Dragon Ball Super : Épisode 19

Démarré par Psykomatik, 14 Novembre 2015 à 17:39:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (4.6%)
Nul
1 (1.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
3 (4.6%)
Sympa
19 (29.2%)
Super
20 (30.8%)
Excellent
19 (29.2%)

Total des votants: 61

Vote clôturé: 22 Novembre 2015 à 01:26:26

mawilex

@Azerty16: D'après la preview de l'épisode prochain, ça semble être le cas, mais ce n'est qu'une spéculation de ma part, j'espère me tromper. Sinon, comme j'ai dit, peut être que Freezer expliquera ça durant le combat contre Goku, hopefully.

Azerty16

C'est quelque chose que tout le monde attendait, même si personnellement je pense qu'il n'y a aucun moyen de rendre son entraînement crédible en le montrant, ne pas le montrer est la meilleure solution, autant laisser ça à l'imaginaire de chacun et laisser cette petite faiblesse scénaristique de côté.

dbzgoku4000

Yo minna ici Goku4000^^
Bon bein vu que ICI c'est un forum et apparemment beaucoup d'entre vous m'ont fait part la semaine dernière de leurs "mécontentement" concernant mes vidéos YT que genre ici c'est un forum donc qu'il faut ECRIRE (même si c'est  stipulé nul part que les avis vidéos ne sont pas une participation en soit lol) bein je vais quand même faire l'effort pour débattre par écrit avec vous tous^^ Pour ceux que ça intéresserait, je vais quand même joindre ma vidéo en fin de cet article.
Donc pour commencer l'opening, on ne peut pas appeler ça un "new opening" mais plutôt une V2 de l'opening avec qqes changements mais rien de vraiment extraordinaire en soit donc voici les changements que j'ai relevé tout comme vous (à mon avis) :
- Premièrement lorsque trunks s'entraîne avec son père mtn on voit jaco en arrière plan.

- deuxièmement la scène avec mister satan jaco buu goten et trunks à été remplacée par une scène avec freeza première forme avec tagoma shisami et sorbet puis après on voit freeza passer en forme parfaite puis en golden freeza

- 3iemement la scène ou on voyait de l'aura rouge sur goku pour l'apercevoir une fraction de seconde en ssj god s'est transformée en une scène avec aura bleu puis on apercçoit goku en super sayajin blue et donc forcément la scène suivante avec shenron qui apparait a été modifiée aussi

-Pour terminer , le fond de fin d'opening ou on apercçoit goku et toute sa team Z a été également modifiée. pour certains personnage car si on regarde les autres ils sont 100% identiques avec la même position la meme tenue la meme coiffe donc en résumé ils ont ajouté jaco et ils ont changé l'apparence de bulma  la coiffe et la tenue de krilin les couleur du haut de la tenue de tenshinhan ont été modifiée aussi et les tenues de  Bejita et Goku..A noté que pour gohan il ont juste changé sa coiffe car il a exactement la meme tenue je trouve qu'il aurait pu lui mettre son training et pas changer que sa coiffe mais bon ça reste qu'un détail au final et forcément videl avec sa position qui a chané car pan a été rajoutée dans ses bras...

Après on enchaîne directement avec un 2ième changement marquant pour le plan du titre d'épisode pendant l'arc battle of god c'était l'ombre de Beerus pendant les épisodes un peu plus centré sur le "repos" il n'y avait plus d'ombre et forcément maintenant c'est l'ombre de Freeza donc on doit et on peut en déduire que l'ombre représente la menace qui plane sur la terre car en tant de paix après l'arc battle of gods il n'y avait rien...

L'épisode était très correct pour ma part, quelques scène différente au film notamment shenron qui exauce 3 vœux et pas 2.Piccolo qui fait des grimaces pour faire rigoler pan j'ai trouvé ça plutôt cool, ça nous montre qu'il a un peu d'intérêt pour la race terrienne^^(même si pan est moitié sayajin).

