Dragon Ball Super : Épisode 86

Démarré par Baddaku, 15 Avril 2017 à 23:40:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous touvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.1%)
Nul
3 (3.8%)
Bof
12 (15.2%)
Moyen
7 (8.9%)
Agréable
15 (19%)
Super !
24 (30.4%)
Excellent !
14 (17.7%)

Total des votants: 76

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 86

初めて交わる拳! 人造人間17号VS孫悟空!!
Ils se battent pour la première fois !
C-17 vs Son Goku !!

Hajimete majiwaru Kobushi! Jinzō ningen Jūnanagō bāsasu Son Gokū!!



Informations sur l'épisode 86

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 16 Avril 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Boogie Back · Ending 8
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 84.
Interprété par Miyu Inoue, cet ending s'étale du 02 avril jusqu'à juin 2017
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Les Univers se mettent en route : Les pensées de chacun

35.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 85 agréable.
72.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 85.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Chassez les braconniers ! Goku et C-17 unissent leur force
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 86


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Dende amène Gokû jusqu'à l'île où demeure N°17. Gokû le rejoint pour se battre contre les braconniers. Une fois les braconniers hors de route, Gokû fait une demande à N°17 !

Aperçu du programme TV  :

Résumé : Alors que Son Goku et les autres se pressent de rassembler des membres pour le Tournoi du Pouvoir, les dieux de la destruction complotent pour détruire là où vit Goku, l'Univers 7. Loin d'imaginer ce qui se trame, Goku tente de recruter le cyborg C-17.

Résumé n°2 : Alors que Goku se dépêche de rassembler des membres pour le tournoi du pouvoir, il arrive sur l'île où C-17 travaille dans une réserve animale. Là, Goku se bat avec C-17 pour évaluer sa force, et tente immédiatement de le recruter. Mais C-17 refuse... Pourquoi !?



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Goku et C-17 se rencontrent pour la première fois ! Quel sera le résultat de cette tentative de recrutement !? Goku part retrouver C-17 afin de le recruter en tant que membre de l'équipe pour le Tournoi du Pouvoir. C-17 vit désormais comme garde forestier dans une réserve naturelle, et sa réponse est... ?!

Goku cette semaine : Comment pourra-t-il faire face à ce cyborg !? Alors que Goku et C-17 parlent du bon vieux temps, ils en arrivent à un duel ! Comment Goku s'en tirera contre un C-17 désormais plus puissant !?



エピソード「85」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 86 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=MgJUjH8xNsY
[086 APERÇU]Ils se battent pour la première fois ! C-17 vs Son Goku !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 86

脚本
Scénariste : YOSHITAKA TOSHIO · 吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : BUN-SUN LEE
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NAOKI TATE · 舘直樹

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : YAMAMOTO KIYOSATO ·山本清里
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : IWAI TAKAO · 岩井隆央
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.




Staff de l'épisode 86 présenté par la Issou Fansub :

Cliquez pour zoomer

Skop

#1
A chaud :
Une première partie pas très passionnante malgré la touche "écolo"... et à part le mini résumé par rapport à l'époque de Cell :/
La seconde l'est déjà un peu plus grâce au duel Goku / C-17. :) Encore le "running gag" sur la bouffe avec Beerus, ça en devient chiant à force...  :'(
Et j'accroche pas du tout au générique "Boogie Back" musicalement parlant.

Bof.

iPeeZz

#2
Un épisode plutôt bon dans l'ensemble  :cool: Je suis vraiment pas fan de Naoki Tate de toute façpn je le dis à chaque fois je n'aime pas le taff de ce type xD désolé si sa peut en choquer certain xD

par contre le travail de Bun-sun-lee est incroyable :O

Ils n'ont définitivement pas oublié Uub/Oob , puis le fait que C17 à changer par rapport à l'époque de l'arc Cell , le fait qu'il soit devenu père de famille qu'il ai 1 femme et 3 enfants  <3 ... Le scénariste suit/connait bien Tori (enfin j'imagine ^^)

Bon Herms à mis un points sur le fait que comment Numéro 17 peut il connaitre Trunks (Ok ils se sont battus une fois mais en soit numéro 17 disait qu'il n'avait pas d'info dans ses données sur lui .... ) peut être a t'il pris connaissance de lui une fois absorbé par Cell ou peut être ai je aussi loupé un truc durant cette arc sur la connaissance de Trunks je parle du fait qu'il sache que Trunks  s'appel Trunks tu ma compris .... Bref un petit détail à la con

Le scénariste qui en soit a la plus basse note à fait un super boulot de mon point de vu j'ai trouvé les référence bien placé  etc ... le SSJBlue était finalement bien mis même si je trouve sa toujours de trop surtout et c'est un avis persos je tiens à le préciser que tout ce que je dis est totalement subjectif ^^

Mais sa devient redondant de ce taper ! un SSJBlue puis enchaînement sur Kaméhaméha à chaque épisode !

