Topic Ciné/TV/Films/Séries [topic unique]

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 27 Février 2010 à 18:55:44

« précédent - suivant »

Kūra

Aladdin : franchement bien aimé. Je comprends pas pourquoi beaucoup ont gueulé en voyant Will Smith en génie, je trouve que ça lui va à merveille. Les acteurs sont bons et les musiques font revivre notre nostalgie, franchement un très bon moment avec plusieurs modifications de scénario intéressantes. Belle mention à Naomi Scott et son interprétation d'Aladdin.

Après j'ai une petite déception : Jafar. C'est perso mon méchant de Disney préféré de base et là je le trouve .. moins charismatique et plus méchant "bête". Il n'a pas la finesse et la stratégie du Jafar original qui lui était géant. Je trouve que là il n'a rien de plus qu'un méchant classique. Si l'animé n'existait pas ce Jafar là serait un vilain quelconque dont on ne se serait jamais souvenu, Shere Kahn du film du livre de la jungle que Disney a fait en 2016 est plus badass. Jaco lui est drôle mais loin de sa prestation animé.

Spoiler
Et puis le choix de faire de Jaco un oiseau géant plutôt que Jafar qui se transforme en serpent me déçoit aussi, je préfère ne pas être surpris et avoir de la qualité que d'être surpris par un choix (avis perso) moins pertinent.

Sinon l'intro du film corrobore assez avec une vieille théorie de l'animé original : et si le marchant du début n'était que le génie lui-même ? Après tout là on était tous surpris de voir Will Smith faire le narrateur .. Franchement ça fait réfléchir même si on aura jamais de réponse officielle.
[Fermer]

Godzilla II - King Of the Monsters : ça me fera toujours autant hurler de rire les gens, qui se disent fans de cinéma, faire des critique sur ce genre de film avec les arguments suivants : "scénario pauvre" , "personnes humains en retraits", "peu de relations entre personnages", "méchant décevant". Oh les mecs on parle de Godzilla, jamais ce type de film n'a cherché à vendre un scénario shakespearien avec des personnalités recherchées.

C'est quoi ? Des monstres qui se foutent sur la gueule et détruisent des villes entières. Et alors ? Les mecs s'attendaient à quoi sérieusement ?  xD xD

Franchement dans ce type de film l'avenir de l'humanité on s'en fout presque, ce qu'on veut voir c'est Godzilla affronter d'autres monstres pour mettre tout ça à feu et à sang. Le film est une énorme claque visuelle, tu te rends compte de la démesure, les monstres sont tellement énormes qu'ils se rendent même pas compte des fois qu'ils écrasent des humains. Autant je peux comprendre les critiques du premier Godzilla de 2014 (pas assez de scène avec le lézard géant notamment) mais là franchement on est servis. 

Depuis Independance Day (les deux films) je pense pas avoir déjà vu une planète aussi dévastée. C'est vraiment l'apocalypse et c'est ce qu'on demande quand on voit des titans de cette taille et force se battre, ça rend crédible leur puissance démesurée. Ce n'est pas un spoil comme exemple (car figurant dans les bandes annonces) mais quand tu vois Rodan qui d'un battement d'aile te fait voler une ville c'est juste énorme xD.

Le seul perso auquel on s'attache est Madisson (la jeune fille) et sa mère Dr Russel. Le reste franchement on s'en fout, les mecs peuvent crever on s'en branle.
Spoiler
La seule mort humaine qui m'a fait quelque chose c'est celle du Docteur Serizawa, elle est symbolique : mort d'une bombe atomique comme son père et paradoxalement pour la survie de l'humanité.
[Fermer]

De très beaux plans, une fin qui annonce clairement la suite (Kong vs Godzilla). Perso ravis de ce divertissement, on en prend plein la vue et c'est tout ce qu'on demande.

Skop

Plats cinéma du jour :
X-men Dark Phoenix = j'ai bien aimé 14/20
Toy Story 4 = j'ai bien aimé 14/20

Je sais, je ne me suis pas foulé niveau commentaires, mais j'ai pas vraiment le temps de développer. Pour info, j'y retourne mardi pour Tolkien et Beaux-parents (séances du matin), puis mercredi pour Ibiza et Spiderman (séance de 21h). Je me suis calé 1 film français mardi et mercredi, histoire de soutenir l'industrie du film français ! :Cool2:

supersaiyajin

On a vu les mêmes films :

Spoiler
X-Men Dark Phoenix : 13/20. un bon divertissement, même si on est loin du niveau de First Class ou DOFP.
Il y a de nombreux problèmes, notamment les méchants pas terribles (Jessica Chastin est pas vraiment utile au film, ou très peu) et de nombreux points du scénario qui auraient du être mieux travaillé/écrits.
Malgré tout, on passe un bon moment.

