Forum Dragon Ball Super

Dragon Ball | DBZ | DBGT | Dragon Ball Super => Dragon Ball Super => Discussion démarrée par: Psykomatik le 30 Avril 2016 à 20:32:28

Sondage
Question: Quel avis vous a laissé cet épisode ?
Option 1: Horrible votes: 3
Option 2: Nul votes: 4
Option 3: Bof votes: 9
Option 4: Moyen votes: 11
Option 5: Sympa votes: 37
Option 6: Super votes: 20
Option 7: Excellent votes: 9
Titre: Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Psykomatik le 30 Avril 2016 à 20:32:28
Dragon Ball Super : Épisode 41

(https://www.db-z.com/images/ombre.png)


出でよ神の龍 そして願いを叶えてちょんまげ!
Apparais, Dragon Divin,
et exauce mon vœu s'te plaît !

Ide yo Kami no Ryū Soshite Negai o Kanaete Chonmage !



Informations · Global de l'épisode 41
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

初演
Première diffusion : Dimanche 1er mai 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences : Disponibles dès le mercredi 4 mai 2016.     

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa ·

オープニングテーマ
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 32.
Cette quatrième version du générique d'ouverture utilisé pour la série TV n'est en réalité qu'une modification mineure du troisième et du premier générique utilisé pour la série TV. Les cinq participants de l'Univers N°6 prenne place en lieu et place de Golden Freezer et sa clique. Vegeta se transforme aussi en Super Saiyan Divin Super Saiyan à la toute fin du générique, en compagnie de Goku. Ce nouveau générique coïncide avec le début du tournoi inter-Univers de l'arc du Dieu de la Destruction, Champa.
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.kanzenshuu.com%2Fguides%2Ftheme%2Fopening%2Fsuper%2F04.png%3Fc55e9f&hash=ba87f38c904781b36b6141473c71efae285151fc)
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Un rêve ininterrompu · 薄紅     Ending 4.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 37.
[Fermer]

ドラゴン ボール スーパーで以前
Précédemment dans Dragon Ball Super : Le résultat final enfin révélé !
Qui l'emportera : Beerus ou Champa ?
·
36.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 40 super.
88.7% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 40. (http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5929.0.html)


次回のドラゴン ボール スーパーで
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Une célébration tumultueuse ! Monaka contre Son Goku : enfin l'affrontement ? ·



Informations · Preview de l'épisode 41
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

の概要「最強ジャンプ」
Résumé de NewType (http://www.db-z.com) :
Non communiqué.


の概要「週刊少年ジャンプ」
Résumé du Weekly Shonen Jump (http://www.db-z.com) :
La proposition surprenante du roi des 12 univers
Son Goku et l'équipe de l'Univers N°7 viennent de remporter le tournoi. Alors qu'ils se réjouissent de leur victoire, des personnes apparaissent dont le Roi Absolu [Zen'ou-sama], le roi des 12 univers ! L'histoire prend alors une tournure inattendue...


プレビュー「第 41 話」
Preview de l'épisode 41 (http://www.db-z.com) :
Spoiler
! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=DFQL9ZwDWgk)
[Fermer]



Informations · Live de l'épisode 41
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

. Vaughnlive (http://wilsonjj.me/jptv/#)     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream (http://www.ustream.tv/channel/galaxy9000#)      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast (http://connectcast.tv/Galaxy9000)     Lien de secours numéro deux.

Live à 2h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 41
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

脚本
Scénariste : KING RYU– · キング・リュウ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :
Scénariste des épisodes de la série Dragon Ball Super :
2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux ! ; 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! ; 28 Le Dieu de la Destruction de l'Univers N°6 : Voici Champa. ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. ; 31 Partons demander au seigneur Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ? ; 32 L'heure des matchs ! Tout le monde sur la « Planète Anonyme » ! ; 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan ! ; 34 Piccolo contre Frost ! Tout miser sur le Makanko Sappo. ; 35 Quand la colère se fait puissance ! Vegeta à corps perdu. ; 39 Une contre-attaque au point face au bond temporel ? Goku va-t-il révéler sa nouvelle technique ?! et 40 Le résultat final enfin révélé ! Qui l'emportera : Beerus ou Champa ?


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · プレス リリース
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs, rôle qui incombe au character-designer de la série, Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.
Biographie : /


作画監督
Superviseur de l'Animation : SEIZO TOMA– ·  苫 政三
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :
Superviseur de l'Animation de l'épisode de la série Dragon Ball Super :
4 Objectif Dragon Balls ! Le super plan de la bande de Pilaf ! et 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan.


絵コンテ
Storyboard : HIROYUKI KAKUDO · 角銅博之
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :
A établie le storyboard des épisodes de la série Dragon Ball Super :
27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose. ; 31 Partons demander au grand Zuno ! Où trouver les Super Dragon Balls ? ; 34 Piccolo contre Frost ! Tout miser sur le Makanko Sappo. et 36 Un adversaire plus coriace que prévu ! Vegeta déchaîne sa fureur !


演出
Réalisateur : HIDEKI HIROSHMA– ·  広嶋秀樹
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :
Réalisateur des épisodes de la série Dragon Ball Super :
15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace. ; 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats ! ; 24 Freezer contre Son Goku, à l'attaque ! Admire les fruits de mon entraînement ! ; 29 C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue ! Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku. et 33 Surprise, surprise, Univers N°6 ! Voici Son Goku, le Super Saiyan.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Rayzouz le 01 Mai 2016 à 02:31:12
Je n'ai pas compris grand chose a l'épisode mais en tout cas c'était bien cool
Un grand Bravo pour la mise en Scene sur l'apparition de Zarama c'était juste énorme bravo
J'ai l'impression que Beerus a fait le voeux de restaurer la terre de l'univers 6
Donc un épisode super cool calme mais qui fait bien avancer l'histoire et qui terme ce tres bon arc sur une bonne note
Et la preview par contre WTF on va avoir un combat qui semble etre pas mal entre goku et Un monaka qui avec une tenue similaires a cel de Satan et du rouge a lèvre ? j'ai hate de voir ca
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Mr Floflo le 01 Mai 2016 à 02:37:22
Vu en live avec des lags de fous ^^

Je dirais juste pour le moment que j'ai été impressionné par la taille de Dragon qui va au delà de tout ce que j'ai pu voir/lire dans la littérature/Anime/film/série etc ...

:bave:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Legendary Zahha le 01 Mai 2016 à 02:38:41
Voilà d'après ce que j'ai compris on a ceci:
Beerus à restauré la Terre de l'Univers 6 (Note ils ont encore utilisé la map de notre Terre à nous cringe)
Zen'Oh sama à adoré l'idée de tournois entre l'Univers 6 et 7 et propose un tournois général entre tous les Univers pour son amusement
Kyabe appel Vegeta Maitre (Shisho)

Sinon Super Shenron alias Zarama des Super Dragon Ball il est aussi gros que le Tengen Toppa Gurren Lagann, un bon fucking Dragon Galactic size voir Univers sized gasp. Je pense aussi qu'il est devenu par la même le Dragon le plus gros toute fiction confondu dans tes dents Tolkien XD

Goku m'a fait bien rire face à Zen'Oh sama  :hihi:

Super épisode pour ma part j'ai eu un gros frissons à l'arrivé du Super Dragon Zarama.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Chiquento le 01 Mai 2016 à 02:41:42
Épisode bon sans plus, par contre l'animation où Zarama apparaît puis s'agrandi est juste horrible, il y a eu beaucoup de dialogues au moment où Goku s'approche de Zeno et lui tend la main j'ai même cru qu'il allait le frapper  :haha: , concernant le voeu que Beerus a fait est je crois bien qu'il ''reconstruit" la Terre de l'univers 6 bon on en saura plus demain. Et Monaka est en réalité un simple livreur de marchandises ?  :hihi: :hihi:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Laraxus le 01 Mai 2016 à 02:42:54
Je ne vais pas trip me prononcer sur l'épisode, j'attend la vostfr. Je dirais juste que je trouve l'apparition du dragon tres impressionnante, c'est juste dommage que l'animation est à la ramasse.

Spoiler
je ne sais pas si la terre de champs est exactement la meme que celle de bills, mais je pense qu'on a maintenant notre réponse pour le 2eme vegeta
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Kringer le 01 Mai 2016 à 02:57:05
Très bon épisode , la mise en scène de Zarama et l'ost derrière étaient splendide .  :ha:

J'étais heureux de voir que le vœu de Beerus , c'était pas juste je veux des nouilles instantanées  :haha: . Le fait qu'il a souhaité la reconstitution de la Terre de l'univers 6 montre que le personnage a vraiment évolué depuis sa rencontre avec Goku .   :oui:

Après sur le passage avec Zeno , j'ai pas compris grand chose mais à ce qui parait il y aura un autre tournois entre les 12 univers , j'espère qu'il y aura un arc entre deux sinon je pense que sa ferais trop , à voir avec le Vostfr et comment cela va se derouler par la suite  :oui: .

L'épisode est très sympa à regarder pour un épisode fin d'arc il fait le taf , je mettrais surement sympa voir super en fonction de la Vostfr .  :sourire:

Preview : WTF , Monaka vs Goku et Monaka tient tête à Gaku en plus Monaka porte une tenue à la Mr.Satan ; Satan aurait-il entrainé Monaka dans ce cas Goku n'a aucune chance  :hihi: . Ou bien Monaka à la base , il prenait des stéroïdes mais vu qu'au tournois il pouvait pas , il était faible  :haha: :haha: . En tout cas hâte de voir ça . (L'animation dans la preview au moment du combat promet du bon , la toei aurait-elle compris ce qu'on voulait ?  :wtf: )
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Psykomatik le 01 Mai 2016 à 02:59:19
C'est lourd par contre, ça fait depuis l'épisode 28 que l'animation est plus que correcte à chaque épisode, et on a encore des commentaires "La Toei aurait-elle compris ce qu'on voulait". Désolé, c'est lourd..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 01 Mai 2016 à 03:43:19
J'attends la vosta pour juger, mais sinon, je trouve la voix de Zenosama assez bizarre, à un moment j'arrivais pas à supporter la voix de Goku, on dirait qu'il a un nouveau concurrent maintenant.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Skop le 01 Mai 2016 à 09:20:34
En matière de doublage, j'ai cru reconnaître "Chi" dans la peau de "Omni-King Zeno", ça m'a fait super bizarre...

! No longer available (http://www.youtube.com/watch?v=SsaVCq-Bymc&list=PLqScUYYtZoMK4_u8KWI73mk_Vv2trEFvw#)

EDIT: En effet, c'est bien Satomi Kōrogi (https://en.wikipedia.org/wiki/Satomi_K%C5%8Drogi).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Noham le 01 Mai 2016 à 10:26:29
Episode nul à chier!!
Sérieusement, c'est donc comme ça qu'ils utilisent cet univers et ces environnements?! Ces Super Dragon Ball?!
Un voeu que N'IMPORTE QUEL Dragon Ball de la Terre aurait pu faire. Putain, ça tease, ça tease, mais ça fout rien avec! Faites un truc inédit avec, spectaculaire, de l'ampleur de ces DB! Réponse: non!  :mmm: Hail Happyend, smileyface et barbecue, ça doit se terminer en 1 épisode ces finals désormais, plus le temps pour développer quoi que ce soit...  quel gachi :non:

Cet épisode est le seul épisode qui avait l'intention, la possibilité d'explorer vraiment l'environnement et l'univers de ce truc. Kestufait, Toei?
1. Exploser la planète du tournoi en moins de 10 minutes. Meme pas le temps de savourer quoi que ce soit, l'image compressée de cette planète disparait aussi vite qu'elle est apparue. Comme ça, on ne développera pas plus de plans que ceux utilisés 5000x dans les épisodes précédents.
2. Enfermer nos héros dans un truc bien opaque. En tant que spectateur, on adore ça.  :cool:
3. N'oublie pas, pour finir en beauté, de faire traverser ce décor (présumé) magnifique et épique aux tetes de fi*ns que tu adules. Faut ressentir le cheapnest et le vide dans leurs regards, et bravo, vous avez réussi les gars! La Z Team n'a jamais semblé aussi morte de l'intérieur.

Sérieusement, même DBGT donnait plus de soin à tout ça...

Bon, suite à ça, y'a l'histoire des Super Dragon Ball et du Super Dragon... peut-on faire plus grotesque, plus hideux, plus merdique?!
L'animation du rituel des SDB est digne d'un fantruc, d'un AMV. Quelques boules trouvés sur Google, l'effet d'éclair des plus basiques After Effect, et hop, ça fait le café. La disparition de ces dernières est d'un grotesque aussi: c'est un fondu! Un effet de rotoscopie des plus basiques et un fondu! C'est donc ça l'effet de Dragon Ball ayant la taille d'une planète?! Putain, ressortez l'épisode avec Pilaf, c'était bien plus impressionnant que ça (et au moins, les DB n'étaient pas des choses plates qu'avec une face).  :pfff:
Ce n'est même plus de l'animation à ce stade...

Et enfin, le Super Dragon apparait. Les premiers gros gros plans étaient sympa, on sentait quelque chose. Son doublage était spéciale, mais bon, Super Mega Dragon tout ça, ça passe.
Mais dès que la caméra dézoom, argh, bon dieu  :pfff: On part dans un trip, mais un trip...
1. Le Dragon tout petit recroquevillé dans sa Pokéball, 4 frames, reflets opaque sortant de ces yeux. C'était tellement grotesque à voir! Digne d'une boule disco au milieu de l'univers.
2. Le fait que son apparition attire les planètes voisines et les machins, c'est cool sur le papier. Sauf que ce n'est pas impressionnant à l'image, même avec ce concept! C'est kitsch, c'est grotesque, la faute à une réal' du lidl, des planètes en .jpg tout droit sorti de l'époque Temps X, sans travail autour (c'est juste incrusté là, y'a même pas un jeu de lumière sur ces trucs!). Et des galaxies fixe (dessiné au pastel...) à l'opacité transparent... qui sont, clairement, dégueulasse! Ca gache complètement l'image (déjà pas fameuse).
Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F05%2F01%2F160501070355127110.png&hash=af4b0302a82e42d09b2a5b1243c89e892ae213be)
[Fermer]
Y'a vraiment des gens qui ont posés ces trucs sur l'image et qui se sont dit: "Ouah, c'est trop beau, trop impressionnant"?! :mmm: Ils auraient pu mettre ça, ça n'aurait pas été moins agréable:
Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.youtube.com%2Fvi%2FPl9A8cQzOOc%2F0.jpg&hash=db2b5b4b7b612218a5c17e0a16ecc57643d88016)
[Fermer]

Meme avec ces éléments de fou sur le papier, ils arrivent à rendre ça inintéressant, grotesque et peu passionnant. Ils arrivent même à tirer ça en longueur pour remplir les 24 minutes de l'épisode...
La scène psychédélique à l'intérieur du dragon était bien plus intéressante et travaillée que le "vrai" délire sensé être spectaculaire... (bon, intéressant n'est pas égale à magnifique non plus...).

Puis, le moment du dragon est arrivé... sous un décor noir (oui car, après avoir péter le budget sur 5 minutes de rien, de démonstration technique à la ramasse, faut clairement oublier notre décor galactique là. Y'a malgré tout un jeu sur la lumière, les couleurs, les particules que dégage le dragon, etc... assez appréciable, ça reste le meilleur moment de l'épisode.). Malheureusement, ça se termine grossièrement en 2-2, en osef le plus total... et v'la... happy end et tout ça... Qui se souviendra dans 10 épisodes de ce Dragon? De ce voeu? De ces Super DB (qui inspira le titre de la série)? Arf, personne.
C'est d'un naze. Mais vraiment, pour un épisode final d'un arc aussi riche niveau univers, cast, enjeu, etc... c'est d'un naze.

Et je suis désolé, mais on ne ressent pas du tout la grosseur de ce truc. Ce n'est pas que foutre des images de galaxies autour qui change quoi que ce soit. Sur certains plans, il est même plus petit que Shenron!!
Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F05%2F01%2F160501102805908120.png&hash=9e5deed5b2967e6749fb0dab2637f27d03d12a14)
(https://45.media.tumblr.com/b8b4c068233e7cec479b697ee79eac03/tumblr_o0dtyzYCFR1tgy4o5o1_500.gif)
[Fermer]
On dirait juste un p'tit lézard qui beugle quoi.

Je ne m'étendrai pas sur les dessins, car après une série d'épisodes magnifique, c'est un juste retour des choses... Après, tant qu'à finir, on aurait pu finir en beauté...

