Les 18 univers, un indice caché dans le manga !

Démarré par Vink, 13 Novembre 2020 à 21:28:58

« précédent - suivant »

Vink

Bonjour,

En relisant le manga, je me suis aperçu d'un détail pouvant potentiellement nous indiquer comment étaient disposés les 18 univers.
Comme vous le savez, actuellement il y a 12 univers allant par paire:
1 - 12
2 - 11
3 - 10
4 - 9
5 - 8
6 - 7

Et bien il semblerait que le manga comporte un indice nous indiquant qu'avant, les univers formaient 6 trios, regardez par vous même:



Lorsque Whis nous indique qu'à l'origine il y avait 18 univers, Beerus est face à 3 plats comportant chacun 6 gyozas, ce qui fait donc un total de 18. Les gyozas symboliseraient donc les univers, et les 3 plats la répartition de ces univers formant à l'origine des trios.

Lorsque Whis explique que 6 univers ont été détruit, regardez ce qu'il arrive au niveau des plats et des gyozas:



Il ne reste plus que 12 gyozas répartis sur 2 plats, le 3ème est vide car Beerus a avalé 6 gyozas d'un coup:
12 univers restants, 6 détruits.

J'y vois là un indice caché pouvant potentiellement indiquer qu'avant la destruction des 6 univers, les univers formaient des trios et que le 3ème univers de chaque trio a été supprimé, formant ainsi les paires actuelles.

Alors, détail anodin ou volontaire ? Qu'en pensez-vous ?

saiyuke

Pas mal ! C'est peut-être un joli clin d'oeil, en effet ! Après, je ne pense pas qu'il y a plus à dire que ça. Malheureusement (et c'est ce qu'on reproche souvent à DBS), j'ai bien peur que Toyotaro n'ait pas plus réfléchi que ça. Il n'a pas l'âme d'un Oda avec son légendaire forsighting (c'est ça le terme à la mode, non ? :D). Mais j'aime bien ce genre de trucss cachés !

Mephiles

Bien vu, mais c'est plus une illustration du propos qu'un indice, non?!...

Vink

Merci pour vos retours.

Citation de: Mephiles le 14 Novembre 2020 à 14:52:16Bien vu, mais c'est plus une illustration du propos qu'un indice, non?!...

En fait je pense que c'est potentiellement les deux. :cool:

Katokun

Comme dit plus haut, tu as sûrement visé juste, mais c'est plus des graines semés en chemin pour si jamais, un jour, éventuellement, au cas ou.
L'idée est la, sera t'elle utilisé ?
Malheureusement je ne pense pas, DB c'est devenu du fan service, suffit de voir le nombre de '' clins d'oeil'' à chaque chapitre.
Y'a plus de recherche, juste du fan service.