Dragon Ball Super Chapitre 68 (tome 15 - 4/4)

Démarré par saiyuke, 14 Janvier 2021 à 09:46:24

« précédent - suivant »

HoyokuTensho

Citation de: Artemicion le 19 Janvier 2021 à 07:35:19Si goku approche un tant soi peu du niveau de whis alors broly n'aura jamais aucune chance.


Broly ne valait rien face à Whis il était en forme SSJ. c'est la forme Saiyan legendaire qui nous interesse, celui que Goku disait plus fort que Beerus. Et encore Broly peut devenir de + en + fort comme tout saiyan

Et dejà on ne sait pas si le guerrier en question sera un ennemi ou pas, on sait juste que c'est un guerrier qui sera plus fort que Goku UI. Je pense dejà à Granola, il est dit qu'il peut devenir plus fort en un rien de temps, ça annonce un arc vraiment excitant!

Cette saison sera a priori centré sur lui, et sa vengeance démesurée. Et Elec qui veut et tuer Freezer et tuer Granola en secret. Donc ca va être centré sur ces 3 là, quel sera donc le rôle de la team Z alors
A quoi vont servir Goku et Vegeta si ce n'est qu'ils sont là pour dire "je veux devenir plus fort" et etc etc

Eros

Comme souvent les chapitres qui sont en début d'une nouvelle intrigue sont pas mal, mais bon faudrait que maintenant toute l'intrigue de l'acte tienne la route et pas juste le début.

Avec les explications sur l'UI, cela va de plus en plus dans le sens que ça ressemble plutôt à une transformation ou il y a différent degré de maitrise/stade qu'à une technique que tu maitrises ou tu ne maitrises pas.
Un peu comme le SSJ1 que Goku maitrise en rentrant de Nameck, mais qu'il mairise encore mieux et est bien plus fort quand il sort de la salle du temps et ça reste du SSJ1 et non pas du 2 ou x.
En fait avec l'UI nous revenons à une évolution classique de ce que propose en général DB.

Je ne sais pas quoi en penser, car je trouve que si c'était "simplement" une technique que tu maitrises ou non, ça changeait.

Par contre avec ce qui nous est dit sur les dieux de la destruction et leur technique à eux que Vegeta va sans aucun doute vouloir apprendre, c'est intéressant, car cela ne laisse pas Vegeta sur la touche et montre qu'il y a d'autres possibilités.
Cela va aussi dans le sens que j'ai toujours pensé, que ce n'est pas parce qu'un gars à l'UI qu'il est plus fort qu'un autre qui ne l'a pas.
Et c'est pourquoi je pense que pour le moment Beerus reste plus fort sans avoir d'UI qu'un Goku maitrisant mieux l'UI que face à Jiren.

En fait l'UI c'est la spécialité des anges, il serait intéressant si un jour le manga s'intéresse au démons de savoir si eux c'est de l'UI qu'ils ont ou autre chose?

FLO870

Citation de: Eros le 21 Janvier 2021 à 15:41:16Avec les explications sur l'UI, cela va de plus en plus dans le sens que ça ressemble plutôt à une transformation ou il y a différent degré de maitrise/stade qu'à une technique que tu maitrises ou tu ne maitrises pas.
Un peu comme le SSJ1 que Goku maitrise en rentrant de Nameck, mais qu'il mairise encore mieux et est bien plus fort quand il sort de la salle du temps et ça reste du SSJ1 et non pas du 2 ou x.
En fait avec l'UI nous revenons à une évolution classique de ce que propose en général DB.

Je ne sais pas quoi en penser, car je trouve que si c'était "simplement" une technique que tu maitrises ou non, ça changeait.

Sa n'a rien avoir je vois pas au nom de quoi le fait que l'UI ait plusieurs niveaux de maîtrise fait que sa la rapproche plus d'une transfo
Aucune raison empêche qu'une technique puisse évoluer, s'affiner.
D'autant plus qu'on sait depuis le tout début que l'UI a au moins 2 niveaux de maîtrise avec les signes.
On peut même prendre en exemple la technique du kaioken qui possède bien plusieurs degrés

Eros

Une technique tu la maitrises ou tu ne la maitrises pas. S'il y a différent niveaux, c'est que la technique n'est pas maitrisé, elle est toujours en cours d'apprentissage.
Faut arrêter de faire croire que l'UI est la chose la mieux penser du manga, la mieux dvelopper.

C'est comme si Hara dans HNK disait que le musô tesnei avait différents niveaux de maitrise, non, c'est soit tu maitrises la technique, soit tu ne la maitrise pas.