-------------
-J'avais déjà un apriori par rapport au dragon. Ca s'est confirmé aujourd'hui, je ne l'aime pas. Son doublage est très spécial également, on aime ou on aime pas...
-Le petit personnage de Dieu des Galaxies ou jsaispasquoi au début, est... m'ouais... Il me rappelle les mascottes qu'on a aujourd'hui dans certaines séries, genre le petit chat bleu de Fairy Tail, etc... ne servant qu'à faire du mignon. Après on aime ou pas... (je n'aime pas). Curieux aussi d'entendre la VF de ce genre de personnage, nee? :haha:
-Monaka devient le nouveau Hercule de la série... C'est mieux que rien, et ça permettra à ce personnage de rester très longtemps dans l'univers de DB (unlike jepense Hit et les autres). Après, est-ce qu'il n'est pas de trop, car niveau personnage clownesque, entre Satan, Jaco, Goku, Whis, Champa, Goten, Vegeta de plus en plus, Arale prochainement, etc, etc... ça fait beaucoup. Trop, à mon avis.

-La musique était bien dans cet épisode par contre. Le seul gros bon point que je lui donne.
-Et Boo.

Je vote Horrible (la VOST ne changera rien à ce stade). Indigne d'un final, indigne de ce qu'il avait à proposer, de ce qu'il teasait depuis plus d'un an. Et il chie clairement sur un arc qui n'avait pas grand chose d'horrible jusque-là, qui ne cessait de s'améliorer... bref, dommage.

-----------
Trailer: Un épisode qui a l'air sympa. Hate de le voir.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Azerty16 le 01 Mai 2016 à 10:52:46
Donc on va encore se taper un tournoi, mais entre les 12 univers ? Grosse déception, aucune quête, aucun enjeu pour le moment, et vu que dans ce tournoi y'a eu très peu de tactique, stratégie et nouvelles techniques bah ça laisse rêveur sur la suite... On peut critiquer autant qu'on veut GT, mais au moins GT avait la bonne idée d'avoir une quête en arrière plan (aussi mauvaise et nanardesque soit-elle).

Je rejoins Noham sur l'apparition du Super Shenron, même si j'aime son design c'est vraiment cheap les différents plans, dezooms et effets, c'est censé être un Super Dragon il devrait donc avoir un minimum de grâce dans ses mouvements, la fluidité aurait due être au rendez-vous pour son invocation.

La seule bonne nouvelle c'est qu'on reverra l'équipe de Champa dans le gros tournois. Mais bon y'a clairement un manque d'imagination ici.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: CHAOZU le 01 Mai 2016 à 11:19:18
Je rejoins un peu azerty 16 sur le prochain tournoi et l'absence "réel" de quête.
Après espérons que ce tournoi inter-univers n'arrive pas tout de suite et nous laisse place à un nouvel Arc !?!
Concernant l'épisode j'attendrai la VOSTFR pour me prononcer.
Ce qui m'a marqué dans cet épisode est surtout le comportement de Whis et Vados vis à vis de Zeno.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: itachi 316 le 01 Mai 2016 à 11:29:02
Vous tirez des conclusions trop hâtive ... ils peuvent très bien lancer un tournois qui débouche immédiatement a une quête .
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Azerty16 le 01 Mai 2016 à 11:44:40
^Certes, mais c'est aussi ce qu'on attendait de ce tournoi, qu'il débouche sur quelque chose avant sa fin et au final rien, donc ça va être un peu redondant et longuet de se retaper un tournoi pour peut-être enfin avoir une histoire et une quête.

Mais ce qui me dérange le plus c'est que ce tournoi était quand même pas terrible comparé aux premiers tournois de Dragon Ball, Toriyama semble avoir complètement oublié de créer de nouvelles techniques pour les personnages, sérieusement Piccolo est un génie en la matière et aucune nouvelle technique (si ce n'est un fail avec une stratégie incompréhensible et ridicule), rien non plus pour Vegeta, Goku sort un semblant de nouvelle technique avec le Kaioken+ SSJ Blue, c'est très décevant je trouve, si c'est pareil pour le deuxième tournoi ça va être emmerdant au possible. Le sel des tournoi DB ce n'est pas juste de voir des mecs combattre, mais de voir leurs stratégies, leurs nouvelles techniques, qu'il y ait de l'inattendu avec des retournements de situation multiples dans un même combat et pas uniquement des échanges de coup.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Cold Skin le 01 Mai 2016 à 11:52:25
Il y a des conclusions trop hâtives par ici.
Ce n'est pas parce que l'idée d'un gigantesque nouveau tournoi est annoncée qu'elle va se faire tout de suite, à moins que Toriyama ait déjà prévu genre 50 nouveaux designs de personnages pour 12 univers au lieu de 2. Et les personnages n'auraient pas eu le temps de s'améliorer et de pallier aux faiblesses qu'ils ont tout juste découvertes.

Je pense plutôt qu'on va avoir une quête avant ça, potentiellement avec un nouvel ennemi, ou encore l'exploration de la planète Sadal, et autres joyeusetés. Je ne crois pas que ça va être "Au revoir, guerriers de l'Univers N°6... On se voit dans une petite semaine !".

Cet épisode était très bien, très joli avec un dragon épique et une présentation épique (sa distorsion de l'espace est énorme). L'idée aussi qu'il est tellement immense qu'il faut entrer à l'intérieur de lui pour s'adresser directement à son "cœur" ou "noyau" qui est une version miniature de lui dans son propre vrai corps spatial gigantesque est bien pensée.

Le vœu énoncé est parfait : cela conclut la querelle motivant l'intégralité de cette saga par le fait que les deux frères s'aiment bien malgré tout, il est toujours très bienvenu de montrer "l'humanité" de Beerus qu'il essaie toujours de dissimuler la plupart des temps en se faisant passer pour un gros égoïste. Un vœu que des Dragon Balls ordinaires n'auraient pas pu exaucer puisqu'il s'agit d'agir sur un autre univers que le sien pour faire un cadeau venu du cœur. Je me disais qu'aucun vœu imaginable pouvait valoir le coup d'utiliser ces Dragon Balls ultimes, mais ce vœu était parfaitement adapté et justifié !

Bref, un très beau final bien pensé et bien réalisé (qui eut cru que le sublime dragon entouré de galaxies comme de superbes paillettes aurait une apparition aussi épique créant une superbe distorsion colorée de l'univers et de ses composants) qui dépasse les attentes, il n'y a rien à demander de plus et rien à redire.

Vote : Excellent !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: SonGokou le 01 Mai 2016 à 11:59:21
Moi ça va être très court, je n'ai vraiment pas aimé cet épisode et je rejoins parfaitement Noham sur la quasi totalité de ses points,

Je suis énormément déçu de la tournure que prend DBS depuis le fameux épisode 40. Encore et toujours des tournois... c'est redondant et chiant à la longue surtout avec la qualité qu'à l'anime...

Bref, la semaine prochaine,  j'ai l'impression qu'on aura droit à un épisode HS à la Satan SSJ, ce qui ne va pas arranger les choses...

Je n'attends plus qu'une chose maintenant, c'est la version papier de DBS qui est pour moi, au dessus de l'anime depuis le départ  :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 01 Mai 2016 à 12:01:24
Y a toujours eu des Tenkaishi Budokai dans Dragon Ball, et y en aura toujours, et le tournoi des 12 univers sera surement pas pour maintenant, n'oubliez pas que nous avons encore un tournoi droit devant nous (28e Tenkaishi Budokai avec Uub), il est pas question qu'on organise 3 tournois de suite, peut-être que celui des univers sera l'arc qui clôt DBS à la fin.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: WESLLOYD le 01 Mai 2016 à 12:06:48
Bon, eh bien épisode à première vu correct. J'attendrais évidemment une VOSTFR pour donner un avis global plus constructif.

Sinon, d'après vos commentaires je crois comprendre qu'il y aura donc un second tournoi, sérieusement ? Quelle déception ! Mise à part l'épisode 37 (Kaybe vs Vegeta) qui était mon épisode favori de la série, je n'ai absolument rien retenu du dernier tournoi, j'avais hâte qu'il se termine pour justement en venir au "après", mais voilà que c'est déjà repartit... Enorme point négatif pour moi.

Autre chose qui me déçois, apparemment Hit sera de retour. Ce n'est bien sûr que mon avis, mais bordel, je n'accroche pas DU TOUT avec lui. Quand je le vois, je pense soit à Cell, soit à Mira et sa me dérange. En gros un mixte des deux dont je pense, on aurait pu se passer.
Par contre, gros coup de coeur pour Kaybe! Il à appelé Vegeta "maître", comme je l'espérais il veux sûrement devenir son élève, je dis OUI.

Pour le prochain tournoi, j'espère avoir des personnages plus travaillés au niveau du design , de leurs histoires etc.


Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 01 Mai 2016 à 12:13:46
Je remarque que goku va récupérer son ancienne tenue dans la bande-annonce du prochain épisode...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Koofren コーフレン le 01 Mai 2016 à 12:24:23
Je n'ai pas trop aimé cet épisode. Le Seiyū de Zeno est juste horrible selon moi, on dirait le Seiyū d'Happy dans FT, quelle horreur, mettre ce genre de voix "Kaiwai" dans Dragon Ball ne colle absolument pas à Dragon Ball justement... Je m'attendais plutôt à une voix similaire à celle de Mister Popo, mais alors rien à voir, c'est le jour et la nuit.

L'apparition de Zarama était moche, je me demande même comment certain peuvent trouver ça impressionnant !
On voit bien qu'ils ont voulu faire une mise en scène incroyable, mais qu'est-ce que c'est laid, les galaxies, les planètes, c'est tellement mais tellement flagrant que c'est incrusté, c'est vraiment pas professionnel ma parole, sans déconner je savais même pas que c'était possible de faire un rendu aussi nul dans une industrie aussi énorme qu'est la Toei...

Même si ils ont qu'une semaine, c'est vraiment du foutage de gu**le ! Désolé mais c'est ce que je pense.

Le design de Zarama ne me plaît pas trop non plus, surtout son visage en fait, pas fan du tout.
Après pour l'annonce d'un autre tournoi je suis aussi déçu, je m'attendais à enfin passer à du lourd, si c'était des tournois avec de la diversité, de la stratégie, des techniques variées, ok pourquoi pas, mais ça n'a rien de tout ça !

Revoir Hit et Magetta, voire même Frost peut-être sympa, mais les autres j'accroche pas, surtout Kyabe, vous pouvez m'insulter si vous le désirez mais je préfère même Tarble à Kyabe  :haha:.

Je m'attendais pas à une fin aussi décevante, je vote presque jamais en dessous de sympa, mais cette fois je vote moyen.

La preview laisse penser à un épisode H.S, par contre si Goku récupère son ancienne tenue j'en serai vraiment ravi ! Je n'aime pas trop sa tenue d'entraînement avec Whis, encore pour Vegeta ça va car hormis la couleur les différences sont minimes, mais pour Goku, je préfère largement les anciennes.

Bref j'espère que le prochain épisode me plaira d'avantage !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Ric91 le 01 Mai 2016 à 12:27:45
Je ne comprends pas pourquoi certains regardent Super si c'est seulement pour critiquer.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Koofren コーフレン le 01 Mai 2016 à 12:31:28
On est sur un forum, si c'était pour dire à chaque fois "épisode parfait, ne changez rien Toei-sama" ça n'aurait aucun intérêt !
Et si tu me vise, sache que je n'ai voté en dessous de sympa que 3 fois depuis le début de la série. Je ne suis pas du tout un hater.
Mais cette fois ci c'est mérité, des planètes.png mal incrustées dans la tant attendue suite de Dragon Ball, je trouve ça insultant.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: CortoMaltese le 01 Mai 2016 à 12:37:06
Le prochain tournoi est annoncé dans un avenir incertain.
Cela peut très bien être demain comme dans 10 ans.
Personnellement je vois plutôt cela comme une "proposition" très lointaine.
Une suite "hypothétique".

Il y aura forcément une grosse quête avant, d'autant que nos amis doivent voyager vers l'univers 6 prochainement.
J'ai d'ailleurs l'impression que l'on va enclencher la partie "filler" dès le 42.

Du reste, effectivement la chute me laisse dubitatif même si j'aime déjà la petite Zeno.
Il y a eu de très bonnes choses dans ce tournoi, d'autres malheureusement très décevantes.

De manière globale, on reste cependant loin de la purge de l'arc fnf, la qualité est décente tout au long de l'arc.
Même si à mes yeux, l'arc BOG est intrinsèquement supérieur.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Baddaku le 01 Mai 2016 à 12:39:46
Je viens de voir l'épisode en RAW :sourire:

Zeno-sama est donc le Roi des 12 Univers et apparemment il pourrait les détruire en un clin d'œil selon Beerus :wtf: Sa voix est un peu exagérée par contre :mmm:

Les gardes du corps de Zeno ont l'air d'être aussi fort que Whis et Vados, d'ailleurs ces derniers ne s'incline pas devant le Roi... :mmm:

J'ai ris quand Gokû répond et serre la main de Zeno sans gêne :haha:

Et donc si j'ai bien compris, un nouveau tournoi va avoir lieu ? :mmm: Mais cette fois-ci entre les 12 Univers :mmm:

J'espère que ce sera pas trop rapide et qu'il y aura un mini-arc entre temps car 2 tournois à la suite c'est pas super original :hihi: 

Si il y a une chose qui m'a dérangé dans cet épisode, c'est bien certains passages lors de l'apparition de Super Shenron dont je pense vous avez tous remarqué.
Mais c'est dommage car la mise en scène ( quand toutes les corps célestes sont attirés à cause de la grande taille du Dragon ) et l'idée de la taille gigantesque du Dragon sont vraiment biens trouvées :snif:

Beerus fait donc le vœu que la planète Terre de l'univers 6 soit restaurée ainsi que ces habitants, Champa lui en doit une maintenant :oui:
Il est brave ce Beerus :hihi:

J'ai pas très bien compris la preview :mmm: Gokû se bat contre Monaka qui porte une cape et une ceinture où il est inscrit "Satan.Gym"  :wtf:
Mais il est pas si nul que ça alors ! :haha: D'ailleurs Krillin et Piccolo semblent vouloir arrêter le combat avec un retour du Taiyoken :clap:
Et Gokû récupère son ancienne tenue :clap:

Bref j'attends de voir la VOSTFR pour avoir un avis plus précis mais d'ici là l'épisode mérite un "Sympa" qui tend vers "Super" :cool:
 
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Chiquento le 01 Mai 2016 à 12:44:03
Sérieux ? Il va encore y avoir un nouveau tournoi entre les 12 univers ? Ça me rappelle DB Multiverse. Bref, si c'est le cas j'espère que Gohan sera de la partie et qu'il sera un peu plus mis en avant  et qu'il dévoilera (ou pas) son max potentiel obtenu grâce à ''son entraînement.''
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 01 Mai 2016 à 12:48:45
N'oubliez pas que dans l'interview Toriyama a dit qu'il va inclure un nouvel univers, donc avant le tournoi on devra bien connaitre et découvrir un 3e univers avec de nouveaux personnages et tout, surement pour créer de nouvelles rivalités et inclure le prochain vilain au cheveux blancs, ces rivalités pourront ensuite être développé dans le tournoi, mais je le vois mal avant le 28 Tenkaishi Budokai, si c'est après, peut-être même que Uub y participe, ils vont quand même pas nous balancer 3 tournoi de suite, faut être logique au lieu de dire "Oh non, encore un tournoi"
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Broly Densetsu le 01 Mai 2016 à 12:58:35
Yo salut les amis, il y aura encore un 2eme tournoi entre les 12 univers ? alors pas de chance pour DB Multiverse. :haha: :haha: :haha:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Baddaku le 01 Mai 2016 à 13:01:10
Je ne pense pas que Super s'étendra au delà du 28 TB tout simplement car Toriyama a déjà annoncé ne pas vouloir y développer d'intrigue trouvant les personnages trop vieux.

Mais ce fameux tournoi entre les 12 Univers pourrait être ce tant attendu élément déclencheur que nous attendions lors du dernier tournoi et si ce n'est pas le cas, je ne vois pas où Super veut nous mener :mmm: Vers un simple tournoi de la même trempe que le dernier ? Ou vers un enjeu d'une taille importante ? :mmm:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Cold Skin le 01 Mai 2016 à 13:10:21
Il y a beaucoup de choses annoncées pour prochainement sans doute avant ce tournoi qui va mettre du temps à s'organiser :
Spoiler
- Voyage dans l'Univers N°6 pour y trouver les Super Dragon Balls.
- Retour d'un personnage culte.
- Nouvel ennemi aux cheveux blancs.
[Fermer]

Le tournoi n'a pas de date précise, mais les infos ci-dessus sont annoncées comme pour très prochainement en revanche.

Sinon, Goku qui retourne à sa tenue normale, j'adhère pas : il y avait enfin une évolution de Goku et Vegeta synonyme de "nouvelle ère" (pour citer mon grand frère "enfin, il était grand temps de les faire évoluer un peu depuis l'époque de la Super NES"), et là ils vont retourner à une tenue qu'on connaît déjà par cœur depuis des décennies ? Pas très "nouvelle ère" tout ça...