Toy Story 4 : 18/20. Une merveille tout simplement. Peut-être un film moins nécessaire que le 3, qui concluait la saga, mais un excellent film qui se sublime sur tous les points : histoire, animation, action, émotion.
Seul point noir : Buzz est mal utilisé, et on ne voit presque pas les autres héros. Mais bon, c'était difficile, vu le nombre important de nouveaux personnages, qui d'ailleurs sont vraiment bien travaillé, et pas gadget.
La scène finale est déchirante :'(
[Fermer]

Skop

Citation de: Skop le 02 Juillet 2019 à 13:56:33
Plats cinéma du matin :
Tolkien = j'avoue ne pas connaître la vie de cet auteur, mais j'ai bien aimé ce biopic, les thématiques abordées, sous fond de guerre mondiale, je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu un dernier quart d'heure consacré au succès LoTR, car il manque pour moi au moins cette partie de la vie de Tolkien totalement passée sous silence, sans ça, j'ai comme un vide que les quelques lignes de texte sur fond noir, qui résument son succès littéraire, placées avant le générique de fin n'ont pas du tout comblées. 14/20
Beaux parents = une belle surprise, je m'attendais au mieux à une comédie franchouillarde assez classique ou disons dans la moyenne, mais j'ai beaucoup ri, le duo des beaux-parents est vraiment sympa, de la bonne comédie-tragédie burlesque qui sera, j'imagine, adaptée un jour en pièce de théâtre tellement cette empreinte quasi théâtrale est connotée dans ce film 16/20
Citation de: Skop le 04 Juillet 2019 à 19:48:08
Plats cinéma du mercredi :
Pokémon Détective Pikachu : J'ai osé y aller pour 4€. Je me suis ennuyé une bonne heure, le scénario décolle... je me suis ennuyé une deuxième heure. Je n'ai pas du tout accroché au casting des acteurs, je n'ai pas accroché au casting VF (j'ai pas accroché à Pikachu VF). J'ai trouvé le scénario totalement vu et revu et inadapté pour du cinéma. Le seul point valable, c'est les Pokémons graphiquement, c'était sympa.
Histoire : 0/7 Casting : 0/6 Graphismes SFX : 5/7 = Total : 5/20

Ibiza : Une comédie franchouillarde dans la moyenne. J'ai aimé l'aspect dépaysant d'Ibiza.
Histoire : 3/7 Casting : 4/6 Rire : 4/7 = Total : 11/20

Spider-man Far From Home : Une Mary Jane beaucoup moins nian-nian que celle interprétée par Kirsten Dunst (son personnage était nian-nian, pas l'actrice qui était so cute so beautiful)
Histoire : 4/7 Casting : 4/6 Action SFX : 6/7 = Total : 14/20

Plat cinéma du mercredi 17 juillet :
Le Roi Lion : Des séquences, plans et dialogues fidèles au film d'animation, qui pourtant fait ici une bonne vingtaine de minutes de plus. J'ai passé un bon moment.
Histoire : 5/7 Casting VF : 4/6 Graphismes SFX : 6/7 = Total : 15/20

Prochainement : Comme des bêtes 2.

Skop

#874
Je relance le topic. Peut-être suis-je devenu le seul du forum à encore regarder quelques séries tv et films... en dehors de DB/DBZ/DBS !  lol

Dernièrement :
JOKER.
En avant-première, en province. En VF 2D. Tarif spécial 5€ la place du 1 au 8 octobre sur les avant-premières CGR. Salle bondée.
J'ai bien aimé la réécriture sur le lien Joker-Batman (je ne rentrerais pas dans les détails, pour ne pas spoiler). Le film est donc davantage basé sur la naissance du super vilain.
Bien que je savais à l'avance, que le réalisateur a dû censuré 30 min cette version cinéma de 2h pour faire "plaisir" au Major et aux cinémas (car un film de 2h30-3h00 entrainerait mathématiquement un manque à gagner pour les cinémas où la norme se situe autour de 1h30), j'ai trouvé qu'il manquait quand même quelques scènes. J'espère que nous aurons droit à la version longue non censurée, censurée pour ces raisons "bassement" pécuniaires. L'acteur se défend bien, il incarnera la 2nde meilleure interprétation du JOKER au cinéma, à mes yeux.
15/20

