Dragon Ball Super : Épisode 4

Démarré par saiyuke, 27 Juillet 2015 à 11:46:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
3 (42.9%)
Super
1 (14.3%)
Excellent
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:54

itachi 316

aucun amour propre ce vegeta s'humilié comme ça devant tous le monde ... T'en pense quoi clemsi  :hihi:

Cold Skin

#16
^ Et grâce aux événements des vacances, il a été clairement établi que ce n'est pas le genre de Vegeta de se donner en spectacle devant tout le monde.

Donc la scène n'en sera que plus jouissive et l'acte d'urgence absolue de Vegeta plus glorieux, avec d'autant plus de raisons d'être salué par Beerus et Goku comme une décision extraordinairement classe de la part du prince Saiyan ! :oui:

C'est quand même la chose qui motive Goku à mettre lui aussi sa fierté de côté et à accepter de devenir le Super Saiyan Divin.
Sans Vegeta qui chante et qui danse, pas de Super Saiyan Divin et fin du monde garantie !

Àmen

Citation de: Cold Skin le 28 Juillet 2015 à 13:44:02
Sans Vegeta qui chante et qui danse, pas de Super Saiyan Divin et fin du monde garantie !
Je préfère mieux cette possibilité que celle que Végéta danse c'est tellement horrible
Quand j'ai vu BoG c'était tellement un massacre que j'ai sauté ça mais en live je pourrai pas
Si vous voulez sortir vos fillers et non canon c'est maintenant ou jamais parce que oui c'en est un

Clemsi

#18
J'éspère que cette scène n'apparaîtra pas dans les chapitres de Toyotaro, comme ça je pourrais essayer de la couper dans mon montage Kai.  :hihi:

Noham

#19
Le recueil de chansons sacrés de Vegeta <3 hahaha

Sinon, non, Ayoub, cette scène du Bingo n'est pas un filler. Battle of Gods a été écrit par Akira Toriyama, cette scène "so-much Toriyamaesque" est donc 1000000x canon.





Et meme le grand démon Piccolo, vous vous souvenez, le monstre ultra-badass qui allait détruire la Terre?


Ne faites pas comme si c'était nouveau, ou que Dragon Ball (ou Toriyama en général) était un truc uuultra-sérieux de la mort qui tue. Dragon Ball, c'était et c'est tout l'inverse d'un Ken le Survivant, d'un Berserk ou d'un Superman, vu que c'est une "parodie" de ces 3 là, ça déconstruisait tout les codes sérieux installés par ces 3 là à l'époque. Dragon Ball, c'était le One Punch Man de l'époque, et meme DBZ c'est le cas. Quel autre manga à un Buu? Quel autre manga à des protagonistes qui sont une carotte, un végétal, un frigo ou un calçon? 
Un présumé-héro dans Dragon Ball ne reste pas enfermé dans sa case d'héro qui n'a qu'un but dans Dragon Ball, il peut très bien mourir et d'autres prendront sa place. Un présumé héro badass peut très bien dire "Non, rien à foutre, pas envie de ce statut" et se concentré sur ces études. Un con side-kick peut devenir plus réfléchi (cc Mister Satan). Un présumé-ennemi ou anti-héro peut très bien devenir gentil, ou réfléchi, sans rester dans sa case "gros méchant qui veut, à plus de ** ans, détruire la Terre", il peut évoluer (c'est le cas de Piccolo, Vegeta, mais aussi Tenshinhan, Buu, Lunch, etc...). Bref, c'est rare dans les mangas à grand public comme ça aujourd'hui, mais dans Dragon Ball, ce n'est pas du tout rare, et c'est ça qui fait sa qualité  :cool:

Et puis, au final, comme le disait StateAlchemist il y a quelques années :

Cold Skin

#20
Y a tellement de choses qui vont pas apparaître dans ce manga tronqué jusqu'au trognon, c'est pas naturel du tout.
Il va devoir finir Batte of Gods en deux-trois chapitres à peu près, soit 30-45 pages.
Raccourcir ce qui n'a pas lieu de l'être est une obligation en l'occurrence, pas un truc malin qui améliore quoi que ce soit.

