Dragon Ball Super : Épisode 19

Démarré par Psykomatik, 14 Novembre 2015 à 17:39:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (4.6%)
Nul
1 (1.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
3 (4.6%)
Sympa
19 (29.2%)
Super
20 (30.8%)
Excellent
19 (29.2%)

Total des votants: 61

Vote clôturé: 22 Novembre 2015 à 01:26:26

Kyabe キャベ

Ouais l'opening, un truc ma chagrine c'est qu'à la fin Goku à ça nouvelle tenue mais que sur la scène juste avant non, je trouve ça étrange..

Je trouve que ça commence bien ce "remake" de FnF, on apprends que Tagoma connait Ginyu, j'espère que la suite de leurs histoires seras bien développer.
Revoir Ginyu par la même occasion est vraiment sympa.
Freeza de retour et ça donne vraiment envie d'être le week-end prochain pour voir la suite malgré avoir vue le film.

Le moment entre Piccolo et Pan est je trouve un moment très très sympa. On voit bien comment Piccolo à changer depuis le temps. On dirais même qu'il s'attache bien à Pan :D

Pilaf et ça bande, un jour vous aurez les Dragons Balls, un jour peut-être.

Pour la preview, voir Trunks & Goten c'est un détail qui m'à déçut dans le film alors là je suis super content. J'espère qu'il participeront au combat contre Freeza :). J'imagine bien une scène ou Goku/Gohan/Goten/Vegeta/Trunks se transforment en SSJ devant Freeza qui n'en revient pas de devoir affronter 5 SSJ x) Oh et la qualité du prochain épisode à l'air vraiment bonne.

Cold Skin

#16
Normal, que le générique ne change pas totalement, je ne crois pas que les autres animés comme One Piece et Naruto fassent un générique tout neuf après moins de 20 épisodes.

Il faut au moins deux cours (donc 26 épisodes) pour changer la totale du générique d'ouverture si je ne me trompe pas (contrairement aux génériques de fin qui ne nécessitent de durer qu'un cour, soit 13 épisodes).

Et pour pas que cette mise à jour servent pour moins de 10 épisodes, elle sera sans doute gardée jusqu'à la troisième saga totalement inédite (en plus, les images de la mise à jour correspondant parfaitement au contenu de la saga 2, ils ne vont pas mettre fin à ce générique prématurément).
C'est à la troisième saga qu'il y aura potentiellement une refonte totale avec nouvelle chanson.

Whis-sama

#17
Super épisode, j'en dirais plus une fois l'épisode en vostfr sortie.

Sinon, ce qui m'a choqué c'est de voir Ginue parlais. Même après avoir vue un chien ou autre parlais, je me remettrai pas de cet scène, elle est vraiment. Chelou.

Et pour le générique, on le savais depuis le premier épisode que il allais pas changé. On vois Goku/Végéta qui se bats contre l'armée de Freeza. Donc peut-être vont t-il arrivé plutôt que dans le film ?

Cold Skin

^ Il ne parle pas vraiment, il fait "gekko gekko", ce qui doit correspondre à "giru giru", ce qui veut dire qu'en gros il dit "croâ, croâ", comme il le faisait déjà sur Namek. Enfin, si je ne me trompe pas.

Whis-sama

Citation de: Cold Skin le 15 Novembre 2015 à 01:51:11
^ Il ne parle pas vraiment, il fait "gekko gekko", ce qui doit correspondre à "giru giru", ce qui veut dire qu'en gros il dit "croâ, croâ", comme sur Namek.

T'es sûr ? J'ai entendu autre chose.

Clemsi

Je regarderai l'épisode vers 8HOO...

Apparemment Ginyu est de retour... J'espère qu'ils ont trouvé une bonne excuse pour justifier le fait qu'il ait pu être ressuscité.

Akoz

Citation de: Cold Skin le 15 Novembre 2015 à 01:48:18
Il faut au moins deux cours (donc 26 épisodes) pour changer la totale du générique d'ouverture si je ne me trompe pas (contrairement aux génériques de fin qui ne nécessitent de durer qu'un cour, soit 13 épisodes).

Et pour pas que cette mise à jour servent pour moins de 10 épisodes, elle sera sans doute gardée jusqu'à la troisième saga totalement inédite (en plus, les images de la mise à jour correspondant parfaitement au contenu de la saga 2, ils ne vont pas mettre fin à ce générique prématurément).
C'est à la troisième saga qu'il y aura potentiellement une refonte totale avec nouvelle chanson.

Un peu à l'image de Dragon Ball Z finalement. Dragon Ball GT n'avait écopé, quant à lui, que d'une mise à jour de son générique DAN DAN.

Naruto et Fairy Tail ont changé de générique d'ouverture tous les 20 à 30 épisodes environ.

One Piece, c'était plus long...

Noham

#22
J'espère que ce générique ne restera pas comme Dragon Soul... mais malheureusement, je le sens comme ça.
Autant, Dragon Soul, c'était vraiment cool (que ce soit dans sa musique ou dans sa mise en scène, qui était ultra dynamique et stylé), autant ce truc (Chaotzu Dynamite là)... argh... Ca marche au début, mais au bout de 50 épisodes?  :mmm:

Les changements dans l'image sont sympathiques (la partie avec Freezer est vraiment cool, bien qu'elle spoil la forme Gold...), mais... c'est vraiment minime quoi...
Y'a meme une incohérence entre l'écran final avec les nouvelles tenues et la scène juste avant avec tout le monde qui vole aux cotés de Shenron... Ca n'aurait pas été un luxe de changer les tenues sur le reste de l'opening également...
On a bien un petit changement avec Jaco qui s'incruste au début xD Donc pourquoi pas le reste?...

