Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Spinak

C'est tout ce que tu as retenu de l'arc Buu, Jim-my ?   :/

Jim-my

Non, mais c'est bien ça le message final.
Tout ce qu'il y a avant, ce ne sont que des combats sans réel intérêt scénaristique (Il y aurait pu en avoir avec cette histoire des jeunes qui doivent prendre le relais, mais ça vole en éclat a la fin)

chick

L'arc Buu est plus profond que ça, il possède la peut-être la meilleure sous histoire de tout le manga, celle de Vegeta.
À la fin de l'arc Freezer Goku est l'être le plus fort de l'univers mais est peut-être incontrôlable ( la caractère Saiyan qui ressort) et meurt.

À la fin de Cell, par péché d'orgueil du SSJ2 de Gohan ( incontrôlable lui aussi) Goku est obligé de se sacrifier et de laisser le flambeau à Gohan. Vegeta considère pour ça part qu'il a échoué, vu qu'il ne veut plus se battre.

Ces deux fin d'arcs nous disent qu'on ne peut pas devenir aussi puissant sans contrepartie.

La fin de l'arc Zamasu n'est pas vraiment joyeuse non plus ^^

Ici, à part un tout petit peu l'évolution de Jiren, et plus de C-17, il n'y a pas trop d'intérêt. On ne ressent jamais ou presque la tension du à l'enjeu.
Et on finit avec le retour de la revanche de Freezer.
Tout n'est pas catastrophique, mais dans l'ensemble ce n'est vraiment pas folichon.

Jim-my

Oui, je suis clairement d'accord pour dire que ce n'est pas "exceptionnel".

Mais pour moi, pour une fin d'arc DragonBall, c'est satisfaisant, sachant qu'il y a un vrai message et une vrai logique aux actions des Dieux.

kai kai

Oui exact, le message de DBS à la fin est beau....

Même  Whis dit à un moment de la conclusion, que c'est grâce aux humains que les dieux peuvent apprendre...
Tout dieu que tu es , tu as des choses à apprendre, et ironie du sort ce sont les humains  qui leur montrent

En fait l'intérêt de DBS, c'est de montrer que les humains en en valent la peine!

C'est d'autant plus beau qu'avec la crise que traverse ce monde politiquement, le message à plus de résonance

Maintenant, je veux dire après, on peut passer à autre chose
Là suite va être une histoire de saiyans et la moral je l'attend aussi de pied ferme xD

All Might Muteta

Un excellent combat de fin mais le teasing du film n'y est pas. -_-

Sincèrement cette épisode est excellent et la morale qui fait écho à l'arc Zamasu est bien pensé... Si on extrapole à fond car je veux rappeler que les Zen'Ô ont dit au début de l'arc qu'il y avait trop d'univers et c'est chiant, rien sur la moralité, le non travail des Hakaïoshin... Si on veut forcer la chose, on pourrait dire que c'est lorsque Goku propose le tournoi qu'ils ont eu l'idée parce que sinon comment tu vérifies la vertu des univers s'il y a pas de tournoi ?

Finalement Freezer il a servi à rien à part rire, boloser Frost, se faire boloser... Plan machiavélique : 0, j'aurais préféré qu'on amène Majin Buu, vu l'intérêt scénaristique qui a été porté à N°17, les scénaristes auraient pu faire de même avec celui-ci parce que l'excuse de "il dort" et ben ça passe, surtout qu'avant il nous impressionne durant le pré-tournoi et lorsqu'il devient Slim Shady Buu xD

C-17, MVP du tournoi, évolution remarquable comme je l'ai dit plus haut, personnage qui extrêmement bien évolué, devenant le personnage préféré pour beaucoup mais je regrette que ce traitement ne se soit pas effectué à d'autres protagonistes de la Z-TEAM comme Goku qui quand tu lui poses une question sérieuse, il répond " je sais pas"" ou'autres antagonistes comme le principal antagoniste Jiren que j'ai fini par aimé durant ce dernier épisode, il a fini par me sembler plus humain lorsqu'il souriait aux trois derniers participants (mais il me faisait aussi penser à Super Buu).

En parlant de Jiren, aucune explication sur son vœu, c'est quand même un gros trou dans le scénario, me dites pas qu'il faut attendre le manga pour avoir la réponse :/ c'est illogique putai*

C-18 qui demande à son frère pourquoi il a pas pris un bateau au lieu de réssuciter son frère, chute drastique dans mon estime de C-18 que je préférais à son frère, elle mérite de se manger les Dragons Maléfiques venant des Super Dragon Ball.