Faut pas être en extase face à un truc qui essaie en gros de te faire avaler toute la période qui irait de "Sept ans plus tard, Gohan est au lycée" à "tout le monde quitte le Tenkaichi Budokai pour la nouvelle menace de Boo" en seulement trois chapitres de 15 pages chacun. C'est comme si on avait le premier chapitre de la saga Boo qui se finit par Great Saiyaman qui se montre pour la première fois, puis chapitre suivant : Gohan est au tournoi avec tout le monde en disant "zut, dommage que Videl m'ait coincé et obligé à participer à ce nouveau tournoi avec tout le monde, mais en même temps, Papa avait justement droit à une journée pour revenir d'entre les morts". Non, on est pas du tout en train d'ajouter un turbo-réacteur à un TGV, vive le bâclage total de scénario un temps soit peu bien construit !

Après, c'est juste faire son sale gosse qui veut passer directement au dessert sans prendre le plat principal, bref, les gens d'aujourd'hui, quoi.
Dans l'intimité, ça doit donner un truc superbe de vouloir passer direct au climax vite-fait. :hihi:
"Salut, ravi de connaître. On passe direct aux choses sérieuses ? Et puis, inutile de faire durer le plaisir, on va direct au climax final en dix secondes histoire de se faire que la partie intéressante et puis au revoir !". :haha:
Et pendant ce temps-là, toute la construction magique autour de ça qui multiplie l'effet par 100 est perdu, et on se croit très malin d'avoir fait l'impasse dessus. :oui:

KAiWAi

Mais n'oubliez pas que pendant que Vegeta galère face à Beerus, Goku est caché dans les fourrés !!  :haha: :haha:



Spoiler
- Chapitre Extra -
DRAGON BALL HEROES: VICTORY MISSION dans "BATTLE OF GODS" par Toyotaro:

- Case 1
BEAT: Quoi? Ca n'est pas notre champs de bataille... où sommes-nous ?
NOTE: Hé hé hé... nous sommes dans le film Battle of Gods! C'est le premier film depuis 17ans... donc on fait une petite apparition aussi !

- Case 2
BEAT: Keuwaaa?! On peut pas faire ça, Note!! Nous ne sommes pas censés faire partie de cette époque !
NOTE: Ne sois pas si coincé ! Regarde, le combat commence !

- Case 3
BEERUS: Avant la création... voici venir le temps de la destruction !!

- Case 4
NOTE: C'est notre chance Beat !! On va participer au combat et apparaître dans le film !

- Case 6
BEAT: Go-Goku-san?!

- Case 7
GOKU: Chuuut ! Ça commence seulement à devenir intéressant !

- Case 8
VEGETA: Comment oses-tu frapper ma BULMAAA ... !!!
GOKU: Oho ! C'est bon ça, Vegeta !
BEAT & NOTE: ...

- Case 9
GOKU: Vas-y, Vegeta!
NOTE: Hum ... tu ne devrais pas aller lui l'aider ?

- Case 10
GOKU: Hein ? Ah... l'effet sera plus dramatique si j'attends que ça devienne un peu plus désespéré, vous ne trouvez pas ?

- Case 11
NOTE: *soupir exaspéré*
BEAT: Dramatique ?
GOKU: Arf... presque !
NARRATEUR: C'est ainsi que Beat et compagnie ont raté leur chance de faire partie du film...
[Fermer]

:hihi: :hihi:

Clemsi

CitationEt pendant ce temps-là, toute la construction magique autour de ça qui multiplie l'effet par 100 est perdu, et on se croit très malin d'avoir fait l'impasse dessus. :oui:

Pour moi, voir Goten et Trunks galérer contre un serpent et apporter de l'eau comme cadeau de mariage à Videl, cela n'apporte rien à l'histoire.
Tu me diras que c'est pour montrer les relations familiales, mais je te dirais que Toriyama ne s'est quasiment jamais embêté a nous montrer ça, il dit lui même qu'il ne se perd pas dans le sentimentalisme parce qu'il se sent mal à l'aise avec cela...

