Dragon Ball Super : Épisode 119

Démarré par Baddaku, 10 Décembre 2017 à 00:45:09

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
9 (10.7%)
Nul
17 (20.2%)
Bof
8 (9.5%)
Moyen
16 (19%)
Agréable !
25 (29.8%)
Super !
5 (6%)
Excellent !
4 (4.8%)

Total des votants: 82

Mirror

J''ai pas réussi à rentrer dans le rythme de l'episode.
Les éléments qui me déplaise dans dbs était trop présent pour en éprécier l'intrigue.
Je croit que c'est parceque Ribriane est sortit qu on a cette sensation de vide = )
Y a deux choses qui m'ont plu quand même. Voir la soeur de Whis à ses cotés. Et j'avou que le petit ennemi m'a fais rire.
J'ai voté bof parceque je n'ai pas ressentit le charisme des persos ..

supersaiyajin

Bon épisode.

Vite fait, bien fait, comme on dit ! lol
Je m'attendais absolument pas à ce que l'U4 soit éjecté en un seul épisode. Ca se voit très clairement que c'est un univers très faible : ils se font éjecter du ring en un seul coup, et n'ont que leurs "capacités" spéciales qui les différencient des autres.
Par contre, j'ai bien aimé sa réaction de déni avant son élimination : il était totalement désespéré, ça correspond bien à ce qu'on a pu voir du personnage.

Pour Piccolo, je sentais qu'ils allaient le faire sortir car c'était celui qui était le mieux dessiné xD Du coup, ils ont bien fait attention à lui faire sortir toutes ses attaques connues, à faire de superbes gros plans sur son visage, etc. Même si au final, sa fin n'est pas très sexy... Il a tout de même éliminé plusieurs adversaires et sauvé Gohan donc c'est pas si catastrophique que ça mais c'est vrai que se faire sortir par un insecte microscopique, c'est dommage. Il méritait peut-être une fin à la suite d'un beau combat (par exemple contre un Namek par exemple), ou bien en se faisant éclater par un Jiren ou un Toppo.

Il aura fait un beau tournoi, c'est ce qu'il faut se dire :piccolo: Et le meilleur encore derrière son élimination, c'est que Gohan va devoir se bouger : y'a plus tonton Piccolo pour faire bouclier à chaque attaque xD

Autrement, la remarque de Kame Senin m'a fait marrer : il s'est remémoré (comme nous tous je suppose) le combat Yamcha/l'homme invisible. Comme quoi, un ennemi comme celui de début DB a bien fait galérer nos héros !

Spoiler
La semaine prochaine, on attaque avec l'U3. Ca va durer plusieurs semaines je pense et on aura aussi des pertes dans l'U7 j'imagine :'( A voir s'ils sont intéressants comme adversaire...
[Fermer]

pat pat


Veno

Je pense que Quitela s'est trompé de série, il aurait dû aller vers Dragon Ball et non Dragon Ball Super xD

De mémoire, même Beerus semblait ne pas croire au coup du perso invisible, jusqu'a avoir la confirmation :)

Nestor burna

Episode sans surprise compte tenu de son spoilers.

L'U4 teasé n'a servi à rien. L'univers le plus faible du tournoi et le plus rapidement expédié. La rivalité beerus/quitela n'aura été qu'un simple effet d'annonce totalement inexploité.

L'épisode donne l'impression d'un rush accéléré du aux éventuelles contraintes fixées par le nombre d'épisode. L'épisode suivant connaîtra le même destin avant de passer au final, U7 vas U11

unpseudocommeunautre

L'U4 a tellement été méchamment bâclé qu'on a même pas vu les pouvoirs de Damon.

Techniques and special abilities
Dodging techniques - Vanishes and then appears on the ground or in the sky. ah bon?
Body Shedding - Like a real cicada, he can shed his skin, leaving behind an empty husk pas vu
Self Destruction - A self-destruction technique that Damon uses by waiting for an opponent to attack, and then countering with it. bah non!