Ce n'est peut-être que temporaire, Goku remet peut-être sa tenue quand il est cantonné aux affaires terrestres, et la nouvelle tenue plus évoluée et mature de Whis quand il s'agit de représenter son univers et son dernier maître en date (exploration d'autres univers, tournois inter-univers, etc...).
Si ce n'est pas temporaire, le générique va encore changer son image finale pour s'adapter à l'abandon définitif de la tenue moderne synonyme de nouveauté rafraichissante.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Sheva24 le 01 Mai 2016 à 13:10:53
Vu en VOSTA.

Personnellement j'ai adoré l'humour de l'episode, et l'épisode tout court.
Seul bémol : Encore un futur tournoi, mais bon attendons de voir comment cela se décante.

Pour le prochain épisode j'ai l'impression que l'épisode Goku/Monaka n'est qu'une illusion faite dans la tête de Goku, je ne pense pas que ce soit possible que Monaka progresse autant en si peu de temps, ça doit être une stratégie de Beerus pour le maintenir au haut niveau et motivé.

En tout cas on sent que Beerus s'est attaché à la team Z et plus particulièrement à Goku, mais je ne pense pas pour autant que sur un gros caprice que celui ci soit capable de detruire la terre sur un coup de tête.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Ric91 le 01 Mai 2016 à 13:19:22
En tout cas, je vois plein de trucs pour la suite et j'adore ça!

Spoiler
Je commence par Vegeta, le plus intéressant pour l'instant. Donc il ira dans l'univers de Champa pour connaitre Sarada. A mon avis, je vois 2 possibilités: soit il avertit Bulma qu'il restera s'entraîner là bas avec Kyabe et d'autres Sayans pendant un certain temps genre quelque mois, soit il propose a Kyabe de venir lui s'entraîner dans l'univers 7 avec Trunks aussi.
Pour Goku, c'est simple. Il voudra donc terminer le combat avec Hit. Après cela, il s'entraînera avec Uub bien sûr.
Gohan quand à lui, j'espère qu'il aura atteint le niveau du SSJG au moins en s'entraînant avec notre chère Piccolo qui lui aura atteint peut-être le niveau d'un SSJ3 dans la salle du temps.
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 01 Mai 2016 à 13:21:08
Je me demande si monakka dans le prochain épisode, ce n'est pas juste majin buu.

Pour le retour d'un personnage, je crois que c'est aralé.
Pour que toyotaro soit fan, et que les enfants adorent. Ça me parait logique.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Baddaku le 01 Mai 2016 à 13:27:14
Oui, c'est plus que probable que le personnage en question est Aralé :oui:

Toyotaro dit que c'est un personnage qu'il apprécie beaucoup, certains ont pensé à Mirai Trunks à cause de l'erreur d'interprétation ( "personnage du futur" au lieu de "le futur d'un personnage" ) mais il s'agit forcément d'Aralé, vivement son apparition ! :clap:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: ShinGaijin le 01 Mai 2016 à 13:35:29
Citation de: Cold Skin le 01 Mai 2016 à 11:52:25
Il y a des conclusions trop hâtives par ici.
Ce n'est pas parce que l'idée d'un gigantesque nouveau tournoi est annoncée qu'elle va se faire tout de suite, à moins que Toriyama ait déjà prévu genre 50 nouveaux designs de personnages pour 12 univers au lieu de 2. Et les personnages n'auraient pas eu le temps de s'améliorer et de pallier aux faiblesses qu'ils ont tout juste découvertes.

Ouais, conclusions hâtives, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est Dragon Ball, les gens. Rien ne dit même que ce tournoi aura lieu - redondant, trop long, je doute fort qu'on en voit la couleur à vrai dire.

Sinon, pleinement d'accord avec ton analyse, quelle surprise de voir Beerus se montrer attentionné vis-à-vis de son frère, je ne m'y attendait pas du tout. Un brin Disney-esque cependant.
Hilarant de voir Beerus et Champa s'écraser devant Zen'o Sama. Ca tranche avec Goku qui le prend pour son pote de comptoir, d'entrée de jeu. :haha:

Pour le reste, un épisode divertissant, cet arc se termine plutôt bien.
La mise en scène de l'apparition de Super Shenron était assez réussie, rien à dire à ce niveau là...très encourageant pour la suite: l'accueil pour le moins chaleureux que lui a réservé le public Japonais sur Twitter hier.

Choix et placements de BGM bien plus réussis que les épisodes précédents. A croire que le tournoi n'a pas inspiré Yasunori Honda, mais qu'il se rassure, il n'était pas le seul. :zzz:

Hâte de retrouver le grand Masahiro Shimanuki la semaine prochaine!  :ha:

Je vote donc Sympa.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 01 Mai 2016 à 13:35:55
Peut-être qu'il parlait de deux personnes différentes, un personnages du future puis le future d'un certain personnage, en plus il parlait de la suite de l'histoire, Aralé ne va rien apporter à l'histoire, juste pour des fillers..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 01 Mai 2016 à 14:03:36
Non.
C'était une seule réponse à une seule question qui est :" le futur d un personnage" "je suis fan, ça fera plaisir aux enfants".
Donc pas de trunk du futur.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: pan2016 le 01 Mai 2016 à 14:13:02
Moi j'ai trouvé que cet épisode était assez incroyable niveau animation, avec la venue du dragon surtout! J'ai hâte pour la suite, pour voir si Végéta va aller sur la planète Sarada, sa pourait être vraiment intéressant où qu'on est un visuel de la Terre de l'univers 6 si Vados et Champa y vont mais je pense que c'est pas trop possible mais sa pourait être bien, le combat avec Monaka aussi et j'ai surtout hâte de voir les résultats de l'entraînement de Gohan, si y passe en super saiyan 3!  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 01 Mai 2016 à 14:28:40
Il ne passera jamais ssj3. Toriyama a rendu cette transformation obsolète.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 01 Mai 2016 à 14:30:49
Mais non, c'était deux différentes questions et elles étaient très éloignés dans l'interview, dans l'une y a "le futur d'un certain personnage" et dans l'autre " personnage lié au futur"

Regarde bien

CitationPouvez-vous un peu nous parler du scénario futur de Dragon Ball Super ?
Toyotaro : J'ai lu l'intrigue pour la prochaine histoire, et je suis vraiment heureux qu'un personnage "lié au futur" sera impliqué. Je suis un grand fan !
Toriyama : C'est un personnage très populaire ! J'espère que les enfants seront heureux.

En plus il parle du scénario, donc d'un nouvel arc, une nouvelle histoire etc.. Arale ne va quand même pas jouer un rôle principale dans l'histoire.

Et regarde encore bien

CitationEnfin, pouvez-vous nous dire juste un petit quelque chose sur où se dirige l'histoire de Dragon Ball Super ?
Toriyama : J'ai une idée pour une histoire sur le "futur" d'une "certaine personne". Et je pense lier ceci avec un nouvel "univers". Ça sera suffisamment simple pour que les enfants apprécient... Espérons (rires)
Toyotaro : "Une certaine personne"... C'est quelqu'un dont je suis un énorme fan ! J'attends ça avec impatience !!

Qu'est ce que Arale aura à faire avec un nouvel univers ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 01 Mai 2016 à 14:44:15
Et ça ne te dérange pas que la question et la réponse soient quasiment exactement les même ??
C'est juste un changement de traduction.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Psykomatik le 01 Mai 2016 à 15:03:00
VOSTA vu.

J'ai aimé :
- La voix du Roi Absolu.
- Les révélations du Roi Absolu.
- Le fait qu'il peut détruire l'univers en un instant, et surtout qu'il peut remplacer les Dieux de la Destruction.
- Whis et Vados qui balancent sur Beerus et Champa, très drôle.  :haha:
- L'invocation de Super Shenron
- J'aime beaucoup le langage divin, certains diront que c'est ridicule mais j'apprécie beaucoup pour ma part.  :mmm:
- La sympathie de Beerus pour son frère.
- La réaction de Champa, totalement à l'opposé de ce qu'on pouvait s'attendre (il insulte son frère  :haha: )
- Et surtout le futur tournoi entre les 12 univers. Hâte d'en savoir plus, même si je suis persuadé que ça va pas du tout arriver tout de suite.  :mmm:

De fait, je vote excellent.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 01 Mai 2016 à 15:05:56
@Proteus : Non, car c'est pas la même chose, analyse bien, dans la première partie il parle de l'intrigue de la prochaine histoire, c'est une histoire déjà prête, elle est déjà là.

Mais dans la deuxième, c'est encore plus loin, il dit "J'ai une idée" mais c'est pas encore concret, c'est pas encore prêt, c'est pas encore là, il dit "je pense lier ceci avec un nouvel univers" donc c'est pas encore là ce scénario, "il pense" la question était "où se dirige l'histoire", c'est un peu plus loin ça, je suis sure que non seulement les deux réponses ne parlent pas de la même chose, mais sont très éloignés dans le temps, l'une parle du prochain scénario qui est déjà prêt, et l'autre n'est qu'une pensée, ils y réfléchirent encore, ce n'est pas encore prêt ni sûr.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: namexxx le 01 Mai 2016 à 15:28:54
Enfin ait ma suite de l'histoire c'est pas autant le nouveau tournois mais les sayens qu'il y aurai sur ma terre de l'univers 6 et à ce que j'ai compris Vegeta à un rôle à jouer là-bas. Il doit avoir un rapport avec un sayen sur cette terre.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 01 Mai 2016 à 15:39:59
Sauf qu'on parle du retour imminent d'un personnage: aralé dans 2 episodes.
Donc pas de trunk du futur.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Baddaku le 01 Mai 2016 à 15:44:25
De toute façon, Toyotaro a dit que c'était un personnage qu'il aimait beaucoup, ce qui veut dire que c'est un personnage existe déjà donc on élimine l'idée qu'il puisse s'agir d'un nouveau personnage.

De plus il précise que ce personnage va plaire aux enfants, Aralé correspond parfaitement au profil selon moi :mmm:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jourgensen le 01 Mai 2016 à 15:53:22
Trunk du futur, n'importe quoi  :haha:
Et qui parie que le combat contre monaka est un rêve ou alors un truc style un tournage de film ?

Concernant un futur tournois je suis assez mitigé vu la qualité globale de la série, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas capables de faire énormément d'épisodes de combat, ils devraient un peu casser la tête à pondre un scénar correct au lieu d'épisodes aussi légers plein de saynètes rigolotes.
Moi j'aurais pas détesté que la série se termine sur cet épisode, qu'on attende 2/3 ans et qu'en retour la suite soit d'une qualité supérieure et plus orientée adulte, mais non DBS restera rose bonbon.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Spinak le 01 Mai 2016 à 16:16:33
épisode sympa!

Je commence a être un peu fatigué de ce genre de design facile pour les nouveaux personnage de db. C'est pas très recherché...
Quant au dragon , j'ai plus été ébloui par l'animation cheap qu'autre chose. Je meurs.

Sinon comment Beerus il est trop gentil avec son frère! c'est mignon.  :hihi:
Pour la preview, d'après vous, ils ne se seraient pas trompé d'univers Goku et compagnie ?

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: ShadyZ le 01 Mai 2016 à 16:28:31
J'ai voté sympa, l'épisode est plaisant mais forcément moins palpitant que les deux derniers.
Reste à voir où tout cela nous emmène, comme la majorité d'entre vous je suis pas particulièrement emballé par l'optique d'un nouveau tournoi dans l'immédiat, mais si ça se fait dans longtemps, avec un gros power up des combattants de l'univers 6 et 7, après deux ou trois autres arcs, ça me plairait bien!

A priori on part sur quelques épisodes à venir qui seront "insignifiants", du coup mes seules attentes seront qu'ils soient agréables à regarder (humour) et qu'ils amènent vite vers de nouveaux enjeux intéressants
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Gohan06 le 01 Mai 2016 à 17:05:10
J'ai voté Sympa.

J'ai adoré le contraste entre la peur que ressentent Beerus et Champa face au roi des 12 univers et sa voix enfantine  :haha:
Whis et Vados qui balancent sur le fait que Beerus et Champa sont de mauvais dieux de la destruction  :haha:
Le super dragon, bien réussi  :sourire:
Pauvre Monaka sur qui Beerus compte pour la prochaine fois  :haha:

La preview du 42, je n'ai rien compris, c'est quoi ce bordel ??? :haha:

Sinon pour en revenir  au futur de ce qu'a annoncé le roi, j'espère qu'on ne va pas avoir ce tournoi lors du prochain arc juste après que celui des univers 6 vs 7 se soit à peine fini.
J'espère qu'on aura une vraie histoire avec un vrai ennemi, et le tournoi lors de l'arc d'après.
Le top serait un arc se déroulant sur Sadara de l'univers 6, avec Cabe qui fait appel à Goku et Vegeta (Gohan aussi ?) pour l'aider à sauver la planète des Saiyans contre un redoutable ennemi de l'univers 6 (le genre d'ennemi tellement puissant qui pourrait ainsi menacer l'univers 6, donc de quoi faire intervenir Hit en allié de Goku et Vegeta pour sauver son univers)

Si on a de suite le tournoi, même si les tournois sont l'ADN de Dragon Ball, ça ressemblera surtout à la facilité de ne pas chercher à faire une histoire autour d'un nouvel ennemi (pourquoi il attaque ? son passé ? etc).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Le-Duc le 01 Mai 2016 à 17:36:01
Wait! What? Mais qu'est ce qui s'est passé?
Je parle de la preview, l'épisode en lui même était cool, bon j'ai détesté ce Super Shenron me demande si une autre couleur ne l'aurait pas rendu moins "cheap" en revanche toute la mise en scène était démente ça pour le coup rien à dire :clap:.

Mais bordel de merde cette preview de fou furieux j'ai rien compris vraiment hâte de savoir ce qui va se passer car là honnêtement je vois.

Bon on risque de partir encore une fois sur un tournoi.....mouai j'aurais préféré une aventure géante mais bon avec le niveau de Goku et Végéta ainsi que les pouvoir de Whis, plus les différentes Dragon Ball, finalement un tournoi n'est pas foncièrement une mauvaise chose....rha mais j'espérais plus.

Sinon Buu à enfin monter son petit minois c'est la force du rassemblement Nuit De Buu qui à payé
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Mephiles le 01 Mai 2016 à 17:58:29
J'ai regardé l'épisode... alors bon, c'est certainement dû au fait que j'ai une culture manga et non D.A. (anime) mais l'apparaition de Zarama m'a paru interminable!!...
Dans le manga, ça passera bien mieux car là j'ai vraiment eu, mais très fortement, cette impression que j'ai quand un regarde un épisode de DB SUPER, à savoir la volonté de "gagner de la bobine" en allongeant un truc qui n'en a pas besoin!!...
Zeno est sympathique et ses soldats et lui ont de très belles couleurs!!...
(Je ne parle pas des dessins et de l'animation, on sait tous ce que donne une production télévisée hebdomadaire, par la Toei Animation qu plus est!!...)
Je me dis qu'avec cet épisode étiré en longueur avec l'apparition de Zarama puis les prochains qui devront probablement être du remplissage, puis la Golden Week qui arrive, l'écart avec le manga devrait se réduire fortement!!...

J'espère que le tournoi entre les douze univers n'est vraiment pas pour tout de suite car ça risque d'être très chiant sinon en enchaînant!!...
Place à l'aventure maintenant, enfin "aventure" est un grand mot dans DB (même si GT y était parvenu en instaurant Doltaki & co), place à la nouvelle intrigue menant à un gros boss à abattre plutôt!!...

En tout cas, la taille de Zarama ne m'a pas surpris, c'est exactement ce à quoi je m'attendais vu que chaque nouveau dragon était toujours plus présent que le précédent vu que les DB étaient à chaque fois plus puissantes!!...
Les Super Dragon Balls s'étalant sur deux univers, je voyais bien un dragon aussi immense que ça!!...
Mais bon, vu que je m'y attendait et qu'en plus j'ai trouvé la mise en scène très longuette, je n'ai pas été impressionné et, à ce jour, c'est le dragon du 1er épisode de GT qui m'a le plus impressionné (et j'adorais l'histoire derrière ces DB de toute façon, de même que leurs étoiles noires qui les rendaient très étranges)!!...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Kūra le 01 Mai 2016 à 18:15:29
Je viens de voir la VOSTFR et j'ai voté sympa.

J'adore comment Beerus et Champa se chient dessus en voyant le grand manitou et Goku comme on le pensait qui le prend pour son pote comme si ne rien n'était. Sa voix est un big wtf :haha:.

L'avantage de l'apparition de ce nouveau personnage est que ça met enfin un plafond aux puissances dans DBS : le boss absolu c'est lui.

