• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball Super Chapitre 77 (tome 18 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 14 Octobre 2021 à 22:17:57

« précédent - suivant »

Mephiles


Bejita78

Donc maintenant il est dit que Goku a Hérité de la gentillesse de son père. Donc enfaite Goku n'ai pas devenu gentil à cause d'un choque à la tête...

Dabor Freezer qui a soit disant juste obéit aux ordre de Beerus pour détruire la planete Vegeta et maintenant Baddack le bon samaritain qui sauve des vies... Le massacre de DB continue.  :pfff:

strong-one

Purée t'as raison  :what:
Je vais essayer de sauver le truc... Quelqu'un de violent peu aussi être gentil tu sais... tu n'y crois pas hein... pourquoi ils font ça...  -_-

Ambroisie

Il est vrai que c'est étrange de voir Bardock tuer facilement mais aider un gosse et sa mère  :/ ?! Cela semble incohérent. Après "Goku s'est pris un coup sur la tête et est devenu gentil", dès le début de l'oeuvre on avait de l'incohérence (car bon, tiré par les cheveux je trouve). J'ai aussi l'impression qu'on rend "sympa" Freezer !? Bref, des points de scénari bizarres.

Namriel

Citation de: Bejita78 le 18 Octobre 2021 à 12:02:56Donc maintenant il est dit que Goku a Hérité de la gentillesse de son père. Donc enfaite Goku n'ai pas devenu gentil à cause d'un choque à la tête...

Non, Végéta dit qu'il a un "cœur tendre" ou de l'empathie. C'est une critique, même une insulte de la part d'un saiyen, tout comme ça ne serait pas très élogieux de dire de quelqu'un qu'il est un tire-au-flanc et non un travailleur invétéré. En vérité, le flash-back explique seulement que Bardock était confus et lui-même ne sait pas trop pourquoi il se comporte comme ça (on comprend toutefois qu'il est dans une sorte de dilemme intérieur)... Et d'ailleurs il agit surtout parce qu'il voit sa propre famille à travers celle de Granolah donc c'est pas non plus un excès de gentillesse.

Même si j'avoue qu'on est loin du Bardock de 1990 à mes yeux... On dirait qu'il est toujours à moitié absent ("confus", éventuellement, certes...) ; même au niveau de l'apparence, il a juste l'air niais en fait. Je pense qu'ils n'ont pas compris que ce qui fait la popularité du père de Goku, c'est notamment qu'il combat des forces qui le dépassent tout en faisant systématiquement les bonnes décisions. Là, c'est plutôt l'inverse : il est une race guerrière contre une race de comploteur (sa victoire est sous-entendue et même si Gas parle d'humiliation, c'était probablement pas un triomphe si éclatant) et il fait surtout une erreur qui coûte la vie de la mère de Granolah.
Quoique, à bien y réfléchir, cette erreur est la mort symbolique de sa propre famille donc à la fois logique et intéressante. Mais dans ce cas, il devrait être pris d'une telle rage que faire diversion pour se mettre à l'abri n'a pas beaucoup de sens :/ .

En bref, je suis un peu déçu de l'aspect "éteint" de cette interprétation de Bardock, qui semble se confondre avec les défauts de son fils...
Je pense que les traits simples de Toyotaro le rendent trop candides et sans vignettes qui montrent ses sentiments les plus brutaux voire bestiaux, il manque quelque chose au personnage (voire sa partie la plus attirante) .