AD ASTRA.
Séance régulière. En VF 2D. Tarif abonné CGR.
Je ne suis pas vraiment sur la même longueur d'onde que la critique positivement "unanime" de la presse française.
11/20

DEUX MOI.
Séance régulière. En VF 2D. Tarif abonné CGR.
Cette fois, le film avec François Civil (acteur principal) ne m'a pas enthousiasmé.
Je suis assez déçu, finalement. J'ai fais confiance du fait que j'avais adoré "Mon inconnue".
10/20

EDIT du 10/10
DONNE-MOI DES AILES.
Séance régulière. En VF 2D. Tarif abonné CGR.
Un film français poétique, une bouffée d'air frais, bien écrit, bien joué, bien filmé.
Le duo Jean-Paul Rouve / Louis Vazquez est bien sympathique.
16/20

Skop

#875
TERMINATOR DARK FATE.
Séance régulière. En VF 2D. Tarif abonné CGR.
Cette semaine, j'ai visionné Terminator Remastered et Terminator 2 Skynet Edition (des versions de film que je n'avais "jamais" vues jusque là)
Niveau SFX, action, nostalgie ; avec un scénario encore suffisamment original : pour moi, le contrat est rempli.
Certains disent que le filon TERMINATOR commence à s'épuiser avec ce 6e opus, et c'est pas faux. Car c'est un peu le même schéma (qu'un énième Pokémon) : là encore, il y a toujours un méchant qui veut tuer machin, un gentil qui veut protéger machin ; de ce point de vue là, y'a pas vraiment de grande différence avec les précédents opus : ce gentil et ce méchant vont se battre à mort. Qui gagnera ? Suspense. No spoiler.
14/20

itachi 316

Citation de: Skop le 05 Octobre 2019 à 15:56:03Je relance le topic. Peut-être suis-je devenu le seul du forum à encore regarder quelques séries tv et films... en dehors de DB/DBZ/DBS !  lol

Dernièrement :
JOKER.
En avant-première, en province. En VF 2D. Tarif spécial 5€ la place du 1 au 8 octobre sur les avant-premières CGR. Salle bondée.
J'ai bien aimé la réécriture sur le lien Joker-Batman (je ne rentrerais pas dans les détails, pour ne pas spoiler). Le film est donc davantage basé sur la naissance du super vilain.
Bien que je savais à l'avance, que le réalisateur a dû censuré 30 min cette version cinéma de 2h pour faire "plaisir" au Major et aux cinémas (car un film de 2h30-3h00 entrainerait mathématiquement un manque à gagner pour les cinémas où la norme se situe autour de 1h30), j'ai trouvé qu'il manquait quand même quelques scènes. J'espère que nous aurons droit à la version longue non censurée, censurée pour ces raisons "bassement" pécuniaires. L'acteur se défend bien, il incarnera la 2nde meilleure interprétation du JOKER au cinéma, à mes yeux.
15/20


Pour moi c'est la meilleure prestation en tant que Joker, non pas qu'il soit plus fidèle mais c'est surtout sa qualité d'acteur qui est incroyable, on dirait une démonstration de comment jouer la tristesse, la joie, la démence...
Je n'ai pas eu besoin d'action pour être époustouflé et pourtant on parle de film de super héros.  <3

Skop

Jack Nicholson au cinéma.
http://www.youtube.com/watch?v=8lVnLczXED4

Pierre Hatet dans les animés.
http://www.youtube.com/watch?v=MMnE4XQbt50

Suis pas vraiment fan du Joker de la série Gotham.
Le comédien fait pourtant le boulot honorablement, mais... j'ai du mal à adhérer. Manque peut-être de... charisme maturité.

Shin Antares

Je vais voir Joker le week-end prochain.

Concernant la licence Terminator, effectivement ça commence à s'essouffler. Un peu comme les Rambos. Bien que le dernier soit une véritable boucherie, il était temps d'arrêter. Je pense que c'est la même chose pour Terminator. Les acteurs ne sont plus tout jeune et c'est pas les SFX qui doivent tout faire non plus.