Preview : Rien à signaler

Pour l'instant je trouve l'épisode Bon ! Attendons la trad pour voir si sa confirme mon avis ou au contraire le change :)

bibi691

Pareil naoki tate j'y arrive pas. Sur d'autre animé sa peut rendre bien, mais sur du dragon ball super, ou le style graphique est très lisse, sa rend pas super bien.

A part ça j'ai bien aimé l'introduction de uub et j'aime beaucoup ce qu'est devenu c-17

Gakin

L'épisode où il parlait de Oob avant le tournoi Univers  vs Univers 7 semble être passé à la trappe (Goku ne s'en rappelait pas ^^)

Slaythe

Superbe épisode.

Musiques top, couleurs top, animation qui est Tate bon ca, ca un aime ou non.

C17 de retour au top et bien plus mature.

J'ai adoré.

Rudy14

#6
C'est en voyant les flash-backs époque DBZ qu'on se rend encore plus compte de la considérable dégradation de l'animation. C'est navrant...
Le pire c'est le dessin des mains, c'est affreux ( sur certaines attitudes de Gokû notamment). Moi-même dessinateur de BD, ce genre de détails me saute forcément aux yeux.   

J'attends la vost pour émettre un avis sur le reste, mais ravi de revoir Numéro 17 :)

KAiWAi

Citation de: Gakin le 16 Avril 2017 à 04:50:37
L'épisode où il parlait de Oob avant le tournoi Univers  vs Univers 7 semble être passé à la trappe (Goku ne s'en rappelait pas ^^)
Non, tu as dû mal comprendre ou avoir vu une mauvaise trad.
Dende en parle, Goku ne tilt pas tout de suite puis à la fin de la discution, il se souvient de qui il parle.
Donc tout est normal.

Et j'ai trouvé ça excellent qu'il y fassent mention.
"Goku tu vas devoir entraîner ce petit gars"
C'est quand même une porte ouverte pour une suite après DBS !!  O:)

Legendary Zahha

WTF le palais du Très haut peux ce déplacer  :o

Rudy14


Bejita78

#10
Soit DBS confond C17 avec Super C17 de DBGT.  Soit le SSJB n'ai en réalité pas si puissant que prévu... C17 qui encaisse le kameha de Goku ssjb, C17 qui tape poing contre poing a Goku ssjb... Et en plus C17 dit qu'il n'ai pas a fond... Donc enfaîte C17 aurait pu battre kid Buu tranquille... Pitoyable...

Jyme

Incohérent, mal dessiné, traîne en longueur...
Ça commence à me gaver ces épisodes fillers.

Broly est canon

Depuis quand ce sont des épisodes fillers ?

Mr Floflo

#13
Je n'ai pas encore vu l'épisode donc pas d'avis à donner.
Mais, pourquoi ce plaindre des rapports de force à chaque épisode.
Malheureusement faut faire une croix dessus si on décide de regarder l'anime ou tout simplement arrêter de regarder. On approche de la centaine d'episodes. Pas certain que ce problème soit régler maintenant.

D'accord avec toi brolyestcanon. On ne peut pas dire que ce sont des épisodes Fillers. Si on était dans le même cadre que l'anime dbz par rapport au manga ok. Mais là ça n'est pas très claire. Le manga dbs était sensé être  « un cadeau  » en plus de l'anime et l'anime la base sur laquelle le manga est fondé. Mais Toyotaro qui annonce qu'il va avoir de l'avance sur l'anime... Bref, je ne sais plus quoi en penser ^^

Songoku-ka

Citation de: Jyme le 16 Avril 2017 à 12:07:19
Incohérent, mal dessiné, traîne en longueur...
Ça commence à me gaver ces épisodes fillers.
Mal dessiné? C est une blague tous les plans étaient magnifiques et l animation de combat était très vif et punchi même si c était un peu mal dessiné.
Incohérent? Le scénariste de l épisode à fait un très beau travail en se basant sur les travaux de Toriyama sur C17.