Sur le design du Dragon je reste partagé .... l'animation est pas au top mais j'ai adoré réetendre les choeurs déjà présents quand Freezer se transformait en Golden.

Quant au tournoi des 12 univers j'espère que ça se fera bieeeeen plus tard après au moins un nouvel arc.

Spoiler
Que pensez vous de voir Goku avec un semblant de difficulté face à Monaka ? Ça sent le gros épisode WTF :haha:.

Légèrement déçu de pas voir Hit réagir aux paroles de Goku quand ce dernier lui demande quand est-ce qu'ils vont terminer le combat. J'espère que ça n'enterré pas un retour de ce dernier :/.

J'espère également voir rapidement Végéta se rendre chez mes Saiyajin de l'U6
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Legendary Zahha le 01 Mai 2016 à 18:33:11
Petit frise venant d'un facebook espagnol sur la hiérarchie de l'Univers pas trop mal tous ça.

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs32.postimg.org%2F6u3lg01np%2FVERSION_BEYOND_01.jpg&hash=f994d8b8d4cff10a108e814c5ddfa98d414bdd39)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Kakaroto93 le 01 Mai 2016 à 18:58:03
Jolie la frise.

Du coup, Zeno serait le véritable Dieu de tout. Il serait l'être suprême de Dragon Ball à qui ne nécessite aucune condition préalable à son apparition et est la source de toute chose, un peu comme à l'image d'Arceus dans Pokémon ou de Dieu dans les religions. Si ça se trouve, il possède une puissance illimité.

D'ailleurs, cela me fait pensé au moment où Beerus disait qu'il avait ressenti la même chose que Gokû lorsqu'il est devenu un Dieu de la destruction. Cela signifierait donc que Beerus s'est vu attribué ce rôle et qu'il n'a pas toujours été un Dieu avec un Ki divin, qui sait.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Sawdium le 01 Mai 2016 à 19:17:49
Spoiler
La preview me fait penser à Dragon ball Xenoverse avec les couleurs de Monaka... Mais ça paraît peut crédible aussi tôt qu'il puisse se passer quelque chose. Après si on lis les synopsis des prochains épisodes, on voit qu'il va se passer 2-3 trucs :)
[Fermer]

Je penche pour un belle mise en scène d'un film avec monaka sinon :p
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Mustong le 01 Mai 2016 à 19:22:25
J'ai voté Super, la grandeur du Dragon le rend vraiment stylé bien que je ne sois pas ultra fan de son design. Quant au veux fait par Beerus, je pensais qu'il allait rendre les univers indestructibles pour pouvoir se battre sans retenue mais bon ça reste sympa malgré tout. Ça montre une fois de plus qu'il est pas méchant dans le fond.

J'ai halluciné quand Beerus à dit que le roi pourrait détruire les 12 univers en un instant. Je pensais qu'il était juste au dessus hiérarchiquement  :hihi:

Le tournoi, je ne pense (et j'espère) que ça ne sera pas pour tout de suite, ça ferait bien trop redondant avec celui qu'on vient d'avoir.

Et le trailer, non mais wtf ? J'ai rien compris  :haha: J'ai bien hâte de voir ça.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Ana-Lora le 01 Mai 2016 à 19:36:34
Sinon je vois la plupart des gens dire que Zarama est le super dragon. J'ai loupé un truc ??
C'est juste le créateur, non ?

Episode moyen pour ma part. Je pensais que le tournoi allait être l'élément déclencheur d'une nouvelle menace.
Bon après ça peut aussi vite arriver, mais je suis vraiment impatiente qu'il y ait de véritables enjeux, de la tension, du drama quoi !
Je suis pas fan de ce happy ending mais bon y a pas mal d'ouvertures maintenant, je garde espoir !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: ShinGaijin le 01 Mai 2016 à 19:40:05
En effet, ce n'est pas Zarama que nous avons vu.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 01 Mai 2016 à 20:18:50
monnaka est plus grand dans la preview.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Shin Antares le 01 Mai 2016 à 20:23:11
Episode sympa.
J'hallucine l'influence de Zen'o. Champa et Beerus flippent devant lui.
Il prévoit tout de même de faire un autre tournoi à une échelle beaucoup plus grande : les 12 univers !
J'ai hâte de voir ça.

Comme c'était prévu depuis bien longtemps déjà, la 7ème Super Dragon Ball était bien la planète sans nom.
Super Shenron est vraiment immense !!   :wtf:
J'avais déjà vu un truc dans le genre dans l'anime Gurren Laggan mais là, il le dépasse et de loin.
Trop sympa avec son frère Beerus.

La preview du 42 me laisse penser que c'est un rêve que fait Gokû.
Ni plus ni moins car on a bien vu à la fin de l'épisode 41 que Monaca était quelqu'un de tout à fait normal.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 01 Mai 2016 à 20:43:07
Ou comme l'a dit quelqu'un ici, c'est peut-être Buu, peut-être que Beerus lui demande de jouer le rôle de Monaka vu que Monaka n'est qu'un troll, ou bien c'est vraiment Monaka qui après avoir rejoint la bande de Mr Satan et offert son âme au diable obtient un nouveau pouvoir  :hihi:
Ou alors il a vraiment cru qu'il a battu Hit  :hihi: et il pense pouvoir battre Goku maintenant lol  :hihi:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Ekud le 01 Mai 2016 à 20:43:14
Je viens de comprendre un truc, dans dbsuper, plus un perso est puissant/haut gradé, plus il ressemblera à rien niveau design, on en a encore la preuve dans cet épisode, avec zeno et ses sbires, et un super shenron plus dégueulasse tu meurs.
Cette animation de fou quand le nouveau shenron parcours l'espace, j'étais xplosé de rire...

Pour en revenir au contenu de l'épisode, alors il y avait pas mal de contenu, mais franchement, la 7ième dragon ball, c'était gros comme une maison, on l'avait d'ailleurs tous deviné depuis belle lurette, mais j'aurais jamais cru qu'ils cèderaient à cette facilité.

Le vœu de beerus,  totalement useless et incompréhensible

Un goku toujours aussi attardé, mais ça ça va c'toujours marrant

La suite maintenant? Un nouveau championnat, avec ce coup ci gohan à la place de buu j'imagine...

Le seul truc cool que je retiendrais de cet anime, c'est qu'il est tellement crade qu'au moins, ça va limité ma compulsivité d'achats lié à l'univers dragon ball, car maintenant les produits dérivés seront centrés sur super, et j'aurais trop honte de mêler un de ces nouveaux persos à ma collec.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Emricka le 01 Mai 2016 à 22:34:19
Citation de: Noham le 01 Mai 2016 à 10:26:29
Episode nul à chier!!
Sérieusement, c'est donc comme ça qu'ils utilisent cet univers et ces environnements?! Ces Super Dragon Ball?!
Un voeu que N'IMPORTE QUEL Dragon Ball de la Terre aurait pu faire. Putain, ça tease, ça tease, mais ça fout rien avec! Faites un truc inédit avec, spectaculaire, de l'ampleur de ces DB! Réponse: non!  :mmm: Hail Happyend, smileyface et barbecue, ça doit se terminer en 1 épisode ces finals désormais, plus le temps pour développer quoi que ce soit...  quel gachi :non:

Cet épisode est le seul épisode qui avait l'intention, la possibilité d'explorer vraiment l'environnement et l'univers de ce truc. Kestufait, Toei?
1. Exploser la planète du tournoi en moins de 10 minutes. Meme pas le temps de savourer quoi que ce soit, l'image compressée de cette planète disparait aussi vite qu'elle est apparue. Comme ça, on ne développera pas plus de plans que ceux utilisés 5000x dans les épisodes précédents.
2. Enfermer nos héros dans un truc bien opaque. En tant que spectateur, on adore ça.  :cool:
3. N'oublie pas, pour finir en beauté, de faire traverser ce décor (présumé) magnifique et épique aux tetes de fi*ns que tu adules. Faut ressentir le cheapnest et le vide dans leurs regards, et bravo, vous avez réussi les gars! La Z Team n'a jamais semblé aussi morte de l'intérieur.

Sérieusement, même DBGT donnait plus de soin à tout ça...

Bon, suite à ça, y'a l'histoire des Super Dragon Ball et du Super Dragon... peut-on faire plus grotesque, plus hideux, plus merdique?!
L'animation du rituel des SDB est digne d'un fantruc, d'un AMV. Quelques boules trouvés sur Google, l'effet d'éclair des plus basiques After Effect, et hop, ça fait le café. La disparition de ces dernières est d'un grotesque aussi: c'est un fondu! Un effet de rotoscopie des plus basiques et un fondu! C'est donc ça l'effet de Dragon Ball ayant la taille d'une planète?! Putain, ressortez l'épisode avec Pilaf, c'était bien plus impressionnant que ça (et au moins, les DB n'étaient pas des choses plates qu'avec une face).  :pfff:
Ce n'est même plus de l'animation à ce stade...

Et enfin, le Super Dragon apparait. Les premiers gros gros plans étaient sympa, on sentait quelque chose. Son doublage était spéciale, mais bon, Super Mega Dragon tout ça, ça passe.
Mais dès que la caméra dézoom, argh, bon dieu  :pfff: On part dans un trip, mais un trip...
1. Le Dragon tout petit recroquevillé dans sa Pokéball, 4 frames, reflets opaque sortant de ces yeux. C'était tellement grotesque à voir! Digne d'une boule disco au milieu de l'univers.
2. Le fait que son apparition attire les planètes voisines et les machins, c'est cool sur le papier. Sauf que ce n'est pas impressionnant à l'image, même avec ce concept! C'est kitsch, c'est grotesque, la faute à une réal' du lidl, des planètes en .jpg tout droit sorti de l'époque Temps X, sans travail autour (c'est juste incrusté là, y'a même pas un jeu de lumière sur ces trucs!). Et des galaxies fixe (dessiné au pastel...) à l'opacité transparent... qui sont, clairement, dégueulasse! Ca gache complètement l'image (déjà pas fameuse).
Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F05%2F01%2F160501070355127110.png&hash=af4b0302a82e42d09b2a5b1243c89e892ae213be)
[Fermer]
Y'a vraiment des gens qui ont posés ces trucs sur l'image et qui se sont dit: "Ouah, c'est trop beau, trop impressionnant"?! :mmm: Ils auraient pu mettre ça, ça n'aurait pas été moins agréable:
Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.youtube.com%2Fvi%2FPl9A8cQzOOc%2F0.jpg&hash=db2b5b4b7b612218a5c17e0a16ecc57643d88016)
[Fermer]

Meme avec ces éléments de fou sur le papier, ils arrivent à rendre ça inintéressant, grotesque et peu passionnant. Ils arrivent même à tirer ça en longueur pour remplir les 24 minutes de l'épisode...
La scène psychédélique à l'intérieur du dragon était bien plus intéressante et travaillée que le "vrai" délire sensé être spectaculaire... (bon, intéressant n'est pas égale à magnifique non plus...).

Puis, le moment du dragon est arrivé... sous un décor noir (oui car, après avoir péter le budget sur 5 minutes de rien, de démonstration technique à la ramasse, faut clairement oublier notre décor galactique là. Y'a malgré tout un jeu sur la lumière, les couleurs, les particules que dégage le dragon, etc... assez appréciable, ça reste le meilleur moment de l'épisode.). Malheureusement, ça se termine grossièrement en 2-2, en osef le plus total... et v'la... happy end et tout ça... Qui se souviendra dans 10 épisodes de ce Dragon? De ce voeu? De ces Super DB (qui inspira le titre de la série)? Arf, personne.
C'est d'un naze. Mais vraiment, pour un épisode final d'un arc aussi riche niveau univers, cast, enjeu, etc... c'est d'un naze.

Et je suis désolé, mais on ne ressent pas du tout la grosseur de ce truc. Ce n'est pas que foutre des images de galaxies autour qui change quoi que ce soit. Sur certains plans, il est même plus petit que Shenron!!
Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F05%2F01%2F160501102805908120.png&hash=9e5deed5b2967e6749fb0dab2637f27d03d12a14)
(https://45.media.tumblr.com/b8b4c068233e7cec479b697ee79eac03/tumblr_o0dtyzYCFR1tgy4o5o1_500.gif)
[Fermer]
On dirait juste un p'tit lézard qui beugle quoi.

Je ne m'étendrai pas sur les dessins, car après une série d'épisodes magnifique, c'est un juste retour des choses... Après, tant qu'à finir, on aurait pu finir en beauté...

-------------
-J'avais déjà un apriori par rapport au dragon. Ca s'est confirmé aujourd'hui, je ne l'aime pas. Son doublage est très spécial également, on aime ou on aime pas...
-Le petit personnage de Dieu des Galaxies ou jsaispasquoi au début, est... m'ouais... Il me rappelle les mascottes qu'on a aujourd'hui dans certaines séries, genre le petit chat bleu de Fairy Tail, etc... ne servant qu'à faire du mignon. Après on aime ou pas... (je n'aime pas). Curieux aussi d'entendre la VF de ce genre de personnage, nee? :haha:
-Monaka devient le nouveau Hercule de la série... C'est mieux que rien, et ça permettra à ce personnage de rester très longtemps dans l'univers de DB (unlike jepense Hit et les autres). Après, est-ce qu'il n'est pas de trop, car niveau personnage clownesque, entre Satan, Jaco, Goku, Whis, Champa, Goten, Vegeta de plus en plus, Arale prochainement, etc, etc... ça fait beaucoup. Trop, à mon avis.

-La musique était bien dans cet épisode par contre. Le seul gros bon point que je lui donne.
-Et Boo.

Je vote Horrible (la VOST ne changera rien à ce stade). Indigne d'un final, indigne de ce qu'il avait à proposer, de ce qu'il teasait depuis plus d'un an. Et il chie clairement sur un arc qui n'avait pas grand chose d'horrible jusque-là, qui ne cessait de s'améliorer... bref, dommage.

-----------
Trailer: Un épisode qui a l'air sympa. Hate de le voir.

Ce ramassis de bêtise ! Qu'est ce que j'en ris ! Aussi drôle que la VF de Kai  :haha:

Enfin bref...
Episode vraiment bon, je dis bravo Toei !  :clap: C'est bien de "détendre" l'atmosphère après tout les combats et tout.

Je suis ravis de cet épisode  :love:

Maintenant je file, j'ai Koutetsujou No Kabaneri qui m'attend !  :love:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: bnj le 01 Mai 2016 à 22:50:49
Je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode, ça marque la fin du tounoir beerus vs champa, l'animation du dragon est plutôt jolie mais je n'adhère pas trop à sa couleur et à son style trop je sais pas ressemblant à d'autres manga et moins avec la pâte Toriyama...
Maintenant la suite ... encore un tournoi ... mouais... j'espère cette fois une team goku, vegeta, boo, gohan et monaka.
Je vois bien des combats goku vs vegeta ou vegeta vs vegeta des univers différents...
Bref énormément de potentiel dans la suite, j'espère qu'on sera pas déçu... prochain épisode et goku qui reprend sa tenue habituelle pour mon plus grand plaisir (j'espère vegeta aussi) et surement un épisode sans grand intérêt qui amènera la suite de l'animé comme d'hab.
"Moyen"
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: iPeeZz le 01 Mai 2016 à 22:53:35
Bonsoir :) !

Bon c'est mon premier message mais bon il faut bien une première fois à tout xD

Bref parlons de cette épisode 41 que j'ai trouvé plutôt sympa mal grès quelques bémol j'ai trouvé l'animation plutôt propre dans l'ensemble bon yavais quelques truc avec le dragon où on avait l'impression que c'était une image fixe ce déplaçant mais dans l'ensemble les personnages avait une vrai tête quoi on est loin des premiers épisode quand même et puis les couleurs était plus que Clean ;) Une relation Kyabe , Végéta qui s'annonce marrante en espérant découvrir la planète Sarada soon Kyabe et son maîte Végéta Haha c'est cool je trouve ^^' quand au reste ce Zeno ne paye pas de mine et a une voix assez agacante à la longue mais bon on risque de pas le voir avant longtemps donc pas de problème ;)
Je ne m'attendais clairement pas au voeu de Beerus sa montre son fond cool  même si pour le coup il ne fais pas très "Destruction" pour le coup son voeu mdrrr mais comme la dit quelqu'un dans les précédent commentaire il n'a surement pas du naître Dieu de la Destruction vue que c'est ce Zeno qui refile le Job x) ... Enfin bref passons à la partis qui m'intéresse le plus  ::) c'est à dire la preview de l'épisode 42 ^^'


Je met une balise au cas ou ;)

Spoiler
Donc dans la preview de l'épisode 42 si vous regardez attentivement "Monaka" porte la tenue de Satan ( Cape et tout le gear de satan quoi ^^') apparemment ils ont organisés une fête pour fa victoire de l'univers 7 contre Champa Sama ou ils ont invités tout le monde avec Beerus Whis et Monaka or comme vous avez du le voir dans l'episode 40 Monaka est une merde et comme à la fin de cette épisode il est apparemment juste livreur dans l'univers 7 ^^' Bref si vous regardez bien la preview et que vous regardez le "Monaka" avec le Gear de Satan il a les lèvres violet alors qu'il a normalement les lèvres Rose , de plus a un moment il a l'aura d'un dieu de la destruction ( Violet foncés un Ki plutôt puissant ) si vous regardez Chichi parle plusieurs fois avec Beerus et fais des truc étrange , Krilin utilise sa technique d'aveuglement pour aveugler Goku  honte à moi je ne me rappel plus du nom de cette technique  ;) Enfin, derrière Vegeta et Piccolo quand Piccolo élargis son bras pour prendre la jambe de Goku il y a Monaka juste derrière donc on voit très clairement que Piccolo et Végéta essaie de cacher Monaka or on sait que Piccolo est au courant pour Monaka que Monaka est une merde et qu'il na aucun potentiel pouvoir tout ce que vous voulez  Conclusion : Monaka "Gear (Tenue) de Satan toussa ) n'est que Beerus déguisé xD afin que Goku ai toujours le Sentiment que Monaka soit le plus fort et afin de faire en sorte que Goku se surpasse encore et encore pour de prochaine menace enfin j'imagine surtout pour le prochain tournoi inter univers concernant Beerus ...