Skop

26-10-2019, 18:36:30
les performances des actrices sont honorables. Oui le scénario est recyclé à la Pokémon, mon avis c'est qu'il est tout autant original qu'un énième jeu Pokémon ! Ici, c'est un énième opus. J'ai aimé resentir cette nostalgie dans le casting d'origine
Spoiler
j'ai apprécié l'humanisation du T-800 après avoir éliminé John Connor, cette sorte de résilience empathique avec le T-800 du Terminator 2, je l'ai vu comme une réincarnation de l'âme de l'ancien (qui a gagné son âme dans T2) et qui a été rebooté dans ce Dark Fate. Le développement des sentiments a sa cohérence.
[Fermer]
Le concept de la saga est établi : ce sont toujours un robot tueur et un garde du corps qui viennent du futur. Une fois que tu as repris le concept 2-3 fois, il est vrai que on peut crier au manque d'originalité, dire que le potentiel du scénario s'est essoufflé.
Film mal filmé, mal écrit ? partiellement, en réponse à la critique du JDG :
Spoiler
Non, pas du tout d'accord ; la réaction de l'oncle-passeur est à l'image des vrais gens de notre présent de 2019 qui s'en battent un peu les couilles des motivations d'untel ou untel ; peu importe, le gars honore la demande wtf de sa nièce, c'est la famille, il va pas chercher plus loin, il considère que "ça le regarde pas" et à la limite on aurait peut-être dû lui inclure cette réplique pour éteindre cette polémique injuste.
[Fermer]
Le défi de ce film était de rappeler les 2 premiers films et de jouer sur la corde nostalgique (bah oui, c'est le 6e opus qui se veut être le 3e, parès tout). Alors, oui ce n'est pas un chef d'œuvre, mais ça reste un bon film d'action qui fait le café, selon moi.

My 2 cents :teleport2:

---

Mes (probables) prochaines sorties cinéma :
DOCTEUR ?
Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker
Les Filles du Docteur March

Skop

#880
Les 4 plus grands défauts (mes 4 plus grandes déceptions) de "STAR WARS 9 : L'ASCENSION DE SKYWALKER"
Spoiler
1) De toute cette trilogie, j'ai toujours pensé que Adam Driver était une erreur de casting, pour 2 raisons étroitement liées :
- crédibilité filiale : je n'ai jamais cru à une quelconque vague parentée physique de leur "faux" fils ;
H. Ford : https://www.telestar.fr/culture/harrison-ford-decouvrez-ses-nombreux-enfants-photos-157063
- crédibilité à l'image : Adam Driver souffre d'un manque de charisme pour incarner le fils de Leia Organa et de Han Solo
PS: mais j'ai adoré Billie Lourd ici https://www.rirca.es/wp-content/uploads/2017/09/0fe6f55269192b053cd43026341093c0.jpg
2) J'ai trouvé la scène du baiser "incestueux" entre Rey et Ben totalement suréaliste ! Ils s'entretuent... pour se rouler une pelle ! Et ça n'avait rien non plus d'un "baiser de la mort" mais bien d'une sexualité sous jacante "incestueuse" incompréhensible et soudaine (aucune scène de la trilogie ne cultive une sexualité mutuelle). Un baiser sur le front aurait été une approche hybride excessivement plus crédible.
3) 2h20, ok, mais il manque 40 min au film ; déjà les événements sont trop rushés à mon gout et manquent de liant. La love romance de Fin à la trappe ? Et surtout il manque une "courte" séquence qui aurait pu être mise en préambule juste avant le "résumé" traditionnel où on aurait dû voir comment Palpatine a survécu depuis la scène de sa chute. Sur un modèle proche de (Mecha) Freezer, par exemple. Cette séquence est pourtant primordialement absente !
4) Rey PALPATINE qui après avoir galoché Ben Solo (le petit fils de Luke SKYWALKER et de Padmé), renie l'amour de ses parents qui l'ont arraché à papy PALPATINE (qui est quand même le père d'Anakin SKYWALKER, en manipulant la Force) et se prend alors pour Madame SKYWALKER  ! NON NON NON NON ! Etant présentée comme la petite fille de PALPATINE, elle aurait dû être la fille de Anakin Skywalker via une FIV depuis la prise de sang (Episode 1) effectué par Obiwan. De cette manière là j'aurai trouvé ça crédible qu'elle se dise REY SKYWALKER  ! MAIS NON. BREF...
[Fermer]

