[petite-annonce] roman de fantaisie

Démarré par Skop, 05 Septembre 2020 à 17:00:01

« précédent - suivant »

Skop

Cela fait plusieurs mois que j'en ai parlé à mes collègues modérateurs ainsi qu'au grand manitou, comme Saiyuke m'a encouragé à vous en parler...
bref, j'ai l'autorisation du Grand Kaio !!
xD


Un bon ami IRL a écrit un roman amateur, il y a quelques années. Vu que c'est une personne discrète, qui compte avant tout sur le bouche à oreille et la recommandation de ses lecteurs... bah c'est pas évident... outre le fait de vouloir faire plaisir à ses lecteurs, il espère parvenir à l'équilibre financier... car seuls l'illustrateur et la dessinatrice ont été dédommagés, sur son propre argent. En réalité les dons ou contributions des mécènes lui permettent uniquement d'amortir tout ou partie des frais qu'il a engagés...

Alors, certains aiment, quelques autres ne sont pas fans du genre ou du style d'écriture... et puis c'est vrai que le "produit" a le défaut de ses qualités : ça reste un roman amateur, avec une histoire non formatée, où, malgré tout le soin apporté, il y subsiste une centaine de coquilles... sur les 392 pages du bouquin ! A moins que vous soyez très très à cheval sur le français, soyez un peu indulgent, sinon vous allez probablement vous régaler... en plus du divertissement, vous apprendrez aussi des trucs vraiment utiles (historiques, géographiques, mythologiques, etc).

Si vous connaissez de près ou de loin, l'univers du Donjon de Naheulbeuk : vous y trouverez plusieurs clins d'oeil bien sympathiques : il n'y a pas autant d'humour que dans la saga littéraire de John Lang, car ça reste tout de même un roman de fantaisie épique.
Mais soyez quand même attentifs à la courte vidéo bonus, ainsi qu'à l'illustration de couverture... vous devriez reconnaître...

Si vous êtes curieux : allez donc jeter un oeil à sa cagnotte participative... vous pourrez par exemple contribuer à rendre les 100 premières pages gratuites pour tous, en version pdf, sans drm, revues et corrigées, et/ou, mieux, vous procurer un exemplaire imprimé que vous recevrez au relais colis le plus proche de chez vous... mais seulement si vous habitez en France, Belgique ou Luxembourg.

En conclusion, le lien de la cagnotte est disponible en cliquant ici.

PS: Comme Saiyuke, n'hésitez pas à contribuer, même de quelques euros, car ça fera assurément des heureux ! <3

kai kai

Par curiosité je me suis intéressé à cette aventure et j'y ai contribué pour le soutien (et le travail et oui! ^^ ), pour les copains du forum qui font ce genre d'annonce, si ça peut faire un ou des heureux, moi juste pour ça, bah je dis oui!
J'espère ne pas être le seul :D
 :teleport2:

Skop

Cool !  :cool:

Par curiosité, pourquoi avoir choisi "Hadès" : totalement au hasard ou un truc réfléchi ? :langue:


kai kai

En fait,  c'est simple depuis gamin j'adore Ulysse 31 et Hades était beaucoup évoqué dans l'anime et ensuite Saint Saiya le chapitre Hadès qui est mon préféré, les nouveaux films des chocs des titans où Hadès est mon perso préféré
Voilà Hadès est fascinant^^  :langue:

Skop

Hadès... Ah OK, mais oui, c'est vrai... faut dire que je n'ai jamais revu "Ulysse 31"... ni même "Clémentine" (à 5-6-7 ans, ce Malmoth me filait la pétoche XD), ou encore "Rahan, fils des âges farouches" pour les citer, histoire de se prendre une claque sur le fait d'avoir la quasi quarantaine toi et moi...  xD ainsi que d'autres animés français pour le coup. Pour moi, ça date donc d'au moins 30 ans ! :langue:

Cela dit, je crois que le dieu grec Hadès est considéré à tort comme "malsain", à cause de sa fonction, y compris par Disney. En JDR, je dirai qu'il est fondamentalement d'alignement "loyal neutre". ^^

Le choc des titans ? Celui de 2010, je l'ai vu il y a maintenant... bah 8-9 ans, grosso modo ! Et j'avoue que je ne l'ai plus en tête, j'avais même plus en mémoire qu'il y avait Hadès dedans... Par contre, je n'ai jamais vu celui de 2012. C'est une idée... :)

Peut-être y-aura-t-il d'autres membres du forum d'ici la fin d'année...  O:)