Voilà Voilà dis moi ce que vous pensez de cette théorie ;) Bonne soirée

Vote : Sympa ;)
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Psykomatik le 01 Mai 2016 à 22:59:14
Bienvenu Ipeezz, toujours intéressant d'avoir un message critique argumenté, j'aime beaucoup !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: bnj le 01 Mai 2016 à 23:01:35
iPeeZz> taiyoken ou la morsure du soleil chez nous. J'aime bien ta décortication du prochain épisode et ça se tient !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Djack le Flemmard le 01 Mai 2016 à 23:07:18
Dix mois après le début de Dragon Ball Super, nous découvrons enfin le Super Dragon Divin ! Mais avant cela, l'épisode présente un nouveau personnage, le puissant Zeno – le Dieu des 12 Univers qui rend Beerus et Champa tout péteux (scène rigolote mais peu originale) – annonce un nouveau tournoi entre tous les Univers (espérons que l'enjeu sera ailleurs pour avoir droit à une vraie aventure), et balaye la recherche du 7ème Dragon Ball (quelle coïncidence...).

Puis vient le moment tant attendu ! Censé être d'une importance capitale et rentrer dans les mémoires, il en est hélas rien : avec une mise en scène assez foireuse de son apparition (animation et jeu de lumière très pauvres), un style plutôt loupé (après Golden Freezer, voici Golden Shenron !) et le côté menaçant complètement absent, ce nouveau Dragon Pokemon sera vite oublié... Quant au vœu exaucé, qui n'a ni l'ampleur ni l'utilité qu'il se doit, on en parlera pas plus. Malgré tout, l'épisode n'ennuie pas vraiment, et fait sourire quelques fois. Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-3hM (http://wp.me/p4pTtj-3hM)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: ShinobiSan le 01 Mai 2016 à 23:08:24
Épisode très sympa pour ma part
Il n'y avait rien d'exceptionnel mais j'ai bien aimé découvrir le petit Zeno, et le "Super Shenron".
D'ailleurs son apparition est juste magnifique :bave:
Le souhait de Beerus est sympa sinon mais bon, je m'attendais a mieux :/

Bref, j'ai bien aimé  :sourire:

Sinon dans le prochain ep, on aura le droit a un combat de Goku avec MONAKA SENSHUUUUUUUUU  :bave: :bave: :bave:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 01 Mai 2016 à 23:22:11
Zeno est ridicule... un des pire design tout db dbz dbs dbgt confondu. Et c'est censé être le plus puissant.
Je pense que vu sa gueule et sa voix de merde. On peut dire adieu à toute intensité dramatique.
J'aimais bien le dbs rigolo et léger, mais j'aurais aimé du plus sérieux par la suite. Mais apparemment, on restera dans le débile.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Emricka le 01 Mai 2016 à 23:35:32
Citation de: Proteus le 01 Mai 2016 à 23:22:11
Zeno est ridicule... un des pire design tout db dbz dbs dbgt confondu. Et c'est censé être le plus puissant.

C'est sûr que Anti Buu et les dragons de GT surclassent tout. Stop se plaindre  :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: ShinGaijin le 02 Mai 2016 à 00:29:50
"Pokemon" ? "Pokeball" ?
Avez-vous déjà regardé Dragon Ball avant ?

Dragon Ball Super, la plus grande amnésie collective de l'histoire du net, après Star Wars VII bien sûr.

(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2F4DUZdo8.png&hash=52c9754e12ad76ae9d556d78b9a8a0fbafbd4c2d)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Emricka le 02 Mai 2016 à 00:32:36
Merci Gaijin d'essayer de leur ouvrir les yeux ! ^u^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: KAiWAi le 02 Mai 2016 à 00:50:45
Bon,
J'ai voté SYMPA mais je dirais à tendance *moyenne*!

Je comprends la désillusion de certain. Je trouve que ce final est tout de même loin d'être épique ! Techniquement on redescend encore d'un niveau par rapport à la semaine passée et j'ai vraiment trouvé la mise en scène moisie. Dommage  car ça retombe un peu comme un flan. Je trouve que les personnages ne sont pas super bien traités dans cet épisode. On nous avait habitué à mieux dans cet arc. L'apparition de Super Sheron sera vite oubliée et je trouve qu'ils auraient dû laisser paraître un indice sur la toute-puissance de Zuno... Histoire qu'on comprenne un peu pourquoi tout le monde flippe.

Y'a également quelques trucs que je n'ai pas trop.compris ou qui sont mal expliqués:

- est-ce que Champa à vraiment choisi la planète sans nom par hasard sans savoir qu'il s'agissait de la dernière Super Dragon Ball ?

- Pourquoi est-ce que soudain Monaka est intelligent et quel est sont métier? J e comprends toujours pas pourquoi est-ce que Beerus l'à choisi lui plutôt que n'importe quel être de l'univers ?

- pourquoi est-ce que Whis et Vados sont les seuls à ne pas s'incliner devant Zuno?

Au final j'ai l'impression  que les prochains épisodes vont encore être des fillers à la Toei... mais je me réjouis tout de même de les voirs.

Par contre,qu'elle va être la.prochaine aventure du coup ? Simplement un nouveau tournoi? Nooooon ?!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Bejito95 le 02 Mai 2016 à 01:08:16
J'ai voté Bof. Je me suis sacrément fait chier. Malgré quelque bon moments d'humour ça vole pas haut tout cela. (MERCI Beerus d'avoir fait fermé la bouche a cette Bulma !!  ^u^)

Je l'ai senti à des Km l'apparition du super dragon qui allait bouffer tout l'épisode. Ils en font beaucoup trop pour remplir l'épisode que ça en devient limite gênant ! Le dragon qui apparaît après 1000 plan différents. Alors qu'au final il ne se passe pratiquement rien. On a la discussion Zeno-Beerus/Champa. Goku-Zeno. Le Super Dragon et puis fin d'épisode. Qui annonce encore un bon filer tout pourri. Autant je pensais qu'on allait avoir une certain mystère autour du Voeu de Berrus mais enfaite non. Tout ce tournoi pour quoi ?! Résussiter la Terre de L'univers 6  :mmm: L'utilité dans tout ça ? Je vois pas.
Et cerise sur le gâteau un énième tournoi. J'espère haut et fort qu'il sera dans très longtemps parce que la foutage de gueule si celui si arrive très bientôt. Il y'a énormément d'élément a exploiter mais pourtant on dirait qu'ils sont à court d'idée.
Avec bien évidemment dedans un Goku qui passe toujours pour un gosse, Beerus et Champa qui font dans leur groc pour Zeno qui pour moi fait plus pitié qu'autre chose. (Une transformation ? Cela me parait vitale pour un mec qui possède un statut pareille) Bulma qui devient insupportable !! Elle a quoi à répéter sa question de m... 5 fois la ?

Bon c'est un épisode fin d'arc tout ça.. mais c'est problématique quand même.  J'ai toujours l'impression qu'a la fin d'un arc dans DBS. Il ne s'est rien passé de spécial. On dirait que  arcs sont creux au possible sans réel rebondissement. On a pas la satisfaction de voir enfin la Z team enfin au repos après un terrible/ suite d'affrontement.
Aucune émotion du style "La mort de Picolo" ah si j'ai oublié elle y est mais c'est tellement grotesque  :haha: ou bien Goku qui se pointe enfin quand tout parait terminé pour exploser tout le monde. Ah bah non Vegeta est bien au dessus, ah mais enfaite non Goku possède le Kaio Ken ! mais tout compte fait Vegeta reste au dessus puisqu'il peut se transformer en Oozaru !  :wtf: Ensuite c'est Gohan vs Vegeta, mais au final c'est grâce au Genkidama de Goku ! que Vegeta est enfin battu. Tout le monde détient un role important passant de Goku jusqu'à Yajirobé !
Vous me direz c'est un tournoi.  Mais ici les combattants de l'univers 6 sont tous à ch... Champa et sa Team obligé de tricher pour avoir quelques victoireS. Dans les combats on a aucun retournement de situation. Vegeta et Goku qui peuvent OS tout le monde sauf Hit.  Merci de la Présence de Hit donc qui apporte quand même un intérêt à la Team Champa.

Non j'ai l'impression que c'est toujours à la cool dans super aucune tension, rien de sérieux. Tout à la rigolade, et bien évidemment quelques combats puisque c'est Dragon Ball qui plus est sont très très très limite. La nervosité de ceux ci a disparu. Sans ajouter la facilité concernant le design des persos ça va 2 minutes mais la Zeno.. Sans commentaire déja que je trouvais Kyabe limite mais sérieux c'est lui  le personnage le plus fort de dragon ball ?
C'est dommage moi qui ai vu une lueur d'espoir avec l'épisode 39 et qui pensait qu'ils allaient poursuivre dans cette direction...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: ShinGaijin le 02 Mai 2016 à 01:08:26
Citation de: KAiWAi le 02 Mai 2016 à 00:50:45Je trouve que les personnages ne sont pas super bien traités dans cet épisode. On nous avait habitué à mieux dans cet arc. L'apparition de Super Sheron sera vite oubliée et je trouve qu'ils auraient dû laisser paraître un indice sur la toute-puissance de Zuno... Histoire qu'on comprenne un peu pourquoi tout le monde flippe.

Y'a également quelques trucs que je n'ai pas trop.compris ou qui sont mal expliqués:

- est-ce que Champa à vraiment choisi la planète sans nom par hasard sans savoir qu'il s'agissait de la dernière Super Dragon Ball ?

- Pourquoi est-ce que soudain Monaka est intelligent et quel est sont métier? J e comprends toujours pas pourquoi est-ce que Beerus l'à choisi lui plutôt que n'importe quel être de l'univers ?

- pourquoi est-ce que Whis et Vados sont les seuls à ne pas s'incliner devant Zuno?

C'est clairement les non-dits et tous les petits éléments qui posaient question ça et là, et dont on attendait une réponse pour la fin de l'arc, qui gâchent cet épisode. Toutes ces interrogations que Tori/Toei ont zappé, ou laissé pour plus tard, empêchent cet épisode de devenir un incontournable. "Sympa" quoi.

On peut aussi pester contre le planning, Masahiro Shimanuki (superviseur de l'animation pour la semaine prochaine) aurait certainement livré un bien meilleur épisode que ce qu'ont réalisé Ishikawa & Toma, que je classerait personnellement dans le "standard".

Vive le format longrun.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: RomGohan7 le 02 Mai 2016 à 01:22:33
Épisode sympa, fin du tournoi donc on va avoir droit a des épisodes humoristiques, 2-3 au moins.. Un prochain tournoi des 12 univers !? Hâte de voir ça ce sera encore mieux mais si y'a 5 participants pour chaques univers ça veut dire qu'il va y'avoir 50 autres persos plus les 10 qu'on connaît déjà.. Pas mal si c'est le cas y'aura sûrement une grosse menace d'ici là, avant ou pendant. Hâte de voir ça et j'espère une bonne team avec goku vegeta gohan buu et donc monaka vu que beerus aura encore besoin de lui pour motiver goku et vegeta :-)
Et vegeta qui va sûrement entraîner kyabe et visiter sa planète, hâte de voir le plein potentiel de ce petit il a l'air pas mal et rejoindra sûrement la z team juste après 😊
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: zCruxis™ le 02 Mai 2016 à 02:29:02
Épisode correct, mais long et trop centré sur les super Dragon Ball. :pfff:

Le fait de remettre un tournoi dans peu de temps me déçois réellement, pour moi sa serait juste un remake de celui ci mais en plus imposant et plus long j'en vois pas trop l'intérêt pour l'histoire, deux nouveaux personnages découvert pourrait être exploité maintenant et enfin voir ce fameux super vilain au cheveux blanc... :clap:

Dans l'ensemble l'épisode 41 répond à deux ou trois questions restées en suspens jusque la sa c'est plutôt cool, aucun combat c'est bien dommage, un petit combat Hit/Champa aurait été cool avant l'arriver du roi des 12 univers. :snif:

Dans l'ensemble épisode correct.

Bon visionnage et à bientôt.  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Bejita-San le 02 Mai 2016 à 05:01:48
Bonjour ,

J'ai voté nul ,j'aurais pu voter horrible , et bien luné j'aurais pu voter bof .

Mes arguments , la plupart on été cités par mes camarades du forum qui eux aussi n'ont pas apprécié l'épisode , je peux dans les grandes lignes les résumer ici , elle sont aussi valable pour Db super dans sa globalité , mais comme cet épisode résume à peu prés tout ce qui ne va pas , je fait un pont avec les deux .

- Le Zeno ridicule à souhait , on dirais un pokemon bidon , avec une voix de merde , déja qu'il y avait peu de tension dans Db super mais alors là , de plus un être aussi omniscient qui s'intéresse à des combats mouais je vais pas philosopher des heures mais ça me fait un peu tic .

- Des personnages d'un vide abyssale , plus ça avance plus on les rends cul-cul , ils font tous de la figuration mis à part Goku ( cf le sujet marre de goku ) , nos personnages secondaires sont malmenés , ridiculisés , on à des Super Sayen qui se font tabasser par un serpent , des Gohan qui n'arrive pas à aligner deux pompes , un vegeta qui chante , danse , mitonne des petit-plats .

- L'absence de reel interet de cet arc , pas trop d'enjeux , un final gaché , avec une recette toujours la meme , et surtout l'approche "pour les enfants" de Db super , je regarde toujours certes , c'est mon cotés nostalgique , mais comme je l'ai lu ici , ils auraient peut etre du cibler les anciens fans qui ont bien grandis et leur proposer un Manga/Animé plus sérieux , plus violent et plus complexe , non des conneries encore des conneries .

- Le design des personnages , ok j'aimais bien Dragon Ball , mais moi j'ai toujours préféré DBZ , avec des personnages , du moins des antagonistes plutôt  menaçant ou affûtés , Raditz , Freezer ,Cell ,Dabura , SuperBuu et j'en passe , la c'est un festival de Pokemonerie et de Yugi oh , y'a qu'a voir le Dragon , on dirais que c'est l'heure du "du du du  dueeeeeeeeeeeeel" . Meme Vegeta et Sangoku on dirais qu'il sont passé à l'essoreuse , je suis plus baraqué qu'eux ...

- L'apparition du Dragon , quelqu'un à fait un putain de post énervé pour dire tout ce qui n'allait pas , je pense qu'il à bien résumé le truc , c'était cheap , ridicule , je dirais meme plus clownesque .

- Un GOKU toujours aussi débile ( ouais c'est amusant parfois , parfois usant )

- L'histoire même des multivers .... pourquoi pas , vu comment ça semble etre exploité mouais...

- Les incohérences qui à la longue deviennent gênantes .

Des bons points ? mouais ... comme je le dis souvent Super à le mérite d'exister , c'est peut etre sa première qualité .
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: KAiWAi le 02 Mai 2016 à 05:04:58
Je suis tout de même un petit peu déçu que ce tournoi n'aboutisse sur aucune intrigue. La seule perspective que nous puissions nous mettre sous la dent n'est qu'un autre tournoi.

