Menu principal

Messages récents

#1
Animé / Re : Le buu le plus fort
Dernier message par Francky9g - 02 Mai 2024 à 12:56:32

Citation de: Denys le 22 Janvier 2024 à 11:24:10T'es juste en train de faire un gros biais de confirmation sans l'assumer :
L'ami Diraf ne changerait pas d'avis même si Toriyama revenait d'entre les morts pour lui dire que Kid Buu n'est certainement pas aussi fort qu'il aimerait le croire.

Je me souviens encore de la case, dans DBS, où Dende décrit le Majin Buu maléfique comme l'ennemi le plus fort que la Z-team ait affronté. On comprend parfaitement qu'il évoque Junsui Aku no Majin Buu, c'est à dire Majin Buu PUR mal, c'est à dire le personnage qui a revêtu les apparences, au gré des absorptions, de Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.

Mais l'ami Diraf lit autre chose...   :D  :D



Citation de: Denys le 22 Janvier 2024 à 11:24:10"A aucun moment il n'est dit ou montré que Gohan était affaibli." Donc ça veut dire qu'il avait toute son énergie ? Surtout quand on voit à côté que Goten et Trunks ne fusionnent pas pour donner leur énergie et restent même en forme normale. Donc oui, une preuve que la Z-team a peu d'énergie en eux.
Tout est limpide, même pour la personne qui retire ses œillères.







On a d'autres informations qui convergent toutes dans le même sens.
Exemples :

Donc pour le combat final du manga, Toriyama a mis Goku SSJ3 au niveau de Kid Buu, c'est à dire juste plus fort que le gros Buu avant sa scission.
"En fait, j'aurais pu battre le Gros Buu."

Or on sait que Goku SSJ3 n'est pas au niveau de Buuhan, très loin de là même puisqu'il était prêt à fusionner avec Mr Satan pour gagner tout juste 1/1000ème de force avec le risque de devenir plus faible.
D'un autre côté, nous avons le Daizenshuu qui nous explique qu'en passant de sa forme originale à celle du gros Buu en absorbant les Kaioshins, sa force a été LÉGÈREMENT affaiblie.


Le seul moment où Kid Buu est plus puissant que Buuhan, c'est dans l'anime en dépit de toute cohérence. Mais l'anime, et plus particulièrement les scénarios des épisodes n'ont pas été écrits par Toriyama.
Les épisodes où Kid Buu est statué comme la forme la plus puissante sont les épisodes 278, 279 et 280 ont été écrits par Hiroshi Toda qui faisait partie de l'équipe dirigée par Takao Koyama. Toriyama n'a jamais été impliqué dans l'écriture des scénarios de l'arc Buu et c'est Koyama lui-même qui le dit. Veuillez noter que Koyama a donné son point de vue sur la question. Plusieurs fois.
Et sa réponse ne convient tellement pas aux pro Kid Buu que ces derniers en sont presque à le harceler en lui posant des questions vagues amenant des réponses vagues avec des images où l'on voit Kid Buu. Ces fanatiques reprennent ensuite la réponse avec leur gros biais de confirmation  en faisant croire qu'il a changé d'avis.
Notez que Koyama a precisé qu'il n'avait jamais changé d'avis.








Les pro Kid Buu ne veulent juste pas comprendre qu'il ne déclarera jamais publiquement qu'il est passé à côté des coquilles dans le travail de son scénariste.

Quant à Toriyama, il ne regardait quasiment pas l'anime (c'est lui qui l'a dit à PLUSIEURS reprises), même s'il lui est déjà arrivé de voir des choses qui ne lui convenaient pas lorsqu'il lui arrivait de visionner un épisode et de le signaler à la production.

Seul le manga correspond à ce que voulait raconter Toriyama.
Normalement, lorsqu'on est de bonne foi, sincère, honnête et que l'on prend suffisamment de recul pour éviter tout biais de confirmation, on admet ces faits.

Un fanatique pro Kid Buu devrait admettre ces faits et reconnaître que son point de vue est PEUT-ÊTRE biaisé par l'affect qu'il porte à l'anime. Il devrait reconnaître qu'il y a pas mal d'éléments qui convergent dans une direction opposée à ce qu'ils souhaitent.

Personnellement, je ne suis pas un extrémiste qui pense avoir raison de façon absolue. Même si je considère qu'elle est infinitésimale, je sais qu'il existe une chance que Toriyama ait voulu raconter une histoire ayant un sens différent de ce que l'immense majorité des lecteurs ont compris.
Mais vous remarquerez que les pro Kid Buu considèrent généralement avoir raison dans l'absolu, c'est à dire qu'il n'y à aucune chance qu'ils se trompent même si Toriyama revenait de l'autre monde pour leur expliquer en face (c'est cela l'absolu).
Et cette façon de raisonner devrait mettre la puce à l'oreille de n'importe quelle personne qu'il y a un petit problème dans ce débat chez certains fans.
#2
Dragon Ball Super / Re : Dragon Ball c'est finito ...
Dernier message par balinggorgeg - 02 Mai 2024 à 06:10:56
J'attends cela avec impatience
#3
Collections de figurines / Re : Planning des futures sort...
Dernier message par supersaiyajin - 01 Mai 2024 à 14:34:59
HG Dragon Ball Pilaf Pirates


Date de sortie : septembre 2024
Date de précommande : le mardi 30 avril 2024 à partir de 11h00 chez Premium Bandai
Prix : 15 000 yens (taxes incluses)
Contenu :
 - Pilaf
 - Maï
 - Shu
 - Machine Pilaf (Pilaf)
 - Machine Pilaf (Maï)
 - Machine Pilaf (Shu)
Taille :
 - Pilaf : environ 40 mm
 - Mai : environ 80 mm
 - Shu : environ 45 mm
 - Machine Pilaf (Pilaf) : environ 85 mm
 - Machine Pilaf (Maï) : environ 170 mm
Matériau du produit : PVC, ABS, MABS, POM

Spoiler
[Fermer]
#4
One Piece / Re : ONE PIECE CHAPITRES [topi...
Dernier message par Shin Antares - 26 Avril 2024 à 14:27:53
Chapitre 1113

Eh bien, ça traîne en longueur. Oda prends vraiment son temps concernant la révélation de Vegapunk. J'espère que ça en vaut le coup.

A part cela, je suis bien content que le Gorosei galère à ce point contre les mugiwaras, les géants etc... et sans compter le fait qu'ils ne peuvent pas interrompre la diffusion du message de Vegapunk.

Bref, vivement la suite.
#5
One Piece / Re : ONE PIECE CHAPITRES [topi...
Dernier message par Shin Antares - 20 Avril 2024 à 18:55:59
Chapitre 1112

Pas grand chose à dire, ça suit son cours.

Beaucoup de scènes sont montrées et on dirait bien que le Gorosei prends un certain avantage. Bref, la suite au prochain numéro.
#6
Vos créations / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 20 Avril 2024 à 18:53:26
Cela va peut être lui remettre les idées en place et se dire qu'il y a meilleur que lui, qu'il n'est pas tout puissant. Cependant, j'ai hâte de voir son pétage de boulon !
#7
Vos créations / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par joeyw - 19 Avril 2024 à 21:22:42
Vegeto va en faire des cauchemars de ce tournoi xD
#8
Vos créations / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 19 Avril 2024 à 20:27:07


En attente de quelques semaines afin d'avoir la suite.
#9
Vos créations / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 19 Avril 2024 à 11:27:12
Merci pour l'information.  :cool:

Je ne sais pas où en est la fiction (j'espère que nous en sommes presque à la fin) car avec tous ces HS, à ce rythme, on en a encore pour des années !!
#10
Animé / Re : Le Projet ARF existe touj...
Dernier message par Gau-ban - 18 Avril 2024 à 21:48:02
Bonsoir à vous,
Vous allez peut-être me sauver car j'ai le même soucis que notre ami Segasensei. (Même plus global car en plus des DB/Z/Gt j'ai perdu d'autre anime de chez ARF. Est il possible de m'aider à les retrouver svp?  Merci enormément
Gau-ban