Dragon Ball Super : Épisode 119

Démarré par Baddaku, 10 Décembre 2017 à 00:45:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.7%)
Nul
17 (20.2%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
16 (19%)
Agréable !
25 (29.8%)
Super !
5 (6%)
Excellent !
4 (4.8%)

Total des votants: 82

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 119

回避不能!?ステルス攻撃の猛威!!
Une nouvelle victime pour l'U7 !
L'Univers 4 dévoile son atout !!

Kaihi funō!? suterusu kōgeki no mōi!!



Informations sur l'épisode 119

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 10 Décembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le grand combat de l'amour ! Les Cyborgs vs L'Univers 2 !!

23,7% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 118 agréable.
63,5% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 118.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Une stratégie de survie parfaite ! Les redoutables assassins de l'Univers 3 !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 119


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Les membres de l'univers 7 sont attaqués à plusieurs reprises par quelque chose qu'ils ne voient pas, et dont ils n'arrivent pas à sentir le Ki. Les guerriers aux pouvoirs spéciaux de l'Univers 4 montrent enfin les hostilités et passent à l'attaquent !


Aperçu du programme TV  :

Sur l'arène, le combat entre Vegeta (Univers 7) et Katopesla de (Univers 3) est presque terminée. Mais avant la fin, Katopesla semble être prise au dépourvu et trébuche, tombant de l'arène ! Vegeta et Gohan sont attaqués par quelque chose qu'ils ne peuvent pas voir, et tombent presque aussi de l'arène. Ce quelque chose, qui ne peut être ni vu, ni ressenti par son ki, surprend aussi C-18. Il s'avère qu'il s'agit du guerrier invisible Gamisaras de l'Univers 4, mais C-18 n'est pas sûr de savoir comment combattre cet ennemi invisible.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Un ennemi invisible ! L'attaque surprise de l'Univers 4 ! Avec la destruction de l'Univers 6, le tournoi du pouvoir entre dans sa phase finale ! L'Univers 4 commence son attaque surprise sur l'Univers 7 ! Comment Goku et les autres feront face à cet ennemi invisible !?


エピソード「118」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 119 :
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=T60zPHJ0RhI
[119 APERÇU]Une nouvelle victime dans l'Univers 7 ! L'Univers 4 devient sérieux !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct

Pour la raison citée ci-dessous, ce live ne sera plus accessible, cependant il est toujours possible de visionner l'épisode en direct par le biais d'autres liens trouvables sur internet.
Pour éviter des avertissements, ces liens ne seront pas précisés dans ce post.


"LE SITE EST SUSPENDU JUSQU'À NOUVEL ORDRE, POUR CAUSE DE POURSUITES JUDICIAIRES À L'ENCONTRE DE NOTRE PRINCIPAL FOURNISSEUR DE STREAM.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE COMPTE TWITTER @DRMUROW."



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 119

脚本
Scénariste : AYUMU HISAO · 久尾 歩
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : TSUTOMO ONO · 大野勉 / SAWAKI NOBORISA · 澤木巳登里 / YASUHIRO NAMATAME · 生田目 康裕
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : TOSHIAKI KOMURA · 小村 敏明
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TOSHIAKI KOMURA · 小村 敏明
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Kyabe キャベ

Bon épisode tous, hésitez pas à rejoindre le discord ;)  :gokublackrose:

Daima0

#2
Spoiler
L'élimination de Piccolo... décevant, franchement, c'est C-18 qui aurait du sortir maintenant..
[Fermer]

Legendary Zahha

Episode vue je dirais qu'il a été vite expédié cela dit on a vue de belles pair de combattant de la part de notre Univers 7

Episode pas fou mais agréable à voir

Aussi
Spoiler
ADIOS PUTAIN DE RAT DE KEKE !
[Fermer]

OG3ya

#4
Il était intéressant ce petit damon bon dégraissage en cours surprise il reste 12 minutes une minute d'écouler   :D

C'st moi  qui est mal vu où ils ont changé l'apparence de Gamisarase en mode ultra rush l'episode

Trunks87

je pensais quand même pas qu'ils allaient virer piccolo aussi bêtement -_-

Kūra

Vu en direct.