Finalement Dragon Ball Super est en pause et heureusement car j'aurais trouvé cette suite inutile, rempli de fan service mal venue d'idée mal exploité et d'arc dans la grande majorité mauvais voire moyen et l'arc du tournoi du pouvoir est le plus nul jamais fait dans tout Dragon Ball et c'est pas les différents combats exceptionnels qu'on nous a montrés qui vont rattraper ce désastre industriel, y avait tellement de bonnes idées à faire, cette fin aurait été plus belle si déjà était dans les gradins à soutenir Goku dans son combat final et que lorsque l'univers 7 gagne les univers se fassent effacés et que N°17 les réssucitent, j'aurais trouvé ça plus poignant mais bon, faire participer tous les univers à tous les dialogues ça aurait été long et cher. Surtout que les enjeux proposés sont incroyables, c'était pas un simple tournoi comme les autres, ce tournoi ne pouvait se permettre d'être pareil que les autres, j'avais mis tant d'espoir dedans que j'avais dit que Super allait enfin être meilleur que GT mais finalement non, la même merde sauf que GT a un meilleur scénario qui a des répercussions dans Dragonverse que Super qui n'est qu'un succession d'arc n'apportant aucune évolution à de rares exceptions, faisant baisser dans mon estime Goku, et je me suis même retrouvé à préférer Vegeta  :supervegeta: -_-

Mon bilan de la série sera moins violent que ce que j'avais prévu puisque la série ne s'arrête pas et étant un optimiste, je continuerai à croire que la série puisse un jour venir avec une animation de ouf et un scénario qui déboite.

Matane Goku :teleport2:

Snicky

Le bateau qu'à C17 à la fin, c'est celui que Bulma utilisait lors de l'arc Battle of Gods pour son anniversaire ! Elle lui à peut être donnée celui-ci comme récompense, C17 doit sans doute l'a remercier via téléphone. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle à l'air "gênée" dans la scène suivante, comme si elle lui disait "ah mais de rien voyons !"







kilda

Dommage on voit pas la famille du champion.
ça aurai été cool.

paic

#203
Preuve que la fin a été rushée.

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Sephiroth

Bah non, ça ne prouve pas du tout "que la fin a été rushée".

Bardock-83

#205
Je trouve ça dommage également que on ne voit à aucun moment la famille de C-17 que ce soit à la fin du 131 ou au moment du recrutement de C-17. La seule explication que je vois c'est que ni Toriyama ni Toyotaro ont trouvé utile de leur faire un chara design et je trouve ça vraiment dommage... Une photo ça ne coutait rien... C'est un peu ce genre de vide des fois qui me gêne comme quand on te dit qu'un mec super balèze a tué tous les amis de Jiren mais qu'on te montre surtout pas le visage. Je croyais au départ que c'était pour un éventuel suspense pour la fin de l'arc mais non vous verrez qu'on ne verra jamais ce mec, alors à quoi bon le cacher ?

Bref en attendant c'est bizarre que C-17 parte tranquille en croisière alors qu'il ne voulait pas laisser les animaux de son île 48 minutes non ?

J'espère qu'on le reverra ce C-17 en tout cas car il m'a impressionné, j'étais quand même plus fan de lui que de sa sœur à la base, mais là ils l'ont vraiment bien géré dans l'anime. Ce serait bête qu'on le réenterre même si après il faudrait une  bonne raison pour aller le chercher..

Et ce serait quand même pas mal au prochain arc (si prochain arc il y a) de développer un peu Majin Buu. Parce que le pauvre depuis qu'il est devenu un allié il passe son temps à dormir. J'aimerais le voir se battre aux côtés de Goku & co le voir s'entrainer pour battre un ennemi. C'est vraiment dommage car l'arc du tournoi là je le voyais motivé comme jamais c'était encourageant et puis non...