Kawai: Cette page est de Toyotaro ?  :hihi:


rary-59

L'épisode 1 sert d'introduction  :cool:
L'animé se doit de le faire car il vise aussi un nouveau public,
c'est serte assez inutile mais ça reste toujours plus utile que les introductions avec les épisode précédent et une présentation de l'univers totalement inutile

KAiWAi

#24
Les 4 premiers épisodes de DBS servent simplement à nous montrer où en sont les familles de Goku et Vegeta, présenter les nouveaux persos Whis, Beerus et Bientôt Champa ... et puis hop, les hostilités vont commencer. C'était pareil en début de la saga Boo !!

Cold Skin

#25
Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 17:58:32
Pour moi, voir Goten et Trunks galérer contre un serpent et apporter de l'eau comme cadeau de mariage à Videl, cela n'apporte rien à l'histoire.
Tu me diras que c'est pour montrer les relations familiales, mais je te dirais que Toriyama ne s'est quasiment jamais embêté a nous montrer ça, il dit lui même qu'il ne se perd pas dans le sentimentalisme parce qu'il se sent mal à l'aise avec cela...

Alors, une énième fois : CONSTRUCTION DES PERSONNAGES. Je te défie de regarder une série où il n'y a pas de scène qui ne sert pas à faire avancer l'histoire mais uniquement à établir ou confirmer toujours plus les liens entre les persos.
C'est OBLIGATOIRE pour une bonne histoire de (re)présenter sans arrêt les liens en marquant une pause dans le déroulement de l'intrigue principale, sinon tes persos lors des scènes d'action contre l'ennemi principal, c'est rien d'autre que de la chair à canon sans âme que tu connais même pas.

Parce que sans cette aventure, tu sais ce que c'est pour l'instant Goten et Trunks ? C'est deux garçons qui semblent contents de se voir à une fête (tiens, ils se connaissent peut-être vaguement) en se courant l'un vers l'autre et disparaissent ensemble. Fin.
Super, je me sens déjà super attaché à l'amitié de ces deux bambins en ayant vu juste deux gosses courir l'un vers l'autre en riant et s'éclipser.

Et Toriyama disait ça seulement pour les scènes d'AMOUR, il ne veut pas montrer comment Vegeta et Bulma en sont arrivés à s'embrasser puis à faire Trunks ! Pour la famille, il a TOUJOURS montré les liens, y compris dans ses très nombreuses illustrations majoritairement focalisées sur les liens amicaux et familiaux en permanence !

Clemsi

Non, je ne suis pas d'accord, ce n'était jamais aussi long que ce qu'on a eu dans Super...

Ban

Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 13:10:18
Sinon, on est bien d'accord pour dire que Beerus paraît beaucoup plus maléfique dans Super, hein ?

Selon Whis, il était juste de mauvais poil dans les rajouts de super, en théorie il devrait revenir le Beerus qu'on connait à partir de l'épisode 5  :oui:  (mais rien n'est sur ce n'est qu'une hypothèse)

Clemsi

CitationParce que sans cette aventure, tu sais ce que c'est pour l'instant Goten et Trunks ? C'est deux garçons qui semblent contents de se voir à une fête (tiens, ils se connaissent peut-être vaguement) en se courant l'un vers l'autre et disparaissent ensemble. Fin.
Super, je me sens déjà super attaché à l'amitié de ces deux bambins en ayant vu juste deux gosses courir l'un vers l'autre en riant et s'éclipser.

On sait déjà que Trunks et Goten sont les meilleurs amis du monde dans le manga, donc je maintiens ce que j'ai dis.

Cold Skin

#29
Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 18:41:50
On sait déjà que Trunks et Goten sont les meilleurs amis du monde dans le manga, donc je maintiens ce que j'ai dis.

Et comme tout spectateur d'un animé lit bien évidemment le manga et que tous ceux qui vont voir les Harry Potter et les Hunger Games ont bien évidemment lu tous les bouquins, tout va bien, rien besoin d'expliquer ou de rappeler, même à ceux qui n'auraient pas vu Dragon Ball en 18 ans !

Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 18:36:59
Non, je ne suis pas d'accord, ce n'était jamais aussi long que ce qu'on a eu dans Super...

Dans Kai Boo version japonaise ultra-raccourcie, compte 7-8 épisodes pour qu'une menace face son apparition et vienne perturber la vie de tous les jours.
Et tu te plains parce que Super a posé une menace dès l'épisode 1 et va latter Goku dès l'épisode 5 ?

T'as pas un peu l'impression de cracher dans la soupe ?