Ambroisie

Que dire à propos de ce chapitre ? Il y a du bon et du moins bon. Freezer convoitait probablement les DB de la planète Céréale. Goku s'en fou comme attendu de son père  xD . Vegeta disant « tu es gentil comme ton père », je l'avais anticipé. Toutefois Gine, la mère de Goku, semble sympa également. C'est donc vraiment de famille. On remarque aussi que Bardock semble aussi niais que son fils. Bref la génétique que voulez-vous :D . Après certains vont critiquer cette gentillesse mais dans la vraie vie il y a également des soldats non d'accords avec certains ordres. Mais ils obéissent car c'est le métier qui veut çà. On a la même chose avec Bardock qui obéit bêtement à des ordres meurtriers. En somme tous les Saiyans ne sont pas tous des tueurs. Voilà ce que je comprends. Et c'est intéressant pour la suite voir s'il existait de "gentils" Saiyans. Je ne m'attendais pas à ce que les Saiyans perdent leurs queues. Mais c'est logique pour connaitre Bardock. Je n'y avais pas pensé, je suis bête  xD .
On a donc assagi Bardock comme attendu où j'avais prédis qu'il aurait sauvé la petite famille. Mais j'ignorais comment Muesli (et non Oatmeel du coup) était morte. Maintenant on le sait et çà risque de déplaire grandement à Granola. Du coup on imagine qu'il va tourner sa vengeance sur les Heaters. Gas je le verrais bien tenter sa vengeance contre Goku vu qu'il a perdu des années auparavant contre son père. Certes on ne voit pas le combat mais on devine que Gas ait perdu. Quid de Vegeta du coup ? J'ai une crainte qu'il ne servira qu'en second lieu, comme d'habitude...
De plus je vois mal Elec et Gas tenir tête aux deux Saiyans (et même Granola). Le coup du « on a les DB au cas où », c'est vraiment n'importe quoi :ha: . Si Elec se sentait au niveau, pourquoi avoir envoyé Granola ?? De plus les Heaters n'ont ramené qu'une seule boule !? Mais qu'ils sont lents  :ha: ! Parti comme c'est, cet arc va durer 3 ans lol.  Dès lors je me demande ce que sera le prochain chapitre (voire celui qui suit) ?? Peut-être "Le combat entre Bardock et Gas". J'aurais préféré une fin de chapitre avec « Oh, le ciel s'assombrit ... les Heatas ont invoqué Shenron ! END ».
Que Elec et Gas soit d'un niveau SSJ Blue je veux bien, mais UI ou UE, ce serait complètement cheaté ! Mais bon j'y crois pas ici. De même, Elec qui nous sort « on a les DB si besoin ». Comme si Goku et cie allait les laisser les utiliser si çà tourne mal pour eux... Il n'y a que des vengeances dans cet arc finalement. Qu'on le renomme « la vengeance entre tous » lol. J'ai remarqué que Gas n'avait pas les fameuses dents (son collier) étant jeune mais adulte oui.
En conclusion je donne 7/10 à ce chapitre (oui je note maintenant  :D ). C'est bien narré sauf la fin avec les Heaters où j'aurais apprécié plutôt leur vœu d'exaucé. Je sens que les Heaters vont trouver la dernière boule là où sont présents nos héros... Vu que Granola est présent, je me dis qu'il servira à détourner le Heater fusionné Coal. Oui, je vois les Heaters se faire fusionner par Torunbo car pas assez fort pour vaincre Goku et cie. Et Granola permettra à Gogeta UI/UE de naitre ! Fin de l'arc. En effet je ne vois pas comment les Heaters pourraient être à la hauteur sans fusion via les DB ?? Ou alors on aurait le même voeu que Granola mais çà serait pourri non !? On verra bien.

HoyokuTensho

Bien sûr qu'on voit mal Gas tenir tête à Graola, Vegeta ou Goku
D'un coté on a Gas qui est sûr de pouvoir défoncer Granola, mais pas encore sûr de rivaliser avec Freezer, c'est du n'importe quoi il y a un truc qui va pas chez lui. Ou bien il faudrait que les Heaters se mettent à jour dans leurs renseignements

Et puis le chapitre se termine avant de voir la reaction de Granolah sur la mort de sa mère et le véritable responsable, je voulais trop voir ça

Maintenant en parlant du timeline et du "40 ans avant", c'est simple si on se fie a DBMinus qui montre la destruction de Vegeta en 739, et on est actuellement en 780. C'est le film DBSBroly qui s'est carrément planté par rapport à Minus, qui disait commencé en 732 et 5 ans après, la destruction de la planète Vegeta et donc la mort de Bardock.
C'est à cause du film Broly que je me suis tracassé pour rien alors qu'il fallait juste suivre la cohérence de Minus pour être dans la logique du "40 ans avant" ou Bardock a sauvé Granola (surement dans une de ses dernières missions de sa vie)

berto

Ce chapitre pris individuellement est vraiment pas mal.

