Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Le-Duc

Une journée sans venir et vlà que c'est le dawa :hihi:.
Malgré tout content d'être arrivé une fois que toutes les infos sont sorties me connaissant j'aurais tout interprété de travers comme beaucoup ici. Je pense quand même que les membres ne sont pas à blâmer, la série divise beaucoup donc c'était évident qu'avec une info comme cella là, ça allait partir en vrille en moins de 5 min.


Alehas

#1006
Saiyuke ta news est en train de faire le tour du web alors que je trouve que tu t'éloignes beaucoup trop du sens du message de Toriyama. T'es parti dans la direction du "buzz" bashing DB SUPER. Après même avoir fait vérifier le message à une amie japonaise, tout ce qu'on retient de ce message c'est seulement que Toriyama s'est rendu compte qu'il aimait plus Dragon Ball qu'il ne le pensait à la base. Il aime tellement cette série qu'il est toujours en train de corriger/faire des remarques comme le ferait un réalisateur sur son projet. RIEN DE PLUS. Il ne se plaint pas de la qualité de DB SUPER en particulier dans son message, c'est n'importe quoi. C'est juste nawak d'extraire une phrase sans contexte comme ça d'un message et d'en faire une news à clic.

Le web s'enflamme : "Dragon Ball Super : Toriyama n'aime pas la série !!" mais c'est pas ça. Oui Toriyama a dit qu'il s'était plaint de DB super mais ça forme un tout avec le reste de la phrase.
Quand il dit qu'il se "plaint de la série" c'est pas dans le sens "après coup"
c'est dans le sens "durant la production" comme le ferait quelqu'un qui veut diriger son œuvre.
Toriyama s'est plaint durant la production de l'anime à plusieurs reprises dans le but D'AMELIORER l'oeuvre car finalement il adore Dragon Ball.

Kojima aussi se plaint souvent du travail fait sur les MGS mais c'est pas pour ça qu'il considère le jeu qui en résulte comme de la merde....  :wtf:

ShinGaijin

Alehas, il déclare "se plaindre" de l'anime, c'est ce que Saiyuke rapporte. Je l'ai lu aussi le message original, oui il dit ça entre deux banalités, et oui, sans agressivité aucune. Il n'y a donc pas le feu au lac, je suis entièrement d'accord. Néanmoins, de sa part, et de part le contexte "Japonais" de la chose, pour résumer grossièrement, tu en conviendras, c'est extrêmement surprenant.

Par contre malheureusement oui, je constate également que si quelques autres sites francophones reprennent le terme "plainte" et puis basta, malheureusement beaucoup sont partis sur "Akira Toriyama n'aime pas DBS balablabla". Les gens sérieux jugeront, les haters feront leur job (avec zèle, nous comptons sur vous !  :cool: ), ma foi la franchise y survivra. :oui:

Et ceux qui sont pas contents peuvent toujours venir nous trouver, ou cliquer sur le lien à leur disposition dans ma signature. Bisous.

Alehas

#1008
moi je trouve pas ça extremement surprenant pour du japonais non.

Oui les japonais ne disent pas directement ce qu'ils pensent, oui les japonais sont polis en publique, oui tatemae tout ça tout ça

mais sauf qu'il existe beaucoup de japonais qui parlent de manière plus "crue" que la moyenne. Toriyama en fait partie. Tout comme Hideo Kojima que j'ai cité en exemple avant qui lui hésite pas à tenir tête aux membres de son équipe sans agressivité bien sûr.
Mais toriyama même si il parle de manière plus directe que le japonais moyen, c'est toujours tourné sous forme d'humour et ça passe nickel

Azerty16

Kojima est imbu de sa personne au possible, y'a pas plus égocentrique que lui, Toriyama non, puis j'espère que Toriyama n'est pas traité par la Toei de la même façon que Kojima par Konami  :haha:.
Bon de toute façon ce message ne sera sans doute pas ce qu'il y aura de plus intéressant, il revient quand même sur 30 ans de travaux dans le bouquin.

A part ça bonne nuit, on se dit rarement bonne nuit ici  :mmm:.

ShinGaijin

Citation de: Alehas le 20 Janvier 2016 à 00:11:05Oui les japonais ne disent pas directement ce qu'ils pensent, oui les japonais sont polis en publique, oui tatemae tout ça tout ça
Ou, tout salaryman au bar, après 22 heures.  :haha: Honne/Tatemae, tout ça c'est des couche-tôt. ^^

Ce qui me surprend, c'est déjà ces propos - même si encore une fois, non-agressifs - et surtout que la Shueisha ai laissé passer.

Mais ton propos est tout à fait juste : il ne faut pas y voir de l'amertume, ni de la colère, de la part de Toriyama, enfin, je ne pense pas....juste une bonne pique subtilement placée.

Alehas

http://www.gameblog.fr/news/56220-dragon-ball-super-akira-toriyama-n-est-pas-fan-et-le-fait-sa

non mais sérieux quoi... Voilà pourquoi je dis que ce message est sujet à partir en gros bashing pour un malentendu. ça commence évidemment avec Gameblog, les champions  :haha:

ShinGaijin

J'aime beaucoup le fait de mettre un preview d'un épisode bien dégueulasse en renfort.
Mais, on m'a déjà montré des articles de ce type, c'est pas fameux. :haha:

Jourgensen

#1013
Je sais pas trop pour Tori mais Kojima était pris à la gorge si il ouvrait sa gueule en public, les mecs risquent bien trop de pognon donc ils ne disent rien.
Je connais un peu le monde du jeu vidéo, le premier qui ouvre sa gueule se retrouve à rembourser jusqu'à la fin de sa vie + laisse tomber la bataille contre des avocats de grosses boites + radié à vie du milieu etc, selon où tu bosses ya fouille à l'entrée, téléphones interdits, les contrats font 40 pages bref ça rigole pas.
Cette sortie est donc très surprenante et loin d'être anodine, peut-être que le studio a décidé d'assumer l'échec et ils ont dégainé tori pour faire du damage control, du genre "oui on a vraiment merdé mais on s'en occupe". C'est une supposition, vu comment fonctionnent les japonais ça m'étonnerait que tout ceci soit simplement dû à un simple usage de liberté de parole.

CortoMaltese

Kei17 au sujet de l'anime :
" I can't tell about the source because it's some kind of insider information, but from what I heard, Toriyama certainly is not deeply involved in the production. Not as much as he was in the last two movies at least. "

Voilà qui est très intéressant et qui pose le débat de fond concernant la participation de Toriyama sur la réécriture des films.
Même si le fait qu'il se soit plaint au sujet de l'anime est une bonne chose, ça peut signifier qu'il a lui-même voulu intervenir auprès de la TOEI pour peaufiner son bébé.

Bien sur, cela ne signifie en aucun cas qu'il n'aime pas Dragon Ball Super.   
L'extrapolation qui est faite de son interview est détestable au possible mais n'étonne guère au regard d'une partie de la communauté qui érige le butor légendaire en prophète.

itachi 316

Citation de: Alehas le 19 Janvier 2016 à 23:50:49
Saiyuke ta news est en train de faire le tour du web alors que je trouve que tu t'éloignes beaucoup trop du sens du message de Toriyama. T'es parti dans la direction du "buzz" bashing DB SUPER. Après même avoir fait vérifier le message à une amie japonaise, tout ce qu'on retient de ce message c'est seulement que Toriyama s'est rendu compte qu'il aimait plus Dragon Ball qu'il ne le pensait à la base. Il aime tellement cette série qu'il est toujours en train de corriger/faire des remarques comme le ferait un réalisateur sur son projet. RIEN DE PLUS. Il ne se plaint pas de la qualité de DB SUPER en particulier dans son message, c'est n'importe quoi. C'est juste nawak d'extraire une phrase sans contexte comme ça d'un message et d'en faire une news à clic.

Le web s'enflamme : "Dragon Ball Super : Toriyama n'aime pas la série !!" mais c'est pas ça. Oui Toriyama a dit qu'il s'était plaint de DB super mais ça forme un tout avec le reste de la phrase.
Quand il dit qu'il se "plaint de la série" c'est pas dans le sens "après coup"
c'est dans le sens "durant la production" comme le ferait quelqu'un qui veut diriger son œuvre.
Toriyama s'est plaint durant la production de l'anime à plusieurs reprises dans le but D'AMELIORER l'oeuvre car finalement il adore Dragon Ball.

Kojima aussi se plaint souvent du travail fait sur les MGS mais c'est pas pour ça qu'il considère le jeu qui en résulte comme de la merde....  :wtf:

Ce que je disais la dernière fois le forum a une très grosse force de frappe ... pas directement mais c'est une source directe où beaucoup de gens viennent s'informer et vont poster cette news sur FB ,twitter, des blog etc... et en quelque clic ça fait le tour du net .

Azerty16

Citation de: CortoMaltese le 20 Janvier 2016 à 07:49:56
Kei17 au sujet de l'anime :
" I can't tell about the source because it's some kind of insider information, but from what I heard, Toriyama certainly is not deeply involved in the production. Not as much as he was in the last two movies at least. "

On va prendre des pincettes cette fois, sinon ça va finir en "Toriyama ne travaille pas sur Super"  :haha:, il est évident qu'il ne va pas se taper le scénario des épisodes, crédité uniquement en tant que "Story Draft / Character Drafts", ça veut dire ce que ça veut dire, il fait le chara-design des personnages et l'intrigue, je ne sais pas ce que vaut cette traduction des crédits made in kanzenshuu, mais draft, c'est l'avant projet/l'esquisse/les grandes lignes. Bref c'est plus ou moins flou au final, attendons la fin de la série dans 10 ans, puis la sortie d'un livre revenant sur les 40 ans de Dragon Ball pour en savoir plus  :oui:

itachi 316

Il a créer l'histoire et non le scénario on le sait depuis le début ça .

ShinGaijin

#1018
Pas autant impliqué que dans les films ? Merci Captain Obvious, j'ai envie de dire  :haha:
Comme le dit très justement Itachi316, tout cela, on le sait depuis le début, on a assez épluché les crédits des épisodes pour le savoir.

Akira Toriyama n'est pas scénariste de télévision.

Citation de: CortoMaltese le 20 Janvier 2016 à 07:49:56L'extrapolation qui est faite de son interview est détestable au possible mais n'étonne guère au regard d'une partie de la communauté qui érige le butor légendaire en prophète.

Je suis d'accord. En même temps, ça permet de faire le tri entre ceux qui ont pris le temps d'analyser l'information, "Toriyama s'est plaint de la qualité de l'anime" et les Geo Trouvetou de Dragon Ball, "Akira Toriyama n'aime pas Dragon Ball Super et le fait savoir, olalala ça va faire le buuuuuuuuuuuuzz, cliquez ici, de toutes façons je le savais depuis le début grâce à mes sources secrètes d'Adala " :haha:

En fait ça te donne l'impression que certains découvrent l'industrie de l'animation Japonaise et ses coulisses en 2016.
Réveillez-vous les gens : vous vous attendiez à quoi ?

Tout ce ramdam n'enlève pas à Dragon Ball Super ses nombreuses qualités et ses nombreux défauts.

mawilex

#1019
En tout cas, tout cela n'augure que du meilleur pour l'avenir de la série. Je ne sais pas si la qualité visuelle / technique de la série TV va s'améliorer à un moment donné (même si je commence à m'en soucier de moins en moins maintenant), mais pour ce qui est du scénario / de l'histoire du (des?) prochain arc, je pense qu'après cette déclaration de Toriyama, on peut être sûr qu'il va nous délivrer quelque chose d'assez bien écrit, profond et bien développé scénaristiquement parlant, car s'il n'était pas investi mentalement pour cette série, il n'aurait très certainement pas été motivé pour écrire quelque chose d'intéressant. Donc d'un côté, cette déclaration est plus ou moins rassurante.

Je me suis arrêté au chapitre 5 dans le manga, mais il me semble assez clair que l'univers de Dragon Ball va beaucoup s'élargir et s'enrichir, en tout cas c'est ce qui transparaît de ce chapitre, j"ai donc confiance pour la suite, et confiance en Toriyama. :cool: Et vu l'enthousiasme qu'il y'a autour des derniers chapitres, je pense qu'il y'a déjà du positif.

Les événements traités par les deux premiers arcs ne sont clairement pas adaptés au format TV, ces histoires sont mieux adaptées (et même créées à la base) pour le format film. Le fait d'étendre ces arcs en une série de 15 épisodes de 20 minutes ne fait qu'exposer leurs faiblesses et leurs lacunes encore plus. Donc si on dit que les deux premiers arcs sont pauvres d'un point de vue scénario, ce n'est pas forcément vrai, puisque on ne peut pas les considérer comme des vrais arcs, tel l'arc Saiyans, Cell, etc, car ce n'est pas comparable, il faut plus les voir comme des arcs (j'ai repété le mot "arc" combien de fois là?) d'introduction qui apportent des bases pour les événements qui vont venir après.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que le prochain arc (encore...) sera aussi "vide" que les deux premiers, puisque cette fois-ci, ce sera prévu à la base pour s'adapter à une série TV.

Anyway, tournons cette page des deux premiers arcs (décidément...) et extasions nous devant l'inédit! J-4 les gars!