Dragon Ball Super : Épisode 4

Démarré par saiyuke, 27 Juillet 2015 à 11:46:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Affreux
0 (0%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (14.3%)
Moyen
1 (14.3%)
Sympa
3 (42.9%)
Super
1 (14.3%)
Excellent
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 18:41:54

Clemsi

Bah oui, DB Super est censé être de Toriyama, donc une suite pour les fans du manga,mais comme c'est la Toei qui doit sûrement jouer avec le script...
Le rythme me rappelerait presque celui de l'anime original.
C'est comme voir Gohan qui se perd dans la foret et tout...

Je me souviens vaguement de la saga Buu de Kai, mais apparemment ils ont gardé des fillers, alors ce n'est pas une comparaison de qualité...



Cold Skin

#31
^ Dans la version japonaise de Boo Kai, ils ont viré tout ce qu'ils pouvaient virer qui n'était pas dans le manga.
Et la plainte générale, c'était quoi ?! "Ça va trop vite, ça a l'air fait à l'arrache, ils sautent des trucs sans même les expliquer".

Toriyama, c'est lui qui te montre dans ses scénarios Krilin qui est policier et qui se fait couper les cheveux par C-18, et tu crois que ça sert l'intrigue principale comme détail ?
Piccolo qui joue les baby-sitters pour Gohan, tu crois que ça sert l'intrigue principale ?
Et tout ça, quand il est ultra-pressé par la durée incroyablement courte d'un film.
Et c'est lui qui se sent tellement à l'étroit avec la durée d'un film qu'il a fallu couper Battle of Gods à fond pour espérer le faire tenir en éliminant toutes les scènes additionnelles qu'il avait prévu pour les autres personnages.
Je suis d'ailleurs prêt à parier que c'est la raison pour laquelle il a accepté de faire le scénario de la série : parce qu'il s'est dit "alléluia, ils vont arrêter de me faire chier à devoir faire court et supprimer 36 scènes d'autres personnages à chaque fois alors que j'invente même en détail la vie d'autres personnages qu'on ne revoit pas comme C-17 !"

Et ni Super, ni les films n'ont été fait pour les fans du manga, mais pour les fans de Dragon Ball en général !
Le fait que Toriyama soit impliqué n'y change rien, Toriyama, il fait même les cheveux de Bulma en bleu parce que l'animé le fait (et du coup il fait aussi les cheveux de Trunks en bleu !). Ce qui l'intéresse, c'est le design et le scénario qu'il aime détailler jusque dans les dialogues. Vegeta qui chante et qui danse, tu peux parier que ça vient de lui et non du script ultra-sérieux et ultra-sombre prévu avant son intervention.

Clemsi, une saga ENTIERE écrite par Toriyama va être bouclée en une dizaine d'épisode. Tu veux quoi, une saga entière bouclée en 3 épisodes ? Tu veux que la série dure 15 épisodes avec les trois sagas ?
Tu crois que Toriyama a voulu troquer des films d'1h30 pour une série complète pour pouvoir aller à l'essentiel en quatre chapitres de manga et 120 minutes d'épisodes maximum ?

Clemsi

CitationDans la version japonaise de Boo Kai, ils ont viré tout ce qu'ils pouvaient virer qui n'était pas dans le manga.

Ce n'ai pas ce que j'ai lu, même de ta part. Si je me souviens bien, tu critiquais certaines longueurs...

Tes comparaisons n'ont aucun rapport pour moi, étant donné que les scènes dont tu parles ne sont sûrement pas aussi longues...

Et je pense que tu m'as mal compris. Quand je parle de Toriyama, je parle de celui qui nous a sorti les tomes, l'oeuvre originale, pas le Toriyama qui nous a sorti Dragon Ball Minus (et autre..), qui est la triste illustration de son nouvel état d'esprit que tu mentionnes.


Jim-my

Clemsi, mon pauvre, pour la très grande majorité des gens, DBS est excellent, et redonne une 2éme vie au manga.
Mais pour toi, j'ai l'impression que c'est une torture de suivre les épisodes chaque semaine, tu doit être le seul gars sur terre à ne pas être heureux du retour de DragonBall.