Le fait de montrer la grenouille hébergeant Gynui est cool car ça explique enfin le pk du comment d'un des titres des épisodes suivants (attention spoil) Tagoma devient Gynuy donc ça c'était cool également.

Et voilà que dire de plus à part qu'on commence tout doucement à retrouver cet esprit qu'est Dragon Ball Z..On notera également une musique différente pour la régénération de Freeza que la super méga stylé "maximum hormone Freeza Freeza" issue du film FnF donc dommage mais bon dans la vie on peut pas tout avoir...

Un épisode bien rythmé avec le juste milieu d'humour de nouveautés et de changement par apport au film donc voilà je vous partage quand même la vidéo et celui ou celle qui veut débattre avec moi je le ferais avec plaisir mais comme précisé la semaine passée , je ne suis pas bcp sur les forums je suis plus réactif sur YT FB Twitter etc etc mais bon j'essayerais de revenir faire un tour demain sur le forum ou mardi mais SVP mtn que je prend le temps de "discuter" venez plus insulter ma chaîne  Gratuitement et repartons sur de meilleurs bases les ami(e)s

Et aussi un Tout gros soutient pour tout les français qui ont été touchés par ce drame vendredi...Je suis de Belgique Donc^^ Voilà pk je dis un soutient au "français"

Sur ce bonne journée à tous (et désolé pour les fautes comme je dis les forum pas trop mon habitude^^)

Une remise en question sur ma manière de procédé dans le passé en vous postant mes vidéos donc voilà j'ai fait un pas vers une meilleur et surtout bonne entende car après tous, c'est Dragon Ball qui nous réuni donc on partage la même passion autant ne pas entrer dans des débats et des disputes futiles^^ Surtout qu' à la base ma chaîne YT c'est du partage^^ Si on m'attaque logiquement j'attaque en fois 10 mais voilà si tout le monde se respecte il y aura pas de soucis entres vs et moi maintenant si vous vous en foutez de ma vidéo ou que vous m'aimez pas pour tels ou tels raison je vais pas vous forcer la main lol sur ce bonne journée

https://www.youtube.com/watch?v=yv_73dXjWFg&feature=youtu.be

Koofren コーフレン

#48
Citation de: supersaiyajin le 15 Novembre 2015 à 10:58:14
C'est cool d'avoir changé un peu l'opening, mais tu sens vraiment qu'ils sont flemmards, ils ne changent que des menus détails ;D

Pas faux, mais là on où on voit que c'est vraiment des flemmards, c'est surtout qu'ils n'aient pas refait la scène où Trunks tue Freezer  :hihi:

Sinon j'ai aussi le pressentiment qu'on aura pas le droit de voir l'entraînement de Freezer, dommage.

Clemsi

Je viens de voir l'épisode en vo, et bof. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus aimé.

Les dessins sont vraiment moches à certains moments.
L'introduction de Ginyu est incohérente, en plus d'être assez improbable. Comme par hasard il se baladait en grenouille au même endroit où Tagoma et Sorbet ont fait revenir Freeza à la vie...

Vu que tout le monde a dit beaucoup de bien de la scène où Freeza sort de la capsule, j'étais pressé d'arriver à ce moment, et quelle déception.
L'ost n'a rien de transcendant, de mon point de vue bien sûr. Même dans le film, je n'aimais pas la chanson dédiée au personnage de Freeza de toute façon.

Une chose que j'ai aimé, c'est le flashback où l'on voit Tagoma apercevoir Freeza avec Zabon et Dodoria.
Et pour une fois que j'ai rigolé en regardant Dragon Ball Super... Le "Honoré" de Freeza en début d'épisode quand il craque.  :haha:
C'est peu...  :hihi:




Slaythe


TortueGeniale

#51
2 personnes qui ont voté horrible quand même

J'aimerai bien connaître leur argument

Sinon pour opening, comme pour Kai, on est "spoiler" avec Golden Friezer dans le générique  :pfff:

J'espère que dans le prochain arc y aura pas ça . 

