Dragon Ball Super : Épisode 101

Démarré par Baddaku, 29 Juillet 2017 à 23:32:00

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.4%)
Nul
5 (5.7%)
Bof
7 (8%)
Moyen
9 (10.3%)
Agréable
23 (26.4%)
Super !
21 (24.1%)
Excellent !
19 (21.8%)

Total des votants: 85

Sôsuke93

Bizarre ! je ne vois pas la ressemblance  :D :D.


blue-war

Bin pour moi beerus ressemble plus a dyspo qu'a son frère, surtout avec les 3 photo la

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 03 Août 2017 à 20:04:43
C'est un lièvre, Beerus et un chat.

Et puis, parlez de manque d'inspiration quand on voit les design tous plus différent les un des autres des 80 combattants, c'est osé lol

Dyspo est un lièvre et Beerus un chat, n'empêche que la ressemblance est frappante.

Parler de manque d'inspiration de manière critique c'est assez malhonnête dans le sens où sur les 80 combattants on en verra vraiment une vingtaine, et que les autres sont là pour faire le nombre. En revanche se sont tous des design très banals, des animaux bipèdes, des filles qui deviennent comme des clowns en se transformant, des robots, des monstres sans charismes. C'est pas parce que les chara designs diffèrent qu'il n'y a pas de manque d'inspiration. Mais encore une fois je le dis c'est normal, et ils ont bien raison de ne pas s'être prit la tête avec des perso en bois.

blue-war

Quand je vois le design de jiren moi je ne peux pas parler d'inspiration, pourtant ils auraient pu bien faire (la preuve hit) mais non ils font un allient dopé en anabolisants, passer de cell, superbuu frieza a ça...
Enfin peut être il aura une transformation, après tout buu gros était assez moche comme antagoniste,cell 1ere forme était moyen comparé au perfect et Frieza pareil

Nas

Depuis le ssjblue et le ssjgod plus rien ne m'étonne dans le manque d'inspiration, on change de couleur et hop, des millions dans les poches.

Pour ce qui est du manque d'inspiration dans les personnages du tournoi, pourquoi ne pas l'avoir simplifier avec moins de combattants par univers si c'est pour bacler.

Projet trop ambitieux, reste juste à voir maintenant comment toyotaru va gérer ça dans le manga, parce que à l'anime est pour moi et pour le moment un ratage total.

Broly est canon

Vrai aussi, ça aurait été plus judicieux de faire des équipes de 5 par exemple, pour prendre la crème de la crème. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Comme Jiren. xD

Après ça critique Jiren au dépend de Hit, mais franchement la seule différence entre les deux c'est l'uniforme, ils sont aussi vide l'un que l'autre (je parle juste des chara design), d'autant plus que le crâne de Hit est plus que suspect. Mais ça n'empêche pas les personnages d'avoir un certain charisme par la suite. Dans 4 mois si ça se trouve on aura tous Jiren en avatar. xD

On va voir mais pour l'instant oui le tournois n'est pas réussit. Et c'est pas seulement du au fait qu'on a eu droit qu'à des petites oppositions au début, y a toujours moyen de faire bien les choses.

Jim-my

Le design de Hit est clairement original, rien que son manteau qui donne un air détective lui donne pas mal de charme.

Après, c'est qu'une question de gout.

blue-war

Broly est canon
J'ai dit plus haut que ça peut changer pour jiren hein mais la on parle du present :)
Les vêtements ça influe oui, porter un legging ou un manteau assez classe c'est pas pareil
Et avoir une tête d'allien avec des yeux de têtard c'est moche aussi lol

berto

Sinon, pas spécialement que sur cet épisode, mais il y a un sérieux problème de gestion du temps dans cet arc.

Déjà la période de recrutement c'était un peu n'importe quoi.
48h c'est peu et il devait y avoir un léger sentiment d'urgence qu'on n'a pas eu.

Goku a le temps de faire le tour du globe et de visiter un peu tout le monde, passe pas loin d'une journée entière (nuit compris) avec C17, va au resto avec Tien, va chercher Freezer en enfer... et plus globalement se fight avec un peu tout le monde (Krillin, Gohan, Buu, Freezer)
Gohan aussi qui se met pratiquement à jour (bon j'exagère un peu) en s'entraînant avec Piccolo (même s'il y a des indices comme quoi il a peut être repris l'entraînement un peu avis).

Et niveau réalisation, énormément d'épisodes dont une floppée étaient anecdotiques ou mauvais (Tien et Kame Sennin, le premier de Gohan, Buu, le double épisode de C17)



Là dans ce tournoi c'est encore pire.
40 minutes j'ai l'impression qu'elles sont déjà passée ou largement entamées.

