Dragon Ball Super : Épisode 87

Démarré par Baddaku, 23 Avril 2017 à 00:05:10

« précédent - suivant »

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
6 (11.5%)
Bof
5 (9.6%)
Moyen
11 (21.2%)
Agréable !
16 (30.8%)
Super !
2 (3.8%)
Excellent !
6 (11.5%)

Total des votants: 49

Mustong

#15
Par ma part, j'ai trouvé cet épisode divertissant mais sans plus.

Par contre, ce trailer de fou  :o

Spoiler


Gohan forme normale  :/



Gohan ssj  ouais ok  :/



Mais qu'est-ce que ?  :o La mèche?  :o Son vrai pouvoir ?  :o



Il est en forme mystic vous croyez ?  :ha:
[Fermer]

misterrider

épisode plutot cool et qui montre clairement que le ssb est devenu plutot "basique" pour goku ce qui prouve définitivement à mes yeux qu'il y aura une nouvelle transformation durant cet arc.
Concernant la preview :
Spoiler
:ha: OMG Gohan qui fait officiellement son come back dans dbs !  :gohanultime:
Gohan ultime qui fait son grand retour merci Piccolo :piccolo:
[Fermer]

Ryū-Ken

Très moyen comme épisode pour ma part. Mais prévisible au vu de la preview, en tout cas l'épisode fait très très HS. Et puis voir Goku utiliser pour la millième fois le SSJB sans commentaire  :D

Bref un épisode qui sert uniquement de remplissage, j'espère que la Toei ne fera pas durer les choses éternellement.

Pour la preview :

Spoiler
Le prochain épisode à l'air déjà d'être bien meilleur. Et enfin le retour du Mystic pour Gohan  :gohanultime:
Piccolo toujours aussi bon en tant que mentor  :bave:
[Fermer]

unpseudocommeunautre

Episode creux mais la réplique de Kaio m'a bien faite marrer... je suis pas une équipe de déminage !

rihenskur

Episode convenable. Trop marrant la référence à Cell.

J'aime bien aussi la référence de C-17 au Genkidama de Goku.

Snicky

#20
Episode vu, je voterai "Moyen" quand le sondage sera disponible. J'aurais sans doute voter plus bas mais la fin de l'épisode à remonté la note pour moi.

J'ai trouvé tout le passage dans le vaisseau ennuyant, le seul moment qui m'a plu c'est quand C-17 à voulu se sacrifier pour les animaux mais bon, c'était pas quelque chose de fou non plus puisqu'il n'y avait pas de suspense car on sait qu'il aurait participer au tournoi !

Par contre j'ai adoré le passage chez Kaio avec Goku qui lui amène (encore une fois !) une personne qui va s'auto-détruire et lui qui réagit en disant qu'il n'est pas un site d'explosion de bombes  :D (Et il à de la chance que le mec était pas sérieux et qu'il n'avait pas de bombe)

Petite apparition de Jaco qui va obtenir une récompense alors que c'est Goku et C-17 qui ont tout fait, ce profiteur  xD Et la discussion de fin entre Goku et C-17 vraiment intéressant ! Goku lui dit qu'il ne sent pas comme étant le "sauveur du monde" et qu'il en est arrivé là juste car il voulait affronter des types puissants (ce passage m'a fait penser à Toriyama qui n'aimait pas le fait qu'on fasse de Goku un "héros" !).

Ah et Goku dit aussi que la plupart des ennemis qu'il à affronté sont aujourd'hui devenu ces alliés au fur et à mesure, si ce n'est pas fort symboliquement ça de voir ces anciens ennemis être ces alliés dans ce tournoi !

PS: Pourquoi C-17 va demander un bateau avec les Super Dragon Ball alors qu'il peut le faire avec ceux de la Terre !