J'hésite pour le vote sinon... je verrai demain....

TortueGeniale

Citation de: Clemsi le 15 Novembre 2015 à 01:53:47
Je regarderai l'épisode vers 8HOO...

Apparemment Ginyu est de retour... J'espère qu'ils ont trouvé une bonne excuse pour justifier le fait qu'il ait pu être ressuscité.

Détente mec, regarde ça fait avec plaisir sans te prendre la tête c'est qu'un "dessin animé" après tout je pense qu'il y a des choses plus graves dans le monde

Prends plaisir à mater l'épisode et t'embrouille pas avec ça c'est un peu bête c'est ni la première incohérence ni la dernière incohérence dans Dragon Ball

GokuSsj500

Complètement satisfait.

La mise en scène est géniale , les dessins sont potables , les nouvelles OST claquent (j'ai eu des frissons quand Frieza explose la machine , c'est pour dire).

J'adore le rythme , on dirait que la Dragon Team sera déjà sur le champ de bataille à attendre la venue de Frieza et ses soldats , dans le prochain épisode !

Premier épisode où je vote "excellent".  :sourire:

Psykomatik

Un vote "horrible" ?! Mais dites-moi que c'est une blague s'il vous plaît.
Parce qu'à ce rythme là, autant arrêter les sondages si des trolls s'amusent à voter horrible chaque semaine sans avoir vu l'épisode...

Sam / SupaSceptic

Niveau dessin en même temps, j'ai envie de dire qu'on a eut du lourd (épisode 1 et 13)

Je n'ai pas encore vu l'épisode, je compte sur la Dragon Army pour l'avoir à mon réveil^^

Cold Skin

#27
Citation de: noham-el le 15 Novembre 2015 à 01:56:06
Y'a meme une incohérence entre l'écran final avec les nouvelles tenues et la scène juste avant avec tout le monde qui vole aux cotés de Shenron... Ca n'aurait pas été un luxe de changer les tenues sur le reste de l'opening également...
On a bien un petit changement avec Jaco qui s'incruste au début xD Donc pourquoi pas le reste?...

Parce que c'est totalement inutile de rendre ces deux plans dépendants l'un de l'autre si tu veux mon avis.
C'est comme si un générique te montrait Goku enfant sauter par une fenêtre et Goku adulte atterrir dehors.
Ou comme si tu voyais Clark Kent saisir la poignée d'une porte et commencer à l'ouvrir, mais le plan suivant montre que c'est Superman qui finit d'ouvrir la porte (et il ne s'est sûrement pas arrêté d'ouvrir pour se changer vite fait avant de reprendre son geste).

Symbolique classique, aucune incohérence dans le fait de se servir de la transition d'un plan au cours d'une seule et même action pour faire changer l'apparence en mode "eh oui, c'est une autre apparence au final".
Du moins, tant que c'est dans un générique, un artwork ou un teaser promotionnel, pas au beau milieu d'un épisode évidemment.

Noham

#28
"Horrible"?!!! Mais d'où horrible?!
C'est l'épisode le plus consitant qu'on ai eu pour l'instant, digne des épisodes Z: Drole, intéressant, rempli de références, et ceux avec de la tension et du développement de situation/personnages, et avec le retour de Freezer en plus. Qu'est-ce que vous voulez de plus en tant qu'épisode d'introduction ?! Broly SSJ24?! Super Linocelosu?! (oui, moi aussi je suis déçu de son absence...).

J'ai voté "Excellent".

Oui, les dessins sont parfois... v'la (mais ça reste la version télé, non DVD). Si vous comparez avec le film à gros budget, effectivement... Mais ça reste décent, très décent, et bien meilleur que l'épisode moyen de DBZ (suffisait de voir l'extrait de Z avec Trunks pour s'en rendre compte...).

@Cold Skin : Oui, je comprends... mais bon, j'y voit plus de la fainéantise qu'un vrai jeu "Superman-esque.". Et j'ai peur qu'on ai ces scènes non-modifié tout au long de la série...  :mmm:

mawilex

#29
Je donnerai mon avis le matin, j'ai la flemme d'argumenter maintenant (je veux faire dodo!), mais j'ai bien aimé cet épisode en tout cas.

Je voulais juste faire une petite remarque. On peut voir dans la preview de l'épisode prochain que Jaco arrive sur terre pour prévenir la Dragon Team que Freezer arrive, or, cette scène (dans le film) vient après l'ellipse de l'entrainement de Freezer, donc finalement, on ne va peut-être pas nous montrer cet entrainement. Ce serait vraiment dommage si c'est le cas.

Mais bon, il est toujours possible que par exemple, durant le combat, Goku demande à Freezer comment il est devenu aussi fort en si peu de temps et que ce dernier nous explique ça en nous montrant (pas lui :hihi:) les scènes d'entrainement en flashback ou quelque chose dans le genre.