DBZ vs DBKAI

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 08 Septembre 2014 à 17:18:42

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Je créer ce topic pour comparais les OST de Z et Kai, je commence par un de mes combats préférés, Piccolo vs C-17. Si vous avez des scènes que vous voulez comparais dites le.  :cool:
OST DBZ vs DBKAI
OST DBZ vs DBKAI piccolo vs c-17 2

EDIT: Récapitulatif des vidéos. Je les mets pas car au dessus de 10 ça passe plus.
PAGE 1
Piccolo vs C-17
Sacrifice de Vegeta
Trunks tue Freezer
Gohan SS2 (Cell)
Vegeta SS niveau 2
Vegeta vs Zabon
Goku kaioken X3 vs Vegeta

PAGE 2
Vegeta big bang attaque
Vegeta final flash
Goku kamehameha vs Vegeta garric canon

PAGE 3
Cell absorbe C-17
Sacrifice de Piccolo

PAGE 4
Gohan vs Vegeta
Retrouvailles avec Goku au Tenkaichi Budokai
Majin Vegeta au Tenkaichi Budokai
Majin Vegeta pré-fight Goku
La naissance de Majin Vegeta
Videl après l'apparition du guerrier doré

PAGE 5
Supa Saiyajin, Son Goku Da
Trunks SS niveau 3 vs Cell

PAGE 6
Cell 1ère forme le retour
Speech de Cell
Goku SS (freezer)
Goku SS(full power Cell Game)
Gohan vs Freezer 3ème forme

PAGE 7
Goku kamehameha téléportation
Sacrifice de Goku

PAGE 8
Makankosappo

PAGE 9
Goku vs Freezer
Goku kamehameha vs Freezer attaque nova
Goku vs Cell
Gohan SS2 kamehameha
Gohan vs Dabla

Clemsi

#1
Je sais pas trop ici, Kikuchi c'est Kikuchi donc c'est génial mais Kai avec Yamamoto c'est tout aussi bon parfois et ici, j'ai du mal a départager...

Il y a juste dans la deuxième partie, Z a utilisés plusieurs ost au bons moments, quand C-17 remarque qu'il a été " piégé ", c'est juste épic dans Z, Kai aussi mais moins que Z sur ce moment.

Par contre, les voix sont meilleures dans Z, les cris de Piccolo dans Kai sont bof...

Kapurikōn no Jeff

#2
En effet c'est pas facile, malgré la nostalgie Kai se démarque tout aussi bien. Pour la partie 2 je suis de ton avis.  :piccolo:

Clemsi

J'ai édité mon post, mais ouais Kai se démarque bien surtout que le rythme est meilleur.

Dommage qu'on ait pas Kai avec les ost de Kikuchi bien placées, enfin, il y a un projet dont Noham El m'a parlé c'est " Kai revival selection " un truc du genre^^

Noham

Projet amateur, mais effectivement, j'en ai parlé et mis tout les détails là : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,101.1395.html

Pour la scène de Piccolo VS C-17, franchement, les deux sont très bons. La version Kai est juste une version modernisé du punch de l'OST original. Bien que (pour moi), l'OST de Kikuchi est 100x plus prenant et défonce tout (c'est DBZ quoi, tu peux pas faire sans Kikuchi XD), l'OST de Kai se démerde aussi pas mal du tout et reste dans le ton de la scène et de l'univers de DB.

Sinon, pour continuez la comparaison, n'hésitions pas à mettre 2/3 scènes cultes sur le billard, en commençant par une scène du dernier épisode, le Sacrifice de Vegeta :
https://www.youtube.com/watch?v=xG5vug3diJA
(Avis personnel : J'adore cet scène dans la version DBZ, franchement, j'ai du le revisionner une centaine de fois et verser ma petite larme invisible presque tout autant. Le montage est parfait, les cris des doubleurs parfait, le montage aussi. Le fait qu'on entend le souffle à la fin et le narrateur récité une petite ode à ce valeureux guerrier, c'est fort ! Ca donne du poids à ce sacrifice. Bref, j'adore cette scène dans DBZ.
DANS, DBKAI (2014), c'est souvent raté depuis la reprise de Kai il y a quelques mois... Mais là, franchement, ouah ! En me remattant la scène original et en remattant le montage de Kai, pour le coup, ils ont assurés grave ! Le cri est certes moins bon (de Vegeta et de Boo), le montage parfois cutté un peu trop sèchement, mais franchement, l'OST en fond, il claque !! C'est certes, une vision différente du montage de Z, mais il se défend plutôt bien. A l'heure actuelle, je ne serais dire si la version Z ou la version Kai est la meilleure pour cet scène. Les deux sont différents et les deux pètent tout.)