Ma côte d'amour : 6.0

---

Docteur ?
6.5/10

supersaiyajin

J'ai également vu SW 9. Mes impressions :

Spoiler
J'ai vraiment apprécié le film car j'ai retrouvé ce qui fait le sel d'un SW, et qui, contrairement aux autres, m'a redonné par moment des sensations que j'ai pu éprouver sur la première trilogie. On sent très clairement la "haine" du film de Rian Johnson pendant toute la durée du film, ce qui n'est pas pour me déplaire étant donné que j'ai détesté le 8 :D  On voit rapidement que J.J.Abrams a repris la main et veut effacer tout ce qui s'est passé dans le 8.
Alors oui, par conséquent, l'ensemble devient sans queue ni tête, y'a plus aucune cohérence entre les trois films et ça confirme bien les rumeurs (qui n'en sont plus) par rapport au fait qu'aucun scénario global n'a été créé à l'avance.
Donc, en soit, SW 9 est un très bon film et un très bon SW, mais cette prélogie est chaotique, on est pas loin du désastre.

Concernant la scène du baiser, elle était en trop oui, mais après ça ne me choque pas plus que ça.
Ce qui est dommage, et le JdG l'a bien noté, c'est que les nouveaux pouvoirs sont bien trop puissants et n'ont pas été introduit correctement. Pouvoir soigner une blessure mortelle sans que personne ne lui ai appris, c'est un peu trop fort quand même. Les combats par pensée également (même je conçois que le concept de "duo" entre Rey et Ben a été bien expliqué).
Pour Palpatine, je te rejoins, on aurait aimé une introduction sur son retour. Là, ça a été trop rushé et on devine clairement que J.J.Abrams n'avait jamais eu l'intention de le faire revenir, mais les mauvais choix du 8 (tuer Smoke comme un vieux sac) ont bouleversé ses plans.

Bref, un très bon film pour ma part, une mauvaise trilogie si on regarde l'ensemble.
[Fermer]

Skop

#882
Merci d'avoir partagé tes impressions avec nous. Et vous autres ? On serait quand même pas les 2 seuls du fofo à avoir vu un film au cinéma dernièrement, tout de même...

Avez-vous vu la série netflix The Witcher ?
Moi oui, je l'ai trouvé assez commune, je n'ai pas encore joué à la trilogie jeuvidéale ni lu aucun des bouquins, mais j'ai apprécié la prestation d'Henri Cavill et autrement je ne peux plus voir le personnage de Yennefer en peinture (pourtant, au tout début dans l'épisode 1, j'avais une certaine empathie pour elle).
Vue en VF. Pour l'anecdote, Henri Cavill est doublé par le "Roi des Elfes" de NCIS... ^^
Ma côté d'amour (saison 1) : 6.0 / 10

supersaiyajin

Pas encore vu The Witcher pour le moment, c'est pas ma priorité. Mais peut-être plus tard.
Merci pour ton avis :)

Skop

Je suis assez déçu, il n'y a que nous 2 qui ayons vu SW9... snif.

Mes dernières sorties ciné :
Les filles du docteur march 15/20
un bon film consistant de 2h15 d'une époque lointaine, féministe juste ce qu'il faut à mon sens
j'avoue que "Florence Pugh" est une superbe femme (je ne sais pas si un homme peut encore dire ça de nos jours sans être traiter de gros porc) ; son personnage est plutôt peste... j'ai adoré quand même!
Le personnage de Jo (aka "Saoirse Ronan") est vraiment un bout de femme admirable, encore une femme obligée de prendre un pseudonyme masculin pour vendre ses écrits à une époque très patriarcale. Pas vraiment un gros spoil de dire ça...
Meg March est le personnage qui m'a un peu déçu, dans le fond. Pour la forme, c'est la présence Emma Watson qui a fait le déclic au point de payer ma place de ciné, j'attendais un je ne sais quoi que je n'ai pas eu, sa prestation était honnête mais assez convenue dans le fond.

Bad boys for life 14/20
une suite très correcte de 2h05, dans le moule des 2 premiers opus et sans prise de risque majeur.
Le film d'action qui pète, qui explose, qui place des vannes assez sympa... le truc américain qui marche, et prend une bonne note grâce à la nostalgie et à ce duo d'acteurs qui fonctionne bien.

En février, j'envisage d'aller voir :
Sonic - 12 fév
Birds of prey - 19 fév