Mine de rien, Kale s'est déjà pris 2 KO, et Caufila réclame un peu de temps pour qu'elle puisse se remettre. Goku veut se battre à nouveau avec elles plus loin dans le tournoi.
Temps de passage de Goku à l'écran (si on le prend comme référence), j'aimerais bien savoir à combien on en est (et encore, il y a eu quelques ellipses sur lui, on a pas vu 100% de son action).

Et pourtant il reste encore une bonne moitié des combattants. Cette règle des 40 minutes n'est absolument pas visible.

Faut vraiment que Toriyama et la Toei évitent de se lancer dans des chiffres, parce qu'à chaque fois ils se prennent les pieds dans le tapis et ça tourne au n'importe quoi (ici pour la gestion du temps, dans DBZ pour les scousers et les calculs de puissance.

Ceci dit je pense qu'ils étaient plus ou moins obligés ici, et que le scénario prévoit un truc du genre : il y a toujours des combattants présents à la fin des 40 minutes. Zeno prend tellement son pied qu'il accepte de prolonger le tournoi, qui se poursuit de façon plus standard, en une série de duels



....


Bon sinon j'annonce une grosse purge pour l'épisode de demain
Si c'est centré sur la dondon qu'on a vu en fin d'épisode (je sais plus quoi chateau, qui se transforme en grosse sailormoon), ça va donner l'épisode loufoque, évidemment hyper mal placé parce que ça enlèvera encore une tension qui est déjà assez inexistante.
Au mieux il servira à éliminer quelques personnages secondaires qu'on connait : Tien, un cyborg, Magetta ou Botamo, Kame Sennin.... même s'il sera peut être mis en avant du fait de son entraînement pour être moins obsédé (quelle idée de merde aussi de la par de la Toei franchement).
Au pire, ils essaieront de faire de l'humour, mais vu que leur humour est affligeant 90% du temps (à part qq clins d'oeils bien placés dans l'arc Zamasu) et que c'est absolument pas l'arc, et encore moins le moment où je voudrais voir de l'humour. J'espère me tromper, mais je sens la catastrophe venir d'ici, je suis vraiment pas pressé du prochain episode

Jim-my

Freezer est là, c'est normal que ça te parait long alors qu'il n'y a que 48 min.

Il a le pouvoir de ralentir le temps a l'extrême.

pat pat

Citation de: Jim-my le 05 Août 2017 à 16:13:57
Freezer est là, c'est normal que ça te parait long alors qu'il n'y a que 48 min.

Il a le pouvoir de ralentir le temps a l'extrême.
Wep c'est aussi un défaut de dbz, le freezer time. Mais les 2 situations sont différentes.
Pour le freezer vs goku, c'est la même action mais qui s'étire sur un looonnnnng moment.(si  Goku  chiale pendant des lustres, c'est toujours la meme scene Goku qui crie)  En fait il se passe rien de spécial c'est une scène ralongée à mort mais il s'agit bien d'une meme action.
Ici dans le tournoi depuis le début, on a une quantité assez importantes de choses mais qui se passent dans un temps assez court. Du coup l'auditeur a plus tendance à se demander si Tout cela est faisable en si peu de temps. Premier cas c'est un problème de "pacing" donc de rythme, second cas c'est un souci de gestion des données temporelles.

Jim-my

Goku et Freezer 100% qui s'échauffe, Goku qui discute avec Kaio a propos du vœu, Porunga qui apparaît, Freezer et Goku qui discutent....bref, y'a plusieurs scènes, c'est pas "une scène étirée".

Et au moins, dans le tournoi du pouvoir, on peut ce dire que quand une scène ce passe (exemple Vegeta vs Botamo et Magetta), une autre ce passe exactement en même temps (Krilin et C-18 vs les Loups).

Du coup, le tournoi du pouvoir qui ce passe en 48 minutes avec plusieurs scènes interposable dans le même temps et plus défendable qu'une scène avec seulement deux personnages en...5 minutes.

Mais bon, dans les deux cas, ça me dérange absolument pas.

berto

La grosse différence c'est que Freezer annonce 5 minutes mais qu'il ne sait pas exactement.
Il a peut être surestimé sa force, ou sous estimer la capacité de résistance de Namek... ou alors il a balancé ça absolument au pif.

A la rigueur les 5 minutes osef un peu, l'important c'est savoir que Namek tiendra pas le choc et explosera sous peu (même si évidemment il aurait été préférable d'avoir moitié moins d'épisodes après).

Dans cet arc de DBS, les 40 minutes du tournoi sont un élément du scénario, mesurable et contrôlable (par Zeno, par le Prêtre qui sert plus ou moins d'arbitre). Ils devraient mettre plus de soin à ce qu'on ressente ce compte à rebours, ce temps limité. C'est plutôt foiré pour le moment (idem les 48h du recrutement, où on a ressenti aucune urgence, si ce n'est Goku qui dit à Freezer qu'ils ont pas le temps de s'occuper des agents de l'U4... et si en fait ils ont le temps, et se mettent même rapidement sur la tronche après)