Sedounet

#36
Cet épisode était mauvais pour moi.
Dès le début avec Vegeta contre le Power Ranger il y avait quelque chose qui n'y allait pas dans la réalisation du combat. Je serais pas comment le décrire. Peut-être les enchaînements ? Puis même le Final Flash a était réduit en un simple rayon plus fins qu'un Canon Garric ? On pourrait peut-être justifier : Il aurait réduit ça puissance pour économiser de l'énergie.
Mais bon ce n'est pas crédible. Un Final Flash ça se charge normalement. Un Canon Garric aurait était plus logique pour un clash de kikoha rapide au lancé.

Le combat avec Piccolo, Gohan, Goku et les cyborgs était très bizarrement. Peut-être que certains auront remarqué mais ont dirait qu'il manquait des plans, des séquences, la suite de certaine action, comme si le travail n'était pas totalement terminé. Et à plusieurs reprises j'ai eux cet impression. Et parfois même quand une image passé à la suivante il y avait un truc pas clair dans les plans choisi ! Surtout les passages de Quitela. Et tout ce que j'ai cité c'était pour moi les plus gros point négatif de l'épisode.

Même l'animation des attaques et la manière dont les personnages ce les prennes, c'était horrible à regarder. On aurait dit des poupées qu'on pouvait manipuler. Ça manquait de détails et d'impact dans les combats.Très mal foutu sérieusement. Et puis aussi il y avait trop de gros plan. A des moments tu pense que le personnage est au bord du précipice, et image suivante il ne l'était plus. Notamment C17 vers la fin de l'épisode.

Et pourtant Piccolo est C17 ont quand-même bien été mis en avant dans cet épisode. Et puis aussi, au final l'univers 4.. c'était décevant. Je pensais que les guerriers de Quitela était beaucoup plus malin que ça. Le petit gnome qui créée l'illusion était intéressant, mais en même pas 30 secondes ça a été vite expédié. C'est pas un mal, mais ce genre de scène peuvent être intense et donner de la difficulté à l'univers 7. Parce que tout le long de cet épisode c'était quand-même un genre de combat qu'on a pas l'habitude de voir. Potentiellement il y avait quelque chose à faire. C'est dommage.

Et enfin la disparition de l'univers 4 était mal foutu. Comme si ils voulaient vite s'en débarrasser pour passer à autre chose. Et même encore là il y avait trop de gros plan. Donc intensité moins captivante et du coup nous spectateurs on est en mode "Bon tant pis pour eux" alors que même l'univers 9 tu avais ressenti ce "désespoir", celui de disparaitre. Il y avait quelque chose. Voilà, pour moi décevant. J'aurais pu rajouter d'autres éléments comme la vague de Piccolo qui est en faite un Kikoha en ligne droite alors que tu pensais que c'était une grosse sphère d'énergie qu'il allait sortir.

Pour moi, C17 et Piccolo était les points positifs de l'épisode

Kaioboun

#37
Episode assez expéditif. L'univers 4 n'a pas été exploité comme il faut, et en effet, Quitela nous a fait rester un peu sur notre faim. J'ai eu un petit espoir qu'il se "rebelle" et tente une attaque suicide contre les Zeno, quand il a commencé à contester l'effacement de son univers. Ca aurait été sympa de le voir se faire démonter par Daishinkan sans plus de cérémonie.

Spoiler
Hâte de voir l'épisode suivant, le type me fait un peu penser au Doctor Gero avec ses robots, qui vont fusionner visiblement. On aura sans doute droit à un joli duo Goku-Vegeta en SSJ Blue pour dégommer la machine, et je vois bien C-17 ou C-18 s'écharper avec le scientifique.

Gohan va aussi balancer une grosse attaque à en croire le teaser. L'ouverture sur un nouveau power-up ? Je vois de plus en plus se profiler un combat de fin avec Gohan en héros protecteur de l'U7...

Wait and see !
[Fermer]

Edit Saiya Djinn: Si tu parles de la preview, mets une balise Spoiler car pas tout le monde regarde les previews.