Mais intégré à toute la mythologie Dragon Ball, je le trouve assez bancal.

Je craignais beaucoup de voir ce qu'allait donner le coup du "Bardock le protecteur de la veuve et de l'orphelin", que nous avait ouvert la fin du dernier chapitre.
... bon pour le coup je trouve que ça a été assez bien amené.

De base les Sayans c'est des barbares, des brutes, quasiment des animaux.
Donc pas le genre à faire dans la dentelle.
Maintenant ils ont quand même une conscience.
Donc que certains éléments aient des scrupules à s'en prendre à un gamin sans défense, why not. irl il y a pas mal d'histoires de conquérants, guerriers ou autres qui ont commis massacres et horreurs, mais ont épargné femmes et enfants.
Je dirais même que les guerriers nobles se comporteraient comme ça. ce serait plutôt les types genre psychopathes, où les gens en bande, qui s'en prendraient aux femmes et aux enfants

En plus Bardock à ce moment là il a sa femme qui est enceinte, son premier-né qui doit arriver bientôt, et oui ça se voit qu'il est un peu chamboulé, et comprend pas trop ce qui lui arrive.

Du coup, qu'il les prenne en pitié et qu'il les épargne, après tout pourquoi pas. ça me parait crédible, je sais pas...

Je dis pas que c'est parfait, ni que c'est bien.
Je préférais le Bardock des OAVs 90', qui me paraissait plus raccord à l'Univers (Sayans, soldat de Freezer, barbare etc...) et j'aurais préféré que DBS n'y touche pas.
Maintenant, si Toyotaro a décidé de partir dans ce sens en présentant Bardock comme ça... et bien ma foi, il aurait pas pu faire et justifier ça beaucoup mieux que ce qu'il a fait avec ce chapitre




Bon par contre il aurait du en rester là. Qu'il les épargne ok, qu'il leur dise de se planquer ok. maintenant qu'il fasse toute sa mission sauvetage pour aller les planquer non ça va beaucoup trop loin, il en fait trop.
Pareil son comportement face aux heaters (je me déguise, j'essaie de les embobiner, je m'enfuis etc...).
come on, c'est ni du Bardock, ni du Sayan ça.



Autre chose, Vegeta qui connait Bardock je vois pas d'où ça sort ça non plus.
Quand la planete Vegeta explose, Vegeta il doit avoir genre 5-6 ans.
Donc beaucoup de temps à s'entraîner, ou même sur d'autres planètes.
Je vois pas comment il a pu rencontrer beaucoup de monde, ni même se souvenir de beaucoup de personnes qu'il aurait rencontré. Et encore moins Bardock, qui est plus ou moins un random sayan.




Pas beaucoup aimé non plus les Heaters qui étaient déjà dans le coup il y a 40 ans.
Déjà j'ai du mal à comprendre le principe.
Qu'ils prospèrent sur les cendres de l'empire de Freezer, avec pas mal de planètes en friche à réexploiter, j'imagine le délire.
Maintenant j'ai un peu de mal à imaginer quel genre de bizness il pouvaient faire avec Freezer à son apogée.
... Freezer c'est un pur conquérant qui agrandissait toujours son territoire. Pas le genre a faire des compromis ou négocier. et il roulait tellement sur tout le monde que je vois pas trop ce que les heaters pourraient lui apporter.

Puis les heaters ont la même tronche qu'il y a 40 ans. certes ça dépend des espèces de l'univers qui vieillissent pas tous au même rythme.

Mais par rapport à l'histoire que ça racontait je trouve pas ça hyper raccord. Cet arc Granola, je le voyais plus comme l'histoire d'un mec qui se noyait dans une vengeance certes légitime, mais désormais trop datée et qui n'avait plus trop de sens (qu'il s'en prenne à Freezer soit, mais bon les Sayans qui ont détruit sa planète ont tous disparu depuis un bail, et Goku/Vegeta ne sont responsables de rien pour le coup).
Et quelque part c'est un peu le message que lui transmettait Vegeta dans le dernier chapitre, en lui disant que son désir de vengeance ne l'emmènerait nulle part.