Bon épisode plutôt sympa avec, malgré sa défaite, un Piccolo intelligent et qui aura été bien mieux respecté dans ce tournoi que dans les autres arcs (et notamment son combat vs Frost). Là il se fait prendre au piège pour montrer les capacités de Daemon, d'ailleurs C-17 a failli y passer aussi. Je ne relève pas la performance de Végéta, son adversaire a servi à introduire les deux guerriers de l'U4. Le troisième avec ses illusions à deux sous je commente même pas tellement c'est ridicule.

J'ai bien aimé la façon avec la quelle le cyborg & Goku parviennent à vaincre Daemon, c'est drôle et stratégique. Et puis C-17 qui l'enferme dans une sphère/barrière puis le dégage à coup de pied c'est pas mal aussi xD.

Bon par contre malheureusement déçu de l'U4, leur atout secret mis à plat en un épisode, c'est triste. Franchement j'ai envie de dire "tout ça pour ça". Sans déconner être dans le top 4 des 8 univers en jeu devant le 6 ou le 2 c'est juste du foutage de gueule, l'U4 n'aura définitivement servi à rien, j'espère qu'on nous réserve un autre traitement avec l'U3.

Spoiler
Allez c'est parti pour deux épisodes contre l'U3, j'espère que leur traitement sera digne. Les mecs vont quand même finir dans le top 3 j'espère qu'ils sauront montrer qu'ils ont de vrais atouts. Bon déjà on sait définitivement qu'ils vont former leur Mégazord sous la direction de Paparoni. Sans parler de Biarra qui est toujours en lice, mais vu comment ce dernier a été mis en PLS par C-17 je m'inquiète pas trop ..
Allez vendez-nous du rêve avec un Gohan qui se battra sûrement à fond. Faites nous deux bons apéritifs avec les épisodes 120 &
121 avant le plat de résistance qui se profile à l'épisode 122  :vegeta-ssgss:
[Fermer]

kilda

#7
Citation de: Trunks87 le 10 Décembre 2017 à 01:32:33
je pensais quand même pas qu'ils allaient virer piccolo aussi bêtement -_-

Tu as malheureusement raison, j'ai trouvé ça stupide et ridicule pour quelqu'un comme piccolo.
En plus il avait l'avantage....

Déjà il sauve gohan, N°18 et sort 2 combattant, c'est dure, mais on a eu le droit a plusieurs de ses techniques.

lil-algerino93

Gamisarasu remplacé à la dernière minute par un Kecleon mouais ok  :/ En fait le coup du jumeau avec Damon c'était peut-être du troll de la part de qui "?"

Sinon je trouve que Piccolo s'est très bien battu malgré son élimination abusée ou pas qui reste à discuter, il a été mis quand-même à l'honneur. Et si on regarde à ce qu'il a fait durant tout le tournois, il s'en est sortir tout de même assez bien.

paic

Episode médiocre pour ma part. On aurait dit un épisode parodique. Les antagonistes de l'univers 4 semblent être sortis du premier tournoi de DB, mais en étant évidemment hors contexte. Dès que leur technique a été déjouée, ils se sont faits sortir comme des moins que rien. Le scarabée allant même se fasse kicker par C17 (Choupette style) !
Et cet épisode blague nous coûte l'élimination grotesque de Piccolo qui gardera l'image du bon brave,  l'enchaînement de ses techniques tournant à la caricature, sans parler du sempiternel sauvetage de Gohan.
Parmi les seconds rôles, seul Kame Sennin aura eu un traitement respectueux du personnage.

Sento

Je voterai moyen. Tant de personnages tellement mal utilisés...

