Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

SSJGZetto

#900
/!\HELP!/!\ - Le confinement m'a rendu fou, alors très récemment j'ai maté Conjuring à 22h sur netflix avec le casque seul dans le noir de ma chambre et maintenant je suis possédé par le démon...  :/
ça ne veut pas partir, j'ai beau regardé des vidéos sur des chiots et sur des chatons pour calmer mais rien! je me pisse dessus la nuit...  :'(
(que l'on m'exorcise vite sur le champs!)

saiyuke

Haha, énorme ! Franchement, j'adore les Conjuring. Mais si t'as peur pour le 1er, la suite est pire. T'as aussi "La Nonne" qui se déroule dans le même univers cinématographique (appelons ça le Conjuringverse). T'as pas fini...

Mais si tu veux des frissons d'un autre genre (quoi que), tu as aussi le film "Lights Out", inspiré de ce court de 2 minutes : https://vimeo.com/82920243

SSJGZetto

Man, je n'ai pas eu de frisson en regardant le film je dors avec les yeux écarquillés maintenant et tu me proposes un court-métrage flippant grand fou!  xD  xD
D'ailleurs j'ai tenu 40 secondes dans ta vidéo, qu'est-ce-que ça va être quand j'éteindrais ma salle de bain après mon brossage de dent cette nuit (;・д・)


Ouai je suis au courant pour l'existence du deuxième Conjuring puisqu'il est aussi dispo sur netflix mais je ne suis pas prêt de le regarder et pas avant longtemps ! xD


Pour m'écarter du domaine horreur je me suis tourné vers des films en lien avec l'espace ou des aliens/extraterrestres. J'ai vu une liste sur google ou netflix mais j'ai dû mal à choisir...
Jusque là j'ai regardé : Interstellar, Invasion, Premier Contact, Alien Covenant (ce qui était bête car c'était la suite du film Promotheus)
Si quelqu'un a un film à me conseiller, je suis à l'écoute !

Kapurikōn no Jeff

Regarde des trucs marrant, y en a plein en ce moment. Malcolm, Friends, South Park, Le prince de bel-air et City Hunter en VF j'ai honte mais pas le choix. Les voix passe mais c'est les dialogues qui sont absurdes vous avez du voir sur youtube.  xD

SSJGZetto

Ouai ils ont remis Malcolm c'est cool ! Mais comme tout le monde, c'est du vu vu et revu quoi
Un peu la même chose pour Friends et j'ai fait une pause (sauf One Piece) sur ce qui est animé pour me consacrer un peu plus aux films.


Kapurikōn no Jeff

Ouais sur mais ça m'empêche pas de me fendre la poire tout seul.  xD  :D

Shin Antares

Pour ma part, je regarde essentiellement des séries sur Netflix. Récemment, j'ai eu le temps de voir : The Witcher, Locke & Key, Ragnarok, Another Life, Messiah, The Haunting of Hill House, Wu Assassins et Dark.

@SSJGZetto : si tu aimes bien l'espace, les extraterrestres, science-fiction, fantastique... je te conseille Another Life. J'attends la saison 2 avec impatience.

Skop

Réouverture progressive des cinémas à compter du 22 juin.

Ce que je trouve triste, c'est tous ces films sur le territoire français, qui n'ont finalement pas eu droit à une sortie cinéma depuis mars, alors que les BR québécois sont déjà de sortis depuis le mois de mai.

Et surtout, y'a un truc qui me chagrine, c'est la date de sortie de Kaamelott ; franchement, le 14 octobre, c'était très bien, pourquoi avoir choisi de le retarder de 6 semaines au 25 novembre ?!
Une période de l'année où j'aime beaucoup moins sortir, en particulier au cinéma ; j'y vais moins souvent de mi novembre à mi février à cause du temps pluvieux, limite neigeux dès début décembre. A l'inverse, statistiquement, on constate que les mois d'automne et d'hiver avec des vacances sont les plus porteurs (plus de 8 % des entrées de l'année par rapport aux mois de printemps et d'été).
Bref, j'aurai préféré qu'ils rétablissent le 14 octobre.

Shin Antares

C'est pas bien grave, l'essentiel est qu'il sorte.

D'ailleurs, c'est quoi ce film ? J'imagine que c'est en rapport avec la série diffusée sur M6 à une époque. J'aimais bien le style d'Alexandre Astier. Je préférais Kaamelott à Caméra Café.

Skop

A priori, au sortir de la saison 6 télévisuelle, en 2009, Astier voulait conclure sa saga par une trilogie de films... dans les 10 années qui suivent, mais le projet a été retardé par certain ayant-droit, puis par une levée de fonds qui tardait à se compléter comme il l'escomptait.

En fait, tu trouveras un résumé ici sur la page wikipedia. :)

Shin Antares

OK je vois.
Merci pour l'information.   :cool:

Skop

Pour celles ou ceux qui ont un CGR près de chez eux, du 22 juin au 7 juillet, la place est à 5 euros.
Une occasion d'aller soutenir l'économie du film, si vous avez bien profiter de la... VOD pendant le confinement (m'voyez).

Perso, j'y aurai bien été, mais la plupart des films à l'affiche, sont soient des films que j'ai été voir entre janvier et mi-mars 2020 (d'avant le confinement), soit des films qui ne me tentent pas trop ou que j'ai déjà vu en VOD.

A la limite, "Radioactive", "Le Cas Richard Jewell" et "L'Ombre de Staline", à 5€ la place, ça me tente.

---

Je vous recommande :
De Gaulle (rare film français qui mérite vos 5 euros, pour commémorer le célèbre appel du 18 juin)
L'Appel de la forêt

Je vous conseille :
Bad Boys For Life
Birds of Prey (en VF, pour Dorothée Pousséo dont j'adore l'énergie et la personne)

Je vous déconseille :
Sonic le film (en VF)

supersaiyajin

5 euros la place, ça pourrait me tenter. A voir.

kai kai

Sinon, personne n'a vue "Midsommar " de Ari Aster sorti l'année dernière!
Ce réalisateur est un ouf, il y a des soupçons de Kubrick dans ses films,  terriblement malsains, son premier film c'était Hérédité qui m'avait mis une tarte dans la gueule, mais Midsommar est un chef d'œuvre de l'angoisse et d'horreur ultra réaliste, j'adore ce réal, le gars sort des sentiers battus pour te pondre un style film jamais vue
Son dernier film "Midsommar " est inclassable
Films pour ceux qui veulent voir autre chose que du Annabelle et du conjuring!
De l'horreur réaliste, psychologique, sans effet spéciaux et terriblement malsains et dérangeants! :freezer:  :cell:

Skop

#914
Midsommar... film de sociopathe...  :langue:

D'ailleurs je ne doute pas que ce film puisse avoir des qualités... malaisantes, mais pour moi ça reste une purge monumentale, dans la mesure où je n'y ai pris aucun plaisir de quelque nature que ce soit. Sans doute, du au fait que je suis peu réceptif aux films d'angoisse-épouvante.

En résumé : j'ai testé, j'ai détesté. xD

EDIT du 18 juin vers 8h25 : RIP Patrick Poivey, un article lisible sur LeMonde.fr