Dragon Ball Super : Épisode 29

Démarré par Psykomatik, 30 Janvier 2016 à 18:29:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
1 (1.4%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
1 (1.4%)
Sympa
14 (20%)
Super
29 (41.4%)
Excellent
21 (30%)

Total des votants: 67

Vote clôturé: 07 Février 2016 à 01:27:31

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 29



格闘試合開催決定 ! 主将は悟空より強いヤツ
C'est décidé : tournoi d'arts martiaux en vue !
Le capitaine de l'équipe surpasse même Goku.

Kakutō Shiai Kaisai Kettei! Shushō wa Gokū yori Tsuyoi Yatsu



Informations · Global de l'épisode 29

初演
Première diffusion : Dimanche 31 janvier 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc du Dieu de la Destruction Champa · Aussi connu sous le nom de l'arc Champa.

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Version 3 : Traduction en VOSTFR par Cold Skin.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=v_qM9JI_AAg
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Rose Pâle · 「薄紅」     Ending 3 : Traduction en VOSTFR par Cold Skin - Version provisoire.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=LRT2SVbFCzQ
[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 : Voici Champa. ·
41.7% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode super.
83.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Titre non communiqué. · Ossu ! Ora Psykomatik !



Informations · Résumé de l'épisode 29

Preview :
Lien YouTube en VOSTFR.
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=SfOQuk6dAPQ
[Fermer]




Informations · Live de l'épisode 29

. Vaughnlive     La communauté DB-Z.com sera réunis sur ce lien : N'oubliez pas de cliquer en haut à gauche sur "Vaugnlive" !
. Ustream      Lien de secours numéro un.
. ConnectCast     Lien de secours numéro deux.

Live à 1h du matin, heure française.



Informations · Staff de l'épisode 29

脚本
Scenario : King Ryū– · キング・リュウ   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ? ; 6 Ne froissez pas le Dieu de la Destruction ! Une fête d'anniversaire sous haute tension ; 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ! ; 12 L'univers s'effrite ?! Le choc : Dieu de la Destruction contre Super Saiyan Divin ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 14 Niveau puissance, je fais tapis !  Le dénouement du duel des dieux ! ; 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan ! et 28 Le Dieu de la Destruction de l'Univers 6 : Voici Champa.
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Bun-sun Lee · 李 凡善   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 9 Pardon de vous avoir fait attendre, Seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ! ; 13 Goku, continue au-delà même du Super Saiyan Divin ! ; 17 Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! et 21 Amorce de la vengeance ! La malveillance de l'armée de Freezer s'abat sur Gohan !
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Osamu Ishikawa · 石川 修   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !! ; 17 Pan est née !  Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! et 23 La Terre et Gohan sur le fil du rasoir ! Reviens vite, Son Goku !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Yukio Kaizawa · 貝澤幸男   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A produit le storyboard de l'épisode 23 La Terre et Gohan sur le fil du rasoir ! Reviens vite, Son Goku !
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

演出
Réalisateur : Hideki Hiroshima · 羽多野浩平   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Réalisateur des épisodes 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace et 20 L'avertissement de Jaco ! Freezer arrive avec un millier de soldats !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. Il aide aussi au travail de montage.

TotoDraw


Allendor


Kyabe キャベ


soleil444

Après X-Files! :hihi: bon visionnage!

Eirian Kikai

allez ! bon visionnage a tous ! Ça commence ! :ha: :ha:

Noham

#6
J'arrive un peu tard, mais bon épisode à tous  :cool: :cool:
(Et WTF?! Des DB mega-ultra-géantes?!!  :wtf: :wtf: :wtf:  :haha: :haha:)

Livestream qui bug pas mal de mon coté...  :mmm:

Bon, petit live sur la fin de la partie 2:
Ouah, vers 9:18 (l'heure), les dessins moches, les faux raccords, le montage/cut sec, eek... Bon, heureusement, c'était court.
Ahhh, et on retrouve enfin un peu notre Bulma là. En espérant que Videl suivent cet évolution dans l'écriture de ces personnages  ^u^
Oh, cette blonde?!!! Ce n'est pas l'adolecente dans Jaco (le manga)?!! Enorme!!!!!!!  :ha: :ha:
Hahaha Jaco  :haha:

Bilan:
Dans l'ensemble, épisode bien sympathique. Je peux pas en dire plus, car je n'ai pas vraiment vu le début, et le stream était à chier ce soir, mais v'la... ça passe.
Ce qu'annonce et développe cet épisode est intéressant, mais faut bien avouer qu'on n'est pas encore dans du truc ultra-explosif en état. C'est un bon épisode d'introduction, avec ces qualités et ces défauts.
Tout ça annonce que du bon (niveau écriture du scénar et des personnages) pour la suite en tout cas, rien à redire. Niveau graphique, rien n'est certain. Comme d'hab ici, du plutot bon à du décent en première partie, à un downgrade assez violent en 2ième partie... Mais y'avait de très beaux décors et des plans vraiment large et magnifique tout du long, faut bien l'avouer :cool:

Ah oui, et les "Super Dragon Ball" sont étonnantes  :wtf: Curieux de voir leurs capacités  :oui:

Trailer:
Entrainement de Gohan!!!!! Gohan!!! Gohan!!!!! Y'a que ça a retenir de ce trailer!!!
Ca et sa coiffure proche du Perfect Gohan d'époque!!!  :clap:

SSJGZetto

#7
Ce sont les Super Dragon balls dont Champa parlait dans l'épisode précédent.  :)

Allendor

Pareil pour moi ça lag énormément...

Hisoka

Tout ce que j'ai retenu c'est le trailer de l'épisode 30 avec Gohan vs Piccolo à l'entraînement !!!!  :ha:

SanderZx7

Je crois que c'était la sœur à Bulma , ça valait le coup de lire Jaco the patrolman !  :ha:

soleil444

J'aurais bien aimé comprendre ce que disait Bulma à Goku!

Pas grave, je vais attendre la VOSTFR demain! et vive X-Files!!! :ha: :ha: :ha:


Slaythe

Super épisode. Autant le dernier copiait le manga, autant celui là apporte plus !

Et OMFG CETTE PREVIEW DE MALADE !!!!!!!!!!!!! GOHAN IS BACK !!!!!!!!

TotoDraw

GOHAN ! GOHAN ! :gohan: :gohan: :gohan:
PICCOLO ! PICCOLO !  :piccolo: :piccolo: :piccolo:

Sinon je trouve qu'avec son joggo' sa coupe de cheveux ne lui va pas bien du tout  :mmm:

Kyabe キャベ

Un bon épisode comme toujours :D
On voit enfin la soeur de Bulma.

La preview annonce du lourd très lourd, Gohan qui s'entraîne avec Picollo avec une coiffure styler.