Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

SSJGZetto

#180
Azerty16, dans le lien que tu as mit, on peut lire l'intégralité de l'interview. Et on peut apprendre la réponse de Yamamuro :

Citation"...Hay tres películas: Battle of gods, La resurrección de F y otra más..."

"Il y'a trois films : Battle Of Gods, la Fukkatsu no [ F ] et un autre..."

Je suppose que cela pourrait suffire comme preuve.

Azerty16

Oui mais c'est traduit du japonais, et le site aurait très bien pu déformer les propos de Yamamuro  :mmm:

SSJGZetto

Pas faux, il faut alors qu'il y'ait un expert en jap pour comprendre ce qu'il raconte.
Je n'ai pas réussi à tout comprendre, on l'entend tellement mal, mais j'ai pu reconnaître certains mots.

LieB

Citation de: Azerty16 le 11 Novembre 2015 à 15:49:19
La rumeur du 3eme film refait surface
Je parle pas un mot d'espagnol ni de japonais alors si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce qui ce dit dans l'interview  :haha:, voir même une retranscription de l'interview qui parle notamment de l'animation très perfectible de Super !

J'ai l'impression qu'encore une fois les hispanique nous la font a l'envers. Je n'entend pas très bien ce que disent les japonais, donc à confirmer.

Du genre dans l'interview écrite ou en sous titre, voici ce qu'on peut lire :

Question : Est-ce que la formule Film + remake en série va continuer ?

Réponse : Il ya trois films: Battle of Gods, Résurrection de F et un autre dans la production. Cette trilogie se développera beaucoup plus de Super Dragon Ball expliquant événements de la série de films plus en détail.
"... Il y a trois films: Battle of Gods, Résurrection de F et un autre ..."

Pourtant, lorsque j'écoute l'interview, voici ce que j'entend :

Question : Est-ce que la formule Film + remake en série va continuer ?

Réponse : "Nous avons commencer l'histoire avec Battle of god et Fukkatsu no F et nous comptons la développer davantage dans Dragon Ball Super"

Ensuite le journaliste demande "Il y a un autre film ?"
et la caméra coupe avant d'entendre la réponse :mmm:

A confirmer avec les japonisant plus fluide que moi.


Azerty16

Avec la gestuelle on voit bien qu'il parle de trois choses, mais il pourrait très bien parler de trois arcs racontés dans Super.

Ah bah avec ce que dit Lieb ça refroidit  :haha:

LieB

Mais vraiment je n'entend pas bien ce qu'ils disent, surtout quand il devrait dire "trilogie" ou "trois film" comme par hasard ya un bruit de caméra qui masque le son  :haha:. Quelqu'un de plus doué que moi devrait pouvoir entendre, je pense  :cool:.

SSJGZetto

#186
D'après ce que m'avait raconté l'autre jour un rédacteur du site espagnol Mission Tokyo, il m'avait dit qu'il aurait du mal à croire que Ramen Para Dos mentirait à ce propos, puisqu'ils se connaissent beaucoup et m'affirme qu'il serait très étrange que les interviewers du site créent des fakes.
Donc, la traduction est peut-être véridique.

Crabe

Oui mais se serait triste d avoir 3 films et que après'ils les remakes a la sauce dragon ball super :snif:

Noham

#188
Citation de: Azerty16 le 11 Novembre 2015 à 15:49:19
La rumeur du 3eme film refait surface
http://ramenparados.com/entrevista-a-tadayoshi-yamamuro-dragon-ball-z/
! No longer available

Je parle pas un mot d'espagnol ni de japonais alors si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ce qui ce dit dans l'interview  :haha:, voir même une retranscription de l'interview qui parle notamment de l'animation très perfectible de Super !
1. Après Jaco, y'aurai moyen que d'autres personnages fassent une apparition dans une prochaine production DB, comme Nekomajin par exemple.

2. Le journaliste remarque que Gohan n'est plus vraiment comme dans la saga Cell et qu'il a moins d'importance désormais dans les films et les séries. Les auteurs répondent que Gohan a toujours été doux et qu'il se veut, avant tout, etre une personne académique. C'est pour cela qu'il n'apparait pas beaucoup dans BoG/FNF-Super.

3. Faire de la CGI, c'était chaud, le directeur de ces effets a bien galéré pour donner un coté réaliste à cet animation. Ils ont meme du redessiner par dessus le CGI pour que ce soit parfait.
Mais le CGI a permis de reduire le temps et les efforts, en particulier dans les scènes où l'on voit des milliers de soldats se faire frapper.  Les fonds/décors, qui sont en 3D dans le film, sont également plus facile à faire de cette manière, et ça permet une plus grande mouvence de la caméra. Cependant, c'est toujours préférable d'utiliser des techniques traditionnelles pour les plans de près.

4. Le journaliste note que l'échelle des puissances est un peu inégale désormais. Bien que Freezer soit un des personnages les plus forts et présenté comme une menace dans le film, il n'est au final pas grand chose à coté de Beerus. Il demande donc si les puissances sont devenu obsolète dans DB? Réponse: Oui, Toriyama (d'après ce que j'ai compris) désire désormais du combat plus réaliste, en corps-à-corps, ce qui aurait été impossible avec la logique Z, qui se basait beaucoup sur les rayons, les grands pouvoirs, des techniques, sur les puissances, etc, etc... Il ne veut plus de ça, il veut quelque chose de plus physique.