Whis-sama

Citation de: TortueGeniale le 15 Novembre 2015 à 15:56:35
Sinon pour opening, comme pour Kai, on est "spoiler" avec Golden Friezer dans le générique  :pfff:

J'espère que dans le prochain arc y aura pas ça .

Quoi ? Golden Freeza ?

Le méchant qui a déjà des figurines, tasses, goodies a son effigie ? Le mec que tout le monde a déjà vue ?

Okay, pour le prochain arc, j'espère qu'on va pas se faire spoil, mais là, parler de spoil  :mmm:

Sam / SupaSceptic

La Toei ? Ils seraient capable de nous spoil sur des séries de 24 épisodes rien qu'avec l'opening de l'épisode 01 !  :haha:

Méfiez-vous de leurs openings, c'est des nids à spoil avec la Toei.

Whis-sama

La vrai question a ce posé avec l'opening V2, se serais pourquoi enlever la scène de Gotenks ou laquelle apparaissez Jaco pour au final le mettre dans la scène de la famille Bejita.

Je vais vite fais mettre les différences par rapport au plan final :
-Nouvelle tenue : TenShinHan/Bulma/Végéta/Goku/Krllin/Marron(Chaussure qui passe du vert au rouge)
-Nouvelle coiffure : Bulma/Gohan/Krillin. Les autres sont la même avec des petites modification.
-Visage modifié : TenShinHan/Yamcha/Tortue génial/Oolong/Bulma/Végéta/Goten/Gohan(lunette)/Videl/C-18
-Ajout de Jaco

Azerty16

Wtf, Shenron est devenu drôle :O !
Franchement la Toei aurait vraiment du lancer un spin-off humoristique sur les aventures de Pilaf ! Bon j'ai failli m'endormir devant l'épisode mais ce n'est pas à cause de l'épisode :mmm:. C'est plutôt bon, après franchement on voit l'économie de moyen avec l'effet de disparition de Shenron et du vaisseau de Sorbet et Tagoma, comment économiser quelque frames à dessiner en les remplaçant par un effet random. Gohan retrouve enfin un look plus casual et moins ministrable de 80 ans. Les scènes avec Goku et Vegeta sont pas mal du tout, et je suis content que le coup de crayon de Whis soit resté. Bon les dialogues sont très basique et franchement parfois on a l'impression qu'il ne se casse pas trop la tête pour justifier quelque chose, "voici une simulation qui montre l'évolution des choses si Freezer était parmis nous"  :haha:, ça et l'apparition de Shisami en mode théâtre j'attend derrière que le gars dise sa réplique pour entrer sur scène.

Et sinon, qui a dit qu'on aurait pas de CGI dans Super ? On a le recyclage des décors 3D (le fleuve rouge) de l'enfer de Freezer et le recyclage du poisson mais ici il est mort (comme ça pas besoin de l'animé  :haha:)

TortueGeniale

C'est moi ou le forum est moins dynamique en ce moment  :mmm: ?

D'habitude le dimanche soir, le sujet d'un épisode est pas loin des 8-10 pages...  :mmm:

Slaythe

#57
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.

T'as pas l'impression qu'avec ce qu'il vient de se passer en france les gens on ptet autre chose à faire que poster sur un forum ?

Cold Skin

^ Non, ce qui vient de se passer en France ne monopolise pas particulièrement les gens et n'altère pas leur vie, sauf pour ceux concernés directement (à Paris ou avec des proches disparus à Paris).

Sinon, personne n'arrête de faire ce qu'il fait d'habitude a priori. Ça ne change rien au quotidien pour 99,9% des français, on y pense, mais ça ne change pas notre journée habituelle, y compris regarder nos divertissements et s'exprimer dessus si c'est dans nos habitudes.

TortueGeniale

Sinon c'est vraiment des branleurs de pas avoir refait le dessin de Trunks contre Mécha Freezer...