Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

Y a des infos sur le nombre de page de ce manga spécial??

Mephiles

#3946
Je n'en ai pas trouvé, mais je crains que ce ne soit pas en entier vu que ça sort juste avant le film... et puis deux mangakas sur l'affaire, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée!!...


Achetant mais n'appréciant pas énormément DB SD (en fait, je trouve que l'intérêt de ce manga est douteux), j'aimerais bien que Naho Ooishi soit "gardée" pour faire des adaptations en manga des films plutôt si Toyotarô n'en a pas le temps!!...
J'avais beaucoup aimé son adaptation du mini-film de 2008 et ses dessins sont super agréables à regarder :


Mephiles

D'après ce que je lis ici, l'adaptation ne serait pas complète :

https://twitter.com/Herms98/status/1067804910127697920

Chaouche

Bonjour, ça fait longtemps  :cool: Bon j'avais dit sur mon dernier post que je ne viendrai plus sur des forums mais avec le film Broly qui va arriver, impossible d'aller sur le net sans se faire spoiler ...

Pour l'instant , j'arrive à éviter, mais du coup, plus de Twitter, pages Facebook sur DB , Youtubeurs ... rien ... Surtout qu'un ami m'a dit que sur tous les sites, en pages d'accueil , ça spoil à mort...Vraiment dommage ( avant y avais un "attention " mais bon ....)

Du coup , je reviens vers vous, y a une personne qui pourrait me dire si le manga sur DBS Broly est sorti ? une interview de Toyotaro ou des nouvelles images sur le nouvel arc dans le Saiko-Jump ? Sans Spoiler svp ...

Un grand , grand , grand merci   O:) O:)

Mephiles

#3949
En fait, actuellement, il n' a qu'une page sur Broly (de deux cases, avec une seule image inédite) dans le manga car Toyotarô passe directement à l'arc suivant!!...
Dans le fond, et dans les grands traits, ce film ne fait que reprendre DB MINUS en ajoutant de la grosse baston avec Broly pendant la plus grande partie du film pour honorer son statut de grand spectacle sur grand écran... comme l'avait finalement fait le film précédent!!...
Si éléments importants pour la suite il y a, Toyotarô et Akira Toriyama les distilleront dans la suite de l'histoire à n'en pas douter!!...

Pour les adaptations en manga, c'est juste des petits gags promotionnels, on est loin de ce qu'avait fourni Toyotarô en 2015 avec Freezer, même si jusquà aujourd'hui ça garde encore son statut promotionnel et reste donc malheureusement inachevé...

Pour revenir à BROLY et au manga DB SUPER, Toyotarô a donné quelques infos sur le film et sur la suite du manga (avec notamment le visuel d'un méchant central pour le début du nouvel arc) et le dernier chapitre sorti, le #42, a achevé le Tournoi du Pouvoir, effleuré BROLY (qui, comme écrit plus haut, n'est pas grand chose d'autre qu'une reprise de MINUS doublée d'une grosse et longue baston contre Broly puisque Toyotarô explique juste que Freezer a encore fait des siennes et que Gokû et Vegeta sont encore une fois devenus plus forts) et enfin brillamment débuté une nouvelle aventure!!...
Je pense que ce nouvel arc va être excellent!!...

(Pour info, l'entrée en scène de Gokû dans cette nouvelle histoire et son absence remarquée par Vegeta sont en lien avec un truc qu'il fait à la fin du film... mais chut car spoiler!!...)


Chaouche


Mephiles

#3951
Relis mon message du dessus, je viens de le compléter!!...

En gros, tu peux lire le chapitre #42, ça ne te spoilera rien du film BROLY... juste un peu de frustration car le manga zappe (pour le moment du moins) un film pour la deuxième fois et qu'on rate de magnifiques dessins du mangaka du coup!!...

Chaouche

#3952
Ok encore merci Mephiles ... Je suis comme toi, j'espère vraiment avoir un jour une édition avec le film FnF et Broly adapté en manga par Toyotaro ;)

J'ai lu le chapitre 42 et j'apprécie bien plus que l'anime ( on a eu une vraie BR et je préfère le côté stratégique de N17 et Frieza ainsi que comment est amené l'UI dans le Manga)

Pour le film, oui j'essaye vraiment de rien savoir même si c'est vraiment dur  :D J'ai vu une réaction a chaud de Marty Japan où il est bouleversé ( sans Spoiler )... Il dit que le film a absolument tout, Scénario, émotion ,action, Fan service ...

Lui et son pote sont d'accord pour dire que c'est le Meilleur film DB ( une belle revanche vue les critiques que prend DBS que le meilleur film soit  justement marqué par le Nom "Super"  , enfin si ce qu'il dit est vrai  :cool: )

J'ai hâte de le voir et aussi cette nouvelle histoire avec les patrouilleurs...Tu sais si c'est Toyotaro qui a écrit l'arc tout seul ou si Toriyama a participé ?