Autre exemple, le kaméhaméha, si tu le maitrise tu peux le faire et ensuite tout dépend de la quantité de ki qui est mis dans la technique. J'ai jamais entendu qu'elle avait différents niveaux.

Alors qu'une transformation elle comporte souvent des niveaux de progression.

Maintenant libre à toi de penser que c'est une technique, mais dans ce cas, qu'est-ce qui différencie une technique d'une transformation?
Pour moi là l'auteur l'a clairement fait basculé dans une transformation.

CitationOn peut même prendre en exemple la technique du kaioken qui possède bien plusieurs degrés
Pour moi c'est comme l'exemple du kaméhaméha, c'est selon la quantité de ki qui y est insufflé.

Et je te retourne la question, en quoi sa ne pourrait pas devenir une transformation? Car c'est dit? il a bien été dit que si Goku maitrise l'UI personne ne le bat et j'ai toujours soutenu l'inverse et on me disait mais non, j'ai rien capté, un gars sans UI ne peut pas battre un autre maitrisant l'UI.
Je constate de plus en plus que le manga va dans le sens ou même avec la maitrise de l'UI, un gars peut perdre.

Maintenant la farce c'est de dire: "mais il y a x niveaux de maitrise", c'est une facilité et non en bon français, quand on maitrise quelque chose, c'est que l'on a atteint le point culminant, sinon on me maitrise pas, on est en évolution, en apprentissage.

FLO870

#19
Oui et non, Goku maitrise simplement le premier vrai pallier de l'UI.
Cette technique peut simplement être poussé encore plus loin, elle peut évoluer.
Mais en tout cas qu'une technique posséde plusieurs niveaux de progression c'est juste absolument normale.
Si t'essaye d'apprendre à frapper tu passes pas de je ne sais absolument pas frapper a je frappe avec une technique parfaite.
Et même sa dans db on le voit, on a Goten qui sait faire un Kamé mais ne sait pas le contrôler ou trés mal, Vegeta qui au début arrive a se téléporter mais pas à l'endroit voulue.

Et l'UI a toujours comportée plusieurs niveaux:
-On a Beerus qui arrive à utiliser une version trés faible de l'UI
-On a ensuite les signes de l'UI
-Puis le vrai UI

Puis d'autre manga dise qu'un perso maitrise une technique alors qu'elle peut encore évoluer.
Je peux prendre l'exemple de One piece ou les persos maitrisent le fluide (je ne sais pas si tu connais mais c'est l'équivalent du ki dans db), ils le disent eux mêmes qu'ils le maitrisent et pourtant aprés cette technique peut évoluer à des niveaux bien supérieur.

Ou encore dans le réel, on dit bien que l'homme préhistorique maitrise le feu pourtant sa maitrise de ce phénomène n'a rien avoir avec celle qu'on a aujourd'hui.
On dit bien aussi qu'on maitrise l'énergie solaire ?
Donc le terme de maitrise est bien employée en ce sens PARTOUT que ce soit dans les fictions ou dans le réel.



"Maintenant libre à toi de penser que c'est une technique, mais dans ce cas, qu'est-ce qui différencie une technique d'une transformation?
Pour moi là l'auteur l'a clairement fait basculé dans une transformation"

Libre à moi de penser que c'est une technique? Bah c'est objectivement une technique le manga le dit, le prouve, j'invente rien.
C'est simplement une technique qui déclenche une transfo.

"Et je te retourne la question, en quoi sa ne pourrait pas devenir une transformation? Car c'est dit? il a bien été dit que si Goku maitrise l'UI personne ne le bat et j'ai toujours soutenu l'inverse et on me disait mais non, j'ai rien capté, un gars sans UI ne peut pas battre un autre maitrisant l'UI.
Je constate de plus en plus que le manga va dans le sens ou même avec la maitrise de l'UI, un gars peut perdre"
Alors déjà jusqu'ici on a pas encore vu le contraire.
Aprés on va certainement avoir l'émergence de technique qui seront les seules à pouvoir contrer l'UI, donc des techniques qui seront tout aussi ultime.
Mais si jamais des techniques classiques ou de la simple puissance permet de vaincre l'UI et bien c'est que c'est mal fait, trés mal fait.
Sa voudrait littéralement dire que Whis s'est foutu de la gueule de Goku et Vegeta.
Parce que c'est appuyé par des propos absolument claire et sans ambiguïté et a plusieurs reprises et par plusieurs perso différents.