J'espère que Toriyama en a encore un tout petit peu sous la pédale.   ^u^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: soleil444 le 02 Mai 2016 à 06:13:22
Episode super, j'ai adoré l'animation, les super dragon balls (oui! j'avais raison pour la 7ème boule!) le souhait de Beerus, et puis cet épisode ne fait pas uniquement de la déco, c'est l'annonce d'un futur tournoi! je suis à la fois excité et un peu déçu car même si j'adore les combats, ce ne sont plus que des spectacles pour divertir les dieux. Néanmoins, j'ai voté super car "i want to believe" comme le dit Mulder!
ps: @ Bejita-San: espérons qu'ils ne gâcherons pas la fin du prochain tournoi, même si je doute fort avec la présence de Monaka...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jourgensen le 02 Mai 2016 à 08:30:01
Un truc qui me préoccupe pour le futur de dragon ball, c'est que DBS est une ascension, Goku se retrouve propulsé de plus en plus haut à tel point qu'il serre maintenant la main du roi de tout les univers.
On va dire qu'à la fin de la série Goku devient le personnage le plus puissant de tout les univers, et puis ensuite ? La série se retrouvera dans une impasse, en à peine 40 épisodes elle est partie dans une immense fuite en avant tout en étant creuse.
Moi j'ai peur pour le futur de Dragon Ball, je trouve qu'un scénario bien ficelé où la terre aurait été menacée aurait déjà suffi, là en 40 épisodes Sangoku est déjà un des plus fort de tout les univers et aucun vrai méchant n'est apparu.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Skop le 02 Mai 2016 à 08:50:42
Après avoir mis un nom sur la voix de Zen'o, je reviens ici pour poster l'avis hebdo.

A priori, et à chaud, je vote "Moyen" pour ce n°41.

Le dénouement du tournoi est assez surprenant, mais pas si (dé)plaisant que ça. Tout portait à croire que Beerus et Champa allaient se battre en duel, mais l'arrivée surprise de Zen'o les a largement refroidi.

La voix très féline (cf. voix de "Chi") et enfantine de Zen'o est assez déstabilisante. Je peux comprendre qu'elle soit détestable pour certains.

Mon opinion est celle-ci : "L'habit ne fait pas le moine". -> "Avoir une grosse voix effrayante ne fait pas de vous un dieu".

En ce sens, je pense que ce choix (de voix) est du Toriyama tout craché.

De plus, la boucle est bouclée.

Là où on avait le roi des kaio, un Grand Kaio au look "papa noël rockeur", on a un Omni-King Zen"o au look "petite fille alien".

Car oui Messieurs Dames, la cible de Dragon Ball Super : ce sont les enfants.

Zen'o n'est autre que l'avatar personnifié de la cible privilégiée du programme : un enfant de 6 ans.

En ce qui concerne "Super Shenron", il est effectivement "over-grand" c'est logique vu la taille des "boules". ;)

Imaginez, il est plus grand que la planète Terre, plus grand que notre système solaire, plus grand que notre galaxie, au moins l'équivalent volumique (à la louche) de 1.000.000 de galaxies !!

La mise en scène est effectivement tirée en longueur. Sans doute un peu pour étirer la bobine comme l'un de nous l'a suggéré. Sans doute aussi pour démontrer sa grandeur démesurée dans le temps. A comparer d'ailleurs avec la "cinématique" de l'apparition du "SS God" presque tout aussi étirée lors du 1er arc.

En conclusion, oui, ça peut donner le sentiment que cet épisode 41 manque un peu d'événements, de dialogues. Car on est ici véritablement spectateur de la grandeur de l'univers... du multivers.

(Seul, nous ne sommes pas grand chose. Même si nous parvenons un jour à tous nous "unir" sur Terre, nous ne sommes toujours pas grand chose dans l'univers.)

Et la blague un brin humoristique et philosophique, du reste, de Tori, c'est que tout en haut, tout en haut, tout en haut... tout en haut... c'est un enfant alien de 6 ans qui nous gouverne : Autant dire que "Dieu" fait des "erreurs" parce que c'est encore un enfant, au regard même de l'âge du multivers.

Donc, après cette modeste réflexion, j'aurai pu voter "Sympa".  :sourire:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: naovich le 02 Mai 2016 à 08:56:26
Belle épisode, j'ai voter Super pour ma part.
Ce qui est bien avec DB,Z,S c'est qu'on peut apprécier un épisode pour plusieurs raison ce que certains ne parviennent pas à saisir, il n'y a pas que le fight. Un épisode peux être épique par le combat, par l'humour, par les révélations, par l'émotion et j'en passe. Pour certains j'ai l'impression que si il y a pas de grosse baston l'épisode ne peux pas être génial.

Pour le design de zeno, personnellement je le trouve bien. Et j'ai aussi l'impression a voir les commentaires que certaines personnes ne comprennent pas que depuis le début DB est en quelques sorte une caricature, vous pensez vraiment que l'être le plus puissant va être super badass, jamais de la vie, il sera hyper chétif et avec une voix qui fait rire et oui DB est aussi un manga comique.

Pour le prochain tournoi je pense aussi que ça ne sera pas pour tout de suite et pour le prochain épisode c'est  claire que c'est un épisode WTF du style Satan Super saiyen.

Vivement la semaine prochaine pour ce marrer un peu :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 02 Mai 2016 à 11:24:57
Vous voulez du dramitique alors que dans 3 ans la z-team sera assise au complète pour voir le combat Goku/Oob.
Meme si un gros big boss apparait a la fin de Super, y'aura aucune tension vu qu'on connaitra le resultat, reflechissez.
On va resté dans l'humour avec de gros combat par ci par la, et c'est pas pour me déplaire, ce mélange DB/DBZ.


Quand au prochain tournois, on risque fort de voir les 10 autres Dieux de la destruction et leurs maitres, et vous vous plaigniez encore.

Bref, je vote super.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Thibarik le 02 Mai 2016 à 11:29:43
Citation de: Jim-my le 02 Mai 2016 à 11:24:57
Vous voulez du dramitique alors que dans 3 ans la z-team sera assise au complète pour voir le combat Goku/Oob.
Ca m'étonnerait que la fin officielle du manga soit gardée.. À mon avis DBS est + à voir comme une "autre histoire" un peu comme les films.

Avec tout ce qui s'est passé, l'apparition de Uub et le souhait toujours présent de Goku de quitter sa propre famille pour entrainer combattre un mec de la puissance de Kid Buu, puissance ridicule avec le niveau SSJ Blue, n'a plus vraiment de sens..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: itachi 316 le 02 Mai 2016 à 11:53:14
Les films n'ont jamais était considérer par toriyama ne mélangeons pas tout . Là éventuellement ça peut-être une nouvelle fin alternative mais en aucun cas si l'auteur principal considère dbs comme la suite de son histoire ne peut-être juste caduc .
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 02 Mai 2016 à 11:57:05
Thibarik@

Et qui te dit que Uub ne peut pas progressé et dépasser le niveau de Kid Buu ?

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 02 Mai 2016 à 12:16:15
Le but d'entraîner quelqu'un, c'est de le faire progresser.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: misterrider le 02 Mai 2016 à 14:02:10
excellent épisode , et oui j'avais raison pour le fait que la planète était la dernière sdb !
Je pense autre chose maintenant que j'ai vu que whis et vados ne se sont pas baissé face a zeno , peut etre que whis et vados sont les rois de l'univers 6 et 7 ?!!!
C'est probable .
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 02 Mai 2016 à 14:27:06
S'ils étaient les rois de l'univers 6 et 7 ont aurait mis une réaction spéciale des Kaioshin envers eux, si je me rappelle bien, y avait rien de spécial.

Edit : Je viens juste de me rappeler que le roi de l'univers 7 est le poulpe, les Kaioshin n'ont rien montré de spécial envers lui aussi.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Kepiaschkz le 02 Mai 2016 à 15:22:44
Il me semble qu'il est juste le roi de la galaxie. Une galaxie parmis des milliards, donc à l'echelle de l'univers il n'est rien du tout en fait. Pour moi le roi de l'univers est parmi les 3 individus suivants: le doyen des Kaïoshins ( vu qu'il n'y a plus de Daï Kaïoshin),  Whis ou Beerus.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Emricka le 02 Mai 2016 à 17:21:50
Non mais  :wtf: Vous avez vu l'épisode ? Zen'o machin la, ça signifie ROI de TOUT. D'ou tu parles d'une galaxie ou je sais pas quoi ? Zen'o est le roi des DOUZE univers.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: SSJGZetto le 02 Mai 2016 à 17:26:23
Je trouve qu'ils auraient pu mettre une voix qui fait résonner pour le Dieu Dragon. Ce qui lui collerait très bien vu sa gigantisme taille. Comme Shenron quoi.
Celle qu'on a dans l'épisode ne correspond pas vraiment à celle que je pense. On croirait entendre un cinquantenaire.
Mais l'épisode reste sympathique, j'ai trouvé la mise en scène de l'apparition du Dieu Dragon Zalama spectaculaire. C'était mieux ce à quoi je m'attendais. ;-D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Le-Duc le 02 Mai 2016 à 17:46:12
Sinon ça choque personne que Champa qui à mit des décennies à réunir les SDB (oui ça va plus vite comme ça) les mettent en jeu, les perdent sans trop ce plaindre? Car à la fin du tournoi à les boules (sens figurer) pour avoir perdu les tournoi et non les SDB.
Son but, son objectif, son souhait était il tellement peu important pour qu'il laisse filler les SDB comme ça?
C'est complétement con! Et ce Zen'oh rien à secouer que les SDB soient mises en jeu? Je sais pas par exemple, si Oolong avait fait le voeu de le remplacer ou autre nan? Même pas peur? Tout cela me parait léger quand même, histoire pour gosse ok mais faut pas les prendre pour des cons non plus.

Sinon Toriyama serait capable de nous faire le coup du roi des 12 univers du Nord ect ect :hihi:

Blague à part cette fin d'arc aurait très bien pu être la fin de DBS que ça m'aurais pas choqué. :mmm:
Maintenant plus qu'a attendre le prochain barbecue de Bulma pour lancer le prochain arc :haha:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Seven le 02 Mai 2016 à 18:01:20
Un peu triste de découvrir que le ressort dramatique du tournoi des univers 6 et 7 c'est... un nouveau tournoi, regroupant cette fois-ci les 12 univers ! Bref, on tourne en rond et je commence sérieusement à désespérer de voir se dessiner un jour une trame centrale dans ce fatras de combats sans queue ni tête. Cette suite ne serait-t-elle pas juste un prétexte à greffer arbitrairement une chiée de nouveaux personnages (jamais vraiment exploités) à l'univers de Dragon Ball dans le seul but d'alimenter le merchandising parallèle  (jeux vidéo, figurines, cartes, etc...) ? Ce qui est certain c'est que le manque d'ambition scénaristique devient de plus en plus flagrant. Et c'est bien dommage parceque la qualité de réalisation est nettement passée à la vitesse supérieure depuis le début de l'arc Champa.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 02 Mai 2016 à 18:08:36
Citation de: Emricka le 02 Mai 2016 à 17:21:50
Non mais  :wtf: Vous avez vu l'épisode ? Zen'o machin la, ça signifie ROI de TOUT. D'ou tu parles d'une galaxie ou je sais pas quoi ? Zen'o est le roi des DOUZE univers.

Roi des douze univers ne signifie pas qu'il n y a pas des rois moins gradés, le poulpe il est bien un roi lui aussi, le roi de la galaxie comme l'a dit Kepiaschkz, j'avais oublié.

@Seven: Faut pas juger tant que le deuxième tournoi n'est pas encore là, il y aura surement une intrigue qui commence juste après les épisodes fillers qui arrivent, on verra bien.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Le-Duc le 02 Mai 2016 à 18:10:00
Evidemment que c'est pour le marchandising en plus c'est cool pour les constructeurs de figurines, les new perso sont hyper basique niveau corps, visage et couleurs. Plus facile à faire qu'un Cell :cell:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 02 Mai 2016 à 18:21:07
@Le-Duc et @Seven : Je pense pas qu'ils font des persos uniquement pour des marchandises ou figurines, allez voir les figurines qui sont sortis cette année ou qui sortent bientôt, qu'ils soient déjà en précommande ou pas encore, la plupart sont des persos très anciens comme C-18 C-17, Trunks, Bulma et autres, voici les figurines actuellement disponibles en précommande : https://www.play-asia.com/search/dragon+ball-43d#fc=s:1 (https://www.play-asia.com/search/dragon+ball-43d#fc=s:1)

Ils ne font pas des persos uniquement pour des figurines, car ils continuent à produire des figurines de vieux personnages et ça marche bien, et ça a toujours été comme ça, on continue à annoncer de nouvelles figurines C-17 bien qu'il n'est plus présent depuis longtemps, exemple cette figurine :

Spoiler
(https://s.pacn.ws/1500/ni/desktop-real-mccoy-dragon-ball-z-android-no-17-no-18-423045.1.jpg?o2twgn)
[Fermer]

Y a même une figurine Cell sortie en octobre 2015 :

Spoiler
(https://s.pacn.ws/640/nr/dragon-ball-z-gigantic-series-perfect-cell-427833.1.jpg?o2r80t)
[Fermer]

Même les figurines de la première série Dragon Ball sortent toujours, example :

Spoiler
(https://s.pacn.ws/640/n1/yura-cole-dragon-ball-kai-set-of-5-pieces-414921.1.jpg?o2z4fe)
[Fermer]

Voir ici aussi : http://www.db-z.com/store/ (http://www.db-z.com/store/) dommage qu'on peut pas les classer par date de sortie.

Voir ce topic aussi : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3640.0.html (http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3640.0.html) (Planning des futures sorties de figurines Dragon Ball )

Donc non, ils n'ont pas fait Botamo, Magetta, Kyabe, Frost et Hit pour nous faire des figurines ou d'autres toys après, mais tout d'abord pour l'histoire, la raison principal c'est l'histoire pas les objets de collection.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Seven le 02 Mai 2016 à 18:38:33
@Lauren.S.K

Exactement, les figurines de Gokuh tout petit sortent encore mais ça n'empêche en rien d'augmenter les profits avec de nouveaux personnages et c'est un peu cela que je soupçonne. La suite me donnera raison ou tort... Deux tournois coup-sur-coup, au bout de 40 épisodes sans qu'aucune histoire centrale ne s'esquisse, d'aucun dirait que ça commence à devenir très douteux...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 02 Mai 2016 à 18:46:37
Pour les histoire central il y a déjà eu les arcs BOG et FNF.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Thibarik le 02 Mai 2016 à 21:01:51
Citation de: Jim-my le 02 Mai 2016 à 11:57:05
Thibarik@

Et qui te dit que Uub ne peut pas progressé et dépasser le niveau de Kid Buu ?

Goku avait perdu contre kid buu et il était conscient de cela c'est pour ça qu'il a souhaité qu'il soit reincarné. Le dragon obéit et fait naitre Uub. Goku décide donc de faire progresser Uub. C'est la réincarnation de Kidd Buu, pas de Beerus ou Whis.. donc c'est bien le niveau de Kid  Vuu qu'il aura, car Goku veut sa revanche contre Kid Buu. C'est pour ça que je trouve que ça colle pas. Le dernier plus puissant ennemi à la fin de dbz était buu. La ca sera Beerus, Et je sais pas qui d'autre encore..

À mon avis soit dbs s'arrêtera avant pour ne pas être confronté à ce problème, soit la fin avec l'apparition de Uub sera purement modifiée. Il y aurait donc deux versions de fin.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 02 Mai 2016 à 21:19:20
C'est n'importe quoi ce que tu dit.
Piccolo est la réincarnation de Piccolo Daimao, et il est juste plusieurs milliers de fois plus puissant que lui.

Bref, Goku veut entrainé Uub, et ce pendant plusieurs années, donc il c'est bien que sa prendra longtemps avant qu'il atteigne le niveau divin de Goku.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Le-Duc le 02 Mai 2016 à 21:29:07
C'est encore peu probable et au début de la série je ne pouvais le concevoir mais aujourd'hui ça me paraitrait pas totalement insensé que DBS dépasse la fin du manga. Comme je viens de le dire c'est peu probable mais je sais pas..... c'est juste un feeling.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: tenseur le 02 Mai 2016 à 22:22:27
J'ai voté " Super "

Le design de Zéno et ses 2 sbires sont simple, mais efficace. La voix enfantine correspond bien à ce design et franchement ça me plais. Il y a une vraie différence avec les autres dieux/rois, ce qui donne une bonne distinction.  Goku a décidemment peur de personne, j'ai bien rigolé sur ce passage !
Le design du dragon est un peu différent de celui de Shenron et Porunga , mais c'est un dragon divin donc c'est normal. Cela dit , ça fait trop Yu-Gi-Oh et donc pas du dragon ball au départ. On verra par la suite si ce choix était judicieux ou pas. L'animation était bonne même si c'était un peu long ... mais ça fait son effet et c'est le but

Le nouveau tournoi entre les 12 univers est vraiment un très bon choix, et c'est super que c'est Zeno qui le propose. J'espère juste que ce tournoi ne viendra pas tout de suite, mais un peu plus tard. Mais ça ne me déplairait pas non plus ... on en apprendrais beaucoup sur les autres univers !