... maintenant, si on comprend que toutes les crapules de l'époque sont encore dans la partie aujourd'hui (Freezer, les Heaters etc...), bah ça change tout le message en fait, et sa quête de vengeance reprend tout son sens (parce que ses bourreaux sont encore au somment, parce qu'ils sont encore très dangereux etc...)

Ambroisie

Peut-être que Freezer a obtenu une transformation supérieure au Golden et que les Heaters sont au courant ? Je dirais surtout que Toyotaro s'est coincé avec le scénario. Pour que Granola lâche la grappe aux Saiyans il a trouvé l'astuce "je rends Bardock gentil". Et pour renverser la situation sur les Heaters "Elec tues Muesli".

FLO870

22 Octobre 2021 à 22:07:33 #9 Dernière édition: 22 Octobre 2021 à 22:10:34 par FLO870
Citation de: berto le 22 Octobre 2021 à 05:21:19Pas beaucoup aimé non plus les Heaters qui étaient déjà dans le coup il y a 40 ans.
Déjà j'ai du mal à comprendre le principe.
Qu'ils prospèrent sur les cendres de l'empire de Freezer, avec pas mal de planètes en friche à réexploiter, j'imagine le délire.
Maintenant j'ai un peu de mal à imaginer quel genre de bizness il pouvaient faire avec Freezer à son apogée.
... Freezer c'est un pur conquérant qui agrandissait toujours son territoire. Pas le genre a faire des compromis ou négocier. et il roulait tellement sur tout le monde que je vois pas trop ce que les heaters pourraient lui apporter.

Ce que je comprend de ce chapitre c'est que le business de Freezer se divise en 2 parties que l'on connait déjà bien avec la conquête de nouvelles planètes et leurs reventes.
Seulement Freezer ne doit pas s'occuper lui même de la vente, il "sous-traite" cette partie à un groupe spécialisé possédant un grand réseau d'information que sont les Heeters donc Elec et compagnie sont absolument essentielle pour Freezer puisque les ventes n'aurait pas lieu sans eux.
Dans un sens ça me parait plus logique que Freezer ne s'occupe pas de cette partie car j'ai toujours eu du mal a imaginer Freezer établir une relation clientèle :D
De plus les différents peuples privés de planète ne veulent certainement pas avoir affaire au tyran qu'est Freezer qui doit faire fuir les clients.
Donc les Heeters eux ne doivent pas avoir de mauvaise réputation dans l'univers (leurs actes horibles sont faits dans l'ombre) ce qui leurs assurent d'obtenir la confiance et ainsi attirer une large clientèle ce qui est bénéfique pour Freezer.

Katokun

Je sens que je vais me faire taper dessus  lol
Mais sans me faire l'avocat du diable, vous pensez pas que Bardock à justement agi ainsi suite aux éléments qu'on à pu voir dans le film Broly ?
Avant les saiyans était un peuple barbare sans scrupule, déjà sous la férule d'un tyran (Roi Cold), mais qui avait l'air de leur laisser une marge de manœuvre plus grande que Freezer, au début du film Broly les Saiyans respectent le Roi Cold, pas qu'il l'apprécie, loin de là, mais il y'a une forme de respect.
Dès que Freezer arrive il pose les bases et se fait directement voir comme l'enfoiré de service, les saiyans vont donc devoir faire avec car ils savent bien que niveau puissance ils sont ultra dominés mais ça se voit clairement que le contexte à changer.

Ils vont continuer leur joyeux massacre de planètes en planètes mais l'emprise de Freezer leur fait peut être un peu plus prendre conscience de ce que peut ressentir un peuple faible étant ultra dominés par une force extérieure qui leur tombe dessus sans crier gare, ceci couplé à ses sentiments de père pourrait expliquer sa réaction dans ce dernier chapitre.