Snicky

#11
Tout ça pour ça ?  -_-

Déçu, j'ai trouvé l'épisode vide, l'Univers 4 qu'on nous teasait depuis le début du Tournoi avec leur stratégie et Quitela toujours calme et confiant. Finalement ils sont éliminés si facilement, on dirait plus de l'anecdotique leur épisode, à peine leur stratégie découvert, ils se font direct éliminés en un coup de vent. Je ne sais pas pourquoi mais ça sent tellement le rush cet épisode pour moi niveau scénario, ils voulaient en finir avec l'U4 alors ils ont éliminés les derniers combattants vite fait.

A chaque fois qu'il avait une stratégie intéressante, deux minutes après ils se font désamorcés et hop direct éliminé ... Et dire que j'attendais quelque chose de l'U4 ...  xD

Et Piccolo son élimination était vraiment ridicule pour moi et surtout ce qui me fait grincer des dents c'est qu'il n'allonge pas ses bras pour remonter alors que deux minutes plus tôt, Végéta à tout de suite eu le réflexe de s'accrocher au rebord de l'arène alors que lui non, il tombe en PLS.  xD

C17 était de même cool sur cet épisode surtout quand il trouve Damom et l'enferme dans une Poké Ball.  xD

Pour la destruction de l'U4, c'était plus de l'anecdotique aussi j'ai l'impression. Un Univers à été supprimé mais je ne ressens pas du tout la même pression que l'élimination de l'U9/10 par exemple, on dirait plus que c'était du "ok vous avez perdu, à plus alors, hop suivant".

D'ailleurs finalement c'est quoi le design de Gamisaras ...  :o Ils l'ont complètement changé là c'est un caméléon maintenant (et pourquoi ne pas avoir montrer son design en entier après son élimination ?)

Je voterai sans doute Bof ou Nul, je me suis ennuyé devant cet épisode, vivement que ça re-décolle là  :pfff: J'essaierai tout de même de me re-visionner celui-ci en VOSTFR si j'en ai le courage.  :zzz:

Veno

L'épisode était sympa, sans plus :)

La première scène entre Vegeta et Katopesla était très bonne, surtout la phase de transformation de Katopesla en mode Ultimate, je l'ai trouvée assez classe : le seiyuu jouait son rôle de façon remarquable. Le visuel du personnage était vraiment agréable :)

Pour piccolo, on peut être content comme pas content : il a sorti 2 personnages et il a mis en scène de belles techniques et répliques. Il aurait pu être sorti d'une autre manière par Damon, Ten Shin Han et Muten Roshi sont sortis d'une meilleure manière. C'était soit piccolo soit C18, ils ont choisi Piccolo après avoir éjecté 4 personnages d'affilé

Bejita78

Piccolo qui sort avant les cyborgs... Bonjour le manque de respect pour l'un des personnages les plus classe de la Z Team.

J'ai pas trop compris le délire de cette épisode, dans les spoiles l'u4 été censé avoir un atout de ouf et ils ce font effacé dun coup comme des merdes.

Frost

#14
Cet épisode résume un peu ce qui restera du tournoi. Un enchaînement d'actions agréable et rythmé mais d'où subsiste une impression de gâchis et de manque de profondeur.
Au final l'U4 rejoint la longue liste de personnages/capacités mal exploités qui sont expédiés en l'espace d'un épisode. Elles ne sont pas amenées et construites et n'ont finalement que peu d'impact. Au point où même l'élimination de Piccolo parait presque superflue...

En dépit de ça le combat de Vegeta était sympa, même si là encore Katopesla aurait lui aussi gagné à être dévoilé plus tôt histoire de pas le faire passer pour un clown. Mention spéciale à C17, tout comme à Piccolo malgré son élimination. A contrario Gohan enchaîne les prestations en dents de scie d'un épisode à l'autre et on se demande presque ce que peut encore apporter C18.

Enfin surpris de voir que personne dans l'U7 ne se méfie davantage de :freezer: dont la transparence et le manque d'implication trahissent les véritables leitmotiv.