Bref un épisode 41 marrant, efficace où on apprend pas mal d'informations.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Sôsuke93 le 02 Mai 2016 à 22:24:36
J'ai voté sympa,

Nous avons l'apparition de nouveau personnage (Zen'o), l'apparence du nouveau Dragon et on apprend qu'il y aura surement un nouveau tournois entre les 12 univers (adaptation en anime de Dragon Ball Multiverse  :haha:), rend vraiment l'épisode plaisant à regarder.

La seul chose qui me gène légèrement, c'est le deuxième tournois qui s'enchaine tout suite après le premier, j'ai rien contre mais ça fait comme même beaucoup, après s'ils construisent bien l'histoire, pourquoi pas.

Ensuite pour ceux qu'il parlent de la fin de Dragon Ball Super, voici comment je vois la choses:
_Etant donner que Whis est capable de remonter le temps de quelque minutes, peut-être qu'il existe avec "Zen'o , un "Dieu du temps" capable de remonter le passer autant d'année qu'il le souhaite.
Ainsi à la fin de DBS, il remonte le temps suffisamment en arrière et fait en sorte que Beerus n'apprenne pas l'existence du Super Saiyan God, ça rencontre avec Goku n'aura pas lieu, et on revient sur la trame narrative de la fin de Dragon Ball.
_J'annonce un "Dieu du temps", mais peut-être que Whis connait une autre méthode pour remonter le temps.

Après, c'est une idée tirée par les cheveux, sinon ça me semble difficile de revenir sur l'histoire de Uub.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: tenseur le 02 Mai 2016 à 22:27:50
Citation de: Sôsuke93 le 02 Mai 2016 à 22:24:36
J'ai voté sympa,

Nous avons l'apparition de nouveau personnage (Zen'o), l'apparence du nouveau Dragon et on apprend qu'il y aura surement un nouveau tournois entre les 12 univers (adaptation en anime de Dragon Ball Multiverse  :haha:), rend vraiment l'épisode plaisant à regarder.


Dragon ball super et Dragon ball Multiverse n'ont aucun rapport entre eux !.  Le tournoi de Dragon Ball Super serait entre 12 univers distinct ... alors que Dragon Ball multiverse c'est entre 20 univers parallèle et donc qui ont un lien à un moment ou un autre de leur histoire.  DBS n'a rien copier sur DBM !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Emricka le 02 Mai 2016 à 22:33:03
J'allaix le dire Tenseur, tu m'as devancé bien joué !  ^u^ :love:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Sôsuke93 le 02 Mai 2016 à 22:51:06
Je suis bien au courant que Dragon Ball Super et Multiverse sont différents, c'était juste histoire de rigoler sur un très très léger rapprochement.

Je m'arrête sur cette discussion entre les ces deux "univers", ce n'est pas le sujet, mais ça peut faire l'objet d'un nouveau topic.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 02 Mai 2016 à 23:04:19
Je ne comprend pas pourquoi on pense que le dragon fait un peu "Yu-Gi-Oh" ou que zenosama fait trop Pokemon, c'est absurde, chaque anime à son style de dessin oui, mais quand on nous sort de nouveaux personnages, ils ont parfaitement le droit de changer de style de forme, de couleur et tout, chaque anime peut se développer ainsi, on dit que les nouveaux Pokemon font un peu Digimon, que Dragon Ball fait yugioh avec ce dragon c'est quoi ces absurdités, vous voulez qu'ils continuent à dessiner des dragon verts pour toujours pour que ça fasse "Dragon Ball" ? Je suis sûre que dans 20 ans, si on nous sort un dragon rouge, noir ou blanc dans un OAV ou film dragon ball on va nous dire, oh non ça fait trop "xxxxx" parce qu'il est pas jaune ou vert.
La forme du dragon n'a rien de yugioh, c'est une nouvelle forme pour le caractériser en tant que Dieu c'est tout.
Je suis d'accord pour la voix de zenosama qui fait bizarre et très enfant, mais la forme n'a rien de bizarre ou de Pokemon

Je venais juste de voir la vosta aujourd'hui, finalement je change d'avis sur l'épisode, avant je l'ai trouvé vide sans sous-titres, mais là j'ai bien apprécié, j'ai aimé l'intervention de C-18 aussi, comme c'est un personnage que j'aime beaucoup, la sympathie de zenosama avec Goku et Kyabe qui appelle Vegeta son mentor bien que celui-ci fait semblant de ne pas apprécier, le vœux de Beerus était inattendu mais j'avoue que c'était bien pour bien clore l'histoire.
Le seul truc qui me dérangeait était la voix de zenosama, mais en revoyant l'épisode la 2e fois, je commence à m'y habituer, je m'y habituerais surement davantage plus tard.
Quand j'ai vu l'épisode non sous-titré j'ai lu des commentaires sur le tournoi des 12 univers, je disais que c'est surement très loin, mais zenosama a bien dit que c'est pour bientôt, je ne sais plus quoi y penser alors, certains disent que c'est impossible car on connait déjà le dénouement de Z et qu'il n y aurait donc aucun vrai danger, je suis pas d'accord, car même si c'est après, on sait tous très bien que les choses finiront par s'arranger, je pense que c'est pas une question de "fin" mais comment viendra cette fin, en tout cas, que ce soit pour bientôt ou après la fin de Z j'espère que Buu y participe pour de vrai cette fois, j'aimerais bien que Mister Satan y participe aussi pour un peu d'humour, j'espère que c'est encore loin en tout cas, d'ici une centaine d'épisodes par exemple  :hihi:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Bejīta Wolf le 02 Mai 2016 à 23:29:33
Citation de: Lauren.S.K le 02 Mai 2016 à 23:04:19
mais la forme n'a rien de bizarre ou de Pokemon

Disons qu'il n'est pas très charismatique pour un grand manitou :p
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 02 Mai 2016 à 23:47:46
Spoiler
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpre05.deviantart.net%2Fc028%2Fth%2Fpre%2Fi%2F2016%2F118%2F8%2F9%2Fzeno_sama_castigara_a_bills_y_champa_by_dicasty1-da0lena.jpg&hash=227ceaa732d1ff47cba3b620a652c091847a0144)
[Fermer]
Je trouve que la forme de sa tête lui va très bien, elle représente bien un gros cerveau, le cerveau de l'univers, une forme de vie très intelligente etc..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jourgensen le 03 Mai 2016 à 08:47:17
C'est tout sauf un cerveau, c'est plutôt un petit personnage empathique joueur curieux et avenant, la définition de la sagesse pour beaucoup de cultures. Son apparence déconcertante, d'une allure ridicule avec une voix de bébé, le singularise à outrance et nous choque, nous démontre que l'être supérieur de la création reste insondable.

Bah... c'est japonais quoi.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Azerty16 le 03 Mai 2016 à 09:57:34
Je sais que ça n'a rien à voir, mais Zeno m'a fait penser à Chaozu dans le 3eme film Dragon Ball, un empereur/roi enfantin surprotégé mais très gentil.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Bejīta Wolf le 03 Mai 2016 à 13:17:05
D'ailleurs ça me fait penser, j'aimerais comprendre, pourquoi Arnold à besoin de "garde du corps" s'il est tellement puissant?!  :mmm:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 03 Mai 2016 à 13:43:56
Pour pouvoir se deplacé a travers les univers.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 03 Mai 2016 à 20:50:02
j ai atte de revoir piccolo ou combat  :ha: :sourire: :haha: :hihi: :bave: :oui: :love: :cool: :clap: :wtf: :non: :pfff: :mmm: :snif: :zzz: ^u^ :celljr: :cell: :freezer2: :gohan: :goku: :vegeta: ::) :piccolo: :bojack: :zangya: :rage:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 03 Mai 2016 à 21:15:53
Moi j'ai hâte.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 03 Mai 2016 à 21:19:11
Euh, c'est pas moi qui a mit ce derniers message.
Qui ma piraté ??  :wtf:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 03 Mai 2016 à 22:44:57
C'était juste pour troller ;) haha
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Abrm le 04 Mai 2016 à 11:48:29
J'ai trouver l'épisode plutôt moyen, comme on pouvait s'y attendre Zen'o propose un tournoi entre les combattant des 12 univers. J'ai trouver le dragon  bien classe quand même :clap: .

Spoiler
J'ai vue la preview de l'épisode 42 c'est normal que Monaka a l'air de rivaliser avec Goku ? :wtf:
[Fermer]

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 04 Mai 2016 à 11:59:17
@Abrm : Apparemment c'est pas Monaka mais quelqu'un de déguisé pour faire croire à Goku que Monaka est très fort afin que Beerus puisse continuer son mensonge, les avis penchent vers Vegeta qui tient un masque dans la preview, certains disent que c'est Trunks ou Goten vu la taille de Monaka, d'autres pensent que c'est Beerus vu la couleur de l'aura et des lèvres, ou même Buu. moi je pense que c'est Vegeta aussi, on verra bien.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Abrm le 04 Mai 2016 à 12:05:20
Citation de: Lauren.S.K le 04 Mai 2016 à 11:59:17
@Abrm : Apparemment c'est pas Monaka mais quelqu'un de déguisé pour faire croire à Goku que Monaka est très fort afin que Beerus puisse continuer son mensonge, les avis penchent vers Vegeta qui tient un masque dans la preview, certains disent que c'est Trunks ou Goten vu la taille de Monaka, d'autres pensent que c'est Beerus vu la couleur de l'aura et des lèvres, ou même Buu. moi je pense que c'est Vegeta aussi, on verra bien.

Ouais c'est possible, du coup je verrais plus Trunks ou Goten, vue la taille.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 04 Mai 2016 à 13:06:17
Beerus a du confier cette mission a quelqu'un d'au moins aussi fort que Goku, donc certainement pas Goten et Trunks.

Je pense que c'est Vegeta, la voix off de Goku dit dans la preview "Pourquoi tu transpire Vegeta"
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: saiyuke le 04 Mai 2016 à 16:55:42
Je pense aussi à Vegeta en costume de Monaka ! Et vue comment Vegeta flippe de Beerus, ça m'étonnerait qu'il ait refusé. Autre indice : le gabarit du costume, c'est trop grand pour Goten ou Trunks à mon avis. :oui:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Proteus le 04 Mai 2016 à 18:06:37
Mouais donc ça ferait encore vegeta l`intelligent quo a compris que monaka est faible, et goku le gros con qui se fait avoir jusqu'au bout.
Ça m`emmerderait.
J'aimerais tellement que finalement monakka par une astuce soit véritablement fort. Lol
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 04 Mai 2016 à 18:31:04
A mon avis Piccolo l'a dit a Vegeta "hors caméra", puisqu'a un moment Vegeta demande "quoi ?" a Piccolo, et je voit mal Piccolo mettre un vent a Vegeta en ignorant sa question.

D'ailleur Proteus, toute la z-team (Krilin, etc..) a cru que Monaka avait réelement one-Shoot Hit, pas juste Goku ^^
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Kyabe キャベ le 04 Mai 2016 à 18:33:16
Citation de: Jim-my le 04 Mai 2016 à 18:31:04
D'ailleur Proteus, toute la z-team (Krilin, etc..) a cru que Monaka avait réelement one-Shoot Hit, pas juste Goku ^^

Heu, j'en suis pas si sûr !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 04 Mai 2016 à 18:38:17
Ils scandent tous son noms, et la je voit pas pourquoi ils feraient semblant.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Kyabe キャベ le 04 Mai 2016 à 21:23:58
C'est simplement pour "féliciter" Monaka.
On voit clairement la supercherie, enfin bref, il faudrait que (Bulma, Krillin etc etc) soit très naïf pour ne pas comprendre.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 04 Mai 2016 à 22:17:54
Vu que Kuririn essaye également de tromper Goku dans le prochain épisode, on comprends qu'il est au courant, Beerus lui aussi d'ailleurs, il félicite Monaka et le récompense d'avoir bien joué son rôle et non pour sa victoire, sinon on verrait pas quelqu'un d'autre tromper Goku dans la preview, donc tout le monde sait que Monaka n'a rien fait du tout, le prochain épisode nous le confirmera.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Kyabe キャベ le 05 Mai 2016 à 00:00:05
En y réfléchissant bien, Goku est au courant aussi. Il l'encourage juste avant son combat contre Hit qui laisse clairement comprendre que Goku à piger. Je pense que Goku se repose maintenant sur un miracle de voir Monaka à la hauteur du Dieu de la destruction.

C'est un peu comme un enfant à qui on à promis un morceau de gâteau (ici son combat contre Monaka) mais qu'on lui donne pas. L'enfant fera tout pour obtenir son gâteau quand même.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Bejita-San le 05 Mai 2016 à 01:19:42
Non mais je trouve ça bizare , il reconnaîtrais quand meme le Ki de Vegeta ou de Buu , d'ailleurs , on à l'impression qu'ils ont aussi décidé d'oublier ça , genre avant ils arrivaient un peu à juger l'adversaire sur son Ki maintenant on en entend plus parler ...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Lauren.S.K le 05 Mai 2016 à 02:21:13
@Bejita-san : Le ki est une histoire ancienne, tout comme le scouter des saiyajin, la chute du scouter était à cause d'une grande hausse de niveau, sa technologie n'était plus valable, la même histoire s'est produite avec la détection du Ki, il est désormais possible de le camoufler, le Ki des dieux ou d'une personne du même niveau (comme le Super Saiyajin God et +) ne peuvent pas être détecté par des gens normaux, et le Ki en général peut-être camouflé ou rendu indétectable ou par exemple, tu peux detecter un Ki très faible alors que la personne cachant son Ki est beaucoup plus puissante, le Ki est récemment utilisé que pour détecter l'emplacement d'une personne, ou pour la téléportation de Goku, pour cela, le Ki doit être familier, Goku n'est pas assez familier avec Monaka de toute façon, et même si c'est Vegeta ou qui que ce soit d'autre qui se déguise, il peut parfaitement camoufler son Ki.
Surtout que nous avons désormais devant nous des personnages qui rivalisent avec Goku et Vegeta (Hit et Magetta par exemple), et donc possèdent également un Ki dépassant le niveau du Super Saiyajin God normal, (j'en suis pas sur mais apparement c'est ça), et puis Goku n'a jamais pensé à analyser le Ki de Hit ou qui que ce soit dans le tournoi, pourquoi va t-il le faire pour Monaka, à part pour la téléportation ou pour détecter l'emplacement d'une personne je ne vois plus l'utilité du Ki.

Edit : Peut-être que je me trompe pour Magetta vu que Vegeta n'a pas utilisé le Super Saiyajin Blue
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Bejita-San le 05 Mai 2016 à 07:32:09
Dur d'y voir clair , je comprend ta réponse et je dois avouer qu'elle s'inscrit si ce n'est dans la logique au moins dans une suite logique , mais si c'est quelqu'un qu'il connait bien comme Vegeta , il pourrait reconnaitre son "ki" au sens " son emprunte" sans forcément pouvoir mesurer sa force avec exactitude , sauf si il passe en mode divin mais à ce moment la je vois pas trop comment il pourrait lutter sans s'être transformé lui aussi ... j'espere que je me suis fait comprendre , c'est un peu flou .

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Noham le 08 Mai 2016 à 02:12:05
Citation de: Emricka le 01 Mai 2016 à 22:34:19
Ce ramassis de bêtise ! Qu'est ce que j'en ris ! Aussi drôle que la VF de Kai  :haha:
Episode vraiment bon, je dis bravo Toei !  :clap: C'est bien de "détendre" l'atmosphère après tout les combats et tout.
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.yzgeneration.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F03%2FVegeta-7.gif&hash=48480dac893ce42e2e8e520762c53a072426d3c6)
D'une façon plus posée et avec du recul, je reste sur mes propos de mon avis personnel:
Cet épisode est important, ce n'est pas un petit épisode sans influence, sans importance (où là dans ce cas, je m'en fouterai royalement). Ca met en scène les gros éléments qui font que cette série existe:
-Les Super Dragon Ball (ENFIN), teasés depuis le début, donnant le titre à cette série.
-Et par logique, le Super Dragon/Super Shenron (tss). Sa première apparition en plus!
-Les dimensions, les univers, dont l'univers des Super Dragon Ball. Bref, tout ce qui peut être d'inédit, de neuf, de jeune par rapport aux anciens trucs classique (Terre, Paradis, Namek) et qui pourrait attirer un public vers cette série.
-Champa et Vados, les grands méchants teasés depuis plus d'1 an également. Se voulant être les vrais menaces que Beerus et Whis n'ont jamais été précédemment.

