Dragon Ball Super : Épisode 81

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2017 à 23:45:03

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (3.1%)
Moyen
8 (8.2%)
Agréable
29 (29.9%)
Super !
35 (36.1%)
Excellent !
19 (19.6%)

Total des votants: 93

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 81

潰しのベルガモVS孫悟空!青天井の強さはどっちだ!?
Bergamo le broyeur vs Son Goku !
Qui aura une force au-delà des cieux ?

Tsubushi no Berugamo bāsasu Son Gokū! Aotenjō no tsuyosa wa docchi da!?



Informations sur l'épisode 81

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 05 Mars 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Un ange démoniaque et un démon angélique · Ending 7/ Version 2
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Eveille l'esprit combatif endormi ! Le combat de Son Gohan !!

38.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 80 excellent.
88.1% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 80.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Titre provisoire : Le combattant de la justice Toppo se présente !
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 81


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Voilà la finale du tournoi de Zen'o du présent, d'après l'idée de Gokû : Bergamo de l'Univers 9 Vs Gokû, qui ont apprit que leurs univers risquent d'être détruit. C'est dans cette sombre contexte que débute le combat de Gokû !

Aperçu du programme TV  :

Non communiqué.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Bergamo le broyeur dévoile son pouvoir ! Le tournoi d'exhibition touche à sa fin ! Goku a-t-il une chance de gagner !? Le dernier combat oppose Goku contre Bergamo ! Bergamo monte la tête au public pour les ranger du côté de l'Univers 4, et surtout pour les retourner contre Goku et l'Univers 7 ! De plus, Bergamo dévoile sa capacité à transformer les attaques de son adversaire pour les changer en son propre pouvoir ! Comment Goku combattra-t-il ce genre d'ennemi ?

Le Roi Suprême cette semaine : Il revient sur sa décision d'anéantir les Univers !? En acceptant la proposition de Bergamo, le Roi Surpême annonce que si l'Univers 4 gagne, il annulera son idée d'anéantir les Univers lors du Tournoi du Pouvoir ! Quel est l'objectif du Roi Suprême !?



エピソード「80」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 81 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=cTFUBDWBDrU
[081 APERÇU]Bergamo le broyeur vs Son Goku ! Qui aura une force au-delà des cieux ?
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 81

脚本
Scénariste : TOMIOKA ATSUHIRO · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



作画監督
Superviseur de l'Animation : MASAHIRO SHIMANUKI · 島貫正弘

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : SATO MASANORI · 佐藤雅教
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : SATO MASANORI · 佐藤雅教
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Sawdium

Super épisode :)

Bon, j'ai aucun dialogue, donc j'vais pas trop m'avancer.

Mais c'quoi le délire de s'transformer directement en SSJBkaioken ? O_o Bon ils avaient l'air tout étonné :D

Je pense, qu'en SSj en le faisant tomber du ring ( tellement il avait l'air lourd ) et qu'il tombe dans le néant, ça aurait suffit non?

Si quelqu'un a pu comprendre les dialogue ! merci :D  D'ailleurs il a l'air d'en avoir parler à la fin le prêtre.

Par contre bien sympa les explications sur le tournois :)

Nas

Mouais bof, encore un combat digne de la toei jai bien l'impression, avec toujours ce manque d'originalité pour finir un combat, encore un kamehameha.
Par contre je suis impatient de comprendre ce qu'il s'est dit.

Issou Saiyajin

Je n'ai vraiment pas aimé cette épisode
Du pur toei animation quoi

Sento

J'ai vu que la fin... Je suis curieux de voir comment ça s'est passé... Bergamo était aussi nul que ça, qu'il se fait battre en un seul épisode..

Artemicion

#5
Super épisode, bergamo ce fait pas tant rouler dessus que ca au final... Bon si quand même x)

Toujours pas le droit de tuer au tournois, moche pour hit.

Hate de voir le bordel de la battle royale!

Je vois pas de quoi vous vous plaignez sur ce combat, il etait un peu original pour une foi avec un pouvoir pas vu dans dB....

Et goku à sortir le ssjblue kaioken juste pour montrer l'entendue de sa puissance et pas qu'il  est pas juste un idiot arrogant...

bibi691

Clairement, je vois pas comment on peu se plaindre, surtout quand on sait que c'est un simple tournoi préliminaire pour nous faire patienté. Heureusement que les combats sont expéditif, j'ai pas envie d'attendre 2 mois pour que le vrai tournoi commence. En tous cas j'en attendais pas plus de ce mini tournoi

iPeeZz

Le SSJBlue Kaioken pour épater la galerie ma parole Goku pourquoi t'es toujours comme ca a faire l'intéressant et montrer tes stratégies à tout tes adversaires ? et sa depuis ta naissance ? mdrrr

Bon les dessins était très très très hétérogenes donc bon pas convaincus par cette épisode malgrès quelques bonnes informations et enfin des dialogues des autres dieux de la destruction ;)

Les règles ont l'air classique à un Tenkaichi Budokai juste qu'ici sa commencera par un Battle Royale j'imagine déjà une collaboration entre les univers jumeaux ! genre Goku et Hit en coop Kyabe et Vegeta ... Vivement la suite ;)

Kyochiro

Heureusement que le SSB + Kaioken c'est trop dangereux pour son corps et qu'il l'utilise pas souvent hein heureusement...

Mais vivement la battle royale, la ça va être marrant je pense !

Veno

J'ai trouvé le combat assez moyen, j'attends juste les traductions concernant l'explication des règles du tournoi.

Mention spéciale aux regards de Goku, ils étaient bien fichus et assez nombreux, ça change du Goku bouche ouverte :)

Mephiles

Citation de: iPeeZz le 05 Mars 2017 à 01:37:05Les règles ont l'air classique à un Tenkaichi Budokai juste qu'ici sa commencera par un Battle Royale

Pas vu l'épisode mais je me doutais bien qu'il y aurait un truc pour ne pas avoir à traiter les 80 combattants, ça aurait rendu le tournoi trop long et chiant, ou alors il aurait fallu beaucoup d'ellipses avec des combats hors champ!!...

iPeeZz

En effet ! Sa reste 80 personnages  :cool:

Je trouve l'idée simple mais pas mauvaise au final.

Reste à en voir la finalité combien en restera t'il ? on imagine déjà dire au-revoir à Tenshinhan , KameSennin et peut être d'autres de notre univers après ce BattleRoyale

SonGoku13

#12
J'aime bien le fait que les personnages insistent sur le "C'est la faute de Goku, c'est lui qu'il faut détruire, c'est lui le mal" et tout, et les plans sur Goku qui n'en a rien a foutre tant qu'il se bat contre des gens forts, le zoom sur son oeil a la fin de l'épisode. Ça me donne comme l'impression que sa nature de pur Saiyan commence à prendre le dessus sur lui, le gars a faim, il veut que se battre se battre. Et du coup je me demande si toute cette insistance ne va pas nous mener au moment ou il se transforme dans l'opening.. Ou bien son je m'en-foutisme vient du fait qu'il est Sur de gagner Et donc avoir les Super Dragon balls pour remettre tout comme ça l'était avant... Bref on théorisera plus tard mdr.

Ami-Dbz

#13
Épisode assez sympa avec une qualité des dessins qui sont appréciables  (est-ce que ça va durer ?!).
J'aurai jamais penser que Goku allait utiliser aussi tôt son SSJ Blue Kaio-Ken.
De plus on nous apprend les règles du tournoi. J'espère que ce ne sera pas le gros bordel.
Toppo de l'univers 11 qui propose un combat ? Ouais pourquoi pas

Dosseum

Spoiler

Pour le battle royale c'est dommage qu'il n'y ait pas Goten et Trunks, ils auraient donc pu fusionner, puis je voyais bien une fin de temps où il y a 3 individus restant de l'univerrs 7 et trois d'un autre univers, mais Gotenks défusionne donc ils sont 4
[Fermer]