Mr Floflo

Bon courage pour éviter les spoilers, et félicitations d'avance si tu y arrive avant d'avoir vu le film!

itachi 316

Citation de: Mephiles le 02 Décembre 2018 à 17:24:30
En fait, actuellement, il n' a qu'une page sur Broly (de deux cases, avec une seule image inédite) dans le manga car Toyotarô passe directement à l'arc suivant!!...
Dans le fond, et dans les grands traits, ce film ne fait que reprendre DB MINUS en ajoutant de la grosse baston avec Broly pendant la plus grande partie du film pour honorer son statut de grand spectacle sur grand écran... comme l'avait finalement fait le film précédent!!...
Si éléments importants pour la suite il y a, Toyotarô et Akira Toriyama les distilleront dans la suite de l'histoire à n'en pas douter!!...

Pour les adaptations en manga, c'est juste des petits gags promotionnels, on est loin de ce qu'avait fourni Toyotarô en 2015 avec Freezer, même si jusquà aujourd'hui ça garde encore son statut promotionnel et reste donc malheureusement inachevé...

Pour revenir à BROLY et au manga DB SUPER, Toyotarô a donné quelques infos sur le film et sur la suite du manga (avec notamment le visuel d'un méchant central pour le début du nouvel arc) et le dernier chapitre sorti, le #42, a achevé le Tournoi du Pouvoir, effleuré BROLY (qui, comme écrit plus haut, n'est pas grand chose d'autre qu'une reprise de MINUS doublée d'une grosse et longue baston contre Broly puisque Toyotarô explique juste que Freezer a encore fait des siennes et que Gokû et Vegeta sont encore une fois devenus plus forts) et enfin brillamment débuté une nouvelle aventure!!...
Je pense que ce nouvel arc va être excellent!!...

(Pour info, l'entrée en scène de Gokû dans cette nouvelle histoire et son absence remarquée par Vegeta sont en lien avec un truc qu'il fait à la fin du film... mais chut car spoiler!!...)

Spoiler
Je ne pense pas que la raison de la non adaptation du film soit que le film n'est pas d'histoire . Justement c'est une mine d'or car on a un scénario fait par Toriyama, oui ça reprend la partie Minus mais on y voit la genèse de Vegeta pour la première fois puis le background de Broly et la rencontre du méchant le plus emblématique de l'histoire de DB ( Freezer) avec le peuple Saiyan et apparemment cette partie durerait presque 1h .
Alors même si la baston sera du grand spectacle le film a des choses à dire pendant plus de la moitié du film d'après ce que j'ai compris .
[Fermer]

Mephiles

Toyotarô a posté ce message pour la suite du manga :

"Nous sommes enfin entrés dans un nouveau chapitre ! C'est un travail complètement nouveau qui n'est pas dans l'anime ni ailleurs. Contrairement à Jaco, Merus qui apparait dans le premier chapitre est une véritable élite de la Patrouille Galactique ! À quel point est-il fort? Pourquoi est-il venu sur Terre ?! Et qui est ce criminel qu'il dit s'être échappé ?! Avec « l'Arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique », je fais équipe avec Toriyama-sensei et je reçois beaucoup d'éloges à mon tour ! J'espère en faire une histoire agréable qui vous passionnera tous, alors attendez-la avec impatience !"

Chaouche

Donc il écrit avec Toriyama ... Excellent, je suis que Toyotaro peut nous sortir une histoire de malade  :cool:

Mr Floflo : Ben écoute, pour l'instant , excepté 2, 3 petit trucs, je ne sais rien de l'histoire, début ou fin, je ne connais rien sur le nouveau Broly ou le rôle de Frieza...Je me suis coupé d'internet...

Je ne ferais pas les mêmes erreurs qu'avec BoG ou FnF ... Je fais la même chose avec les chapitres maintenant, j'attends la VF pour les découvrir, je veux profiter au maximum de cette nouvelle aventure DB...

Pour le film , j'ai juste lu une critique zéro Spoiler qui décrit le film comme une tuerie absolue, du coup , ça me motive encore plus à ne rien voir ... Je passerai de temps en temps sur le forum dans le topic Manga pour prendre des news sur Toyotaro et vous demandez si y a une sortie française annoncée  :cool:








Bardock-83

Chaouche, apparemment les droits viennent d'être acquis par Viz Media pour le cinema en France, donc une sortie devrait bientôt être annoncée. Esperons que ce ne soit pas trop tard..

Chaouche

 Bardock-83 : Ho magnifique merci  :ha:  J'espère pas trop tard aussi ...


Jim-my

Chaouche il évite les spoils tel Goku UIM. C'est beau.