Ceci est le final de tout ces éléments, attendu depuis le début. Et oui, putain de oui, c'était nul à chier. Nul à chier par des paroles de fan, décevant via des propos plus modérés peut-être. Mais pas en tant qu'épisode en lui-même, car y'a clairement eu pire dans l'arc FnF par exemple, mais en tant qu'épisode majeur et en tant qu'épisode final d'un arc et surtout, de ces éléments qui ont fait que je et qu'on regarde (nous, fan) Dragon Ball* depuis 2013.

Résultat:
-Les Super Dragon Ball n'ont rien fait de différent des boules de la Terre et de Namek. Ni le voeu, ni l'influence et la puissance qu'à eu ce voeu, ni niveau spectacle à l'écran. C'était juste un simple beau voeu pour marquer un happy(?) ending... que tout le monde s'en OSEF au final, vu que personne en a à foutre (à ce stade) de la Terre de tel univers (on n'a pas vu cette Terre exploser ou ses habitants mourir par exemple). Bref, on a rien ressenti. Ce n'est pas le final que j'attendais. Bref, décevant.
(Et pour être franc, je vois en ces boules que des calques. Des calques d'images plat sur un logiciel de montage, zommant et dézoomant de façon grotesque sur l'image. Désolé, mais c'est HONTEUX quand 20 ans auparavant, y'avait des pauvres dessins sur du papier qui avaient bien plus de profondeurs qu'un truc modelé en 3D sur PC, d'une façon bien générique en plus (ce sont les boules que tu retrouves sur les affiches, les eyecatchs, le générique, etc...). L'animation autour de ces machins n'aident pas non plus à la magie du truc (l'explosion de la planète, étant donc une SDB, était d'un plat, d'un inintéressant, d'un non-spectaculaire... mon dieu, c'est une planète qui explose avec une énorme DB à l'intérieur quoi! Ca devrait être surprenant, spectaculaire! D'une façon, inédite, incroyable, travaillée, jsaispas, mais tout l'inverse de ce qu'on a vu dans cet épisode! :pfff:).
Spoiler
Et meme en gros, Champa, Beerus et la bande aurait très bien pu importer les DB de la Terre, de Namek ou quesais-je dans leur univers et faire leur voeu... en japonais. Beerus (ou Champa, Vados, etc) aurait pu chopper ça à coup de menace, d'action, de mort ultra-sanglante, etc... mais bref.
[Fermer]

-Le Super Dragon est nul à chier, tout comme son apparition qui s'étirait en longueur... c'était chiant. Sur le papier, c'est génialissime pourtant, imaginez ce Dragon de la taille d'un univers, d'une 20ènes de galaxies, de la taille du charisme d'un Bernard Minet (pour restez dans les piques sur les VF). Imaginez le pouvoir qu'il pourrait avoir, les voeux qu'il pourrait exaucer, les trucs qu'il pourrait causer rien qu'en se déplaçant. Shenron x100000. Et pourtant, avec tout ça, ça arrive à être complétement sous-utilisé et inutile. Et le tout dans réal des plus CHEAP digne des pires dessins-animés des années 2000 (et encore). (ainsi que son design, des plus discutable, mais soit, question de gout. (avis personnel: je le trouve dégueulasse, un choix de design affreux pour un public jeune adepte des Yugioh, une couleur horrible, un look lié à une mythologie clairement à l'opposée de celle auquel DB se base...))

Et pour ces deux élements, CECI, ce qu'on a vu dans cet épisode, était leur SEUL moment. En toute logique, il est impossible qu'on revoit un jour ces boules et/ou ce dragon dans la série (sauf avec une tournure scénaristique de merde, qu'ils ressortiront sans aucun doute, pour vendre du PQ et des cartes brillantes, mais en attendant...). Donc oui, putain, c'était de la merde, car ça n'a rien apporté cet apparition et utilisation (unique?) de ces DB, à part de la masturbation sur une réal COMPLETEMENT limite, complètement sous-exploitée. (je ne comprends même pas que certain compare ça à un film! Sérieusement...), et de l'exposition sur des trucs complètement hors-propos. On a attendu 3 ans et 50 épisodes pour CA!  :pfff: Ils ont eu 1 an pour préparer le scénar de cet épisode, l'influence qu'aurait ce truc, bref, aucune excuse.

-L'univers est complètement sous-utilisé également.
Je regrette que la planète du tournoi soit une DB par exemple. Je regrette aussi que tout soit si fixe, si opaque, si filtrée, si pauvre, si expédiée, si limitée. DB(Z/GT), c'était aussi des environnements, des planètes, etc... tout était stylisé, à l'image tout avait un poids à chaque action, même les plus minimes. Une scène était vivante par l'action, mais aussi avec tout ce qu'il y avait autour, et ça jouait avec ça, avec cet environnement, la caméra, la tension dans la réal (image+musique+réactions), etc... Sur Namek, c'était l'apothéose de tout ça par exemple. Je comprends pas qu'aujourd'hui, avec ce genre d'environnements de fou, ce genre de personnages surdimensionné et plus de 30 ans d'évolution technique, qu'on n'arrive plus à sortir quelque chose d'énorme pour un épisode exceptionnel de ce genre. Dragon Ball, la première série, avait des scènes avec Shenron bien plus imposant que ça quoi!

-Et enfin, les fameux Champa et Vados... OSEF au final, non? Les personnages d'interet c'est le p'tit roi-machin, puis ce sera un autre personnage ridiculement mignon, puis pourquoi pas Freezer de l'univers 6, etc... Désolé, on est à casi-50 épisodes et ça me saoule. Ces personnages sont devenus des side-kicks humoristiques, comme pléthore de personnes anciens ou nouveaux dans cette série. Pour plaire à un public, dont je ne fais certainement pas parti. Arretez de faire hyper les gens sur de la merde Toei, et faites hypé sur quelque chose de concret, merci. Mettez de l'enjeu dans votre bouze et pas qu'en hors-cadre.

Au final, cet épisode continue ce que Dragon Ball* fout depuis 2013. De l'exposition. De l'exposition et pas/peu de conclusion.
On entre en 4ième arc, avec peut-etre un nouveau tournoi complètement aseptisé et sans enjeu, et c'est chiant.

Je suis un fan, j'ai apprécié cet arc sympathique, mais cette fin, c'est de la merde pour moi (je respecte ceux qui trouve ça formidable, bien que je ne les comprends pas). Désolé d'être déçu, y'avait trop de choses énormissime sur le papier à mettre en scène qui ne l'ont pas été correctement dans cet épisode. Ils ont foirés, d'une façon assez incroyable. J'ai eu l'impression d'être face à un mauvais épisode d'une production pour enfant de début 2000 (et encore... 2000 sur les effets, mais avec une réal digne d'un anime cheap des années 70's...)... on est presque en 2020, sur un épisode censé être bon, voir spectaculaire d'après les dires de certains. Ca fait de la peine.
+40 épisodes, c'est une série complète pour certaines prods. Death Note, c'est 37 épisodes par exemple. Ce n'est pas rien, et je pense qu'on peut être déjà un peu plus critique à ce stade, et surtout, sur ce genre d'épisode. Et on en a encore pour une centaine d'épisodes...

---------
Bref, oublions ces jours noirs, passons à autre chose et enchainons le nouvel arc, le nouvel épisode, etc, etc.  :sourire:
(Et je retourne en même temps sur la (discutable sur certain point, mais) très bonne VF d'une série bien meilleure que Dragon Ball Super :cool:)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Emricka le 08 Mai 2016 à 03:18:45
Citation de: Noham le 08 Mai 2016 à 02:12:05
On a attendu 50 épisodes pour CA!  :pfff:
Je vais me baser sur ceci pour commencer.
Bon. Tu m'as fais un pavé tout beau tout rose je t'en remercie mais en fait, ne m'en veux pas mais..Je ressens chez toi un hating profond de DBS comme si tu attendais un truc de ouf...Mais regarde bien, tu me dis "La série s'appelle Dragon Ball Super nanana, titre qui parle des Super DB élément central nana, voeu de merde pour un truc sensé être ouf nanana, 50 épisodes pour ça une honte blablabla".
BREF.

Je te résume le début de DB ?  :sourire: Dragon Ball, Une série ou on découvre un jeune garçon qui part avec une amie à la recherche des Dragon Ball sensé exaucé n'importe qu'elle voeu, une cinquantaine d'épisodes pour voir le dragon apparaître on s'attend à un voeu de ouf et....Une culotte...Avec un étirement en longueur pour l'apparition du dragon aussi !

Ce que je veux te dire, c'est que ton pavé critique dans l'ensemble ce qu'a fait déjà Dragon Ball auparavant dans sa jeunesse donc je suis quelque peu choqué par ceci. Surtout que tu es déçu que ce soit sous exploité mais...Allo ? La série est finit ? Non pas du tout, tu pourras me dire ça quand la série sera finit mais la ce n'est pas le cas DU TOUT.

Citation de: Noham le 08 Mai 2016 à 02:12:05
(je respecte ceux qui trouve ça formidable, bien que je ne les comprends pas).
On peut dire la même chose avec toi au niveau de la VF de DBZ ou DBK.  :sourire:

Citation de: Noham le 08 Mai 2016 à 02:12:05
c'est une série complète pour certaines prods. Death Note, c'est 37 épisodes par exemple. Ce n'est pas rien, et je pense qu'on peut être déjà un peu plus critique à ce stade, et surtout, sur ce genre d'épisode. Et on en a encore pour une centaine d'épisodes...
Justement, ne compare pas l'incomparable, Death Note et DB ? Comparer les deux ? Sérieusement ? C'est pas parce que 40 épisodes = une réal complète d'une oeuvre qu'on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi !
Je me demande vraiment si tu vois des animes d'aujourd'hui Noham, car honnêtement ce que l'on a vu dans DBS la semaine dernière était impressionnant aujourd'hui en 2016 et poutre sur TOUT les points les animes de la semaine dernière et je m'envoie désolé de te l'apprendre. Notons quand même qu'il y a "Assassination Classroom Final Season", "Sousei No Onmyouji", "Koutetsujou No Kabaneri", "Kiznaiver" ou encore "Boku No Hero Academia" et malgré leur qualités sur leur épisodes de la semaine passé, ils ne peuvent rivaliser avec ce qu'a fait DBS avec cet épisode 41.

En toute amitié, cordialité, gentillesse et sincérité.  :sourire:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Noham le 09 Mai 2016 à 17:49:22
1. Un anime (de Toei Animation.) de 1986. Avec donc sa réalisation et ces longueurs.
Citation de: Emricka le 08 Mai 2016 à 03:18:45
Je te résume le début de DB ? (...) une cinquantaine d'épisodes pour voir le dragon apparaître on s'attend à un voeu de ouf et....Une culotte...Avec un étirement en longueur pour l'apparition du dragon aussi !
2. *12 épisodes effectivement, oui. Et on était qu'au premier arc d'une première série. Le ""tirage en longueur"" était justifié et magistralement bien mis en scène.
3. Oui, on était dans l'absurde, car c'était la découverte d'un truc. (et désolé, mais le voeu de la "culotte" était justifiée en plus). Mais dès que le concept des DB avait été assimilé par les personnages (et très certainement par l'auteur, qui développa son univers petit à petit), les Dragon Ball avaient une utilité bien plus importante.
http://www.youtube.com/watch?v=9JaYseZoHfw# (http://www.youtube.com/watch?v=9JaYseZoHfw#)
Là, ce n'était pas pour une culotte, mais ressusciter 3 gars dans leurs cercueils oklm. C'était émouvant car on suivait ces personnages pendant une 50ène d'épisodes à ce moment là, on les a vu mourir, etc...
http://www.youtube.com/watch?v=shhSIEnmWyw# (http://www.youtube.com/watch?v=shhSIEnmWyw#)
Ici, le mec sort de sous-terre devant son fils oklm. Et c'était putain d'émouvant car on a suivit le parcours de ce personnage, sa mort, la réaction de son fils, etc... et hop, happy end, il revient à la vie d'une façon simple, mais magistrale.

Bref, ça fait depuis bien longtemps que Yamcha n'est plus l'ennemi numéro un, que Goku ne fait plus pan-pan pour savoir le sexe des gens (quoi que, ça reviendra à coup sur ça), et que les Dragon Ball ne servent plus (qu')à trouver un petit copain à Bulma ou une culotte à Oolong.

Faire de l'absurde, du simple, du neuneu, du guimauve ok. Ce n'est pas vraiment ça le problème, mais déjà:
1. Pas en hors-champ. Meme pour du neuneu, on veut voir, ressentir l'impact qu'à eu ce voeu. Et on veut (sa)voir pourquoi. On veut le pourquoi de nos chaudes larmes de joie (ou de tristesse) plus tard. Une phrase du genre "Ah bé la Terre de l'Univers 6 a explosé" en début, puis "Hé bé voilà, la Terre est de retour pour rendre service car Champa le voulait" en fin d'épisode, et ceux, sans suite ou de mise en scène notable avant ou après tout ça, désolé, mais c'est naze, ça ne fait pas vivre le schmilblik au spectateur. On a pas senti d'implication dans cette quete de SuperDB, dans ce désir de voeu, etc... Et c'est triste, pour une série ayant pour titre "Dragon Ball", les premiers héros de cette série avant tout.
2. Dragon Ball Super a foiré ici ce qui faisait le sel du récit DragonBall.
3. Ils ont foirés... avec des putains de Super Dragon Ball de la taille de plusieurs galaxies. Evidemment que y'a 1000x plus de choses imaginable à faire avec (d'un point de vue de la réal, d'un point de vue du pouvoir qu'il a, du voeu qu'il pourrait exaucer et j'en passe). Et évidemment qu'on peut être terriblement déçu quand le résultat final est comparé au premier voeu d'Oolong avec Pilaf. Ce n'est pas du tout un bon point de dire "Ah bah oui, Pilaf"... ah bah oui, 2016, et 3ième suite d'une série qui a développée son univers depuis +30ans.

Je ne critique pas les éléments (parfois complètement débile) qu'on fait Dragon Ball, je critique ce qu'ils ne font pas aujourd'hui avec l'héritage qu'ils ont eu, avec ces éléments inédits d'une importance incroyable (souvent présenté comme l'évolution des choses qu'on a connu), ce qu'ils ne font pas/plus également avec 30 ans d'évolution technique. Je suis désolé, mais ce qu'on a vu dans cet épisode n'est pas dù à un manque de moyen, mais par de la flemmardise et du cheap sans effort.
On est à plus de 40 épisodes (sur les +300 épisodes de DB/Z), 4 arcs, un tournoi!, l'introduction d'une pellée de personnages inédits (des dieux, des rois de l'univers et j'en passe), avec (l'unique?) apparition et utilisation du Super Dragon Ball et du Dragon. Je pense qu'on peut dire à ce stade qu'avec tout ça, y'a rien eu! A part de l'exposition et de la merde amicale.
Donc oui, je me permet de dire qu'au stade équivalent à l'apparition du Perfect Freezer dans Kai, que la série sous-utilise (voir n'utilise pas du tout) ces éléments inédits et est sous-exploitée.

Là on entre dans l'arc Trunks du Futur et voilà, tout ce qu'on a vu, pour l'instant, restera sans grosse suite avant une bonne 20ènes d'épisodes...

Et enfin, il est vrai que je ne regarde pas une tonne d'animés récents (surtout dans le genre Hero Academia ou autres), et que donc je ne compare/ne revitalise pas assez en comparant tel avec tel. Et personnellement, je m'en fou, je juge ce que je vois. Et ce que j'ai vu dans cet épisode n'est pas de l'animation, n'est pas une réal digne d'un Dragon Ball, d'une apparition d'un Shenron.
Ce n'est pas non plus une bonne réal tout court non plus. Si tout les animes que tu cites font la même merde, j'en suis désolé, mais ça reste de la merde. Indigne d'une production professionnel.
Evidemment que j'ai vu une régression dans l'animation en général, depuis 2010 +-... mais désolé, depuis tout ce temps je ne vois pas le bon coté de tout ça. On peut faire du bon avec du cheap, DBZ en était la preuve.

Je ne suis pas un hater de Dragon Ball Super, quand y'a un épisode bon ou des éléments que je trouve bon/intéressant, je le dis. Et je dis de moins en moins les éléments (récurrent, évident) qui me chagrine chaque semaine, par flemme, par habitude aussi. Mais là, non, c'est du foutage de gueule. Y'avait bien mieux à faire que ça, clairement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Jim-my le 09 Mai 2016 à 20:20:45
Moi j'ai adoré. Question de goût, tout simplement.
Ce que tu dit n'engage que toi.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 41
Posté par: Noham le 09 Mai 2016 à 20:29:19
Oui, pour certains points, ça ne reste que mon avis. (comme ceux qui postent leurs avis et votes positifs, avec leur vision de la chose.)
Pour d'autres, faut arrêtez de se cacher la face. On est à +40 épisodes, plus à 10.

Bref, si en tant que simple spectateur, ça t'a plu (comme 39.8% des votants), grand bien te fasse.  :cool: