Saint Seiya

Démarré par Rony-Kun, 17 Mai 2009 à 15:43:36

« précédent - suivant »

Clemsi

Tu trouves que Seiya est plus fort que les autres chevaliers de bronze juste parce que c'est le héros du manga ?
Pourtant, il ne fait pas mieux que ses camarades durant leurs combats.
Et dans l'arc des chevaliers noirs, pour battre Ikki, il a fallu l'union de tous les autres chevaliers de bronze et l'armure d'or du sagittaire.

Je viens de revisionner l'arc Poseidon.
Le rythme est très bon, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas du tout en regardant les 14 épisodes de cet arc, contrairement aux arcs précédents.
Les dessins et les ost sont toujours aussi magnifiques, surtout depuis l'arc Asgard avec les armures V2 qui sont largement plus stylées que les armures V1 que je trouve horribles.
J'ai aimé les généraux, même s'ils ne sont pas aussi impressionnants que les chevaliers d'or en tant qu'antagonistes.
Normalement, les ennemis d'un nouvel arc sont censés être plus forts que ceux qui les ont précédés, mais ce n'est pas du tout le cas ici.
Et même Poseidon, il ne m'a pas vraiment impressionné vu comment il se fait sceller super facilement.
Sinon, il y a toujours eu des différences entres l'anime et le manga qui m'ont dérangé, mais voir Seiya protéger Athena du Trident de Poseidon alors que c'est le rôle de Kanon dans le manga, ça m'a fait chier parce que c'est une scène importante pour l'évolution de Kanon et sa rédemption.

supersaiyajin

Sur ce point-là, t'as pas forcément tort. Ils ne font pas mieux les uns que les autres durant les combats, chacun ayant son heure de gloire. Mais je pense quand même qu'on peut établir un classement entre ces chevaliers de bronze, Shun faisant clairement bonnet d'âne xD

Clemsi

Je viens de revisionner l'arc Hadès, qui est maintenant mon arc préféré de la série, du moins celui qui m'a procuré le plus d'émotions grâce à la "mort" d'Athena et le sacrifice des chevaliers d'ors.

Le traitement du personnage de Kanon est superbe dans cet arc, c'est devenu mon personnage préféré du manga en quelques épisodes tellement il avait la classe avec l'armure d'or des Gémeaux et ses bonnes répliques.

J'ai aimé les spectres, même si certains étaient un peu faibles.
Radamanthys est mon spectre préféré, surtout grâce à son seiyuu.
Et les dieux du royaume des morts ont été beaucoup plus respectés que Poseidon au niveau de la force, surtout avec Thanatos qui détruit les armures d'or portés par Seiya et ses compagnons.

Mais ce que j'ai le plus aimé dans cet arc, c'est le thème de l'au-delà avec l'enfer.
Il y a beaucoup de bonnes scènes dans cet arc, mais celle qui m'a fait un peu réfléchir, c'est la scène où Seiya et Shun et se font juger par Rune, qui leur montre les péchés qu'ils ont commis.
C'est vrai que Seiya et les autres chevaliers de bronze ont tués beaucoup de gens au nom de la justice et d'Athena, et ils n'étaient pas tous foncièrement mauvais.

Je vais voir le cinquième film.
Et après, peut-être que je regarderai Lost Canvas...

supersaiyajin

L'arc Hadès est clairement le meilleur, en tout cas de mon point de vue. Surtout la version animée qui est juste magnifique !

T'es à fond sur Saint Seiya en ce moment, c'est bien :clap:

Hurdy-Gurdy

Saint seiya avec dragon ball, c'est toute mon enfance. J'ai adoré à l'époque.
Puis accompagné de naruto par la suite.


CLEMSI comment arrive tu as trouver tous les épisodes de saint seiya ?
Ton enthousiasme donne vraiment envie de me replonger dans ce manga et mon enfance.

Clemsi

@Hurdy-Gurdy, je vais t'envoyer un message privé pour répondre à ta question avec des liens. :cool:

Je viens de visionner le cinquième film Saint Seiya "Chapitre du monde céleste : Ouverture", et c'est mon film préféré de la série.

J'ai été surpris par le frère de Marine introduit dans ce film.
Le message véhiculé dans Saint Seiya, l'espoir, est parfois un peu saloulant avec Seiya et ses compagnons qui sortent tout le temps les mêmes répliques, mais cela reste beau bien qu'étant aussi un peu niais et pas très réaliste.
La fin du film est bonne, cela aurait été décevant si Seya avait battu Apollon, un dieu, comme dans les précédents films, juste avec de la volonté et l'armure d'or du Sagittaire.

C'est triste comme fin, ça m'a touché, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris.
Seiya et Saori sont redevenus de simples humains, qui ne se connaissent pas car leur mémoire et leurs pouvoirs ont été enlevés par Apollon, c'est ça ?
Et la personne que Seiya cherche en tant qu'humain, ce n'est pas Saori mais sa soeur Seika ?
Si c'est ça, je trouve que c'est très bien écrit et très cohérent.

