Dragon Ball Super : Chapitre 8

Démarré par quetch, 17 Janvier 2016 à 12:06:26

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Citation de: Faucheur le 28 Janvier 2016 à 01:18:00
En plus l'arc Fnf a été zapper EXPRÈS !! C'est quoi ce travail de branquignole...c'est pas sérieux ça.

Oh my god, j'ai rigoler tellement fort là  :haha: :haha:

Mr Floflo

Citation de: Faucheur le 28 Janvier 2016 à 01:18:00
En plus l'arc Fnf a été zapper EXPRÈS !! C'est quoi ce travail de branquignole...c'est pas sérieux ça.

Déjà l'arc Bog n'est pas une réussite..., l'arc Fnf lui est inexistant, et je trouve que l'arc Champa commence a sombré dans néant a cause de cette manière de faire.

Ce manga est pourtant dessiner par un professionnel...Toyotaro a vraiment besoin de personnes compétentes pour bien développer l'histoire, il doit vraiment changer sa méthode de travail pour répondre aux attentes des lecteurs !

Je pense qu'il est préférable d'attendre la sortie du manga complet pour espérer une amélioration...

Vivement que l'anime dépasse le manga, sa laissera tout le temps a Toyotaro et ces collègues de nous donner des chapitres digne de ce qu'est Dragon Ball.

Je te trouve vraiment dur! Mais chacun ses préférences!

Pour ma part je trouve que Toyotaro fait bien le taf. Combats dynamiques, mise en page bien péchu, sur les deux derniers chapitres un bon rythme sans rush ni élipse. Et surtout de très bon dessins.

Et quelles sont tes attentes d'ailleurs?

Pour ma part mes attentes c'était d'en découvrir plus sur l'univers. Des nouveaux persos amis et ennemies, un univers étendu ( et là on le droit à 12 univers ^^), de l'humour et de la baston. Et aussi mais surtout être surpris!!
Bref, je suis comblé!!

:ha:

Koofren コーフレン

Ne fais pas attention Mr Floflo  :hihi:, ce membre a toujours un avis assez étrange, pas mal l'ont remarqués je pense  :cool:.
D'ailleurs il semblerait qu'il ai été banni.

Bon je crois que j'avais pas donné mon avis après voir vu la VF, je vais me rattraper.

Ce chapitre est vraiment sympa, on y retrouve bien l'humour de Toriyama, et ça, ça fait plaisir !

On sent aussi la volonté de nous apprendre des choses qui étaient obscures par le passé, comme par exemple la planète d'origine des Saiyajins avant qu'ils ne colonisent la planète Plant, qui deviendra ensuite la planète Vegeta.

D'ailleurs c'est assez surprenant que Vegeta veuille se rendre sur Salad, on voit que ce dernier a bien changé, avant il en aurait rien eu à cirer  :hihi:.

Le test était drôle, Buu qui échoue lamentablement, ce qui est dommage, j'aurais voulu le voir à l'action.
Gokû qui réussi de justesse, je m'attendais bien à un truc du genre, m'enfin c'est pas mal Goku  :haha:.

Vegeta qui regrette son délire de test  :haha:, et Piccolo qui engueule Buu  :hihi:.

Enfin le premier combat qui commence !

Plutôt pas mal les esquives de Goku pendant qu'il s'échauffe à peine après avoir bouffé  :haha:.
Le Botamo s'essouffle assez vite pour un des plus puissants de l'univers 6  :hihi:, mais il semble cacher quelque chose comme Champa le souligne.

Conclusion : Chapitre vraiment sympa, le rythme est toujours normal, et je souhaite réellement que l'anime réussira aussi bien que ce chapitre ! (Ne me décevez pas/plus, Toei  :snif:).

quetch

Qui cherche gohan? Lol
(Vu sur Twitter @AnseiLeSamourai)

SonGokou

Magnifique ce Gohan, mais on peut toujours rêver pour le revoir au top niveau  :hihi:

Sam / SupaSceptic

J'avoue qu'il est sympa comme ça ! Bien que ce soit complètement calqué sur Gokû cette tenue  :hihi:

Puis bon étant donné qu'il n'est entraîné que par Piccolo, Whis n'a pas l'air de s'intéresser à lui, impossible de le voir dans cette tenue, je le verrai plus dans une tenue Piccolo-like, et pour ça on en a eut pleins de modèles différents en fonction de l'âge de Gohan !  :sourire:

Personnellement, je m'attend à un petit moment de gloire futur pour Gohan mais peut être pas à une mise en avant aussi poussée que dans la Saga Buu où il était le véritable héros de l'histoire .

