Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 109/110
[Épisode spécial]

これぞ全宇宙一の究極バトル!孫悟空VSジレン!!
Le plus puissant combat de tous les Univers !
Son Goku vs Jiren !!

Korezo Zen Uchūichi no Kyūkyoku Batoru! Son Gokū Bāsasu Jiren!!



Informations sur l'épisode 109/110

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 08 Octobre 2017 · 09:00 - 10:00 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Freezer et Frost !! Les instigateurs du mal !?

38.8% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 108 super.
77.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 108.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Hit vs Jiren !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 109/110


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Enfin, le plus puissant combattant de l'Univers 11, Jiren, entre en mouvement. Jiren surprend tous les participants des autres univers avec son ki. Gokû poussera son pouvoir jusqu'à sa limite, et affrontera Jiren grâce à ses techniques.

Aperçu du programme TV  :

Résumé 1 : Alors que Gohan vit un combat difficile, Son Goku mène un rude combat contre Ribrianne. Elle veut gagner le Tournoi du Pouvoir afin de pouvoir devenir la déesse aimée de l'humanité dans tout l'univers, et elle attaque Goku à pleine puissance. Pendant ce temps, Jiren de l'Univers 11 (qui a économisé tout son pouvoir jusqu'à présent) entre enfin en action, et apparaît devant Goku. Jiren attaque Goku et l'autre combattante avec un ki incroyablement puissant.

Résumé 2 : Jiren, le guerrier le plus puissant de l'Univers 11 entre en action. Son pouvoir surpasse tous les autres, et même Goku en Super Saiyan Blue combiné au Kaioken de niveau maximal ne peut rien faire... Toutes les attaques de Goku sont repoussées, et il est finalement mis KO. Soudain, un Ki jamais vu auparavant émane de son corps...

La suite d'un super événement.

Les yeux de Goku sont argentés...!! Qu'est-ce que ça signifie !?

Soyez les témoins d'un choc comme jamais vu avant dans l'histoire de Dragon Ball !!

Le Tournoi du Pouvoir surchauffe ! Dans cet épisode spécial d'une heure, Goku et les autres de l'Univers 7 affrontent furieusement l'Univers 11 ! Et gardez un oeil sur Goku... Quelque chose va se produire !

Son Goku et Jiren s'affrontent enfin ! De plus, Goku utilise une toute nouvelle technique !? Soyez attentifs aux "yeux" aperçus sur le visuel !



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Qui sera le plus fort ? Son Goku vs Jiren : Duel au sommet !

La phase finale du Tournoi du Pouvoir : Le "plus fort" passe à l'action !

Jiren de l'Univers 11 est resté silencieux jusqu'à présent, mais il entre enfin dans le combat ! Juste pour se préparer au combat, ce terrible combattant émet un air terrifiant, et Goku le défie dans un combat en tête à tête !

Le Kaioshin de l'Univers 11 donne son Go ! En pensant qu'on arrive à un point critique du Tournoi, il ordonne à Jiren de tout donner dans le combat.

Goku cette semaine : Il joue sa carte maîtresse ! Tout donner dans un Genkidama !

Même en Super Saiyan Blue, Goku est incapable d'égratigner Jiren. Il le défie alors avec son attaque spéciale la plus puissante : le Genkidama. Atteindra-t-il Jiren, qui semble encore avoir de l'énergie en réserve ?

Vegeta est aussi surpris !



エピソード「108」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 109/110 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=fPA16U-u4dA
[109/110 APERÇU]Le plus puissant combat de tous les Univers ! Son Goku vs Jiren !! [Spécial 1 heure]
[Fermer]



Voir l'épisode en direct





Équipe en charge de l'épisode 109/110

Première partie de l'épisode spécial :


脚本
Scénariste : HIROSHI YAMAGUCHI · 山口 宏
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : TSUTOMU ONO · 大野 勉 & SHUICHRIO MANABE · 眞部周一郎

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : KAZUYA KARASAWA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : KAZUYA KARASAWA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



Seconde partie de l'épisode spécial :


脚本
Scénariste : ATSUHIRO TOMIOKA · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



作画監督
Superviseur de l'Animation : YOICHI ONISHI · 大西陽一 & NAOKI TATE · 舘 直樹

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : KAZUYA KARASAWA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : MASATO MITSUKA · 三塚雅人
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Issou Saiyajin

Ce double épisode me fera t'il envie de re regardé dragon ball super par la suite ou me fera descendre plus bas que terre a nouveau c'est ce qu'on verra dans quelle que heure

Kūra

Jamais eu autant d'attente depuis le début de DBS, plus encore que l'épisode 66 qui fut finalement excellent et qui nous avait mis l'eau à la bouche avec Végétto.

J'espère que le résultat sera à la hauteur de nos espérances.

Impressionnez-nous, surprenez-nous, faites nous vibrer, vous en êtes capables la Toei.

Trunks87

Pour ma part je m'en fou tellement de jiren que ça m'embête qu'ils fassent une spéciale avec de la qualité technique centrée sur lui :cool:

Snicky

#4
Citation de: Kūra le 08 Octobre 2017 à 00:11:45
Jamais eu autant d'attente depuis le début de DBS, plus encore que l'épisode 66 qui fut finalement excellent et qui nous avait mis l'eau à la bouche avec Végétto.

J'espère que le résultat sera à la hauteur de nos espérances.

Impressionnez-nous, surprenez-nous, faites nous vibrer, vous en êtes capables la Toei.

Pareil ! Vu tout le staff et la communication derrière, cet épisode me hype vraiment et j'espère qu'ils vont pas tout foiré car pour l'instant je trouve le tournoi très moyen/bof. C'est l'occasion pour cet arc de remonter dans mon estime et de me surprendre.  :gokublackrose:

Nas

Avec la toei, j'ai tellement l'habitude des pétard mouillé que j'ai l'impression que ce soir ce sera le cas..mais bon si je l'attends c'est que j'ai toujours espoir d'être surpris..

Daima0

Quelqu'un a un lien pour le voir? Le lien de l'image ne fonctionne pas

Kakaroto93


Rezard

mais tain, c'est l'un des épisode les plus attendu. Et le site du live est mort. Et tout les liens de stream yt que j'ai trouvé c'est des putain de clickbait.

Kyabe キャベ

https://www.facebook.com/animotube/videos/1496962033726430/

https://www.thereportertimes.com/entertainment/dragon-ball-super-episode-109-spoilers-air-date-promo/


unpseudocommeunautre

La première partie est agréablement surprenante, je m'attendais à du ribribri tout le long, et la qualité de l'animation est stable ! Enfin un épisode super !

streaming ok ici aussi https://vaughnlive.tv/chibisly/old

Daima0


Snicky

Pas étonnant, c'était la même avec One Piece la semaine dernière.

Rezard

Omg mais en faite l'épisode dure 25~ minutes en gros si tu vire les pub quoi ?
lol 1H lol.