Momoiro Clover Z : la Promesse du Z (CD)

Démarré par saiyuke, 08 Avril 2015 à 22:30:05

« précédent - suivant »

saiyuke

Le groupe de J-pop Momoiro Clover Z - ou Momoclo pour les fans - vient de dévoiler les couvertures qui accompagneront leur CD『Z』の誓い」(= La promesse du "Z"), disponible le 29 Avril 2015 au Japon. Leur chanson du même nom servira à accompagner le générique de fin du film Dragon Ball Z : Résurrection F, tandis qu'une reprise de "CHA-LA HEAD-CHA-LA" - également inclus dans le CD - ne servira qu'à rendre hommage à la série animée puisque ce titre ne sera pas utilisé dans le film.

Deux éditions sont déjà disponible :

- L'édition "Z", dont la couverture montre les membres du groupe dessinées dans un style Dragon Ball (1250 ¥ ~ 10€). Le CD contiendra 3 chansons + leur versions instrumentales.

- L'édition "F", accompagnée du même CD + un Blu-ray en bonus avec le clip du titre La promesse du "Z", et qui affichera en couverture les membres du groupe prenant la pose de Freezer (1850 ¥ ~ 14 €).

saiyuke


Cold Skin

Au moins, le clip fera à 100% la promo de l'univers Dragon Ball ! :oui:

saiyuke


Saya

Les décors sont vraiment pas mal en fait ...  :cool:

Cold Skin

#5
Je vais vous le dire très honnêtement, je trouve que la chanson en version complète est épique, notamment grâce aux passages forts en émotions dès qu'on franchit le deuxième refrain, avec un pont et un refrain final qui font la part belle à l'ambiance mêlant héroïsme, émotion, moment décisif, beauté épique, etc... Ça prend vraiment aux tripes et ça va crescendo jusqu'au refrain final aux lignes finales étendues pour bien marquer le grand final.

Quant au clip, bien sûr ça fait un peu kitsch car ce n'est pas une super-production hollywoodienne (qui aurait bien du mal à retranscrire l'univers de Dragon Ball de toute façon), mais je trouve ça très bien : c'est 100% Dragon Ball assumé, les clins d'œil à des plans et des poses connues sont légion, l'apparence des filles bien adaptée où on reconnaît les persos sans forcer (chapeau pour avoir trouvé cette manière originale de retranscrire Freezer) et la mise en scène impeccable pour aller avec la musique.
Avoir gardé Freezer pour le pont et la fin est une bonne idée (à part une très brève apparition mystérieuse bien placée au début) et j'adore cette opposition "héros d'un côté, Freezer et son armée de l'autre", qui s'opposent avec un grand final via la lettre "Z" qui apparaît d'un côté (faisant référence à la série, au nom du groupe, et à la lettre prononcée une dernière fois pile à ce moment-là) et la lettre "F" qui apparaît du côté de Freezer (faisant référence au film dont le clip fait la promo).
Le tout avec des poses bien pensées : d'un côté on a le côté "arts martiaux" des héros, de l'autre toute le côté noble et gracieux de Freezer se tenant souvent droit et pointant du doigt.

Bref, la musique est une grande réussite et le clip est un très bel hommage à la franchise, assumé et à la mise en scène bien pensée !
Le tout donne des frissons, encore une fois surtout dès qu'on passe le deuxième refrain où la chanson et le clip deviennent un crescendo qui monte sans cesse vers l'épique pour un gros final !

Legendary Zahha

#6
Je poste la vidéo complète pour les flemmards de la recherche ou les retardataires !  :ha:

http://www.youtube.comxYYhAryLnHY

Kanako Momota :love:
Momoka Ariyasu :love:
Reni Takagi :love:
Shiori Tamai :love:
Ayaka Sasaki :love:

Vous permettez je m'évanouis !


@8D0U73mu1

#7
Pour ceux qui auront loupé le train, voici le single de Momoiro Clover Z à téléchager.



Tracklisting :

1) [Z]NO CHIKAI / Momoiro Clover Z
『Z』の誓い / ももいろクローバーZ

2) ROMANTIC KONGARAGATTELL / Momoiro Clover Z
ロマンティックこんがらがってる / ももいろクローバーZ

3) CHA-LA HEAD-CHA-LA / Momoiro Clover Z
CHA-LA HEAD-CHA-LA / ももいろクローバーZ

4) [Z]NO CHIKAI
『Z』の誓い (off vocal ver.)

5) ROMANTIC KONGARAGATTELL
ロマンティックこんがらがってる (off vocal ver.)

6) CHA-LA HEAD-CHA-LA
CHA-LA HEAD-CHA-LA (off vocal ver.)

Comme il y a surement des mouchards parmi nous ou des taupes, dépêchez vous, le lien ne restera pas longtemps.

DRIVE

L'OST du film risque d'arriver prochainement si tout se passe bien dans notre beau pays.