Shingeki no Kyojin

Démarré par Legendary Zahha, 10 Mai 2013 à 17:44:10

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Oui, ne regarde rien sur internet, rien ne vaut le plaisir de la découverte en regardant chaque épisode.

Non, je n'ai jamais lu le manga. J'ai seulement entendu dire que la qualité graphique (en tout cas pour les premiers tomes) n'était pas terrible. Et puis, pour la saison 4 à venir, j'ai envie de tout découvrir avec les épisodes et pas via des scan ou autres.

Shin Antares

Pour ma part, j'ai commencé à lire les scans après avoir vu la saison 1 de l'animé. Je voulais trop connaître la suite. En tout cas, un grand bravo aux scénaristes. Ces mecs sont des génies.

Clemsi

Ok c'est cool s'il y a des gens qui ne regardent que l'anime alors.

Je viens de finir de regarder la saison 2 de Shingeki no Kyojin, et j'ai aimé les révélations, notamment celles sur Ymir, Reiner et Bertolt, ça m'a surpris et j'ai trouvé ça cohérent et bien amené.

Je commence un peu à me demander qui est un titan et qui est un humain, et j'aime ce côté mystérieux et imprévisible sur la nature des personnages et leurs motivations.

Je me pose plein de questions, j'ai toujours envie d'en savoir plus sur les titans et sur Eren l'axe, donc je continue mon visionnage avec les épisodes de la saison 3...

Shin Antares

T'as fait vite !! On voit bien que tu n'accroches pas du tout à l'anime !!   lol

supersaiyajin

C'est clair, tu vas à une vitesse !  :o  :o

Je suis plutôt du genre à savourer les épisodes petit à petit, sans me presser :)

Clemsi

#110
J'aurais pu aller plus vite si j'avais choisi de me lever plus tôt et de manger devant les épisodes. :D

Je viens de finir de regarder la saison 3 de Shingeki no Kyojin, et j'ai adoré !

Les réponses aux questions que je me posais ont été satisfaisantes, même si je ne comprends pas tout avec toutes ces informations.
Je suppose qu'il n'y en a pas vraiment, mais je me demande s'il y a des méchants contre des gentils dans ce manga, et je trouve ça intéressant de voir les personnages de cette façon.

Il y a quelque chose dont je ne n'ai pas parlé dans mes review de la saison 1 et de la saison 2 et qui est encore plus montré dans cette saison 3, c'est Eden le héros qui n'a rien de spécial et qui est loin d'être le plus fort, et je trouve que c'est une bouffée d'air frais pour quelqu'un comme moi qui n'a regardé quasiment que du shonen.
Il s'en prend plein la gueule et se fait souvent remettre à sa place même par des personnages secondaires, ce pauvre Eren lol.

Concernant les ost et les scènes épiques, je crois que ma scène préférée de l'anime pour l'instant, c'est Reiner qui sort du mur et Sieg qui apparaît avec tous les autres titans derrière le bataillon d'exploration.
Putain, ce lancer de pierre épique, ce singe est tellement cool et charismatique.

Le seul truc que je n'ai pas trop aimé, c'est justement Rivaille, que j'adore, mais qui est clairement un peu trop balèze, vu qu'il bat ce titan bestial qui avait été montré comme le plus fort, plus fort que Reiner en tout cas.

J'ai envie de connaître la suite de l'histoire de ce monde cruel qui continue même au délà de cette magnifique mer bleue, mais je ne lirai pas le manga car j'avais fini par faire ça avec Bleach pour le dernier arc, et j'avais moins aimé, c'est pas pareil sans les ost, les couleurs, l'animation et les seiyuus.

Clemsi

Je viens de finir de regarder les 8 OVA, et ça se regarde comme du bonus, c'est pas mal.
Il y en a deux ou trois que j'ai aimé plus que les autres.

Le Carnet d'Ilse est intéressant avec le titan qui se prosterne devant un Eldien.

Revoir Annie, c'était cool, aussi.

J'ai aimé le passé de Rivaille, et je m'étais attaché à Isabelle et Farlan, donc la fin m'a brisé le coeur.
La scène de rage de Rivaille est excellente.

Mais du coup, je me demande pourquoi Rivaille continue à dire qu'il ne sait toujours pas s'il faut croire en sa propre force ou celle de ses camarades et avoir confiance en eux.
J'en avais déjà parlé dans ma review de la saison 3 avec son combat contre Sieg, et j'ai l'impression qu'il peut tout faire lui-même tellement il est fort.
Je l'adore, mais l'auteur du manga a intérêt à le faire perdre car sinon je vais finir par me dire que c'est bon, il y a Rivaille, la victoire du bataillon d'exploration est assurée...

SSJGZetto

Oui il est très fort, il y a une raison derrière ceci. Tu verras par la suite que le Bataillon n'est pas tributaire de Levi. Chacun détient un rôle très important qui peut mettre en péril la survie du Bataillon en cas d'échec.

Shin Antares

T'inquiètes pas Clemsi, il se passe encore beaucoup de choses. Et il y a énormément de révélations en attente.

SSJGZetto

Vivement la dernière saison !
J'ai tellement hâte de voir "ce passage" adapté, j'ai des frissons rien qu'en l'imaginant.

Shin Antares

J'ai surtout hâte de voir comment ils adapteront ce qu'il reste car il y en a encore pas mal.

SSJGZetto

#116
Vous avez vu le premier trailer de la saison finale !? :ha:


*frissonsOver9000*

Shin Antares

Pas mal en effet. La qualité graphique est toujours présente.

De ce que j'ai lu du manga (il n'est pas encore terminé mais bientôt), et si je compare avec cette bande annonce, beaucoup de choses ne seront pas adaptées. L'auteur avait dit que si son manga était à refaire, il supprimerait pleins de trucs. Nous en avons la confirmation avec ce trailer.

C'est bien dommage car maintenant que c'est fait, il est trop tard pour revenir en arrière. De ce fait, l'oeuvre originale est ce qu'elle est, il aurait donc fallu l'adapter correctement au lieu de procéder ainsi. Limite, je crois que j'ai vu dans ce trailer 2/3 scènes que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire en scan !! C'est dire à quel point cela sera tronqué.

De toute façon, il y a de fortes chances que le manga se termine cette année. Une grande épopée est sur le point de s'achever.

supersaiyajin

Que j'ai hâte, ça a l'air dingue. Il y a tellement de nouveaux personnages en plus de ce qu'on voit dans ce trailer :bave:

Shin Antares

Si tu ne lis pas les scans, tu sera sur le cul pour certaines choses !! Les scénaristes de cette oeuvre sont des génies.