Après c'est assez soudain et pour ma part pas forcément bien amener, quand ils arrivent sur la planète, va savoir combien de mère et leurs enfants ils ont massacrés sans s'en soucier ? Et là juste parce qu'il se retrouve seul face à eux, il se retrouve pris dans sa tourmente interne, un peu facile  :/
Autant je trouve que nous on cherche des raisons pour expliquer l'attitude de Bardock, autant je trouve que Toyo nous donne vraiment très peu de raisons sur le pourquoi de son comportement, surtout que le coup du "je suis un papa aussi", c'est pas très original et on l'a vu venir à des kilomètres.
L'autre point qui me dérange c'est le côté "gentil" de Goku qui lui viendrait de son père, ok son père il a fait une bonne action , une mini rédemption avant de mourir, mais avant cela il n'a jamais montré de bon fond, et Goku est déjà né à cette époque, de plus il ne sera jamais élevé par ses parents donc bon pour le coup le patrimoine génétique il a bon dos aussi.

Ambroisie

Le peuple sur Céréale ne doit pas faire péter le million d'habitants à ce que j'ai compris. Et je rajouterais que Gine aussi, la mère de Goku, semble assez sympa (vu ce qu'on en lit). Soucis, Bardock et Gine sympas, ok mais... et Radditz ?? En effet Toyotaro a facilité son scénario (comme souvent je trouve). Un peu dommage où j'aurais apprécié quelque chose de plus recherché. On fera avec et perso c'est surtout les combats qui m'intéressent.

itachi 316

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec certains messages ci-dessus.

Déjà l'explication de Goku qui se tape la tête ce n'est pas quelque chose que l'on voit, c'est Tortue géniale qui raconte quelque chose que le grand père adoptif de Goku lui a raconté si mes souvenirs sont bons, d'ailleurs la fameuse histoire de Goku qui se cogne la tête à l'époque on était proche de la facilité scénaristique pour justifier le fait que les Saiyans sont des Villains pas beaux (OUF on a de la chance, heureusement que Goku n'est pas redevenu méchant par la suite vu les coups qu'il se prend dans la tête pendant tout le reste du manga).

Puis on reste cohérent avec l'histoire du film de Broly qui dépeint un Bardock qui envoi son fils sur Terre, non pas pour la conquérir mais pour le mettre à l'abris.

Ensuite l'histoire de "les saiyans sont tous barbares de nature", je ne pense pas qu'il faut toujours tout prendre au pied de la lettre, si nous les humains on est un peuple paisible de nature ça veut donc dire que l'on a pas d'exception? Pas de guerriers? Pas de cinglés? Que tout le monde vie main dans la main ?




Bejita78

26 Octobre 2021 à 13:36:20 #13 Dernière édition: 26 Octobre 2021 à 13:43:55 par Bejita78
Pourquoi toujours comparé les Saiyans aux Terriens? C'est quoi le rapport enfaite?

Un Lion ne peut pas mangé de l'herbe car il est née pour chassé et mangé de la viande car un Lion c'est pas un Lapin exactement comme un Saiyan c'est pas un Terrien... Donc pas comparable.

Goku a changé car il a pris un coup sur la tête, même Raditz le dit à Goku quand il arrive sur Terre pour le récupèré. Pour Vegeta ça lui a pris des années pour devenir un mec bien avec l'influence positif de la Z team.

Pour Baddack rien ne justifie pour un Saiyan qu'il devien un mec bien en vivant constamment dans un monde de guerre et de conquête.

itachi 316

Donc en gros si je suis ton exemple, si un Lion se cogne la tête là en revanche ça sera cohérent qu'il se mette à manger de l'herbe ?

Pour Radditz qui parle de Goku qui se serait pris un coup sur la tête si tu reprends la page c'est amené de manière ridicule, "mais dit moi Kakarot tu ne te serais pas pris un coup sur la tête par hasard" dit Radditz le voyant qui comprend immédiatement ce qui a dû se passer  :pfff: , cette même scène réalisé aujourd'hui dans DBS se serait fait lyncher sur les réseaux sociaux enfin bref...
Puis Radditz n'a absolument aucune idée de pourquoi Goku a été envoyé sur la Terre c'est expliqué de manière très cohérente dans le film "Broly 2018".

Pour Bardock il vit dans un monde de guerre et de conquête en attendant il s'est marié et à eu 2 enfants, dire que c'est forcément une ordure est faux.