Ouverture et Fermeture - Thème - Opinion

Démarré par Wise Qc, 27 Décembre 2015 à 01:56:56

« précédent - suivant »

Wise Qc

Salut le groupe!

J'ai très bien apprécié DB Kai et j'ai très hâte que Funimation complète ce Dub; cela commence à être long, mais ils sont sur le projet (2015 confirmé).

Donc, je voulais savoir quels sont vos génériques d'ouvertures et de fermetures préférés, dans DBZ/Kai/Gt/Super. Celui de Super n'est pas mal, mais je trouve, selon moi, que les meilleurs sont ceux de la Buu Saga dans DB Kai; ils sont nostalgiques ;)

Partagez votre générique par excellence ci-bas!

Buu Saga - DB Kai

Noham

#1
Dans DBKai (vu qu'on est dans le topic DBKai):
En opening:
1.Dragon Soul
Le thème qui définiera à tout jamais Dragon Ball de cette nouvelle ère. C'était l'hymne parfait pour ce retour en force, et le fait de l'avoir eu jusqu'à la fin ne m'a jamais dérangé. Bien au contraire.
Takayoshi Tanimoto est parfait, et il aurait pu etre le nouveau Hironobu Kageyama pour la licence, si il n'y avait pas eu cette histoire de plagiat... malheureusement. Il aurait pu faire un truc énorme pour DBSuper  :oui:

J'apprécie aussi la version de Vic Mignogna (la version US TV), qui est bien sympa.

2. Kuu-Zen-Zetsu-Go
Il fallait bien le placer en quelque part. Il ne m'a jamais vraiment hypé... il est assez cool à écouter, et est très bon, mais de mon coté... meh. (mais un gentil meh)

3. FIGHT IT OUT!!
J'ADORE CE THEME!!! Il aurait pu etre numéro 2 si il n'était pas en Engrish... ce serait tellement beau d'avoir la version japonaise (et en entier) un jour... Il a un coté retro 90's vraiment sympathique en plus  :love:

En ending:
1. Yeah Break Care Break
Générique hyper cool, qui terminait bien en hype les épisodes.  Encore une fois, Takayoshi Tanimoto.  :cool:
Excellentissime  :oui:

2. "Vive les Motos Motos, hayaku"
Ca terminait aussi bien les épisodes, en douceur, et franchement, il reste mémorable. AKB48 ont vraiment fait bon titre, ni trop kawaii, ni trop fade ou trop commercial... (bref, l'inverse de ce que fait Momoiro Clover Z quoi). Ce n'était pas un truc du ouf, mais il faisait le job ce p'tit générique. Niveau image, c'était aussi très beau, très bien animé, tout en douceur, bref un générique donnant envie de s'envoler tranquillement avec Shenron  :cool:

3. Don't Let Me Down
Car je suis un  :love: de Gacharic Spin, que leur morceau est sympathique et bien hypé (bien que ce n'est clairement pas le meilleur titre de leur part), et que niveau image, c'est bien sympa, et bien réalisé (avec Uub à la fin, etc...). Bref  :cool: C'est juste dommage que ce soit en mode diapo (on avait déjà eu 2 endings précédemment dans le meme style)... ca marche bien, mais bon... Ca aurait pu etre 1000x mieux en animation.

Et c'est là que ça se gate...
4. Never Give Up!
POURQUOI C'EST EN ENGRISH?!!! Ce titre est tellement bien !!! Epique à souhait!!! Que ce soit dans la musique, avec un chanteur à fond dans son Engrish plus convaicant que celui de Masatoshi Ono, avec des paroles simplet, mais qui font le job. Ou encore à l'image, avec une réal très badass/dramatique, très shonen-esque. Du bon  :cool:

5. Galaxy.
Par défaut, et car malgré le coté statique de l'image, la musique est un poil entrainant... il ne m'a jamais dérangé. Ce n'est pas mon préféré, mais ce n'est pas le pire.

Mention honorable: Oh Yeah!
Un titre assez cool, avec un début qui était bien sympa pour terminer les épisodes.... après, je ne le classe pas vraiment, car je l'ai apprécié... en tant que titre. Et non en tant qu'ending. Je l'avais sur mon MP3, etc et c'était cool. C'est un titre purement radiophonique, ça n'a rien à voir avec Dragon Ball :haha:

GokuSsj500

Si je devais faire un classement entre DB/Z/GT/KAI/S...

1 : Dragon Soul (DB Kai opening 1)
2 : We Gotta Power (DBZ opening 2)
3 : Kuu Zen Zetsu Go (DB Kai opening saga Buu)
4 : Dan Dan Kokoro Hikoreteku (DBGT opening)
5 : Makafushigi Adventure (DB opening)

Je n'ai pas mis Chala Head Chala , car je m'en suis lassé depuis le temps que je l'écoute ! (et la reprise by FLOW n'a pas vraiment aidée...).
Ni Fight It Out , mais il est très bon.

Concernant les ending :
1 : Bokutachi wa Tenshi Datta (DBZ ending 2)
2 : Yeah Care Break (DB Kai ending 1)
3 : Hitori Janai (DBGT ending 1)
4 : Romantic Ageru Yo (DB ending)
5 : Don't You See (DBGT ending 2)