Preview
OMG IL A LA MECHE !! Merci Piccolo le coiffeur  xD ! Hâte de voir comment Piccolo va s'y prendre pour dérouiller Gohan, d'ailleurs celui-ci profite de cet entraînement pour nous sortir des techniques inédites non ? Car à part si j'ai la mémoire qui flanche, c'est la première fois que je vois Piccolo se multiplier (il s'est entraîné en cachette avec Naruto pour maîtriser le Kage Bunshin ?  xD )
[Fermer]

Chaouche

#21
Pour une fois , je vais donner mon avis ;)

Je suis pas un super fan des fillers mais la , épisode très cool  :cool:

Je m'explique :

-Je m'en fous du SSJBlue pour aller dans l'espace ou des braconniers , ce que je retiens , c'est le duo Goku -N-17 ...

je retiens surtout la discussion a la fin, quand N-17  dit que le sauveur du monde n'a pas besoin de vœux et où Goku répond qu'il n'a jamais eu l'impression d'être le sauveur, de vouloir se battre contre des types balèzes mais qu'il ne peut pas laisser des innocents et les animaux être détruit ...

Quand N-17  parle du sentiment bizarre, qui lui avant voulait le tuer , et Goku  qui parle des anciens ennemis qui sont devenus gentils, la symbolique est forte et on comprend le choix des 10 combattants, amis de toujours ou anciens ennemis, j'ai eu des frissons!!

Quand N-17 parle aussi de Kuririn , mon beau frère le petit bronzé  :D

Le "sucide" de N-17 , "Goku j'aurai aimé m'asseoir une dernière fois avec toi , embrasse ma femme , mes enfants et N-18 "

Je pourrai aussi parler de N-18 qui parle de Goku et N-17 comme quoi ils sont pareils, le clin d'oeil à Cell.....Dommage que les gens ne voient que DB par de la baston etc . J'ai ressenti pas mal de frissons et passez un super moment ... Épisode très bien écrit, malheureusement, on va encore retenir que Goku SSj Blue ...

Le duo Goku N-17 m'a fait vibrer , cette discussion de fin , j'en ai encore des frissons , bon évidement , du coup , mon avis est purement subjectif  :D

ma junia

Citation de: Saiya Djinn le 23 Avril 2017 à 18:19:55
Preview
Car à part si j'ai la mémoire qui flanche, c'est la première fois que je vois Piccolo se multiplier (il s'est entraîné en cachette avec Naruto pour maîtriser le Kage Bunshin ?  xD )
[Fermer]

Spoiler
ça fait depuis le debut de DBZ, lors de l'entrainement de gohan, contre nappa aussi
ça m'étonne que tu ne le sais pas, kuririn et tenshinhan aussi le font.
[Fermer]

rere3091

Citation de: Chaouche le 23 Avril 2017 à 18:33:01
Pour une fois , je vais donner mon avis ;)

Je suis pas un super fan des fillers mais la , épisode très cool  :cool:

Je m'explique :

-Je m'en fous du SSJBlue pour aller dans l'espace ou des braconniers , ce que je retiens , c'est le duo Goku -N-17 ...

Surtout la discussion a la fin, N-17 lui dit que le sauveur du monde n'a pas besoin de vœux et où Goku répond qu'il n'a jamais eu l'impression d'être le sauveur, de vouloir se battre contre des types balèzes mais qu'il ne peut pas laisser des innocents et les animaux être détruit ...

N-17 qui parle du sentiment bizarre, qui lui avant voulait le tuer , et Goku  qui parle des anciens ennemis qui sont devenus gentils, la symbolique est forte et on comprend le choix des 10 combattants, amis de toujours ou anciens ennemis, j'ai eu des frissons!!

Quand N-17 parle aussi de Kuririn , mon beau frère le petit bronzé  :D

Le "sucide de N-17 , "Goku j'aurai aimé m'asseoir une dernière fois avec toi , embrasse ma femme , mes enfants et N-18 "

Je pourrai aussi parler de N-18 qui parle de Goku et N-17 comme quoi ils sont pareils, le clin d'oeil à Cell.....Dommage que les gens ne voient que DB par de la baston etc . J'ai ressenti pas mal de frissons et passez un super moment ... Épisode très bien écrit, malheureusement, on va encore retenir que Goku SSj Blue ...