En tout cas perso je suis trés heureux que L'UI puisse évoluer.
Car ducoup on reste toujours sur cette technique qui est présenté comme THE technique donc sa fait bien moins surenchére qu'un UI kaioken ssjblue ou je ne sais quoi.
Aussi maintenant je suis persuadé, sa me parait plus que clair que Goku va dépasser le Grand prêtre vu la maniére dont Whis parle de l'UI.
Comme prévu Vegeta ne va pas suivre les pas de Goku et cette fois c'est plus que confirmé ce qui est trés intéréssant, hâte de voir quel genre de technique possède Beerus en réserve.
Mais sa m'étonne aussi puisque qu'a priori Beerus n'a lui aussi plus l'UI en but.


Mephiles

En fait, concernant DB SUPER et Gokû, la limite ne sera pas vraiment la puissance de Gokû (qui peut continuer à s'amplifier pour éventuellement dépasser celle de Whis, voire du Grand Prêtre et pourquoi pas de Zeno après tout) mais le temps restant avant l'épilogue de DB!!...

Katokun

Le chapitre est vraiment pas mal, comme beaucoup j'espère que ça tiendra sur la durée car souvent les débuts de chapitre sont hypant et puis patatra, tout s'écroule.
Concernant l'UI j'accepte à 100% l'explication.
Comment un mec de 34 ans aussi doué soit-il, pourrait t'il maîtriser au même niveau une technique faisant partie du domaines des anges depuis la nuit des temps?
Pour Végéta aussi on espère que cette nouvelle piste ne sera pas un coup d'épée dans l'eau comme souvent même si ses nouvelles techniques acquises sur Yardrat pourront sûrement être remises en avant par la suite.
En tout cas bon début de chapitre avec plein d'idées qui espérons le soit exploitées.
Content aussi de me dire qu'on va revoir Freezer du côté des méchants et non plus en collaboration avec la Z-team, même si Granola va s'avérer être un ennemi commun aux 2 parties.
Et sinon y'a que moi qui ait pensé à la bande à Bojack en voyant la bande à Elec ?

Noctis

Je rejoins ton avis. C'est prometteur. On a un nouveau pouvoir lié
 à la pupille peut être ? Ou un Granola possédé par la haine ? Ça sera bien qu'on ai enfin un perso qui ne soit pas un Saiyajin, et qui puisse montrer une belle transfo de combat :

- les terriens non
- les nameks non

Bref : on veut de la métamorphose comme a l'ancienne  :broly-ss:

Mephiles

Pas mal de choses amusantes dans ce chapitre : par exemple, j'adore quand, au début, Granola parle des gorilles pour qualifier les Saiyens et que l'on enchaîne sur la tronche de Gokû en gros plan faisant la grimace pour attraper le Poisson Oracle!!...

Il y a plusieurs camps en présence, j'espère que Freezer sera important dans ce nouvel arc, et je me demande s'il s'alliera à nouveau à Gokû pour contrer la personne la plus forte de l'Univers 7 (à moins que ce ne soit lui après un nouveau power-up après tout)!!...

Et les dessins sont superbes... mais c'est une habitude!!...

berto

wow ce début d'arc s'annonce hyper hyper prometteur

en espérant que cette fois ça débouche sur du lourd. parce que les deux derniers arcs commençaient aussi très bien (TdP et Moro) mais se sont finalement révélés insipides.

Mais dans celui là, il y a vraiment un petit truc en plus.
L'univers DB me semble bien exploité. pas vraiment de personnages / intrigues sortis de nulle part, mais au contraire des personnages et situations qui existent parce qu'il s'est passé des trucs dans l'univers DB :
- Granola est un mercenaire parce qu'il est isolé du fait d'avoir perdu sa planète, à cause de Freeza et des Sayans
- la bande à Elec est apparu et cherche à prendre de l'importance parce que Freezer avait disparu
- etc...

Beaucoup de "points d'entrée" hyper prometteur.

Que l'UI de Goku soit pas une technique imparable c'est cool déjà.
Vegeta qui semble prendre un autre chemin (ça avait été abordé dans l'anime ça), et qui va sans doute se faire suivre par Beerus c'est sympa.

