Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super

DRAGON BALL, DBZ, et DBGT => Jeux-Vidéos => Discussion démarrée par: Birusu le 10 Juillet 2020 à 10:46:16

Titre: Emulateur Playdia disponible (pour les jeux Dragon Ball) ?
Posté par: Birusu le 10 Juillet 2020 à 10:46:16
Bonjour la team,

Savez-vous s'il existe un émulateur Playdia (pour une utilisation légale, je précise) ? Je possède déjà la console ^^  mais j'aimerais faire des "let's play" sur YouTube, or je n'ai aucun outil de capture vidéo, donc je passe par la facilité.

Evidemment, c'est pour jouer aux Dragon Ball sur Playdia :

- Dragon Ball Z - Dragon Ball Z : Le Plan d'anéantissement des Saïyens - Partie Terre (Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku Chikyū Hen) - [BAPD-01]

- Dragon Ball Z - Dragon Ball Z : Le Plan d'anéantissement des Saïyens - Partie Espace (Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku Uchū-Hen) - [BAPD-11]

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Playdia est une console de jeux vidéo 32 bits créée par la société Bandai et sortie en 1994 uniquement au Japon. Les jeux sont basés sur des licences de Bandai et reposent sur des vidéos interactives. Une seul manette infrarouge à deux boutons, elle se range directement dans la façade de la console.
Titre: Re : Emulateur Playdia disponible (pour les jeux Dragon Ball) ?
Posté par: supersaiyajin le 10 Juillet 2020 à 11:35:37
Salut l'ami,

De ce que j'ai pu lire sur internet, il n'y a pas/plus d'émulateur existant pour Playdia à ce jour.
Alors, ça m'étonnerais fort qu'il n'en ai jamais existé, vu qu'il y en a eu pour absolument toutes les consoles. Mais ça doit être assez difficile à trouver aujourd'hui. On a tous perdu beaucoup de données avec la fermeture des sites de roms ou de Megaupload par le FBI.