Je te plains !  :hihi:

Akoz

Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 20:01:53
Et je pense que tu m'as mal compris. Quand je parle de Toriyama, je parle de celui qui nous a sorti les tomes, l'oeuvre originale, pas le Toriyama qui nous a sorti Dragon Ball Minus (et autre..), qui est la triste illustration de son nouvel état d'esprit que tu mentionnes.

Quand je lis ça, j'ai l'impression que y a Toriyama-sensei d'un côté (le véritable, celui-là même qui a sorti les premiers tomes de DB, mais aussi DBMinus, qui a pendant un temps blasé DBZ, qui a bossé sur BoG et FnF etc etc), et de l'autre, j'ai l'impression qu'il y a un autre Toriyama qui, lui aussi, a sorti les premiers tomes de Dragon Ball, mais qui a su respecter la logique clemsienne. Genre, t'sais, un peu comme dans DBM où t'as les mêmes personnages avec des expériences et histoires alternatives. C'est juste l'impression que j'ai, et ça me fait tripper : Toriyama de l'Univers 18 (ou réel) et Toriyama de l'univers Clemsi (ils l'ont pas mis dans DBM parce qu'ils ont pas pu aller aussi loin avec leurs Vargas là) :haha:  :haha:  :haha:

Après j'ai rien contre ton ressenti sur la série ou quoi  :sourire:

KAiWAi

Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 20:01:53Et je pense que tu m'as mal compris. Quand je parle de Toriyama, je parle de celui qui nous a sorti les tomes, l'oeuvre originale, pas le Toriyama qui nous a sorti Dragon Ball Minus (et autre..), qui est la triste illustration de son nouvel état d'esprit que tu mentionnes.
Non mais Cold_Skin, tu as vraiment pas bien suivi l'histoire ... tu as raté l'épisode où Toriyama à évacué son sur-moi puis il a absorbé son moi-intérieur pour ensuite fusionner avec sa partie négative pour donner son nouveau lui-même.

Hahaha ... Le monde selon Clemsi, ça sera toujours un feuilleton à part entière.  :haha: :cool:

Voici le schémas des transformations de Toriyama pour ceux qui n'ont pas suivi (oui, la saga Boo était en fait une métaphore auto-biographique de Toriyama, il fallait juste être attentif pour s'en rendre compte):

Clemsi

Citation de: Jim-my le 28 Juillet 2015 à 21:22:51
Clemsi, mon pauvre, pour la très grande majorité des gens, DBS est excellent, et redonne une 2éme vie au manga.
Mais pour toi, j'ai l'impression que c'est une torture de suivre les épisodes chaque semaine, tu doit être le seul gars sur terre à ne pas être heureux du retour de DragonBall.

Je te plains !  :hihi:

Je n'ai jamais dis ça...
Et tu la sors d'où ta majorité ? Sur DB-Z.com ? Parce que moi j'ai vu autant de critiques négatives que positives sur d'autres forums.

Tu m'as fait rire, Akoz.  :hihi:
C'est juste mon ressenti sur ce qui se fait aujourd'hui et ce qui se faisait avant dans Dragon Ball, notamment sur la violence des combats et de l'histoire.

Sam / SupaSceptic

Moi je partage l'avis de Akoz, quand on lit les posts de Clemsi on dirait que genre Toriyama est bipolaire ou possède une double-personnalité, que d'un côté il y a le Toriyama-sensei minutieux, qui reste cohérent avec son oeuvre du début à la fin et qui a su respecté le caractère des personnages tout au long de la série, et de l'autre un vieux fou qui ne fait qu'incohérence sur incohérence depuis son retour, qui pond des Super Saiyan au cheveux rouge puis bleus, puis des Freezer jaunes  :haha:
Alors qu'on est partit d'une oeuvre type aventure et qu'à la fin on a un SSJ3 qui se bat contre une boule de chewing gum enfant maléfique  :haha:

Ahlala, les crises de Clemsi m'étonneront toujours, mais ne perds pas espoir, tu finiras bien par rallier quelqu'un dans ta quête de Hater des moindres "défauts" de Dragon Ball Super, Battle of Gods et Fukkatsu no F  :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Cette incapacité à respecter l'avis d'autrui et d'imposer votre propre vision des choses... me désespère, et je pèse mes mots (et je parle pour chacun d'entre vous, pas uniquement Clemsi ou ses opposants)...
Aucun de vous ne changera la vision d'aucun autre, donc pourquoi se fatiguer à poster +9000 commentaires stériles qui n'auront aucune valeur si ce n'est sur votre compteur de messages ?
Vos débats sont d'un ennuyeux... Le pire, j'en suis convaincu, c'est que vous-même, ça vous saoule... :non:

Clemsi

Tu t'avances tout seul encore une fois. Mon but n'est pas de rallier des personnes à une soi-disante cause, de faire changer d'avis ou quoi que ce soit...
Il y a déjà assez de personnes qui pensent à peu près comme moi à propos des productions récentes de DB.

Mais bon, venant d'un type qui a choisit de mettre mon pseudo dans sa signature, je me demande lequel de nous deux est un troll ou un hater.

RobinDayBois

Ouais bah avec toutes vos histoires, on ne sait toujours pas si DBS est canon ou non :non:

Àmen

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 28 Juillet 2015 à 22:46:32
Cette incapacité à respecter l'avis d'autrui et d'imposer votre propre vision des choses... me désespère, et je pèse mes mots (et je parle pour chacun d'entre vous, pas uniquement Clemsi ou ses opposants)...
Aucun de vous ne changera la vision d'aucun autre, donc pourquoi se fatiguer à poster +9000 commentaires stériles qui n'auront aucune valeur si ce n'est sur votre compteur de messages ?
Vos débats sont d'un ennuyeux... Le pire, j'en suis convaincu, c'est que vous-même, ça vous saoule... :non:
Exactement mais si il n'y aurai pas eu de débats il n' y aurai pas eu de site et c'est vrai que ça casses la tete quand tu postes 15 milles commentaires pour rien mais bon voila quoi il faudra toujours débattre sur ce site

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#42
Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 22:49:37
Mais bon, venant d'un type qui a choisit de mettre mon pseudo dans sa signature, je me demande lequel de nous deux est un troll ou un hater.


:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Quand t'en es-tu rendu compte ??  :haha: :haha: :haha:

Citation de: Ayoub le 28 Juillet 2015 à 22:53:40
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 28 Juillet 2015 à 22:46:32
Exactement mais si il n'y aurai pas eu de débats il n' y aurai pas eu de site et c'est vrai que ça casses la tete quand tu postes 15 milles commentaires pour rien mais bon voila quoi il faudra toujours débattre sur ce site
Tu appelles ça un débat, j'appelle ça du "disputage de gamins" + flood qui dure depuis déjà bien trop longtemps sur ce forum (et pas que sur ce topic hein)

Clemsi

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 28 Juillet 2015 à 22:54:15
Citation de: Clemsi le 28 Juillet 2015 à 22:49:37
Mais bon, venant d'un type qui a choisit de mettre mon pseudo dans sa signature, je me demande lequel de nous deux est un troll ou un hater.


:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Quand t'en es-tu rendu compte ??  :haha: :haha: :haha:

Depuis longtemps, mais je croyais que c'était juste passager...
En fait, non, il l'a gardé.  :haha: Il doit vraiment m'aimer.

Citation de: Ayoub le 28 Juillet 2015 à 22:53:40
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 28 Juillet 2015 à 22:46:32
Exactement mais si il n'y aurai pas eu de débats il n' y aurai pas eu de site et c'est vrai que ça casses la tete quand tu postes 15 milles commentaires pour rien mais bon voila quoi il faudra toujours débattre sur ce site
Tu appelles ça un débat, j'appelle ça du "disputage de gamins" + flood qui dure depuis déjà bien trop longtemps sur ce forum (et pas que sur ce topic hein)

Sam / SupaSceptic

Heu.. Si t'y regardes de plus prêt, ton pseudo n'est pas dans ma signature  :haha:
Il n'y a plus qu'écrit "Clems" d'ailleurs le reste de ma magnifique phrase à disparut avec.
Tu as sûrement chouiner auprès d'un modérateur, bien que ma phrase était citée d'un modo-même, m'enfin, no comment  :haha: