureuse surprise de Kaïo. On y voit même le grand chef ranger les boules en pierre. Il me semblait que c'était des fuites du chapitre 3 (peut-être un flash back explicatif ?), mais impossible de remettre la main dessus... à moins qu'il ne s'agissait que d'un strip promotionnel ?

Ce genre de détails (gros détail : c'est une planète !) est très important pour moi, car dans toute l'oeuvre (manga), il n'y a jamais eu d'incohérence (à part peut-être le cerveau de Cell), ce qui fait sa solidité :)

GokuSsj500

#112
Pour toi :
Spoiler

[Fermer]
;)

J'avais lu que c'était un flash back qui montre comment Kaio à reconstruit sa planète après la mort de Buu , mais à confirmer...

Compositum

ありがとぅ ! Je vais m'atteler à la traduction :) rdv dans six mois  :celljr:

Proteus

Je pense que porunga reconstitue la planète kaio après les ravages causés par la bataille entre Goku et Bills.

Àmen

On verra ça dans deux semaines quand le chapitre 3 sortira et s'il sera traduit

Koofren コーフレン

Ils auraient du mettre ce flash back de la planète Kaio dans le chapitre 2 et le combat Vs Beerus dans le chapitre 3 ça aurait été plus logique vu que là on a vu la planète Kaio , ce sans aucune explication.

Àmen

Oua mais normalement on ne devait l'avoir ce passage avec Kaio tu veut aussi que tout le chapitre 3 sort tout de suite aussi

Proteus

Les scènes aves bulma, chichi, les gamins et la bande à pilaf m'ennuie, mais j'apprécie toujours avec les dieux, végéta et Goku.
Les dessins sont vraiment beau c'est agréable.
Goku est stupide, mais la c'était drole, et ça ne l'est pas toujours.
Pour Végéta qui galère à 150 G, ça parait gros vu qu'il était à ce niveau avant les cyborg, mais on peut se dire qu'on le voyait frapper dans le vide, alors que la il doit éviter des lasers. Ca peut etre beaucoup plus dur.
Je  juge donc tout ça sympa.