Romdbz

Episode rapide en effet, mais la rapidité vient du format de tournoi. Un tournoi, toujours même depuis Dragon Ball, c'est sympa, mais si ça s'éternise, c'est répétitif, même sous la d'un semi battle royale. A la limite, si l'arène avait été une planète complète ça aurait au moins permit de varier l'environnement, et de laisser possible de grosses explosions de partout.

berto

Episode à chier

Les mecs s'amusent à faire monter la sauce autour de persos mystérieux / univers chelous, pour au final bazarder tout ça en à peine un épisode de la façon la plus creuse et linéaire qui soit.

La menace Quitela, qui était ultra serein tout le temps (même quand Jiren fait son show), avait possiblement comploté avec Freezer etc... Ouais ses atouts secrets c'était : un maître des illusions complètement pété qui se fait virer en une demi-attaque (genre de Chaozu du pauvre), un homme invisible tout pété qui se fait éclaté en 5 secondes une fois qu'il est repéré, et une espèce de puce un peu plus fort, qui a donné un match intéressant, mais qui a 1 vs 4 ou 5 a pas pu résister plus de 5 minutes.

... ça valait le coup de monter tout ça en épingle pendant x épisodes pour que Quitela et son Univers se fassent finalement pété en à peine 1 épisode. Elimination sans vraiment de tension, même si c'était un peu plus accrocheur que les allumés de l'U2, ou que l'U6 de la semaine dernière (pas compliqué en même temps)
J'aurais bien aimé voir Quitela tenté quelquechose en desespoir de cause (fuite, attaquer Zeno etc...)

Passionnante Battle Royale où l'on voit épisode après épisode chaque Univers prendre son ticket et faire la queue pour attaquer en masse l'U7, et se prendre sa branlée

J'espère vraiment qu'il y aura un twist avec Freezer à un moment (qui était en pause café dans cet épisode), mais la Toei a un tel talent pour désamorcer toutes les situations tendues et les retournements possibles, pour nous pondre un truc ultra linéaire et creux, qu'ils peuvent encore se démerder je sais pas comment pour sortir un truc totalement inintéressant avec Freezer

Les robots qui sont dans les starting blocks pour le prochain épisode. Eux j'en attends rien, déjà des persos standards ils nous les affichent sans background / personnalité (enfin si c'est tous les mêmes à 95% : des gogols prétentieux qui sourient bêtement avant de se faire torcher en 5 minutes). Alors des robots... voilà, et puis le scientifique ouais encore un perso avec son sourire à la con

Franchement, cet arc du tournoi :

https://www.youtube.com/watch?v=pmJPawDw8nw


Les graphismes et l'animation étaient cools

Aucun respect sur les attaques historiques de DBS
- Vegeta te sort un final flash préparé en 1 seconde et demi
- Piccolo te fait son espèce d'explosion de zone... je trouvais ça tendu justement parce que C18 était juste à côté et pouvait y avoir danger. Nan mais cette fois l'attaque de Piccolo est partout tout droit plein axe, on sait même pas pourquoi

Les 3 de l'U11 sont emmenés jusqu'au bout du tournoi dans un fauteuil.
Dypso a rien branlé depuis 156 épisodes, Toppo a des dixièmes d'épisodes à se mettre sous la dent en tout et pour tout, et Jiren... bon lui je comprends, il est au-dessus du lot et personne ose l'approcher

Vivement la fin de cet arc et qu'on passe à autre chose, ils ont à mon sens vidé toute la substance intéressante qu'il pouvait contenir, et bazardé tout le potentiel (vraiment immense) que possédait cet arc. Même en cas de finish à couper le souffle (ce dont je ne crois pas une seule seconde), ça n'enlèvera pas le goût d'immense gâchis qu'aura laissé cet arc (7-8 bons/très bon épisodes, pour largement plus d'épisodes totalement foireux, de personnages insignifiants, et encore plus de spots intéressants tués dans l'oeuf/non exploités/expédiés sans aucun talent)


Jim-my

Alors ça, c'est vraiment la meilleur.

Quitela, ce type, ce presente au tournoi du pouvoir sans que personne de son équipe soit supérieur a un SSJ2...