Trunks qui vient gentillement dire "Bonjour" à Freezer et King Cold :
https://www.youtube.com/watch?v=UZJwq7os-BM
(Avis perso : Ce sera plus court... Non, franchement, raté. La scène de Z est 100x plus classe et badass. La musique en fond déchire, so 80's peut-etre, mais ça déchire à fond ! L'écran final avec le regard de Trunks est trop classe avec le père de Freezer qui chie dans son froc, c'est fort ! Malheureusement cet écran a été raccourci dans Kai et la scène avec King Cold supprimé... Z Wins)

Gohan se transforme en SSJ2 !
https://www.youtube.com/watch?v=kQ7Zc0sV0Oc
(Avis perso : DBZ DIRECT! La musique est peut-etre, encore une fois, so 90's, mais c'est classe à mort ! La musique de la version Kai me fait pensé aux vieux jingles de pubs de France 2 ou des vieux trucs de télé dans les années 60/70 ou jesaispascombien, c'est juste pas prenant. Le cri aussi de Gohan (et les effets visuels utilisé) sont moins bien dans Kai aussi. Z wins)

Kapurikōn no Jeff

#5
AH t'as mis des scènes que j'avais l'intention de faire.  :snif:
Les versions Z sont mieux surtout pour Trunks et Gohan, les musiques collent plus.

Clemsi

#6
Merci pour les comparaisons Noham, alors pour moi :

- Sacrifice de Majin Vegeta :

Je vote pour Kai de peu,

Dans Z l'ost fait plus " Badass " alors que dans Kai ça fait plus " triste ", il y a plus d'émotion, je trouve.
Il y a juste la scène quand Vegeta demande à Piccolo si il retrouvera Goku dans l'au delà ou l'ost est meilleur dans Z.

- Mirai Trunks vs Mecha Freeza :

Je sais pas trop, Kai a géré, l'ost passe crème, mais celle de Z, c'est épique, Le moment ou Freeza regarde Trunks et dit " Ce regard " et il voit Goku SSJ sur Namek,
C'est là qu'on voit que les ost de Z ont été crées pour les scènes, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...


Gohan Ado SSJ2 :

Z direct, c'était impossible de faire mieux là, cette chanson est vraiment magique.
Kai, c'est bien choisi mais je ressens presque rien...


Kapurikōn no Jeff

DBZ vs DBKai Vegeta SSJnv2
C'est plus corsé là, petit avantage à Kai.

Clemsi

#8
Egalité,

J'adore cette ost de Kai :

http://www.youtube.com/watch?v=2RprbIlL31Q#

:bave:

" Plus de doute, il a bien surpassé le stade de Super Saiyajin "


Par contre, la voix de Vegeta est mieux dans Z...largement.

Tellement épic, cette quote de Trunks à ce moment !

Yarlick

Du coup je suis surpris que personne n'ait fait de comparatif entre les combats Goku Vs Vegeta

Noham

Citation de: Jeff l'Hérétique le 10 Septembre 2014 à 15:28:34
AH t'as mis des scènes que j'avais l'intention de faire.  :snif:
Désolé  :haha: C'était les seuls grandes scènes (de DBZ) en stock que j'avais en stéréo, c'est pour ça que j'ai fait ces comparaisons. Mais si tu veux refaire le montage, y'a aucun problème  :ha:

Kapurikōn no Jeff

C'est rien ^^.
Là j'arrive pas à faire un choix les 2 sont très bien, égalité.
DBZ vs DBKai vegeta vs zabon
Citationje suis surpris que personne n'ait fait de comparatif entre les combats Goku Vs Vegeta
Je le ferais.  :sourire:

Clemsi

#12
Egalité ou peut être un avantage à Kai pour le " Tsu ! " de Zabon quand il lance son Kikoha, cette classe  :bave:

Pareil pour Vegeta, son " hmph " avant qu'il dévie le Kikoha :love:

Par contre, le moment ou il crie pour le dévier, Z !

Kapurikōn no Jeff


Clemsi

#14
Egalité:bave:

Par contre les voix mon dieu, Goku, on dirait presque un chat apeuré dans Kai...