Pareil, je sais pas si ça va être suivi d'effets ou pas (ça a souvent été évoqué mais ça n'a jamais été approfondi), mais le moment où Goku sort un truc du genre "whaou un nouvel adversaire super fort, ça va me faire un gros combat" et que Beerus lui dit qu'à chaque fois ça tourne à la cata... peut être ça servira à qqch cette fois.

et la petite crise sur le gateau, c'est le poisson oracle qui est en panique.
on a jamais vu de scène dans ce genre, et pourtant des dangers il y en a eu quelques uns... petite touche un peu dark qui promet du sale pour cet arc.

...

Granola personnage central de cet arc pour l'instant

ça va être intéressant de suivre un personnage assez nuancé.
Il n'a rien d'un héros mais me parait pas être un mauvais bougre non plus.
Ses motivations sont mauvaises (vengeance), mais pourtant légitimes.

Je le vois pas comme un guerrier surpuissant.
Un mercenaire d'élite, surement plus balèze que la moyenne.
Mais assez loin des Goku/Vegeta/Freezer imo.
Il progressera, mais de là à atteindre le niveau de ces mecs là je suis pas sûr.

Par contre ça pourrait bien être le fil rouge de cette histoire, et le suivre, le voir évoluer et rencontrer les Freeza/Vegeta/Broly, et tous ces mecs concernés de près ou de loin par cette histoire d'ancien empire de Freeza.
En tout cas, il y a un potentiel développement de personnage énorme avec ce perso là.

quant à la prophétie du poisson concernant l'apparition du guerrier le plus puissant de l'univers, pour moi il parle de Broly.

- Granola est pas au niveau des Goku/Vegeta/Freezer imo
- Gas est supérieur à Granola mais je le vois pas non plus du niveau de ces mecs là
- Goku/Vegeta on les connait, le poisson va pas paniquer pour ça
- Freeza, je le vois pas surpasser les deux autres... au contraire dans le film on le voit dire qu'il aura besoin d'un allié

... reste donc Broly, qui a un potentiel démesuré, et qui pourrait bien être tombé sous la coupe de Freeza, qui saurait l'exploiter.

je pense que Broly sera un personnage clé de cet arc.
Après tout il est une des cibles de Granola (Sayan, peut être il travaille pour Freeza actuellement).
Mais finalement, comme tout Granola, il est lui aussi une victime de Freeza et des Sayans, et des évènements de cette époque (le Roi Vegeta les a exilé, Freezer a détruit sa planète)

Je pense que Freeza l'a manipulé pour le faire rentrer dans son giron.
Et je pense aussi que Freeza sera amené à rencontrer Granola, mais qu'il lui sortira une carabistouille pour le retourner contre les Sayans et l'envoyer contre Vegeta/Goku.
Un truc du style "ouais les Sayans étaient sous mes ordres mais ils étaient incontrolables. Ils ont détruit ta planète de leur propre chef, je leur ai rien demandé. Finalement vu qu'ils étaient ingérables et que c'était des barbares sanguinaires, j'ai décidé de m'en débarasser et de faire sauter leur planète. tu vois on est dans le même camp"

Katokun

Pas mal ta dernière phrase, ça m'a fait penser à Freezer dans le film Broly après avoir tué Paragus '' oh non, Broly regarde, ils ont tué ton père '' (je me souviens plus de la phrase exacte), puis petit sourire en coin et plus qu'à les regarder s'entretuer. Ça c'est du grand Freezer comme on l'aime.
Après moi j'ai beaucoup de mal à imaginer Broly dans le camp freezer ni même étant celui de la prophétie de l'oracle.
Je vois plus ça venant du côté de Elec and co avec leur exploitation des données de 7-3

HoyokuTensho

Citation de: berto le 24 Janvier 2021 à 22:37:02Je le vois pas comme un guerrier surpuissant.
Un mercenaire d'élite, surement plus balèze que la moyenne.
Mais assez loin des Goku/Vegeta/Freezer imo.
Il progressera, mais de là à atteindre le niveau de ces mecs là je suis pas sûr.


Justement moi je pense que c'est lui qui surpassera l'UI  :)

En ce qui concerne de faire revenir eventuellement Broly, justement je n'attend que lui
mais je pense pas qu'il va avoir un rôle dedans. C'est entre Freeza, Granola et Elec. Même Goku et Vegeta je vois pas ce qu'ils pourraient foutre dans cet arc. C'est sûr qu'ils auront un rôle mais je vois cela de manière forcé. Seulement parce que ce sont eux les protagonistes

Ils veulent pas tuer Freezer après le tournoi ? donc ils ne sont pas concernés par cette histoire de vengeance

berto

pour Broly qui est serait le mec de la prophétie du poisson, c'est un gros bet de ma part.
Disons que je parie sur lui "par déduction", dans le sens où je vois pas un des autres gros persos de l'U7 devenir ce perso, alors que Broly lui on connait pas sa limite.
Mais bon ça peut aussi être un nouveau personnage qu'on a pas encore vu. après tout on en est qu'au tout début de l'arc.