D'ailleurs je rajouterai que ce serait pas mal pour la suite qu'on retrouve ce côté entrainement. Car dans DBS on a complètement perdu ça je trouve. Certes Goku et Vegeta s'entrainent avec Whis mais c'est de l'entrainement régulier. Moi je parle des entrainements post défaite. Un ennemi arrive, défonce tout le monde et là chacun doit s'améliorer, partant s'entrainer même plusieurs semaines, y découvrent même certaines choses et reviennent plus fort. Ca permet de faire des pauses dans un arc et puis de parcourir un peu le monde de Dragon Ball aussi. Ces grâces à ces séquences là qu'on voit Piccolo fusionné avec le Dieu, ou qu'on découvre la salle de l'esprit et du temps, ou encore (pour remonter plus loin) qu'on peut voir un Goku qui rencontre des personnes qui lui enseigne des choses.
Dans DBS ça m'a manquait ça. l'arc Black n'a pas eu trop de temps mort et de sérieux entrainement afin de vaincre Black, puis tout s'est passé en deux jours presque... Et l'arc de la survie c'était justement l'occasion mais non on leur a donné 48H...

Jim-my

Tout les animaux de l'île sont monté sur le paquebot, c'est pour ça qu'il en voulait un, sinon un yacht aurait suffit.

Après les deux défaites contre Black, Vegeta c'est entraîné dans la salle est revenue plus fort, Goku c'est entraîné au Mafuba.

Pour le tournoi, Gohan et Piccolo se sont entraîné, Freezer aussi en enfer, Vegeta dans la salle ^^ Et oui c'est sur deux jours pour l'arc Black, exactement comme l'arc Buu. Le plus long, c'est l'arc Cell, parce que celui-ci voulait 10 jours...sinon ça serait bouclé en deux jours aussi ^^

Broly est canon

C'est dans l'ending les animaux sur le paquebot ?

Snicky

On ne les voit pas mais il le disait lui même dans l'épisode 87 qu'il voudrait emmener les animaux avec lui et ne pas les laisser seul sur l'île, donc ils sont sûrement à l'intérieur du bateau.

Bardock-83

#209
Citation de: Jim-my le 11 Avril 2018 à 12:34:14
Tout les animaux de l'île sont monté sur le paquebot, c'est pour ça qu'il en voulait un, sinon un yacht aurait suffit.

Après les deux défaites contre Black, Vegeta c'est entraîné dans la salle est revenue plus fort, Goku c'est entraîné au Mafuba.

Pour le tournoi, Gohan et Piccolo se sont entraîné, Freezer aussi en enfer, Vegeta dans la salle ^^ Et oui c'est sur deux jours pour l'arc Black, exactement comme l'arc Buu. Le plus long, c'est l'arc Cell, parce que celui-ci voulait 10 jours...sinon ça serait bouclé en deux jours aussi ^^

Oui c'est ce que je pensais pour les animaux mais je ne me souvenais pas les avoir vus à la fin.

Oui Jimmy je sais que Vegeta s'est entrainé, il est revenu plus fort oui mais tu sais très bien de quoi je parle quand je pense à DB ou DBZ. Qu'on mette l'accent sur cet entrainement. J'aime particulièrement la période Cell/Cyborgs d'ailleurs où il y a clairement une vraie pause dans les combats et où la Z-team cherche des solutions et des moyens de progresser.. Avec des résultats et des moyens étonnants.

Pour l'arc Black à part que Vegeta revient, certes plus fort, ça ne me marquera pas tant que ça... Goku qui apprend le mafuba oui ça c'est une bonne idée ! Comment t'expliquer en fait j'ai adoré l'arc Black mais j'aurai aimé qu'il dure 10 épisodes de plus avec peut-être Black qui domine tout et nos héros qui sont bloqués dans le futur et se cachent en attendant de revenir plus fort.

Tu prends l'arc Buu en comparaison, et tu fais bien c'est un arc que j'apprécie pas tellement par rapport au reste de DB mais il y avait quand même ce petit truc quand Gohan se fait battre, on le croit mort pendant un bon moment (de la part des persos) et il se retrouve avec les kaioshin à essayer de trouver un autre moyen de devenir plus fort. Et cet arc est aussi marqué par des temps morts où Goku veut apprendre la fusion aux deux gamins (même si après le personnage de Gotenks me fatigue assez)

Mais bon je cherche pas à casser DBS par rapport à DBZ juste que j'aimais ces temps morts dans les arcs et que ce n'était pas que du combat mais aussi des "missions" à accomplir, des choses à faire autour, réunir les dragon ball sur Namek, chercher à devenir plus fort par des moyens originaux, enfin je ne sais pas si je suis clair lol