Eirian Kikai

il n y'a  a pas que le tenue qui est calquée sur Goku , le corps aussi . c'est une copier coller d'une illustration de Toriyama (ou la même) pour l'annonce de DagonBallSuper (je crois^^) .

quetch


Baddaku

Très bon chapitre qui annonce du bon pour la suite ! :clap:

Un bon début de "combat", Gokû semble être bien supérieur à Botamo mais ce dernier réserve une surprise, de toute façon si Gokû se sent dépasser il n'aura qu'à passer en SSBlue :hihi:

Kyabe à l'air être un personnage pleins de ressources, si Vegeta se bat contre lui, il ne sera probablement pas déçu :sourire:
Frost est toujours autant mystérieux, Piccolo dit qu'il ne ressent pas une aura maléfique, lui et Hit n'ont encore pas dit un seul mot :mmm:

Ce rythme actuel de l'histoire est très rassurant pour la sortie papier, attendons de voir ce que ça donnera quand l'anime aura dépassé le manga :oui:

Goku83

C'est Mou ... C'est Lent ... C'est Chiant !

Jusqu'à maintenant je prenais plus de plaisir a lire le manga plutôt que de regarder la série animée , mais force est de constater qu'a l'heure actuelle , l'un ou l'autre sont aussi ennuyants.

Je suis pour ma part de plus en plus déçus , Quitte a reprendre la série , il faut au moins s'assurer que l'on dispose des ressources nécessaires ( dessin , scénario, artiste ) pour fournir une suite de qualité , ce qui n'est pas le cas . On perd l'esprit Dragon Ball et on s'éloigne petit a petit de ce qu'aurait du être la vraie suite . Autrement dit , dragon Ball super arrive a me faire relativiser le succès de Dragon Ball Gt ? C'est pour dire !

Danton

#145
Ahh le fameux esprit Dragon Ball...ça me rappelle de sacrés souvenirs. :hihi:



Mustong

#146
Il y a de bonne chance que Kyabe soit un SSJG et peut être même le fameux dieu sayen dont parlait la légende du film:
Pour rappel, ça disait que les sayens au cœur pur avaient invoqués le dieu sayen pour lutter contre les sayens au cœur mauvais. Il avait une force phénoménale et battait sans problème les vilains sayens. Malheureusement, le temps limite de transformation toucha à sa fin et les vilains sayens gagnèrent la bataille.

Il est aussi possible que suite à cette bataille, les vilains sayens ont migré sur la fameuse planète Vegeta (et ça voudrait dire que le chef des vilains sayens était un ancêtre du Vegeta qu'on connait  ?)

Dans l'univers 6, les sayens au cœur pur auraient au contraire vaincu les vilains sayens et ils aurait ensuite utilisé ce pouvoir du SSJG pour faire régner la paix dans l'univers. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'il n'ont plus de queue car la forme Oozaru était devenu inutile.

Enfin bref, j'aimerais bien que Kyabe soit un SSJG car ça permettrait de remettre en valeur cette transformation qui n'a pas était beaucoup exploité jusqu'à présent et surtout car on en apprendrait plus sur les dieux sayens.

Et puis bon sang, qui ne voudrait pas d'un Vegeta SSJ Blue VS Kaybe SSJG ?   :love:

ShinGaijin

A l'exception que, tout ce qui est dit dans le film est tombé aux oubliettes.
Il n'est pas fait mention de la guerre des Saiyajins béliqueux VS les pacifiques dans Dragon Ball Super.

Slaythe

Citation de: ShinGaijin le 04 Février 2016 à 18:41:25
A l'exception que, tout ce qui est dit dans le film est tombé aux oubliettes.
Il n'est pas fait mention de la guerre des Saiyajins béliqueux VS les pacifiques dans Dragon Ball Super.

Venant des mecs qui ont viré le fait que Pilaf reconaisse Goten, je vais même pas tenir compte de Super ...

Ils peuvent facilement rajouter ça en expliquant l'origine du SSGod quand Kyabe l'utilise.

ShinGaijin

 :haha: On se demandera d'ailleurs l'utilité du Pilaf Gang dans la série
Espérons que ce soit approfondi oui, en cas de transformation de sa part.

En fait ce sera peut-être lui qui apportera de plus amples explications sur le SSJ God, si le livre des Nameks ne le fait pas.