5. Le journaliste note que la fin du film se finit un peu en prout, ce qui a fait un peu polémique. Attention spoiler:
Spoiler
Quand à la fin, Vegeta a l'occasion de se venger de Freezer de la mort de son père, Goku casse le trip et save the day en mode "JE SUIS LE PERSONNAGE PRINCIPAL, C'EST A MOI DE FINIR LE FILM!!!!". Le journaliste demande si UN JOUR, Vegeta aura son vrai moment de gloire ou si il sera condamné à danser le bingo à tout jamais? Réponse: Oui.  :snif: Vegeta a un très gros role dans DB, mais il ne pourra jamais surpasser Goku. Voilà, c'est dit....
[Fermer]
Bref, la meilleure nouvelle de la journée pour Clemsi  :hihi:

6. Les anciens films Dragon Ball étaient des histoires originales, hors de la storyline du manga et de l'anime. Mais maintenant, Dragon Ball Super a l'air d'avoir deux versions de la meme histoire. Est-ce que c'est la nouvelle tendance dans Dragon Ball? Films et série raconteront-il la meme histoire? Réponse: Il y aura 3 films, Battle of Gods, Ressurection de F et un autre en production. Cette trilogie se développera beaucoup plus dans la série Dragon Ball Super. (pour cette dernière phrase, je ne suis pas sur du sens. Ca se développera peut-etre beaucoup plus dans les films...)

7. Que pensez-vous de toutes les critiques qu'a reçu Dragon Ball Super? Réponse: Y'a beaucoup eu d'extraits de l'anime qui ont été mise en ligne, des choses minimes présentée comme étant beaucoup trop importante (j'n'suis pas sur de la trad de cette phrase), et qui se résumait qu'au pire. L'animation est un ensemble, pas seulement un extrait. Je dirai une chose: Les personnes qui ont commencé à dessiner dans la série sont nouveaux dans l'animation, on doit etre patient avec eux. Dans la tonne d'animateurs expérimentés qui ont travaillés dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, seuls 2/3 sont dans les nouveaux projets. Les personnes qui font Dragon Ball Super aujourd'hui sont novices, nous pourrions comparer cette situation avec la qualité des débuts de Dragon Ball qui n'était pas bonne.

Voilà, merci ma base d'espagnol casi-nulle et Google Traduction  :haha: Interview intéressante en tout cas  :oui:

Azerty16

Merci Noham-El pour la traduction ! Reste à confirmer la traduction des propos en japonais. Mais effectivement pour une fois on a une interview intéressante et surtout avec des bonnes questions ! Bon pour l'animation de Super, la justification me semble pleine de langue de bois, surtout que DB est bien mieux animé !

TortueGeniale

Oh bordel le point 7 le fait très peur  :pfff:

Dragon Ball est considéré comme de la merde un truc pour ceux qui rentre dans le game alors que c'est l'une des licences les plus connus  :mmm:
C'est comme demandé à un jeune nouveau diplômé qui rentre dans une entreprise de s'occuper de l'un des dossier les plus important de l'histoire de la société  :pfff:

Akoz

En attendant une meilleure traduction (peut-être plus fidèle?), merci Noham-El ! (Tant que y a pas de Super Rinocelosu dans la trad, ça va...  :haha: )

Hâte de voir le prochain film ! Ravi d'une telle nouvelle !

Pour les novices de DBS, ouais, si tu veux. Mais pourquoi prendre des novices ? Pourquoi vous nous ramenez pas la clique des années Z ? Kazuya Hisada, quitte One Piece, tu me manque terriblement, Naoki Miyahara, stop la 3D, on a besoin de toi, Nakatsuru t'étais déjà pas très actif mais reviens quand même, Shimanuki pls retrouve ton lvl d'antan...  :snif:

Et puis z'allez pas me dire que Shida, Tate, Shimanuki, Kitano, Ishikawa etc sont des novices quand même =o

Crabe

Les gars on aura en premier le film ou l'arc de Super

Noham

#193
J'espère qu'il y aura quelqu'un chez Kanzen pour se charger de faire une trad plus propre. (Supa Linocelosu vaincra!!!!!)

@Champa: En toute logique, c'est dans la série que la suite (l'arc 3) viendra en premier... A moins que... (on parlait de 51 épisodes... pourquoi pas une pause à partir de là pour lancer le film... supposition...)

Azerty16

Bon par contre faut prendre ça avec des grosses pincettes pour le moment, mais le fait qu'il n'y ait que trois arc coïnciderait avec les 52 épisodes, wait and see ! Mais d'un coté ça ne serait pas étonnant que Toriyama n'écrive pas une longue suite mais juste une histoire, après tout c'est ce qu'il fait depuis la fin de son manga, que du one-shot ou du moins il reprend l'écriture de temps en temps mais de là à fournir suffisamment d'intrigues pour faire plus de 100 épisodes y'a un monde. Enfin si ça se trouve on n'aura pas d'autre film mais une série qui durera 10ans :haha: