Dragon Ball Super : Épisode 118

Démarré par Baddaku, 03 Décembre 2017 à 01:01:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
8 (8.6%)
Nul
2 (2.2%)
Bof
7 (7.5%)
Moyen
17 (18.3%)
Agréable !
22 (23.7%)
Super !
18 (19.4%)
Excellent !
19 (20.4%)

Total des votants: 90

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 118

加速する悲劇 消えゆく宇宙...!
La tragédie s'accélère !
Un nouvel Univers disparaît...!

Kasoku suru Higeki - Kieyuku Uchū...!



Informations sur l'épisode 118

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 03 Décembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le grand combat de l'amour ! Les Cyborgs vs L'Univers 2 !!

30.6% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 117 agréable.
58.8% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 117.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Une nouvelle victime pour l'U7 ! L'Univers 4 dévoile son atout !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 118


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

L'Univers 2 et l'Univers 6, les deux univers dont le nombre de guerrier restant est faible, sont attaqués respectivement par Goku, Gohan et Piccolo. Les attaques des deux univers qui font de leur mieux pour la survie luttent contre Goku!

Aperçu du programme TV  :

Non communiqué.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le rude combat de Gohan et Piccolo !?

Gohan et Piccolo luttent contre les attaquent désespérées des deux derniers combattants de l'Univers 6 : Saonal et Pilina. Mais Piccolo envisage une stratégie d'attaque que ses adversaires n'avaient pas prévu !

Freezer, cette semaine : Il est furieux qu'on lui ait volé son plaisir ?

Freezer est sur le point d'attaquer Zarbuto (le vieux barbu orange avec un casque) et les autres, qui ne peuvent plus bouger. Mais Goku les expédie rapidement hors de l'arène avec un Kamehameha, ce qui rend Freezer furieux !?



エピソード「117」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 118 :
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=r5uMRhIImwQ
[118 APERÇU]La tragédie continue avec la disparition d'un nouvel Univers.
[Fermer]



Voir l'épisode en direct



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 118

脚本
Scénariste : HIROSHI YAMAGUCHI · 山口 宏
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NAOKI TATE · 舘 直樹
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : MASATO MITSUKA · 三塚雅人
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : MASATO MITSUKA · 三塚雅人
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Daima0

A chaud déçu de l'épisode, et c'est rare... quand tu t'attends à voir un combat intéressant avec Gohan et Piccolo, mais qu'on voit un remake débilos de Ribrianne, la c'était trop, et Piccolo qui fait toujours la même attaque, ça me fout en rogne.

Mais je pense que c'est dans le prochaine épisode que Gohan et Piccolo vont pouvoir réellement briller.

Kyabe キャベ

J'ai pas trop apprécier l'épisode.. réellement, j'attends de le revoir pour donner un avis fixe.
C'est la première fois que je suis négatif sur un épisode..

Ltf

Déçu. Où est l'aspect dramatique qu'on a ressenti avec la destruction de l'univers 9 ? Là c'était limite la fin d'une émission pour enfants.

L'univers 6 encore et toujours rabaissé au point de partager sa destruction avec l'univers le plus chiant de tous.

J'en ai marre. Je ne veillerai plus pour regarder du DBS à 1h du mat

OG3ya

Première partie d'épisode assez WTF avec le peuple qui donne de l'énergie  xD
J'attends les sous titre.

sureeB

Bof, encore des trucs pourris avec une simili ribriane. J'en peux plus . Heureusement l'univers a ete detruit. Ainsi que l'univers 6.
J'attend de revoiren vostfr, mais l'episode parrais assez etrange et pas terrible en meme temps.

Nas

#6
Comme d'habitude, aucune inventivité de la part de la toei pour avoir des combats intéressants. Comme je le répète tout le temps, ça se résume à tatatattatatatattatatttttaaaaatattatatatattata et Kamehameha, Toujours le même final.
Sinon, on nous a ressorti du ribriane..mais ce qui m'a surtout soulé c'est de nous resortir du Goku, faut le laisser se reposer et faire un peu plus briller Vegeta et freeza.
Pour la disparition des 2 univers on ressent vraiment que cet anime est fait pour les gamins de 8 ans, tout est arrangé pour ne pas les froisser..
Bref j'attends la vostfr.

VP Songoku

J'ai mieux aimé la manière dont U6 est parti. Ils sont partis avec dignité et sérénité.
Par contre, U2 est vraiment composé de comédiens dignes de la série Cutie Honey. Je le considère comme l'univers les plus ridicule de tous.

je n'ai pas trop aimé cet épisode.
Vivement le prochain.

joeyw

Donc les 3 guerriers ont résisté à une attaque du Blue au début, ça veut dire qu'ils sont > SSGod ? :o

Non mais énorme la transformation des mecs je l'ai pas vue venir, excellent xD

Dommage les épisodes durent pas assez longtemps, y aurait eu besoin d'une ou deux minutes de plus pour poser l'effacement de l'univers 6 :(

sureeB

Ah oui , ya quand meme un truc qui m'a fais marrer, donc aparament c'est une tare chez les nameks, de perdre les bras (en mousse)  ils en ont perdu 3 ou 4 dans cet episode.
Genre ils perdent leur bras comme les lezzard perdent leurs queues , lol

yondaime


Caulifla

2 minutes par épisodes, fin Janvier le tournoi est fini si c'est 2 minutes par épisodes.
J'espère vraiment qu'il vont ramener l'univers 6 à la fin.

Trunks87

#12
Au lieu de se concentrer sur le combat avec les nameks, moi qui croyais que l'épisode allait être centré là dessus, on a le droit aux trois restant de l'univers 2 qui se' transforment en travestie xD
goku est censé être à plat, mais arrive à nous sortir le blue quand même, pire qu'un goku invincible d'un oav lol

Un peu déçu de la fin, je m'attendais à davantage d'émotions entre beerus et champa... mais bon j'attends de voir la vostfr avant de faire mon jugement

Issou Saiyajin

cette épisode et la série dragon ball super se résume bien a son titre : La tragédie s'accélère !

Leekatz

#14
Univers 2 aurai du être supprimé dés les début du tournoi, tellement que cet Univers a vraiment servit a rien... Aucune utilité entre le Tsuful et le Yardrat. C'était vraiment ridicule le combat de Goku, C17 et C18 contre les travelo, j'envie de voté horrible cette épisode tellement ça ma énerver de voir ce genre de connerie --'
Franchement ya que Piccolo & Gohan contre les 2 Nameks que j'ai bien adoré, sinon le reste c'est vraiment naze.