J'ai lu sur wikipedia que Kurumada n'avait pas aimé ce film et qu'il l'avait renié, parce que cela contredisait sa suite à lui qu'est Next Dimension.
Vous pouvez m'en dire plus, s'il y a autre chose à savoir ? Et qu'en pensez-vous ?

kai kai

J'adore Saint Seiya et Ulysse 31 autant que DB, mais j'en ai jamais parlé  xD
L'arc qui m'a marqué à vie et mon enfance c'est ĺ'arc des chevaliers d'or contre les bronzes bien sûr!
Il ne sont pas sur netflix dommage.....

Hurdy-Gurdy

MErci CLEMSI pour tes renseignements par conversation privé je vais prendre du plaisir a revoir ce manga.

Kapurikōn no Jeff

Le plus fort des Bronzez c'est bien Ikki même Seiya l'a dit à 2 reprises je crois. Mais comme l'a dit Mû ou Aldebaran au 1er arc plus on croit en Athéna plus on est fort.
L'arc Hadès est clairement le meilleur, j'aurais bien aimé que Kanon soit  plus utiliser.

Clemsi

Je viens de finir de regarder The Lost Canvas, et je trouve que c'est mieux que l'anime original.

Cela se voit que ce sont deux oeuvres différentes, qui n'ont pas été crées par le même auteur.
Les dessins sont différents, comme l'ambiance, qui est beaucoup plus sombre.
J'ai du mal à me dire que c'est vraiment la guerre sainte du 18ème siècle, ce qui s'est passé deux siècles avant la réincarnation d'Athena en Saori.
Dans l'arc Hades du manga original, Shion dit que la guerre sainte du 20ème siècle sera encore plus terrible que celle du 18ème siècle, ce qui est faux si on compare juste les spectres du 18ème siècle et ceux du 20ème siècle.
Hades sous l'apparence d'Alone est beaucoup plus charismatique, intéressant et terrifiant que le Hades sous l'apparence de Shun.

Cet anime est une réussite sur tous les points.
Les ost de l'anime original me manquent déjà, mais j'aime celles de The Lost Canvas.
Par contre, la musique de l'opening en anglais, j'aime pas trop.
Heureusement que la musique de l'ending est magnifique.
L'animation et les dessins, c'est très bon.

Je préfère Tenma à Seiya en tant que personnage principal.
Et les chevaliers d'or de The Lost Canvas n'ont rien à envier aux chevaliers d'ors du manga original.
Ils ont même de nouvelles attaques dévastatrices et un background plus poussé.

Je préfère la saison 1 à la saison 2 dans l'ensemble, mais j'ai adoré Manigoldo, Thanatos et Hypnos.

Je pense que je vais lire les scans pour connaître la suite, je n'ai pas le choix...
J'ai lu sur Wikipedia qu'il y avait quelques différences entre le manga et les épisodes, c'est vrai ?

HoyokuTensho

Citation de: supersaiyajin le 19 Janvier 2019 à 20:30:57
L'arc Hadès est clairement le meilleur, en tout cas de mon point de vue. Surtout la version animée qui est juste magnifique !

T'es à fond sur Saint Seiya en ce moment, c'est bien :clap:

Les 13 oavs du Junikyu etaient manifique
Pour le Meikai et Elysion, à part qques oavs réussis, le reste était en majorité une catastrophe, animations baclées, attaques et mises en scènes pauvres ...


Citation de: Clemsi le 20 Janvier 2019 à 13:17:35

J'ai lu sur wikipedia que Kurumada n'avait pas aimé ce film et qu'il l'avait renié, parce que cela contredisait sa suite à lui qu'est Next Dimension.
Vous pouvez m'en dire plus, s'il y a autre chose à savoir ? Et qu'en pensez-vous ?

Ce film a été relégué au rang des 4 autres films, comme spin off alternatif, alors que c'etait parti au départ pour etre la suite d'Hades.
Du coup Kuru a sorti sa suite en manga, si plus tard ND sera adapté en anime lol, alors l'anime ND sera la suite des oavs Hades. Pour l'instant c'est la serie Omega la suite de l'anime

Clemsi

J'ai lu la suite de l'anime de Lost Canvas, mais j'aimerais tellement voir ça en épisodes, c'est pas pareil. :'(
Vous savez pourquoi la saison 3 a été annulée ? Et pourquoi il n'y a pas eu de reprise depuis ?

Et Saint Seiya: Next Dimension, il y a une chance que ça soit adapté en anime ou il faut lire le manga, aussi ?

itachi 316

Les produits dérivés Lost Canvas n'ont pas marché, tu ne rapportes pas de fric les investisseurs n'investissent plus et cela que ça soit de qualité ou non.

Pour Next dimension je pense qu'ils attendent le bon moment car le père Kurumada nous fait quelques chapitres tous les 36 du mois alors il ne faut pas déconner avec le canon  ^^

Clemsi

Je vois...
Et toi, qu'est-ce que tu penses de Lost Canvas, @Itachi316 ?
C'est mieux que Next Dimension pour toi ?

itachi 316

C'est dure à comparer car ND n'est pas terminé, puis c'est dure à se mettre a fond vu la fréquence avec laquelle les chapitres sort.

En ce qui concerne TLC je ne sais pas pourquoi mais je me sens dépaysé et je n'aime pas plus que ça cependant l'histoire est sympas et des personnages comme Manigoldo transpire le charisme.

On va dire que je préfère ND mais uniquement car je sens plus dans une vrai suite mais aucun des 2 ne me plaît autant que SS Original.