Le duo Goku N-17 m'a fait vibrer , cette discussion de fin , j'en ai encore des frissons , bon évidement , du coup , mon avis est purement subjectif  :D

Tout pareil j'ai passé un super moment entre rigolade et aussi j'ai bien aimé les références utilisaient enfin bref un épisode divertissant ;)

Snicky

Citation de: kilda le 23 Avril 2017 à 18:36:08
Citation de: Saiya Djinn le 23 Avril 2017 à 18:19:55
Preview
Car à part si j'ai la mémoire qui flanche, c'est la première fois que je vois Piccolo se multiplier (il s'est entraîné en cachette avec Naruto pour maîtriser le Kage Bunshin ?  xD )
[Fermer]

Spoiler
ça fait depuis le debut de DBZ, lors de l'entrainement de gohan, contre nappa aussi
ça m'étonne que tu ne le sais pas, kuririn et tenshinhan aussi le font.
[Fermer]

Spoiler
Ah ok ! J'ai dû l'oublier alors !

Si pour Ten Shin Han et Krillin je le savais, mais pour Piccolo j'avais oublié, merci de me l'avoir rappeler !  :cool:
[Fermer]

Spinak

#25
O M G , j'ai juste l'impression d'avoir perdu 20 mn de ma vie!

Il n'y a que la fin qui a selon moi un minimum d'intérêt et encore,  rien de fou.

Il y a plusieurs petit détail qui font que ce n'est pas super crédible.
A commencer par le fait que, en théorie, si la plupart des membres de la z-team sont capables d'atteindre une vitesse hallucinante, pourquoi alors qu'ils ont eu au moins 5 mn pour réagir, ils sont juste rester là à regarder le mec proliférer ses menaces d'auto-destruction. D'autant plus que C-17 a envisagé le suicide... le délire quoi.

Ensuite le fait que C-17 change d'avis concernant le tournois parce que bon ... "je m'ennuie/pourquoi pas ?" je suppose... c'était bien la peine de nous mettre en suspense dans l'épisode précédent.

Ensuite je crois que Saiya Djinn l'a évoqué... pourquoi chercher après les Super Dragon Ball quand t'as un set beaucoup plus à porter de main on va dire, sur terre... ?
(Globalement je trouve d'ailleurs les SDB pas spécialement utile dans l'univers Dragon Ball mais c'est un autre sujet.)

Ensuite lorsque C-17 avoue à Goku un truc genre: "Tu es quelqu'un d'intéressant"... j'ai juste eu envie de répondre:
Spoiler
[Fermer]


supersaiyajin

Episode divertissant. On s'attendait un peu tous à ce que cet épisode ne serve à rien, faut dire ce qui est. Mais bon, au moins, on a le mérite de voir C-17 plus longtemps que les autres et rien que pour ça, c'est une bonne nouvelle. J'espère que durant le tournoi il fera quelques combos en duo avec C-18 et que cette dernière ne restera pas qu'avec Krilin !

Concernant la preview, on va surement enfin revoir le véritable Gohan, à savoir Gohan Ultime <3 La mèche et la forme des yeux appuient cette idée :)

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Gokû et N°17 forment une bonne équipe et c'est cool de mettre en avant ce dernier de cette façon là comparé aux autres. J'imagine qu'il aura un rôle important à jouer pendant le tournoi.
Jaco qui ramasse toute la gloire alors qu'il a rien foutu. Ce branleur celui-là !
Vivement le prochain pour savoir si Gohan revient ou pas en pleine possession de ses moyens voire peut être plus fort que jamais.

Broly est canon

Ils déçoivent avec le recrutement de C17. Celui de Krillin était vraiment pas mal sauf pour le fameux kamehameha contre Goku SSJ Blue, mais là avec C17 en mode PETA on a pas vu grand chose. Les autres épisodes devront relever le niveau, car le tournois se fait désirer quand même.

En espérant que celui-ci soit assez long et/ou qu'il débouche sur quelque chose d'encore plus intéressant.

Mephiles

Cet épisode a l'avantage d'être mieux dessiné que le précédent sinon, côté contenu, euh...