Et il ce marre quand il voit Jiren et Goku ultra instinct. Je crois qu'on a affaire au personnage de manga le plus débile qui soit, Champa c'est Eistein à côtè.
Aucun suspens, Goku vs Jiren combat final, pas de retournement de situation au niveau des participants.

Moi qui voulait un Gohan VS Gamon, fusion de Damon et Gamisara, en guise de combat final....  xD

Quitela, le soit disant rival de Beerus qui l'a vaincu au bras de fer, a un univers de merde  xD

Kardinal

#41
Et dire que l'U7 est censé être l'univers le plus faible du tournoi... :D (never forget)
Ceci dit, je me demande comment Toyotaro va nous présenter le tournoi, parce que si ça se passe comme ça, je perds foi :D

EDIT Sephiroth : Inutile de citer TOUT le message précédent si tu y réponds directement. (mais tu peux en citer une petite partie si besoin). :cool:

Sephiroth

Hé voila... C'est le retour des vieux démons de cet arc médiocre... Pourquoi gâcher le potentiel de ces nouveaux guerrier en les éliminant à la chaîne comme ça ? Pourquoi ont-ils attendu bien sagement leurs tour pour affronter l'U 7 ?
Y'avait moyen de créer de la tension sur l'ensemble du tournoi avec ce genre de guerriers ! Y'avait moyen de montrer qu'il faut toujours être sur ses gardes, que le danger guettes pour ceux qui s'aventurent trop près du bord. Ils auraient pu en faire quelque chose de carrément prenant ! Mais non...

Et Piccolo aussi peu respecté... Franchement, no comment...

Reste le seul point positif de cet épisode 119 de DBS pour moi, la réaction glaçante de Quitela à sa propre destruction.


Citation de: Kardinal le 11 Décembre 2017 à 02:04:02
Et dire que l'U7 est censé être l'univers le plus faible du tournoi... :D (never forget)

L'U7 n'est pas l'univers le plus faible du tournoi en "puissance", il est celui qui a le plus faible niveau de développement de planètes et d'humains. Donc la puissance n'est pas le seul critère qui est pris en compte (à supposé même que la force de ses habitants soit prise en compte).

Akumetsu971

#43
Ça m'a pas étonné pour Piccolo. Il était le plus faible de ceux qui restaient de la Z team. Quand on regarde ceux qui sont sortis dans la Zteam, on dirait qu'ils sont classés par puissance. Piccolo était forcément le prochain. Les suivants devraient être les androïdes et enfin Gohan.

Les combattants de l'univers 3 se faisant sortir dans une victoire à la Pyrhus par eux. Je prédis un dénouement avec Freezer, Vegeta, Goku vs Jiren, Toppo, Dyspo.

Aussi, il faut se dire que ce qui n'a pas assez été traité dans l'anime va l'être dans le manga. Donc tout le tease de l'univers 4 est fait pour qu'on lise le manga. C'est une stratégie vraiment efficace qu'ils ont mise en place.

Puis, je pense toujours que la fin de ce tournoi va nous surprendre. Freezer va probablement se retourner contre Vegeta ou Goku à la toute fin. Mais je pense surtout qu'on va voir un Vegeta qui nique tout en passant ultra instinct. Il va alors obtenir les dragon ball super et faire un voeu du genre qu'il souhaite que toutes les personnes et les planètes effacées des autres univers soient recrées dans l'univers 7. A la fois pour les sauver et pour ne pas déplaire à Zeno en recréant tous les univers.

La seule victoire que je vois c'est celle de Vegeta. Tous les autres concurrents n'ont aucune envie de ressuciter tout le monde. Il y a que Vegeta qui veut tous les ramener.

Caulifla

#44
Akumetsu971, Goku aussi à le même voeu justement grâce à Vegeta dans l'épisode 112 en plus d'avoir la même motivation que Vegeta vu qu'il veut revoir Caulifla et Kale après le tournoi. Après j'aimerais bien aussi voir Vegeta gagner pour changer