Pour Broly dans le camp de Freezer, ça par contre, au vu des éléments qu'on a eu dans le film ça me paraitrait hyper logique que ça arrive à un moment ou à un autre.
Quand à la fin du film Broly justement, on a un Freezer qui dit "je suis ultra balèze, mais Goku et Vegeta aussi sont ultra balèzes et ils sont deux, faut que je me trouve un partenaire".
voilà il dit ça a la fin du film Broly, alors qu'on a vu le Broly les foutre dans une panade pas possible alors que le mec avait pourtant peu d'xp et pas d'entrainement...

Broly est pas un mauvais gars qui entrerait dans le même délire que Freezer. En revanche c'est un personnage qui a eu une vie de merde, très peu d'interactions sociales, et qui par conséquent me parait très naïf et manipulable. d'autant plus par un mec retors comme Freezer.

Je sais pas si ça arrivera à un moment dans l'histoire, mais ça me paraitrait assez logique.
Et lancer ce truc là maintenant, je trouverai ça pertinent, le timing s'y prêtant parfaitement je trouve.
Granola vit dans la haine de Freezer et des Sayans qui ont détruit son monde, et pourrait retrouver une situation ou Freezer est à nouveau en train de faire des siennes, avec peut être Broly en engin de guerre principale. ça ferait parfaitement echo avec la situation qu'a vécu Granola 40 ans avant, quand Freezer pétait sa planète en se servant des Sayans.





Pour Goku et Vegeta, ce sont des Sayans, donc par définition ils sont sur la liste de Granola.
Après autant je suis d'accord que pour le coup, Goku serait un peu une pièce rapportée dans l'histoire, autant avec Vegeta/Granola il y aurait des tonnes de trucs à raconter.

Déjà Vegeta pendant des années (et même après être devenu un terrien), il a revendiqué ce titre de Prince des Sayans. fier de sa force, de sa cruauté, de sa bestialité, de la crainte qu'inspirait son peuple etc...
pas sûr qu'il soit dans le même délire aujourd'hui.

Une confrontation Vegeta vs Granola pourrait être savoureuse à ce niveau là, et j'aimerai bien voir comment se comporterait Vegeta :
- est ce qu'il validerait les actions de son peuple ? en étant fier que celui-ci ait été extraordinairement fort, ait rasé des tonnes de planète (dont celle de Granola) et inspirait la peur à tout le monde ?
- ou est ce qu'au contraire il assumerait les actions de son peuple (et les siennes, parce que lui aussi a trempé dans des destructions de monde), mais tout en reconnaissant leurs fautes, qu'ils étaient dans l'erreur et que leurs actions sont injustifiables ?

Au vu du dialogue qu'on a vu entre Vegeta et les Nameks dans l'arc précédent, je pense qu'on se dirigerait vers la deuxième solution.

Vegeta pourrait aussi "apprendre" 2-3 trucs à Granola également.
Les deux ont une trajectoire de vie qui ont pas mal de points communs finalement :
- ils ont perdu leur monde très jeune
- ils ont vécu dans une grande solitude pendant longtemps
- ils ont (sur)vécu à travers leur force
- ils étaient dans un état d'esprit négatif, dans une optique de vengeance (Vegeta voulait se farcir Freezer, puis haïssait Goku qui était devant lui)

Après Vegeta a évolué sur ces dernières années, en s'installant sur Terre, en fondant une famille, et accessoirement en desintoxiquant sa relation avec Goku.
Ses motivations sont bien plus saines aujourd'hui.
Granola lui il est encore dans une phase de vengeance.
Vegeta pourrait lui ouvrir les yeux sur certains points, du genre "j'étais comme toi, mais cette soif de revanche mène nulle part, la vie a beaucoup mieux à t'offrir"
et puis bon accessoirement, les Sayans maintenant c'est 3 individus males dans tout l'univers. la race Sayan est donc d'ores et déjà condamné, et la quête de Granola ne fait finalement pas trop de sens.


... vraiment y a plein de points intéressants potentiels à développer dans cet arc, j'espère que Toyatoro tentera 2-3 trucs, et pas juste faire du bourrage de clins d'oeil / références / copier-coller, et sans aucun fonds et développement derrière

Mephiles