Citation Ah donc Piccolo était plus fort que Raditz ? Je savais pas tu m'apprends quelque chose.Évite de me prêter des propos que je n'ai pas tenu.
Citation Y'a aucune interprétation à avoir, le numéro 1, c'est le numéro 1, c'est assez explicite il me semble. Toute la suite concorde d'ailleurs.Déjà, lorsque Vegeta s'exprime à ce moment-là, Gohan et Gotenks sont morts. Donc il parle de Goku vis à vis de lui-même.
Citation Dès lors, il devient moins maléfique, il peut avoir du ki vital si tu veux, mais il devient plus vulnérable, peut perdre de la puissance au cours d'un combat, chose que Kid Buu semble immuniser d'après les dires de Goku.Goku SSJ3 et Kid Buu ont une puissance équivalente, tout comme Goten SSJ3 et Super Buu.
Citation Donc ils ne peuvent pas fusionner avant une heure mais ils sont en pleines forme, c'est ça ? T'expliques ça comment du coup ? Parce que d'habitude quand ils fusionnent en gros ou en tout maigre, une fois que la fusion s'arrête, ils peuvent directement fusionner à nouveau, là, après avoir tout donné en SSJ3, ils doivent attendre une heure, étonnant non ?En relisant, je t'accorde ce point. Effectivement, le fait de passer en SSJ3 les vide de leur énergie. C'est pour cette raison qu'ils doivent attendre une heure avant de pouvoir à nouveau fusionner.
Citation S'agissant de la phrase de KibitoShin, encore une fois, si on suit ta logique ultra Buu est deux fois plus forts que le Dai KaioShin, quel aurait été son intérêt de l'absorber ? Sachant que tu me dis que Kid Buu et Ultra Buu sont des êtres qui agissent d'instinct, qui absorbent donc lorsqu'ils se trouvent en difficulté. Ça n'a pas beaucoup de sens de devoir absorber un adversaire plus de deux fois plus faibles que lui, tu trouves pas ?Piccolo n'a pas été absorbé pour sa puissance mais pour son intelligence. On n'a pas besoin de connaître une raison particulière pour laquelle Kid Buu a absorbé les Kaioshins.
Citation Et tu oublies visiblement pas mal de choses dans l'arc, le fait que Super Buu soit plus puissant que le Gros Buu du début de l'arc car plus maléfique que lui. Depuis le début de l'arc, on nous explique que le côté maléfique des Majins décuple leurs facultés, ils sont beaucoup plus résistants, plus forts que ce que leur faculté laisserait supposer de prime abord. Or, kid Buu est un djinn originelle, qui n'a pas vu son vice pur être altéré par qui que ce soit.Ça, c'est la théorie de Hedge, ou tout du moins ce qui lui permet de la justifier.
Citation Dernier point, tu as pas relevé le fait que le KaioShin Kai soit considéré comme ne faisant pas parti du monde d'en bas non ? Parce que sinon comment tu expliques que Goku puisse s'y rendre librement après son autorisation de 24h sur Terre ?! Il devrait être cantonné à rester dans l'autre monde, or il a pu aller sans problème dans le KaioShin Kai. Dès lors, il a accès à tout son potentiel de SSJ3 contrairement à quand il l'utilise sur Terre.Tu es tellement désespéré que tu réécris le manga pour qu'il colle à ta théorie.
Citation Gohan numéro 1 en terme de puissance brut ? T'as lu ça où du coup dans l'œuvre ? Parce que étrangement personne ne regrette jamais son absence pour affronter Kid Buu, pas même les KaioShins. La seule chose qu'ils regrettent, c'est la fusion, tout le monde est unanime sur le sujet.J'ai écrit que Gohan était numéro 2 après Vegeto.
Citation Mais tu as lu où que Gohan avait été affaibli je te prie, donne moi la page, parce que t'es interprétations sont sympas mais c'est pas ce que nous disent Goku et Vegeta concernant les personnes ressuscitées par les Dragon Ball sur Terre. La narration indique même totalement le contraire.Goku nous indique qu'un mort qui ressuscite va mettre du temps à récupérer tout son Ki.
CitationParce que je te rappelle que KibitoShin explique très clairement que kid Buu est plus fort que Ultra Buu qui est lui même plus puissant que Super Buu, mais ça tu sembles l'oublier.Pas du tout.
CitationJe te rappelle aussi que Goku est présenté comme étant le numéro 1 par Vegeta, ce qui signifie qu'il le considère comme le plus plus puissants de tous parmi la ZTeam. Mais tu sembles trier les informations comme ça t'arrange, c'est dommage.C'est symbolique. Il évoque notamment l'état d'esprit de Goku. Et Toriyama nous montre aussi le résultat final de l'évolution de Vegeta.
Citation Pourquoi ne pas prendre en compte le fait que Goku et Vegeta ont probablement subi le même sort après avoir defusionné, ce qui pourrait expliquer que Goku dise qu'ils vont se faire bousiller s'ils sortent face à Super Buu dans cet état. Tu essaies de faire des règles et des interprétations uniquement quand ça t'arrange visiblement.Pas du tout. Goku propose de faire la danse de la fusion. Ils sont donc toujours en pleine forme.
Citation Tiens , partons dans une de tes théories assez alambiquées, Gotenks et Trunks n'ont plus d'énergie du tout après avoir défusionné, on est d'accord ?... on n'est pas d'accord.
Citation Après si t'es pas capable de voir la différence entre une personne qui est morte totalement et depuis un certain temps et une autre qui a une permission de 24h et qui s'est fait defoncer comme du n'importe quoi 5 minutes avant de perdre son auréole, je ne peux absolument plus rien pour toi.C'est toi qui ne comprends pas.
Citation Bon ton histoire de toute l'énergie d'un SSJ3, c'est marrant. Encore une fois, va relire le combat piccolo contre Raditz et dis moi que Piccolo était du même niveau que lui à l'époque. Si Goku a besoin de se concentrer pendant une minute, c'est que son niveau maximum de base est insuffisant pour vaincre Kid Buu. Ça me parait tellement évident qu'il dit lui même qu'il va tout donner des le début du combat contre Kid Buu et après avoir fait un Kamehameha full Power, il explique avoir été totalement incapable d'affaiblir Kid Buu. Étonnant non ?!C'est pas marrant, c'est ce qui est écrit dans le manga.
Citation Ah d'accord, donc Vegeta se serait passé d'une des principales sources d'énergie pour le Genkidama, intéressant comme théorie, franchement ça se tient vachement.Vegeta aurait pu faire plein de choses avec le dernier vœu mais il ne le fait pas. Que veux-tu que je te dise ?
CitationD'autant plus que Vegeta aurait simplement pu utiliser le troisième voeu pour redonner leur puissance à tout le monde pour s'assurer de la réussite du Genkidama, s'il ne l'a pas fait c'est qu'il estimait qu'ils avaient toutes leurs puissance directement, tout simplement.Pure théorie complètement bancale.
Citation Goku pense pouvoir vaincre Kid Buu en se concentrant pendant une minute comme piccolo l'avait fait face à Raditz alors qu'il était 3 fois moins puissant que lui. Je pensais que tu avais saisi le parallèle entre les deux situations.J'ai parfaitement saisi le parallèle et même si tu avais raison, cela ne changerait absolument rien au fait suivant : après avoir vu Kid Buu combattre et jugé qu'il était plus fort et coriace que prévu, Vegeta et Goku ajustent leur estimation et statuent que toute la puissance du SSJ3 de Goku suffirait à désintégrer Kid Buu.